ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 23 Avr 2024, 11:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J15/L1] OM -Troyes
MessagePosté: 28 Nov 2021, 21:53 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29391
bel opé au classement, un crime niveau football.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15/L1] OM -Troyes
MessagePosté: 28 Nov 2021, 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21774
3 flop pour moi
Gueye
Konrad
Milik
3 top
Payet
Alvaro
Guendouzi/Rongier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15/L1] OM -Troyes
MessagePosté: 28 Nov 2021, 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20276
Localisation: Septemes les Vallons
le problème c'est de vouloir à tout pris faire jouer milik / payet.

Parce que par rapport au debut de saison, il nous manque un milieu et c'est très compliqué de construire. Ce jeu de possession derrière avec un vrai 6 qui permettait à nos milieu de se déplacer dans les espaces, c'est terminer.

Du coup vu qu'on manque de solution, on attend l'exploit, ou on fait une passe en retrait.

Faut soit sacrifier milik, soit faire jouer payet plus bas en vrai 8 à gauche. Si on continue dans ce dispositif, ça fonctionnera pas, comme ça n'a pas fonctionné depuis 2 mois.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15/L1] OM -Troyes
MessagePosté: 28 Nov 2021, 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20251
Il manque un milieu...
Rongier gueye guendoyzi
Non il manque des mecs qui comprennent ce que l'entraîneur lui mêlé comprend pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15/L1] OM -Troyes
MessagePosté: 28 Nov 2021, 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46299
Localisation: DTC
Apres, je suis d'accord avec vous que y a des trucs mystiques dans les choix de sampa. PAs de souci sur ça.
Maintenant y a quand même une incroyable faiblesse chez certains joueurs.
Je vais parler des dernieres minutes par exemple :
*passe lumineuse de Payet pour Gerson qui marque un temps d'arret et du coup ne peut se présenter seul devant le goal.
* Guendouzi a un boulevard sur sa droite pour servir un joueur qui peut se présenter seul devant le gola, il tergiverse et se fait contrer.
*les innombrables contrôles ratés(ouais à ce niveau quand la balle rebondi à 1m du sol sur un controle mois j'appelle ça un controle raté et ça me rend fou. Le mec est ailier pas Abdou Meité) de Konrad. Ou cette action où il s'empale alors que y a Gerson qui dédouble.
* Milik qui n'est pas chirurgical alors qu'il est fantomatique dans le jeu.
*Lirola bidon de chez bidon a part son but (là on peut éventuellement le mettre sur le dos de Sampa à cause du poste).
*dieng qui a presque tout raté.
Donc tout ça, j'ai du mal à le mettre sur le systeme ou les choix de Sampaoli.
A la limite de mauvais entraînements, peut etre. Mais pas le système.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15/L1] OM -Troyes
MessagePosté: 28 Nov 2021, 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46299
Localisation: DTC
Plus qu'un systeme, j'ai vu de la molesse, du manque de mouvement et un énorme déchet technique.
Avec des ballons perdus dans son camp(et pas que parce qu'on prenait des risques), et une incapacité à donner un bon ballon des qu'on approche des buts adverse(hors payet bien sur).
En tout cas, c'est sur qu'on coule depuis que Milik est revenu. On l'attendait plein d'espoir mais depuis rien ne va.
Mais c'est peut etre pas que sa faute : sa presence enleve un constructeur, certes, mais on souffre aussi de la nullité des ailiers en l'absence d'under.

Perso faut serrer les fesses jusqu'à la trêve et recruter un ailier gauche. On a espérait Harit, mais ça le fait pas.
Konrad faut le garder pour la fin des matchs et faut preter LH.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15/L1] OM -Troyes
MessagePosté: 28 Nov 2021, 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12250
D’accord avec toi pour mettre plus le doigt sur les carences et intentions de jeu individuelles que sur les choix de Sampaoli.
En parlant d’ailier gauche, en interview Milik a dit que jusqu’à l’âge de 17 ans il jouait à ce poste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15/L1] OM -Troyes
MessagePosté: 28 Nov 2021, 23:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46299
Localisation: DTC
jemsey a écrit:
D’accord avec toi pour mettre plus le doigt sur les carences et intentions de jeu individuelles que sur les choix de Sampaoli.
En parlant d’ailier gauche, en interview Milik a dit que jusqu’à l’âge de 17 ans il jouait à ce poste.


Y a quelques années, quand il jouait à l'ajax, il y avait eu la rumeur de Milik à l'OM. J'avais eu des videos et je me rappelle qu'il était beaucoup plus vif.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15/L1] OM -Troyes
MessagePosté: 29 Nov 2021, 06:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20251
Quand 80% de ton équipe dejouz depuis des semaines ce ne sont pas les mecs nuls d'un coup mais un problème qui est dû ressort de l'entraîneur, des consignes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15/L1] OM -Troyes
MessagePosté: 29 Nov 2021, 07:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20251
Faut rester cohérent.
On était là pour dire que la pâte de sampaoli se voyait sur les 2 premiers mois malgre les imperfections.

A part certains joueurs mauvais systématiquement comme konrad et lirola du fait lui de son rôle d'ailier... les autres brillaient.

On jouait dans le camp adverse et tu avais la sensation de marquer à tout moment.

Tu t'exposais à des centres mais c'était plaisir

Depuis plusieurs semaines tu as gagné 3 matchs dont 2 que tu aurais pu perdre tant lorient et Clermont se sont offert des occases énormes et une purge ultime hier.

Quelque chose s'est cassé

Rongier hier à passe son match a droite
Lirola ailier ça reste une blague
Guendouzi brillant est devenu mauvais au milieu

Le pire c'est cette passe à 10 derrière

Il y a 2 mois tu passais et le défenseur se sortait du marquage et donnait à guendouzi kamara ou rongier

Aujourd'hui ils remettent à lopez...

C'est le jour et la nuit dans les intentions, le jeu...

Tu peux prendre un ailier gauche il restera devant isolé à attendre que derrière on arrête la baballe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15/L1] OM -Troyes
MessagePosté: 29 Nov 2021, 08:05 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29391
moi je releve deux choses:
- sans under, on est bien bien moins offensif. C'est notre atout numero un devant
- hier on joue pas en 3-3-3-1, mais en 442. Sampaoli voit que les joueurs sont usés, donc il met un systeme moins eprouvant et je l'applaudis pour ça, sauf qu'il garde les mêmes joueurs en les deplaçant encore et du coup ils sont pas à leur poste une fois de plus. Rongier arrière droit par exemple hier quasiment. Donc que tu fasses souffler les joueurs dans un autre systeme, génial, mais putain mets les une fois à leur bon poste bordel!

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15/L1] OM -Troyes
MessagePosté: 29 Nov 2021, 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20251
Exactement mets LIROLA a sa place et rongier au centre avec guendouzi
Inutile de mettre gueye contre troyes bordel
Mets amavi a gauche qui apportera plus que luan sur son aile
Konrad hier était trop bas, déjà qu'il fait rien du ballon alors s'il part de plus bas cet imbécile s'empale systématiquement son adversaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15/L1] OM -Troyes
MessagePosté: 29 Nov 2021, 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12250
Rongier a expliqué hier sur Amazon son positionnement, son rôle était le même que d’habitude à savoir se repositionner au milieu dans les phases de possession. Le problème c’est qu’on n’avait pas suffisamment ces phases de possession car on perdait trop vite le ballon et il devait faire très attention dans les phases de transition et l’obligeait à être plus souvent en position de latéral.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15/L1] OM -Troyes
MessagePosté: 29 Nov 2021, 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20276
Localisation: Septemes les Vallons
C'est ce que je dis, le problème c'est qu'il nous manque un milieu par rapport aux 1ers mois. Du coup les phases de possessions deviennent très compliquer. Obligé de prendre plus de risque ou de faire l'exploit, du coup on perd plus vite la balle.

Le système était déjà déséquilibrer, mais il l'est devenu encore plus.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15/L1] OM -Troyes
MessagePosté: 29 Nov 2021, 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20251
Tu peux rajouter encore un milieu de plus en plus de rongier-gueye-guendouzi-payet et lirola mais bon...

Je pense surtout qu'on a fait illusion 1 mois car les équipes adverses étaient surprises et que maintenant nos adversaires ont bien compris qu'en te pressant ils te font facilement perdre des ballons chauds, qu'en balancant dans le dos de luan peres ils passent systematiquement... Bref son déséquilibre est une faiblesse énorme et n'est plus compensé par un allant offensif

On dirait les derniers matchs sous AVB et ceux gagnés sur la seule occase du match...
Et on est qu'en Novembre c'est dire comme ca va être long si le gars ne change rien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15/L1] OM -Troyes
MessagePosté: 29 Nov 2021, 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20276
Localisation: Septemes les Vallons
C'est pas que je veux rajouter un milieu, je dis juste qu'il en manque un par rapport au dispositif de début d'année qui fonctionnait bien.

Ca faisait des années que je m'étais pas régalé autant avec l'Om que contre monaco, rennes, moscou voir galatasaray. En terme de possession, de circulation de balle etc, c'était très beau à voir. On a eu des match à +70% de possession.

Et oui on était déséquilibrer à la perte de balle, mais on se créait tellement d'occasion qu'on pouvait l'accepter.

Force est de constater, que depuis le retour de milik, on a retiré un milieu et ça ne fonctionne plus. Le déséquilibre défensif est toujours là, mais on a zéro maitrise offensive.

Après la comparaison avec AVb je veux bien mais AVb les 2 derniers mois, ça tournais à 4-5 tirs par matchs. Hier, on joue mal, mais on doit en mettre 3 ou 4. Milik en rate 2, la dernière de gerson et j'en oublie. Donc meme en jouant mal et sans under, on se crée des occasions de but.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15/L1] OM -Troyes
MessagePosté: 29 Nov 2021, 11:25 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29391
oui il y a une des occases hier dans cette bouillie, c'est vrai.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15/L1] OM -Troyes
MessagePosté: 29 Nov 2021, 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20251
Des occases a partir de la 60eme....
Vraiment on est d'une tristesse depuis un moment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15/L1] OM -Troyes
MessagePosté: 29 Nov 2021, 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20251
cartmanfire a écrit:
C'est pas que je veux rajouter un milieu, je dis juste qu'il en manque un par rapport au dispositif de début d'année qui fonctionnait bien.

Ca faisait des années que je m'étais pas régalé autant avec l'Om que contre monaco, rennes, moscou voir galatasaray. En terme de possession, de circulation de balle etc, c'était très beau à voir. On a eu des match à +70% de possession.


Je m'étais autant régalé sous l'ère AVB les 6 premiers mois et son 4-3-3 formidable avec sanson-rongier, le pressing énorme et benedetto en feu contre MONACO.
Hélas ca n'a pas duré, l'usure surement a laissé place a la prudence, comme en ce moment avec SAMPAOLI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15/L1] OM -Troyes
MessagePosté: 30 Nov 2021, 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46299
Localisation: DTC
Pourquoi êtes-vous repassé à quatre derrière et pourquoi ne faites-vous pas jouer certains joueurs à leur poste ?

Jorge Sampaoli : "C'est vrai qu'on peut voir des variations dans le système, surtout défensivement. Cela dépend de l'adversaire. C'est pour ça qu'on a joué en 4-4-2 les derniers matchs. Le 2-3-2-3 qu'on utilise habituellement pour attaquer se transforme en 4-4-2 pour défendre. A d'autres moments, on a utilisé le 5-4-1 ou le 4-5-1. Cela dépend des latéraux adverses s'ils jouent haut ou pas, pour éviter que sur des transversales on soit mis en danger. La position offensive aussi dépend du positionnement défensif de l'équipe adverse et de comment on peut leur faire mal. C'est pour ça qu'on peut jouer avec ce poste hybride du latéral qui vient jouer vers le milieu en position offensive, ou le milieu qui vient jouer en latéral en phase défensive. Ce qu'on essaye de mettre en place, c'est d'avoir les meilleurs joueurs sur le terrain. Moi personnellement, si je le pouvais, je mettrais tous les meilleurs joueurs sur le terrain sans penser à leur poste. Je ne pense pas que le football actuel empêche d'avoir une polyvalence défensive et offensive de certains joueurs. Défendre sur un latéral, ce n'est pas compliqué en revanche, bien jouer, c'est compliqué. C'est pour ça que je préfère mettre des joueurs qui jouent bien même s'ils vont devoir défendre sur un latéral adverse".

Pourquoi avez-vous choisi d'utiliser Rongier en arrière droit dans une défense à quatre alors que vous auriez pu préférer Lirola, dont c'est le poste ?

J.S. : "On commence ces rencontres avec des latéraux ouverts pour essayer d'utiliser la largeur, mais ensuite, l'idée c'est qu'ils rentrent dans l'axe. Mais en ce moment, on a du mal à s'installer dans le camp adverse en raison d'un manque de séquences de passes. Concernant Pol Lirola, c'est plutôt un latéral-ailier selon nous, il est meilleur offensivement que défensivement. Et on pense que Valentin Rongier ou Boubacar Kamara, qui a également occupé ce poste, peuvent mieux défendre sur l'extérieur et jouer à l'intérieur sur ce poste plus hybride. Mais comme je l'ai dit, vu qu'on a du mal avec les séquences de passes dans le camp rival, parfois on a un petit peu de mal avec ce système. Et puis, on n'a pas d'autres latéraux naturels à ce poste. On a aussi Pol Lirola qui a joué trois matchs consécutifs et qui a aussi un petit peu de fatigue, donc on va aussi voir ce qu'il va se passer à ce niveau-là. On a besoin aussi de latéraux plus défensifs. On a des latéraux centraux avec Rongier et Kamara parce qu'on manque de latéral naturel à ces deux postes. Pol Lirola est meilleur offensivement selon nous, en jouant un cran plus haut. Valentin Rongier est lui meilleur dans l'axe. Comme on a un petit peu de mal à s'installer dans le camp adverse, finalement ce latéral vient plus défendre sur les côtés, donc on va devoir approfondir cette idée pour éviter de voir Valentin Rongier positionné si souvent sur l'extérieur. Mais c'est aussi à cause de l'effectif et de son manque de profondeur".

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com