ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J38/L1] OM STRASBOURG
MessagePosté: 22 Mai 2022, 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20230
Tu as effectivement à comprendre que lorsque un joueur devient nul du jour au lendemain il y a des facteurs qui peuvent être le schéma de jeu, la confiance qui entre en jeu.

Payet lorsqu'il a été mauvais si on t'avait ecoute sur ce même raisonnement on le virait l'an suivant.

Mais bon passons on est comme Paris nous. Des buteurs on peut s'en payer à la pelle.
Vendons le pour 5 et prenons cho à 15


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J38/L1] OM STRASBOURG
MessagePosté: 22 Mai 2022, 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
Incassable a écrit:
Moi non plus je vends pas guendouzi et gerson mais le club a besoin de vendre et quand je dis que peu de joueurs ont gagné en valeur marchande tu comptes vendre qui cobra pour éponger la dette ?

Konrad ?
Luis henrique ?
Lirola ?

Donc hélas faut retenir les leçons du passé ou personne ne voulait vendre thauvin et voilà
Idem pour gignac, ayew, kamara, caleta...

Hélas ce sont les joueurs au top qui vont attirer donc faudraaccepyer de vendre comme le fait à merveille Lyon


Bin tu peux pas faire des miracles sur 11 postes. Tu as déjà pleins de postes à pourvoir, si tu changes aussi ceux dont on n'a pas besoin, on est mort.
JE prefere vendre 3 ou 4 joueurs à 5 qu'un à 20.
Donc je vends en priorité CC, Dieng, Gueye, LH, ou même under. Bref, tout le monde sauf donc Guendouzi, Gerson, Payet, voire Luan, qui doit pas avoir une grosse valeur, dépanne, et peut progresser apres un an d'adaptation. Rongier, je mets à part: longtemps qu'il est là, pb de systeme, mais pour le coup faudrait une grosse offre pour que je le lache. PAs en dessous de 15-20.

Faut pas oublier que tous ces joueurs faudra les rempalcer.
Et Gerson avec tous ces buts, c'est compliqué à remplacer. Et Cher.
Je préfère le laisser jouer la ldc et peut etre une coupe du monde pour voir sa cote exploser.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J38/L1] OM STRASBOURG
MessagePosté: 22 Mai 2022, 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20230
Oui en gros les erreurs du passé te servent pas.
Faut vendre quand le joueur a des offres

Espérer vendre tes branques à 5 personne en veut ...donc moi je garde nos cracks mais si une offre arrive hélas je lâche

Car dire gerson prendra de la valeur...
Ou pas
Un fiasco en c1 et aucun ne se valorise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J38/L1] OM STRASBOURG
MessagePosté: 22 Mai 2022, 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
bin par exemple Dieng, tu peux le vendre en cas de bonnes offres. Milik. Gueye. Ils ont une certaine cote et ne sont pas si indispensable au final.

Apres pour revenir à Milik, on pourrait dire aussi qu'on a gagné 4-0 et que donc la defense adverse l'avait peut etre plus à l'oeil.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J38/L1] OM STRASBOURG
MessagePosté: 22 Mai 2022, 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
Incassable a écrit:
Oui en gros les erreurs du passé te servent pas.
Faut vendre quand le joueur a des offres

Espérer vendre tes branques à 5 personne en veut ...donc moi je garde nos cracks mais si une offre arrive hélas je lâche

Car dire gerson prendra de la valeur...
Ou pas
Un fiasco en c1 et aucun ne se valorise


Les vraies erreurs c'est :
* ne pas vendre au bon moment des joueurs au dessus du marché.
* aller en lc, faire un one shot, se faire déboiter et attendre 5 ans pour y retourner.

Donc faut profiter pour faire monter les cotes, et surtout y retourner: les 50M de qualif sont plus important qu'une mini plus value sur Gerson.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J38/L1] OM STRASBOURG
MessagePosté: 22 Mai 2022, 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5259
Milik est un attaquant tout à fait apte techniquement et capable de faire un contrôle. Rien a avoir avec un profil bourrin et physique.
Cobra tu le fais exprès d'ignorer ce qu'il a fait avant. Regarde ses premiers mois à l'OM.
Il est juste pas dans le coup en ce moment, il n'a pas de rythme et a eu des blessures + pas la confiance du staff. Ça compte pour un attaquant et c'est ce qui explique qu'il paraît pataud. Je me remets pas non plus de cette action horrible contre le Feyenoord.

Mais un peu d'objectivité, Milik n'a jamais été un mec limité techniquement à l'Ajax ou en Série A.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J38/L1] OM STRASBOURG
MessagePosté: 22 Mai 2022, 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5259
Honnêtement côté vente, si il y a une grosse offre, personne n'est intouchable.
Pour une fois qu'on a un président qui a un vrai réseau, j'ai confiance dans sa capacité à aller chercher des mecs capables de remplacer nos titulaires.

Donc offre de 50M + bonus pour Gerson, je lui dis au revoir et merci!

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J38/L1] OM STRASBOURG
MessagePosté: 22 Mai 2022, 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5259
Sans le dopage financier et la concurrence déloyale d'un Etat qui dérègle le foot, ce finish sensationnel aurait pu être le dénouement du titre de champion de France. :gla:

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J38/L1] OM STRASBOURG
MessagePosté: 22 Mai 2022, 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
batigoal a écrit:
J'ai quand même une pensée pour Rochi ce matin, la saison a été dure pour lui: il a perdu une main, des doigts de pieds, le zboub et une couille :(

Courage à toi Rochi, bonne convalescence et revient nous en un seul morceau pour la saison prochaine!

;)


Penses à l'indigestion qui va avec puisqu'il a du en manger certaines parties...

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J38/L1] OM STRASBOURG
MessagePosté: 22 Mai 2022, 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
David a écrit:
Milik est un attaquant tout à fait apte techniquement et capable de faire un contrôle. Rien a avoir avec un profil bourrin et physique.
Cobra tu le fais exprès d'ignorer ce qu'il a fait avant. Regarde ses premiers mois à l'OM.
Il est juste pas dans le coup en ce moment, il n'a pas de rythme et a eu des blessures + pas la confiance du staff. Ça compte pour un attaquant et c'est ce qui explique qu'il paraît pataud. Je me remets pas non plus de cette action horrible contre le Feyenoord.

Mais un peu d'objectivité, Milik n'a jamais été un mec limité techniquement à l'Ajax ou en Série A.


Je fais pas expres d'ignorer ce qu'il a fait avant : j'ai jamais vu de match de lui avec Naples.
Et encore une fois je me fous de ce qu'il faisait à Naples. Raymond Kopa était bon, on va pas le recruter.
JE juge ce qu'il fait à l'OM.
Et je juge pas sur un match, mais sur une saison. Sur un match, sur un mois je veux bien lui trouver des excuses: sur un an ça fait beaucoup.
Pour la confiance, c'est la poule qui a fait l'oeuf.
Et Lirola? C'est la confiance, le poste ou les whiskey? Mlik peut etre qu'il s'est tout simplement pas remis de sa blessure. Et peut etre qu'il s'en remettra pas.
Je vous accorde que le peu de centre n'aide pas, mais là encore, je le vois pas se démarquer ou passes devant son défenseur.
Et quand enfin il a la balle. Contrôle raté ou tir au dessus comme contre Lyon.

Apres deux choses sur Milik.

1) J'avais un à priori positif. J'avais un peu vu des vidéos à l'ajax(et je le trouvais autrement plus mobile)y a longtemps, et j'étais ravi de le prendre.
J'étais plutot satisfait de ses 6 premiers mois(voir point deux) et j'attendais en aout son retour avec impatience(tu peux aller voir les posts). J'ai cru en lui, j'y croyais encore en janvier(je l'ai pris dans mpg dans une partie) Maintenant, je regarde ses matchs, je regarde ses matchs au stade où on voit ses appels, ses courses sans ballon, sa façon de se démarquer et.....il m'a incroyablement déçu, encore plsu vu comment je l'attendais. J'attendais pas des roulettes, ni des appels de folie en profofondeur. Mais j'attendais, à défaut, un mec qui passe devant son défenseur, qui gagne des duels de la tête, qui va à droite avant de se démarquer à gauche, coupe à un poteau ou à défaut est au bon endroit au bon moment( style bakambu hier soir) ou se montre clinique sur ses rares ballons. J'attenais aussi quelqu'un qui joue en appui pour remonter le bloc, ou dévie de la tête sur le slongs ballons pour soulager la défense.
Au final j'ai vu quoi? Un mec pas très mobile, qui reste derriere son défenseur en attendant les caviars(il peut attendre, c'est vrai) ou que le défenseurs se troue et quand ça arrive: bin souvent, contrôle raté, tir à côté. Jouer en pivot? Faudrait gagner des duels et réussir ses passes ou ses contrôles. Au final SUR UN AN, il fait quoi? principalement il a marqué contre des national, quand le marquage était pourrie ou des équipes mal classées: des qu'il a eu un défenseur sur le dos, on l'a pas vu. Il s'est fait bouffer par presque tous les stoppeurs de L1.
Et encore une fois, j'avais un à priori très positif sur lui, j'étais plutot fan, mais, apres un an de désillusion, franchement j'en peu plus. Et la confiance n'explique pas tout. Surtout qu'au final il joue au moins autant que Dieng et Bakambu. Et que si Sampaoli voit les memes trucs que moi à l'entrainement qu'en match, on peut comprendre. Ne pas oublier que Sampa l'a aligné à TOUS LES MATCHS à son retour, donc il y croyais aussi. C'est pas que du délit de sale gueule, mais peut être que lui aussi a été déçu.

2) PErso, j'ai bien aimé es 5 premiers mois, sans que ce soit pour autant fou. Mais le pote avec qui je vais au stade me dit de puis le début qu'il comprend pas le bien qu'on dit de lui, qu'il le trouve peu mobile, pas du tout technique et le qualifie depuis le début de sous Brandao. Pendant 6 mois, j'ai défendu Milik. Mais cette année, bin j'ai trouvé de plus que mon pote avait raison. Une technique vraiment faible, pas aussi clinique que prévu et beaucoup moins de pressing qu'un Brandao qui était chiant à se coltiner.

Pour terminer, je vous dit pas qu'il a jamais été bon, il avait une bonne côte, donc sûrement. Maintenant, ce que je dis, c'est que sur son année à l'OM, il est mauvais.Apres pourquoi, on peut chercher autant qu'on veut surtout qu'on n'a pas tous les paramètres. Mais les faits c'est que quand il joue, il apporte pas grand chose.
Et que rien ne dit qu'il retrouvera son niveau. Loic Remy était un monstre à L'OM. Du jour au lendemain, il s'est mis à ne plus rien faire.
Y a pleins de joueurs comme ça. Désolé, j'aligne pas un mec, juste parce que c'est un nom. Je l'aligne parce qu'il est bon ou apporte à l'équipe.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J38/L1] OM STRASBOURG
MessagePosté: 22 Mai 2022, 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
David a écrit:
Honnêtement côté vente, si il y a une grosse offre, personne n'est intouchable.
Pour une fois qu'on a un président qui a un vrai réseau, j'ai confiance dans sa capacité à aller chercher des mecs capables de remplacer nos titulaires.

Donc offre de 50M + bonus pour Gerson, je lui dis au revoir et merci!

Ah bin évidemment, si on met 70M sur la table c'est différent.
Moi je te parle d'une offre dans la norme. Pour 30-35M, par exemple je vends pas Gerson.
Mais bon, on fait pas du 100% de réussite, on n'a pas les moyens de compenser des échecs, et on a pas mal de joueur moyens.
Donc faut quand même en priorité garder nos bons joueurs.
Faut viser à moyen terme: gagner 10M sur Gerson et finir 4e, ça n'a pas de sens.
Ne pas profiter de l'exposition (mais faut pas etre ridicule) de la ldc, ça n'a pas de sens.
Donc à part offre hors norme, faut garder les bons joueurs et remplacer les autres.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J38/L1] OM STRASBOURG
MessagePosté: 22 Mai 2022, 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
Ne pas confondre aussi des joueurs moyennasse sur qui on a eu des bonnes offres refusées, et de bons joueurs, internationaux et jeunes.
Ces derniers, y a peut de chance que leur cote s'effondre complètement.
Elle peut même exploser avec une belle exposition en ldc.

Apres vendre Gerson et le rempalcer, ok, mais regardons Gerson justement: il aurait fait quoi en ldc en septembre?
Et la coupe du monde est en hiver.
Donc clairement sauf offre dingue, je garde nos deux internationaux, au moins jusqu'en décembre.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J38/L1] OM STRASBOURG
MessagePosté: 22 Mai 2022, 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
Quand je vois que l'quipe titre C1 miracle, ça me gonfle encore plus le péno pas sifflé par Frappart.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J38/L1] OM STRASBOURG
MessagePosté: 22 Mai 2022, 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
Surtout que Nubels a 8: le miracle c'est que Monaco n'ait pas pris le but avant.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J38/L1] OM STRASBOURG
MessagePosté: 22 Mai 2022, 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
exactement. Mais on les emmerde à l'equipe, on les laisse se palucher sur une iniquité sportive plus flagrante que jamais.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J38/L1] OM STRASBOURG
MessagePosté: 22 Mai 2022, 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5259
Il n'a rien à voir avec Brandao niveau qualités....

Tu vois un peu le but cette année où il contrôle dans la course dans un minuscule espace et met un piqué du mauvais pied en une demi seconde?

Je veux pas le défendre car il a été nul ces dernières semaines et on est tous d'accord pour dire que son profil ne convient pas au style de l'équipe.

Mais un peu d'honnêteté sur son style, ses qualités (lorsqu'il est dans de bonnes conditions).

C'est pas un mec maladroit techniquement et pataud, tout comme Lirola est capable de faire un contrôle et de jouer dans le bon tempo. Ce sont pas des Abdoulaye Meité ou Zubar techniquement.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J38/L1] OM STRASBOURG
MessagePosté: 22 Mai 2022, 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5259
cobra a écrit:
David a écrit:
Honnêtement côté vente, si il y a une grosse offre, personne n'est intouchable.
Pour une fois qu'on a un président qui a un vrai réseau, j'ai confiance dans sa capacité à aller chercher des mecs capables de remplacer nos titulaires.

Donc offre de 50M + bonus pour Gerson, je lui dis au revoir et merci!

Ah bin évidemment, si on met 70M sur la table c'est différent.
Moi je te parle d'une offre dans la norme. Pour 30-35M, par exemple je vends pas Gerson.
Mais bon, on fait pas du 100% de réussite, on n'a pas les moyens de compenser des échecs, et on a pas mal de joueur moyens.
Donc faut quand même en priorité garder nos bons joueurs.
Faut viser à moyen terme: gagner 10M sur Gerson et finir 4e, ça n'a pas de sens.
Ne pas profiter de l'exposition (mais faut pas etre ridicule) de la ldc, ça n'a pas de sens.
Donc à part offre hors norme, faut garder les bons joueurs et remplacer les autres.


On est d'accord, aucun intérêt de faire 10M sur Gerson sauf si on a besoin de thunes pour survivre.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J38/L1] OM STRASBOURG
MessagePosté: 22 Mai 2022, 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21730
larmes aux yeux :ouin:
phpBB [video]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J38/L1] OM STRASBOURG
MessagePosté: 22 Mai 2022, 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
David a écrit:
Il n'a rien à voir avec Brandao niveau qualités....

Tu vois un peu le but cette année où il contrôle dans la course dans un minuscule espace et met un piqué du mauvais pied en une demi seconde?

Je veux pas le défendre car il a été nul ces dernières semaines et on est tous d'accord pour dire que son profil ne convient pas au style de l'équipe.

Mais un peu d'honnêteté sur son style, ses qualités (lorsqu'il est dans de bonnes conditions).

C'est pas un mec maladroit techniquement et pataud, tout comme Lirola est capable de faire un contrôle et de jouer dans le bon tempo. Ce sont pas des Abdoulaye Meité ou Zubar techniquement.


Oui, mais encore uen fois tu me parles d'un joueur théorique. Mais la pratique c'est que cette année, il rate des controles des remises et des buts tout fait.
Du coup ma question: fallait -il l'aligner tous les matchs?
Moi je dis non, on serait peut etre 5e si on l'avait fait.
Est ce qu'on repart avec lui? J'en sais rien, je sais pas ce qu'il fait à l’entraînement. Mais sur ce qu'il fait en match , non.
On vit pas dans le passé. Sur le nom, c'est un des plus grand attaquant qu'on ait eu depuis longtemps. Sur les actes, bin c'est faible.
Se remettra t'il de ses blessures?

Ps: je te dis pas qu'il a la carriere de Brandao, je dis qu'actuellement, il joue comme lui. Il joue en chaussure de rando on dirait.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J38/L1] OM STRASBOURG
MessagePosté: 22 Mai 2022, 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5259
Cette année, non. Ces dernières semaines oui sans problème.

Il n'a pas raté des buts tout fait et des contrôles toute l'année n'abuse pas.

Mais sinon oui on ne peut que donner raison à Sampa de ne pas avoir construit le jeu autour de Milik puisqu'on termine à la meilleure place qu'on pouvait espérer.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com