ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 19 Avr 2024, 12:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J22/L1]Lens OM
MessagePosté: 23 Jan 2022, 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46260
Localisation: DTC
Incassable a écrit:
Je vais me répéter mais moi le hand ça me bande. Notre première demi heure est jolie techniquement mais stérile.


Je vais me répéter, mais il faut différencier le plaisir de regarder et l'efficacité.
Oui, c'est souvent chiant, mais on est seul second(à nombre de match égal).
On bat un concurrent chez lui de manière éclatante.
On a une énorme défense: 5 victoire consécutives à l'extérieur sans prendre de but.

Citation:
La frappe de rongier ok
Une autre occase je crois mais c'est tout

Le but vient d'un lancement d'under en profondeur par payet, pas d'un but dans une séquence hand




Oui, mais les séquences de hand, ce n'est pas QU'un choix. On veut la possession, ok, mais on n'a pas complètement le choix.
Hier on l'aurait eu, mais bon, on a pu voir que Lens quand ils poussaient se créer des occases: peut etre que si on avait joué plus bas, on aurait pris des buts.
Mais souvent on l'a pas: tu imagines un OM-Troyes: tu crois qu'on peut leur laisser la balle et ils vont partir la fleur au fusil? Dans ces matchs là, on pourra pas. Donc c'est pas les séquences de hand, le probleme. C'est d'arriver à marquer dans ces séquences.
Enfin, c'est pas parce qu'on fait des séquences de hand, qu'on ne fait que ça.Tu le dis toi meme, le but ne vient pas sur une séquence de hand. (je me rappelle pas le début, donc je te fais confiance). Tu vois bien que Samap refuse pas de jouer les autres situations. C'est juste que quand Lille est recroquevillé ou qu'on reçoit un "petit" , bin les adversaires nous laisse très peu de ces situations.
Faut qu'on progresse pour trouver la solution.
On pensait que ça pouvait etrre Milik, clinique dans la surface. Mais on le trouve pas.

Citation:

Bakambu il fait un bel appel mais en fin de match quand tu joues plus bas

Mets le pendant les 30 premières dans la surface et pas sirt qu'il aurait régalé


Sauf que Milik en fin de match non plus je le vois pas beaucoup faire ces appels, quand y a des espaces non plus.
C'est peut etre de la chance, mais Bakambu est efficace aussi sur cet action. Milik rate des occases. Par exemple son extérieur contre Lille est un probleme pour moi: il doit tirer du droit et cadrer. Là il tente un extérieur, ça passe pas loin...Mais c'est à côté. Le vrai probleme de Milik, c'est qu'on le voit peu, et sur le peu qu'on le voit il marque pas. C'est peut etre un maque de confiance passager, mais ce quie st sur, c'est que quand tu es aussi peu trouvé, tu peux pas rater les rares occases que tu as.
A noté que Kambu, contrairement à des LH par exemple il a pas tergiversé. Bim.
On a trop de joeuurs qui manques de spontanéité.
C'est en ça que je parle de vitesse : on joue des défenses regroupées, et on joue pas en pemiere intention: c'est trop dur.
Faut tirer plus et plus vite. Un contrôle et c'est trop tard. Centrer des qu'il y a le décalage,... On attend trop la situation idéale.
C'est plus ça je trouve le probleme.
si Bakambu contrôle, y a pas but.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J22/L1]Lens OM
MessagePosté: 23 Jan 2022, 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46260
Localisation: DTC
Incassable a écrit:
Et tu parles de jouer plus vite tu ne peux le faire que si tu n'as pas 3 adversaires à 1m50 de toi.

Quand on est en mode hand c'est infaisable , les mecs n'arrivent pas à percer. Ils n'ont pas les qualités pour plus de verticalité en de si petits espaces

Par contre sur des actions qui partent de plus loin comme le premier but ou des actions ou l'adversaire n'est pas à t'attendre dans la surface comme sur le second ben tu trouves des espaces dans la verticalité
Bakambu avait un adversaire à battre dans le duel
Pas 4 sans un périmètre de 2m2


PAs ce plus vite là.
Je parle juste de jouer en premiere intention.
Combien de fois en premiere mi-temps on s'est dit: pourquoi il tire pas?
On contrôle et la porte se referme.
Faut tirer et centrer sans contrôle.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J22/L1]Lens OM
MessagePosté: 23 Jan 2022, 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29366
la première mi temps etait un modele de domination et de juste technique. je vois pas comment on peut trouver ca chiant. Frustrant quand on marque pas peut être. Faut croire qu'on a oublié les matchs de merdes qu'on a vu avec aucune tactique visible sur le terrain.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagés dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC/ France 98


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J22/L1]Lens OM
MessagePosté: 23 Jan 2022, 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20256
Localisation: Septemes les Vallons
Ah mais c'est perdu d'avance, le marseillais n'est jamais content.

Hier c'est certainement un des plus beau match de l'OM depuis 10 ou 15 ans (hors match contre des équipes de merde). La domination territoriale, la justesse technique, les passes le placement défensif. Tout était parfait ou presque.

Quand on voit comment ils nous ont dominé à l'aller, avoir +60% de possession contre ce lens, c'est extraordinaire.

Sampaoli est en train de nous offrir un des plus beau jeu voir le plus beau qu'on verra jamais. Ce style là, on le voit dans 2-3 équipes au niveau européen et encore.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J22/L1]Lens OM
MessagePosté: 23 Jan 2022, 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6294
A mon grand étonnement, j'ai vu que finalement on avait que 54% de possession d'après livescore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J22/L1]Lens OM
MessagePosté: 23 Jan 2022, 11:47 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6252
Elric a écrit:
A mon grand étonnement, j'ai vu que finalement on avait que 54% de possession d'après livescore.


En 2eme mi-temps, on a géré, on était la plupart du temps repliés dans notre camp. tu ne peux pas faire un pressing aussi haut tout un match. C'était un peu le même plan contre Nantes ou contre Brest. Sauf que contre Brest, on a pris ce but à la con pour une main involontaire de Kamara en début de 2eme mi-temps, et l'équipe s'est désequilibrée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J22/L1]Lens OM
MessagePosté: 23 Jan 2022, 11:57 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
cartmanfire a écrit:
Ah mais c'est perdu d'avance, le marseillais n'est jamais content.

Hier c'est certainement un des plus beau match de l'OM depuis 10 ou 15 ans (hors match contre des équipes de merde). La domination territoriale, la justesse technique, les passes le placement défensif. Tout était parfait ou presque.

Quand on voit comment ils nous ont dominé à l'aller, avoir +60% de possession contre ce lens, c'est extraordinaire.

Sampaoli est en train de nous offrir un des plus beau jeu voir le plus beau qu'on verra jamais. Ce style là, on le voit dans 2-3 équipes au niveau européen et encore.



Plus beau match depuis 10/15 ans?

C'était un beau match ?

J'étais pas au courant que j'aurais dû prendre du plaisir hier, mince

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J22/L1]Lens OM
MessagePosté: 23 Jan 2022, 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29366
bin en tout cas, que ce soit dans les emissions de sport ou dans la presse, ils sont tous dithyrambiques sur le match d'hier...

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagés dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC/ France 98


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J22/L1]Lens OM
MessagePosté: 23 Jan 2022, 13:48 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Une très grosse maîtrise, qui a permit à lens de ne pas jouer en confisquant la balle, ça je suis bien d'accord.


Mis à part deux trois remontées de balles impressionnante et agréable à regarder du côté de l'OM (mais passé les 30 derniers mètres ça s'arrêtait), je n'ai rien vu.

Un beau match ?

À quel moment on a mis en danger le gardien lensois ?

La frappe de Rongier, très belle, qui est un exploit individuel
La percée de Under qui mène le péno
Le beau CF de Payet qui est arrêté par un gardien de L1 98 fois sur 100
Le but de Bakambu


Et voilà, je ne vois rien d'autre.

Après si un beau match c'est un match où ça doit se finir à 1-0 Ok.

Mais là j'ai en tête tellement de match plus plaisant dans le jeu et les intentions que soit avec Bielsa (la moitié des marchés jsp de Bielsa était plus beau que celui là), avec Garcia ou avec AVB (avant que les deux derniers s'enferment dans des Jeux pauvres)

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J22/L1]Lens OM
MessagePosté: 23 Jan 2022, 13:49 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Et même sous Sampa j'ai vu de plus beaux matchs, on a dominé des pieds et des épaules les équipes en face

En Europe déjà, le match aller Moscou et Fener, voir la Lazio

Là on a assisté à un Toro de 90 min

PS: ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, tactiquement Sampa nous sort une masterclass, c'est d'une maîtrise rare, et la plus belle vitrine c'est Pau Lopez qu'on regardait un peu de travers au début et qui maintenant est la base de ce système.

Mais dire que c'est le plus beau match depuis 10/15 ans alors qu'il y a un xG de 1,35 par exemple (le péno compte pour 0,75)...

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J22/L1]Lens OM
MessagePosté: 23 Jan 2022, 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46260
Localisation: DTC
vinceman a écrit:
cartmanfire a écrit:
Ah mais c'est perdu d'avance, le marseillais n'est jamais content.

Hier c'est certainement un des plus beau match de l'OM depuis 10 ou 15 ans (hors match contre des équipes de merde). La domination territoriale, la justesse technique, les passes le placement défensif. Tout était parfait ou presque.

Quand on voit comment ils nous ont dominé à l'aller, avoir +60% de possession contre ce lens, c'est extraordinaire.

Sampaoli est en train de nous offrir un des plus beau jeu voir le plus beau qu'on verra jamais. Ce style là, on le voit dans 2-3 équipes au niveau européen et encore.



Plus beau match depuis 10/15 ans?

C'était un beau match ?

J'étais pas au courant que j'aurais dû prendre du plaisir hier, mince


Apres, faut voir ce qu'on appelle un beau match.
Un match spectaculaire, peut etre pas. Mais footbalistiquement, c'était beau. PAs parce qu'il y a eu 30 occases, 5 buts et des ciseaux, mais des relances, des interceptions, des jeux en triangle,.....
Très beau match. Mais c'est vrai qu'au final, pas 50 actions.
Mais on a une maîtrise rare.
sous bielsa plus de spectacle, plus d'occases, mais moins de maîtrise.

J'y reviens d'ailleurs, mais cette maitrise là, on l'a vu contre la lazio oui Brest par exemple. Mais des faits de jeu on fait que ça n'a pas payé au tableau d'affichage, et du coup la lecture de ces matchs est différente. Mais à la mi-temps contre la lazio, je me disais que j'avais rarement vu une telle maitrise en coupe d'Europe. Leipzig, on les a enfoncé, l'ambiance était surréaliste, mais c'était plus du hourra football, à la limite du rationnel, avec des exploits individuels comme le but de payet(et son sublime but refusé).
J'avoue que j'ai une petite tendresse pour ces matchs fou fou, mais c'est agréable de voir l'équipe maîtriser son sujet.....et très frustant quand ça paye pas.

*

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J22/L1]Lens OM
MessagePosté: 23 Jan 2022, 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12232
Hier sur canal ils ont repris une phase de possession de balle de l’OM et dans cette phase ils ont appuyé sur 4 ou 5 fenêtres de tirs qu’il y a eu sans qu’aucun des joueurs ne prenne ses responsabilités. C’est pas un problème de tactique de hand, c’est pas Sampaoli qui donne la consigne de ne pas tirer, c’est aux joueurs de saisir les opportunités qui s’offrent à eux.
Et si on n’a pas beaucoup mis le gardien lensois à contribution, combien de fois Pau Lopez a été mis en grand danger ? Il y a eu la sortie sur Sotoca, ensuite des arrêts sans difficulté sur des frappes de loin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J22/L1]Lens OM
MessagePosté: 23 Jan 2022, 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29366
Oui en terme d'émotions, Leipzig est au dessus. Mais entre l'abordage de bielsa et ce qu'on a vu hier, pour moi y a pas photo niveau football...

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagés dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC/ France 98


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J22/L1]Lens OM
MessagePosté: 23 Jan 2022, 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46260
Localisation: DTC
Et on peut voir que Lille et Rennes craque encore ce we, Nice était à 0-0 à la mi temps et marque, je crois un but chanceux: c'est simple pour personne et et on est loin d'être plus mauvais que les autres.
Pour l'instant on peut dire qu'on s'est renforcé à ce mercato.
Et Milik va peut etre se reveiller un jour.
Rien n'est fait, mais je ne vois pas de raisons d'inquiétudes pour l'instant.
Mais bien sur que les matchs il faudra les gagner et aucun ne sera facile.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J22/L1]Lens OM
MessagePosté: 23 Jan 2022, 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46260
Localisation: DTC
Strasbourg qui nous talonnait tombe à Bordeaux aussi.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J22/L1]Lens OM
MessagePosté: 23 Jan 2022, 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29366
Rennes battu a Clermont en effet :top:

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagés dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC/ France 98


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J22/L1]Lens OM
MessagePosté: 23 Jan 2022, 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20249
Pour information on a dit hier que c'était un excellent match.

Après dire que c'est le meilleur match depuis 15 ans faut pas pousser

Sous avb aussi tu as eu des matchs énormes pendant ses 6 premiers mois c'est dire

Mais hier rien a dire car on a varié aussi d'où la percée d'under

On n'a pas fait 90 de hand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J22/L1]Lens OM
MessagePosté: 23 Jan 2022, 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46260
Localisation: DTC

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J22/L1]Lens OM
MessagePosté: 23 Jan 2022, 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46260
Localisation: DTC
A noter que y a 24h, Fofana, c'était dieu, il valait au moins 40M.
La bise de Kamara, Rongier et Guendouz.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J22/L1]Lens OM
MessagePosté: 23 Jan 2022, 17:17 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Je dis pas que tactiquement c'est pas fort.

Mais il s'est passé quoi ?

Le jeu "impressionnant" c'est un Toro avec Paul Lopez dedans.

Ça à été ça pendant tout le match, c'est rigolo sur un match mais ça va très vite nous gonfler si on continue à avoir 1,5xG par match

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com