ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 02 Mai 2024, 21:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Avr 2024, 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46403
Localisation: DTC
jemsey a écrit:
Reims-OM décalé au 15 mai tout comme Nice-Paris.
Notre match devait dans tous les cas être décalé car il était programmé le 3 mai, le 4 ça faisait que 48h après l'Atalanta, et ça joue pas le 5 mai à cause de Furiani.

Je pense que les réaménagements de calendrier sont surtout pour aider Paris, J'ai vu Labrune à côté de Nasser à Barcelone mais pas à côté de Longoria à Marseille.


Labrune suce Nasser pour que Bein prenne la L1.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2024, 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12293
cobra a écrit:
On va jouer Lens et Nice qui viennent de prendre 4 points en 5 matchs au vélodrome.
Si on peut pas les battre, on battra pas Leverkusen.

Oui mais là tu es Hors sujet sur le "tu préfères" :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2024, 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
cobra a écrit:
Apres, faut relativiser.
Au final on perd pas tant d'argent que ça il me semble cette année.
Et on est moins ridicule qu'en ldc, non?
Donc, au final, une qualif en europa ligue, c'est pas si mal.


Tu perds le double. Et surtout tu recrutes pas autant que ce que tu aurait pu avec une qualif en aout.

Là on prends entre 15 et 20M tout compris. (dotation + billeterie). Et quasi 30M si tu la gagnes.

Si tu te qualifie en LDC, tu prends 15.5M€ juste pour participer. La victoire est à 2.8M. Donc imaginons tu fais un parcours moyen à 2V 1N, tu prends déjà 6.5M€ en plus. T'es déjà à +20M€ et t'as pas compter la billetterie.
Si sur un miracle, tu vas en 8eme, tu récupère 10M€ en plus.

Et je comptes pas le partage de droit tv qui est énorme en LDC.

Pour un 2nd du championnat de france, l'équipe a estimé que juste en participant à la phase de groupe et sans compter les primes de victoires et la billetterie, un club gagne entre 35 et 50M€.

Donc en réalité oui, on perd énormément d'argent. Sans compter que comme en 2004 ou 99, tu peux prendre pactole en LDC, finir 3eme et aller loin en europa league.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2024, 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29444
non on est à 15me ce qui correspond JUSTE à l'entrée dans la poule de LDC.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2024, 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
batigoal a écrit:
non on est à 15me ce qui correspond JUSTE à l'entrée dans la poule de LDC.


C'est ce que j'ai écris

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2024, 00:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46403
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:
Apres, faut relativiser.
Au final on perd pas tant d'argent que ça il me semble cette année.
Et on est moins ridicule qu'en ldc, non?
Donc, au final, une qualif en europa ligue, c'est pas si mal.


Tu perds le double. Et surtout tu recrutes pas autant que ce que tu aurait pu avec une qualif en aout.

Là on prends entre 15 et 20M tout compris. (dotation + billeterie). Et quasi 30M si tu la gagnes.

Si tu te qualifie en LDC, tu prends 15.5M€ juste pour participer. La victoire est à 2.8M. Donc imaginons tu fais un parcours moyen à 2V 1N, tu prends déjà 6.5M€ en plus. T'es déjà à +20M€ et t'as pas compter la billetterie.
Si sur un miracle, tu vas en 8eme, tu récupère 10M€ en plus.

Et je comptes pas le partage de droit tv qui est énorme en LDC.

Pour un 2nd du championnat de france, l'équipe a estimé que juste en participant à la phase de groupe et sans compter les primes de victoires et la billetterie, un club gagne entre 35 et 50M€.

Donc en réalité oui, on perd énormément d'argent. Sans compter que comme en 2004 ou 99, tu peux prendre pactole en LDC, finir 3eme et aller loin en europa league.


Oui, mais là tu fais du foot fiction: sur les 10 dernieres années, on a 3 qualif pour.....3v et 0 nul. Donc en réalité ton espérance de gain sur les victoire est plutot de 2,8M.
Et le miracle de la qualif n'est jamais arrivé sur les 10 dernières années.
Pas plus que la qualif en uefa (ouais, un génie a pas trop voulu la conserver...).
Donc tu oublies les 10M.
La billetterie, bah pas sur que ça rapporte tant que ça vu qu'on est nombreux à avoir pris le pass all inclusive. Et qu'au final y a que 3 matchs, quand on se tape pas des huis clos.
Reste les droits tv, là d'accord, maiss faudrait voir la diff avec l'uefa.
A priori en comptant les droits TV l'an dernier on gagné dans les 50M.
Donc faut voir les droits tv en uefa. Mais c'est sur que ça doit pas etre tant que ça.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2024, 01:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
Ya zero foot fiction, meme avec 6 défaites, tu gagnes minimum 35M sans billeterie. Alors t'as pas rever mais tu fais vivre le club. La preuve cette année, tu peux pas finir ton mercato, et tu le payes ensuite avec des joueurs moyen.

Et tu fais la moyenne des résultats en LDC ces 10 dernières années. Mais c'est justement parce qu'on y est jamais qu'on se foire. Quand t'aura fait 3-4 saisons d'affilé en LDC avec à chaque fois 35 à 50M€ dans les caisses, tu finira par avoir une équipe assez compétitive pour finir au moins 2nde.
L'UEFA c'est bien mais ça fait pas grandir le club. Alors on est content, comme sont content carquefou quand ils font demi finale de coupe de france.

Regarde Séville, 150 victoires d'affilé, et ils ont un club à l'agonie. Pendant que l'athlético gagne un titre de temps en temps en espagne et tape des 1/4 et des 1/2 de LDC régulièrement.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2024, 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46403
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Ya zero foot fiction, meme avec 6 défaites, tu gagnes minimum 35M sans billeterie.

Ca peut etre, mais me dit pas que c'est grâce à deux victoires ou une qualif: on n'y arrive pas. Donc oui c'est de la fiction.





Citation:
Et tu fais la moyenne des résultats en LDC ces 10 dernières années. Mais c'est justement parce qu'on y est jamais qu'on se foire. Quand t'aura fait 3-4 saisons d'affilé en LDC avec à chaque fois 35 à 50M€ dans les caisses, tu finira par avoir une équipe assez compétitive pour finir au moins 2nde.
Bin, oui, mais on les a fait quand ces 3 ou 4 saisons d'affilé? C'est pour ça que c'est de la fiction.
Bien sur que si on fait 4 saisons d'affilé en ldc, qu'on gagne des matchs, qu'on passe de temps en temps en huitième, sinon, on est reversé c'est mieux.
Faudrait être fou pour dire que le contraire. Mais c'est de la fiction.
La réalité est différent: on s'est qualifié que 3 fois en 10 ans, on n'a gagné que 3 matchs en disant, on n'est jamais allé en poule et on n'a jamais été reversé.
A partir de là, je me base sur la (triste) réalité de notre club: quand on va en ldc, c'est un on shot et on est souvent ridicule.
A partir de là je te fais un constat simple : on est bien sur perdant financièrement cette année, mais globalement, c'est pas si mal. On limite la casse mais on n'a plus d'émotions qu'en ldc ou on finit tout le temps dernier.


Citation:
L'UEFA c'est bien mais ça fait pas grandir le club. Alors on est content, comme sont content carquefou quand ils font demi finale de coupe de france.
Regarde Séville, 150 victoires d'affilé, et ils ont un club à l'agonie. Pendant que l'athlético gagne un titre de temps en temps en espagne et tape des 1/4 et des 1/2 de LDC régulièrement.

Oui, moi aussi je préfère être en ldc qu'en EL. Y a pas photo.
Comme je préfère une Ferrari à une Dacia.
Mais la question c'est est ce que je peux y arriver?
Dans la vrai vie, notre bilan est, je te le répète: 3 qualifs en 10 ans, pour 3 victoires, 0 nuls et 15 défaites.

Par contre on n'était pas loin de sortir de cette merde y a un an et demi.
Qualif, une équipe sympa, une belle enveloppe transfert et notre président à joué au con à tout révolutionner. DEUX FOIS!!!!!

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2024, 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
Citation:
Bin, oui, mais on les a fait quand ces 3 ou 4 saisons d'affilé? C'est pour ça que c'est de la fiction.


C'est toi qui dit au 1er tweet que c'est pas si mal une qualif en UEFA au lieu de la LDC.
Après tu peux préférer la saison actuelle, je vais pas te dire quoi préférer. Mais moi, je préfère que mon club prenne +40M€ pour construire dans le futur.

Après si l'argument c'est "on y arrive pas donc vaut mieux viser plus bas"... C'est du courtermiste. A part etre le psg et investir 300M par an, effectivement tu peux pas réussir en très peu de temps.

Longoria fait des erreurs, on l'a tous relevé mais le bilan est globalement bon. 4 saisons (dont 3 pleines comme président), 2 podiums, 2 demi finale de coupe d'europe et surtout la seule saison en LDC où tu rivalises, c'est avec lui aussi. Avant ça, notre seul podium c'est l'année covid depuis Baup en 2013...

Donc pour en revenir à ton 1er tweet, je ne trouve pas que ce soit pas si mal et qu'on perde pas tant d'argent que ça.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2024, 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46403
Localisation: DTC
Attention, j'ai dit "c'est pas si mal". J'ai pas dit que c'était la folie non plus.
JE dis juste que c'est moins catastrophique que ce qu'on pouvait penser au soir de l'élimination contre le pana.
Et que niveau émotion on s'y retrouvre. Et que ça fait du bien vu la cata en championnat.
Moi je t'avoue que c'est pas une question de préférence. JE suis pragmatique, donc je sais que c'est plus simple d'avoir une bonne équipe quand tu as plus d'argent.
Mais quand ton président vire PAyet Guendouzi et Under pour recruter N'Diaye, Correa et Ounahi, bah c'est la fin du pragmatisme. Faut pas le jeter l'argent.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2024, 06:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12293
L’UEFA a procédé à un contrôle antidopage surprise hier matin au centre d’entraînement de l’OM.
Ils n’auraient pas dû se déranger, il suffisait qu’ils regardent nos matchs pour savoir que les joueurs n’étaient pas dopés :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2024, 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46403
Localisation: DTC
Ils ont du meme remarquer des carences en magnésium chez certains.....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2024, 09:44 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9599
J'ai lu qu'à ce stade des Coupes d'Europe, c'était très standard ce type de contrôle...

Et sinon cette vanne sur le fait que nos joueurs soient cramés, je me dis que justement c'est là qu'on aurait pu être tentés de leur donner de la potion magique pour les booster donc ce n'est pas si anodin.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2024, 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46403
Localisation: DTC
Ca pourrait donner quoi jeudi?
Clauss-Murillo-MBemba-Ballerdi-LH
Verretout-Kondo.
Harrit
Mumbagna-Aubame.

Perso Sarr n'a pas semblé en forme, donc je le mets pas. Toujours pas convaincu par N'Diaye, même si c'est lui qui dynamite tout contre Villareal. Et pas trop envie de voir Ounahi.
En tout cas, ça nous laisse un peu de coaching: N'Diaye pour Harrit, Sarr pour Moumba, Ounahi pour Verretout.
Derriere c'est plus chaud, sauf surprise de Merlin. Soglo eventuellement.
J'ai oublié quelqu'un?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2024, 08:46 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9599
Correa :lol:

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2024, 08:53 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20284
T'es optimiste. Tu comptes Murillo qui sorti sur blessure et mbemba dont le genoux est branlant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2024, 09:08 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20284
Bon Mbemba s'est bien entraîné a dit Gasset donc c'est déjà rassurant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2024, 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46403
Localisation: DTC
Chewee a écrit:
Correa :lol:


Ah ouais c'est vrai :lol:
MAis je parlais des joueurs de foot, pas du staff :lol:

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2024, 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46403
Localisation: DTC
Incassable a écrit:
Bon Mbemba s'est bien entraîné a dit Gasset donc c'est déjà rassurant


oui quelques bonnes nouvelles:


J.L.G : Déjà on vit au jour le jour, ça c'est sûr. Il (MBEmba) s'est entraîné ce matin, sous mes yeux, très bien, très bien. Je le pouponne, je le pouponne.
Il y a un Quentin Merlin qui s'est entraîné, il y a Bamo Meité qui s'est entraîné, qui a fait un travail de course. Après, est-ce qu'on sera dans les temps... Mais j'ai beaucoup d'espoir.


JLG :Je savais que Murillo était sur le fil, sur le grill, mais j'espérais là j'espère que ce n'est pas grave que suite à l'opération qu'il a subie, ce sont juste des adhérences qui ont pété et que ça va, ça va le faire.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2024, 09:42 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20284
Oui déjà balerdi mbemba tu peux voyager


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 195 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com