ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 03 Juin 2024, 22:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Pour la fin de saison, vous voyez l'OM
Champion 33%  33%  [ 4 ]
2 ou 3 ème 50%  50%  [ 6 ]
européen (4 ou 5) 17%  17%  [ 2 ]
en dessous de la 5 ème place 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 12
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bilan à mi saison
MessagePosté: 25 Déc 2010, 11:23 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6356
Mandanda: 8
Azpi: 6
Kaboré: 5
Diawara: 6,5
Heinze: 6
Mbia: 5,5
Taiwo: 5
Ndiaye: 5
Hilton: 6
Cissé: 6
Cheyrou: 6
Lucho: 5
Ayew: 7
Valbuena: 8
Remy: 5
Gignac: 6
Brandao: 4,5
Abriel: 5
J Ayew: 6

Un peu pareil que tout le monde, Mandanda, Ayew et Valbu au dessus du lot. M'Bia va mieux, mais son debut de saison a été exécrable. Gignac n'a pas marqué mais il apporte beaucoup dans le jeu, un 6 d'encouragement. La grosse déception est Lucho, très en dessous de son niveau. Quant à Cheyrou, un peu de très bon, et pas mal de très mauvais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan à mi saison
MessagePosté: 27 Déc 2010, 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21852
Dassier
Citation:
Quel bilan peut-on tirer en cette fin de mois de décembre ?
Quand on essaye de faire un bilan, il faut d’abord savoir si on fait le bilan de l’année, ou le bilan de la première partie du championnat. Le bilan de l’année je le lisais dans France Football ce matin même : l’OM est redevenu le club français numéro 1. Sur le bilan 2010 : 3 titres, le championnat, la Coupe de la Ligue et le Trophée des Champions en prime. Ça c’est le bilan 2010, de l’année qui se termine dans quelques jours. C’est un bilan plus que satisfaisant. Deschamps élu manager de l’année par ses pairs, c’est le travail de la direction sportive que je salue d’ailleurs pour la qualité du travail effectué, pour le reste de l’activité du club on en reparlera si vous voulez un peu plus tard. Le bilan 2010 est formidable. L’OM est redevenu le grand club français qu’il n’aurait jamais du cesser d’être, encore une fois ce n’est pas une renaissance complète. Et je n’estime, ni mésestime le travail qui a été fait par mes prédécesseurs notamment par Pape. Néanmoins, la progression est incontestable et le travail est incontestable.
Quel bilan faîtes vous de la première moitié de saison qui vient de s’écouler ?
Après si on fait le bilan de la première partie du championnat, on va essayer de ne pas faire de langues de bois, c’est vrai que l’on pouvait espérer quelque chose, je dirais, de plus flatteur. Même si l’objectif de la ligue des champions est rempli, car on est qualifié pour les 8èmes et on va rencontrer l’un des trois ou quatre grands clubs européens, Manchester United, avec une magnifique rencontre en perspective, au vélodrome, et évidemment un match retour là-bas qui est toujours un peu compliqué. Mais encore une fois, l’objectif de l’Olympique de Marseille cette année, c’était de se qualifier pour les 8èmes et c’est fait. Avec l’ambition de faire le mieux possible, contre Manchester, on sait que ce ne sera pas facile. Je veux bien admettre qu’on ne part pas favori mais on n’est pas battus d’avance non plus, loin s’en faut, j’en prends le pari nous le verrons au mois de février et au mois de mars.
L’été dernier, le mercato a plutôt été compliqué pour Marseille…
C’est vrai, nous avons eu un mercato difficile, tout le monde le rappelle, quand on fait le bilan de l’année 2010. Le départ de Niang un peu tardif, on ne pouvait pas faire autrement que de le laisser partir, je le dis et le redis. Quand un joueur veut quitter Marseille, pour aller en Turquie, cela a un sens très simple, on ne pouvait pas le retenir, bien évidemment sinon on l’aurait fait. Après on a connu l’épisode malheureux de Ben Arfa, j’espère que sa santé est en voie d’amélioration, et que nous le reverrons bientôt sur un terrain, et puis le recrutement de Gignac et Rémy quelques jours plus tard et André Ayew qui a signé chez nous après son passage à Arles-Avignon, qui est revenu chez nous à Marseille, pour plusieurs années. Ça, globalement c’est un mercato qui tient la route, même si je le reconnais, offensivement on pouvait espérer et on l’a encore vu contre Lyon, on pouvait espérer une mise en route, une mise en forme des attaquants plus rapide, plus efficace, meilleure. J’entends, je lis ce qui se dit, mais encore une fois, moi je garde une confiance absolue en la capacité de Gignac, de marquer et de s’intégrer pleinement à l’Olympique de Marseille, je trouve qu’il a encore fait un très bon match contre Lyon, et il en a fait de très bon précédemment également, donc je n’ai pas la moindre inquiétude sur l’installation d’André-Pierre Gignac dans l’attaque de l’Olympique de Marseille. Rémy, c’est la même chose, même s’il a été un peu plus discret dernièrement, je n’ai pas de doute non plus sur ses capacités à venir.
Les deux premiers matches de la saison se sont soldés par des défaites. Vous attendiez-vous à de tels débuts ?
Globalement, certes on a eu des débuts difficiles avec les blessures de Diawara, M’Bia, on perd nos deux premiers matches, ça été compliqué, donc je veux bien admettre que sur ces premiers mois, sur cette première partie du championnat, on pouvait espérer être en meilleure position. On est un peu en dessous, c’est vrai, de ce qu’était la position de l’OM l’année dernière. Mais je ne suis pas inquiet, nous sommes toujours dans le coup. L’an dernier en janvier on était à 10 ou 12 points de Bordeaux ; cela ne nous a pas empêché de terminer en tête du championnat. Tout est jouable, il y a cinq ou six équipes qui sont capables d’être sur le podium à la fin de la saison. Le championnat reste ouvert, nous allons partir nous reposer, recharger un peu les batteries.
L’année dernière, après le stage à Barcelone, l’équipe avait fait un résultat difficile face à Montpellier avec une défaite, ensuite nous avons été quasiment invaincus, les mois qui avaient suivi, donc il n’y a pas lieu de dramatiser. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter outre mesure. Je suis absolument convaincu que l’équipe a un potentiel formidable.
On est dans le coup en ligue des champions, on est toujours dans le coup en championnat, dès que la confiance et la sérénité va revenir dans la tête d’André-Pierre Gignac, et que l’équipe va se mettre à tourner devant comme elle doit tourner avec les talents que nous avons. Je suis convaincu que l’on va se rapprocher du podium, dans les semaines qui viennent.
Entre l’OM qui revient au premier plan avec trois titres et un Centre de Formation qui se développe, cela fait beaucoup de changements…
L’OM change et j’espère s’améliore, je ne dis pas que cela date de mon arrivée, c’est un travail en continu, qui se fait. Pape a fait de l’excellent travail et l’on s’inscrit dans la continuité. On ne peut pas travailler autrement, l’OM change, il y a davantage de stabilité administrative. Nous avons un actionnariat stable, une volonté de continuer avec la famille de Robert-Louis Dreyfus, qui ne faut pas oublier en cette fin d’année, car c’est grâce à lui le centre de formation, c’est lui qui l’avait décidé.
L’image de l’Olympique de Marseille change profondément, beaucoup de gens me font la gentillesse de me le dire. Mais il ne faut pas que l’on perde notre coté rebelle, ce n’est pas un club comme les autres, nous devons et nous faisons, je pense, parmi les grands d’Europe, figure d’un grand club qui est rentré dans le rang dont on ne parle plus avec un petit ricanement. Les supporters marseillais font la leçon à beaucoup d’autres, ils sont toujours aussi nombreux et nous avons avec eux des relations toujours très riches, efficaces, il n’y a plus de fumigènes ou si peu.
Contre Lyon, les fumigènes ont malheureusement fait leur retour…
Hélas, il y en a eu contre Lyon et cela me fait de la peine, car c’est venu d’une association pour laquelle j’avais essayé de travailler et à qui je faisais confiance, j’espère que c’est un accident. Je voudrais leur dire que c’est une grosse bêtise qui met une nouvelle fois le club en danger. Car nous avions des matches à huis clos en sursis qui nous menaçaient. Et qu’il y aura des suites à cette attitude irresponsable de quelques supporters, je ne les mets pas tous dans le même sac. Les autres groupes le font, il faut que les Ultras suivent également, et que les chefs assument leur responsabilité. C’est dommage, c’est la seule fausse note de cette fin d’année.
Globalement les relations avec les supporters sont bonnes. Les relations avec les institutions du football, je n’insiste pas sur le fait que Marseille soit revenu et dans le Conseil d’Administration de la Ligue et ait été confirmé dans l’administration de l’UCPF, tout cela fait que ce club progresse dans la bonne direction.
Qu’attendez-vous pour 2011 ?
Je ne doute pas que la deuxième partie de saison nous donne entièrement satisfaction, nous avons un magnifique groupe. Nos finances sont gérées avec la plus grande prudence, et que nous faisons très attention. La blessure d’Azpilicueta, nous fait de la peine pour lui, nous lui souhaitons un prompt rétablissement, ainsi qu’à Hilton qui a été lui aussi opéré. Cela fait partie des coups durs de l’année 2010. Ils reviendront et cela nous a donné l’opportunité de faire progresser le groupe avec l’arrivée de Rod Fanni qui peut jouer à la place d’Azpi à droite mais Didier le dit, il est parfaitement polyvalent, on l’a vu contre Lyon, il a été remarquable dès le début, avec beaucoup d’aisance de facilité. Rod Fanni est un grand joueur. Avec les retours de Diawara et de Mbia on a derrière, une défense de fer, et l’une des meilleures défenses du championnat de France.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan à mi saison
MessagePosté: 27 Déc 2010, 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21852
Dassier suite
Citation:
En 2014, l’OM sera doté d’un nouveau stade couvert et ultra-moderne. C’est une des perspectives très intéressantes pour l’avenir de l’OM…
C’est une énorme nouvelle, en attendant, à partir de la fin de la saison, et pendant les trois ans qui vont suivre, nous allons vivre une période un peu difficile, avec des travaux, une baisse de capacité, un loyer à renégocier avec monsieur le Maire, Jean-Claude Gaudin, une perte de recettes lourdes… Ce n’est pas agréable en plus de jouer dans les travaux, j’imagine. La société Bouygues sait travailler, donc je suis confiant sur la capacité de continuer de pouvoir accueillir, évidemment en toute sécurité, mais aussi dans un bon confort, les 45.000 spectateurs qui pourront malgré les travaux venir au stade. Mais il faut que l’on se le dise, les trois années qui viennent vont être à cet égard, un peu pénible. Mais il faut savoir souffrir pour être beau. On aura ensuite un stade, enfin magnifique, couvert, et capable d’accueillir mieux encore le public quel qu’il soit mais aussi, et c’est important les chefs d’entreprises, les gens qui peuvent aider Marseille à continuer de progresser.
L’OM est de nouveau représenté à la Ligue…
Nous sommes revenus dans les instances. Je crois que l’on entretient de très bonnes relations et ce n’est pas toujours facile à Marseille avec les autorités que ce soit de la Ligue ou de la Fédération. Même si parfois il y a des moments difficiles, on en a encore vécu un, mais au fond ce n’était pas tellement la Ligue qui était en cause, c’est plus les autorités de police, qui nous ont privés d’aller disputer sur un pied d’égalité notre match à Paris. Je suis convaincu que c’est la dernière fois et que ces « clasico » nous sont interdis.
Comment jugez-vous la situation économique du football français ?
Economiquement, le football français est dans une situation qui est, je dirais «inquiétante» puisque quand même globalement, l’ensemble du secteur professionnel a du perdre 160 ou 170 millions d’euros. Cela prouve que le football français se tasse et qu’il est à la baisse. Donc c’est préoccupant puisqu’en face il faut mettre des recettes ou sinon il va y avoir des blessés ou des morts. Donc il faut faire très attention à nos finances tous autant que nous sommes. Il y a la renégociation au printemps avec les diffuseurs et évidemment Canal + le premier d’entre eux. Il y a la renégociation des droits télés. C’est la recette principale du football. Si cette négociation réussie tout va bien. Si elle devait amener moins d’argent au football français, ce sera compliqué. Ne soyons pas alarmistes, nous sommes en fin d’année et nous n’allons pas jouer les oiseaux de mauvais augures. Néanmoins c’est un sujet préoccupant.
Et puis d’une manière plus générale, on y est au cœur également ; il y a cette réforme de la gouvernance du football, qui est née de ce qui s’est passé en Afrique du sud, et de cet effondrement moral de l’équipe de France. Cela aura eu au moins un aspect, je dirais positif, c’est que la fédération et la Ligue se sont rendus compte que cela ne pouvait pas continuer comme cela.
On est à mi-chemin, sans doute d’une réforme importante de la gouvernance du football. Où le football professionnel aura une place plus importante, le football a accepté de se pousser un peu pour travailler plus en commun, et répartir mieux les compétences des uns et des autres, entre le football amateur et le football professionnel. On aura un nouveau président au mois de juin, élu de manière différente avec une équipe, un projet, tout cela est assez encourageant.
Ces réformes permettront-elles aux clubs français de mieux rivaliser avec les grands d’Europe ?
« Le diable se niche dans les détails » comme on dit, il faut encore écrire les textes de cette réforme globale, de cette architecture qui a été votée à 83%. Néanmoins le football français s’est repris semble t-il. Il a des perspectives économiques qui sont ce qu’elles sont, pas faciles, en effet, la crise est là, comme pour tout le monde. Néanmoins le football français a su rebondir après ce quasi-drame d’Afrique du sud, et donc notons-le comme quelque chose dans le bon sens. Il y a le football français au milieu du football européen. On joue tous au même jeu, pas tout à fait avec les mêmes règles. Quand on voit les déficits abyssaux qui sont autorisés par les Anglais, par les Espagnols et à une degré moindre par les Italiens. Des hommes fortunés garantissent les emprunts ou des comptes particuliers plus ou moins difficiles à comprendre, mais qui font que, encore une fois, vous avez des déséquilibres au niveau des recrutements donc des niveaux du football, qui sont considérables. Alors Platini est attelé à cela, et avec la réforme dite du fair-play financier qui va intervenir dans quelques temps, on devrait gommer une partie de ses déséquilibres. Mais en même temps quand il y a beaucoup d’argent, ici ou là, que ce soit, des Russes, des émirs, ou des gouvernements, vous créez aussi un marché, qui fait que vous pouvez aussi vendre vos joueurs avec de grosses et confortables plus-values. Il faut faire attention, un football qui serait trop raboté, ou qui découragerait des investisseurs ne serait pas forcément gagnant à l’arrivée.
Le tirage au sort des 8èmes de la Ligue des Champions c’était à qui ne prendrai pas Barcelone pas seulement parce qu’ils sont riches mais aussi parce qu’ils sont extraordinairement talentueux notamment par leur centre de formation. Madrid c’est pareil. Madrid a eu un recrutement qui est impressionnant depuis deux ans. Chelsea même s’ils sont un peu moins bien sont impressionnants et ils n’ont pas encore dit leur dernier mot.
Alors évidemment vous avez potentiellement des différences assez considérables. Mais bon néanmoins vous avez aussi le spectacle en Ligue des Champions qui fait que vous avez des affiches très spectaculaires avec des joueurs venus d’ailleurs. Pour conclure, c’est un peu lié au sujet soulevé tout à l’heure, sur l’Afrique du sud, c’est un peu la baisse de l’image du football et pas qu’au niveau français, mais cela vient des gros salaires avec des gens qui viennent d’une autre planète. En même temps le monde d’aujourd’hui se nourrit et a besoin de stars. Regardez le succès de la presse people, le monde d’aujourd’hui aime avoir ses idoles, et les admirer ou les pourchasser lorsque cela se dégrade et que cela ne va plus. Il faut aussi faire attention, que le monde du football, ne se détache pas de son public et continue de montrer que même si la situation économique, qui est faite aux stars exceptionnelles est parfois extravagante, ces footballeurs de talents continuent d’évoluer avec nous dans notre monde et qu’ils n’oublient pas mais il y a eu des progrès.
Si l’on revient à la France, le travail de Laurent Blanc a la tête de l’équipe de France c’est quand même du bon boulot et pas seulement sur le plan sportif. Tout cela, pour ne pas être pessimiste en cette fin d’année fait que cela se remet en place globalement.

Citation:
Personnellement, comment se passe votre vie de Président à la tête de l’OM depuis un an et demi ?
Ecoutez, en ce qui me concerne, je crois que je continue d’apprendre parce que l’on est dans un métier où seule l’expérience vous apporte vraiment quelque chose. Ce n’est pas dans les livres que vous apprenez la réglementation ou la pratique c’est au contact des réalités. Donc le football est un monde compliqué. Marseille est une ville qui réagit ou sur-réagit toujours, que ce soit dans la joie ou dans la peine donc c’est à la fois compliqué mais honnêtement passionnant. Nous avons tellement été gâtés l’année dernière comme le disait Didier Deschamps, on savait que l’on allait connaître, derrière, une période difficile.
Les titres cela apporte des problèmes, des surenchères sur des joueurs, des exigences de ces mêmes joueurs, des difficultés des uns et des autres sollicités par tel ou tel club donc c’est toujours plus difficiles quand vous revenez dans la lumière de manière forte.
José Anigo, Didier Deschamps... Que n’a-t-on pas dit, que José Anigo et Didier Deschamps ne s’entendaient pas, qu’ils avaient des points du vue divergents… Je ne vous dis pas qu’ils sont d’accord sur tout, moi le premier, j’ai des divergences avec un tel ou un tel, c’est la vie, c’est normal ! .C’est de la confrontation, de la discussion et du débat que naissent parfois et même souvent les bonnes décisions. Entre Didier Deschamps et José Anigo, ça se passe bien, et la direction de ce club au plan sportif est tranquille et sereine. Il y a eu de temps en temps des difficultés, ici ou là, mais cela se passe dans tous les clubs, vous avez toujours des débats, des discussions, entre un directeur sportif, qui c’est vrai joue sur le moyen et le long terme et puis parfois des entraîneurs qui sont installés davantage dans l’immédiateté dans le résultat à court terme et ce n’est pas toujours les mêmes choix que vous êtes obligés de faire. Cela se passe à Lyon, et partout, alors arrêtons, de fantasmer sur tel ou tel qui ne s’entend pas avec tel ou tel. Globalement les choses se passent bien et vont continuer de bien se passer.
Margarita Louis-Dreyfus est venu plusieurs fois encourager l’équipe…
L’actionnaire, Margarita était avec nous à Paris, à Moscou, Lyon et les enfants l’accompagnent et prennent le lendemain des avions le lendemain à 6 heures pour être à l’école à 8 heures ; donc la famille de Robert Louis-Dreyfus, ses amis étaient là contre Lyon, continue d’aimer et de soutenir ce club. C’est notre meilleure garantie. Nous avons la chance d’avoir encore une fois, avec Vincent Labrune, qui préside le conseil de surveillance, de vrais soutiens, de vrais amis, et qui n’hésitent pas à mettre la main à la poche, quand c’est utile. Ce ne sont pas des dons, que les choses soient claires. Nous pouvons avoir besoin d’une aide financière provisoire, momentanée, Margarita a toujours dit oui et Vincent Labrune a toujours dit oui. On s’arrange, on rembourse, et c’est comme cela que doit fonctionner un actionnaire et la direction d’un club. Les choses se passent bien.
Comment se passent les relations avec les institutions locales ?
Avec la municipalité, je pense que l’on a d’aussi bonnes relations qu’il est permis d’en avoir, avec le Maire Jean-Claude Gaudin, avec le président du Conseil Général, Jean-Noël Guerini, avec Michel Vauzelle du Conseil Régional que je connais moins, ou Eugène Caselli, le président de la Communauté Urbaine, il y a entre nous de bonnes relations. L’OM est au cœur de cette ville et tout le monde est content, personne ne se force. Nous avons une qualité de relation qui peut nous rendre optimiste, quand à la suite que connaîtra dans ce nouveau stade, l’Olympique de Marseille.
Comment voyez-vous la fin de cette saison toujours sur un plan personnel ?
Quant à moi il me reste à terminer cette saison et a faire la prochaine et puis après on verra. Tout ce que je peux dire c’est que j’ai tellement été gâté la première année que ce sera moins spectaculaire cette année, mais cela n’est prouvé par rien, on peut parfaitement encore être récompensés cette année, je l’espère.
Mais j’aimerais bien que durablement l’OM se réinstalle comme nos amis Lyonnais dans la Ligue des Champions avec un groupe qui, année après année, continue de progresser. Avec des finances saines, avec des relations avec les supporters apaisées, sereines, efficaces. Ce sont des ambitions simples mais que nous n’avons pas toujours connues a Marseille, et qu’il faut pérenniser. Mon ambition c’est terminer mon contrat en laissant l’OM en bien meilleure santé que je ne l’ai trouvé.
Le Club n’était tout de même pas en friche quand vous avez été nommé Président ?
Je ne suis pas en train de dire qu’on l’a trouvé malade, pas du tout, encore une fois je le dis et le répète, on est dans la continuité et c’est très bien comme ça, néanmoins, on est tous en charge de faire progresser ce groupe, ce club dans tous ses aspects et dans toutes ses composantes, année après année. Ce n’est pas toujours facile.
Mais regardez, beaucoup de grands clubs européens sont toujours au sommet, le Bayern en Allemagne, ils sont toujours là, ils sont quatrièmes ou cinquièmes, dans cette première partie de championnat, mais ils sont toujours là. En Espagne, c’est plus simple ils sont deux toujours là, en Italie c’est un peu comme chez nous, des démarrages un peu difficile de l’inter, du Milan, de la Juve, c’est toujours les mêmes, ils sont toujours là. En Angleterre, c’est peut-être un peu plus récent mais ils sont toujours là, Manchester toujours, Arsenal encore, bravo Wenger, Chelsea évidemment.
Au fond, c’est ça le vrai objectif, c’est de faire que Marseille, année après année, soit toujours parmi les 15 grands clubs européens, si on réussit à faire cela on aura fait du bon boulot. Alors je vous souhaite à tous de bonnes fêtes, je vous donne de bonnes nouvelles de nos « éclopés », j’ai eu Azpi au téléphone, tout va bien. Hilton, on va le revoir bientôt lui aussi a été opéré tout va bien. Votre Olympique de Marseille préféré se porte bien, j’espère que l’on sera encore plus performant au nombre de buts marqués pour la deuxième partie de championnat.
Bonnes fêtes à tous et rendez vous en janvier pour une deuxième partie de championnat meilleure que la première. Bonnes fêtes à tous, je vous embrasse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan à mi saison
MessagePosté: 11 Jan 2011, 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21852
j'ai mis un sondage sur le premier message juste pour voir si certains parmi vous y croient encore.
Perso, au vu de la première partie, sachant qu'il nous faut environ 70 pts minimum (même cette saison), je nous vois mal prendre plus de 2 pts de moyenne par match sachant que nous avons eu 1,56 sur la première partie.
J'ai donc voté européen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan à mi saison
MessagePosté: 11 Jan 2011, 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
J'ai mis champion dans le sens où je nous vois jouer le titre dans les dernières journées mais je me garderai bien de faire un pronostic précis sur notre position dans les trois premiers mais je ne nous vois pas dans tous les cas ne pas accrocher au minimum la qualification en LdC.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan à mi saison
MessagePosté: 13 Jan 2011, 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
Ils ne croient plus en l'OM

Si l'ancien entraîneur de Bordeaux Élie Baup a déclaré cette semaine encore croire en l'OM ("N'enterrez pas l'OM, il finira parmi les deux premiers"), ce n'est pas le cas d'autres observateurs de la Ligue 1.

Consultant pour RMC, Rolland Courbis a ainsi fait part de son pessimisme envers l'équipe de Didier Deschamps : "Sur ce que l'on a vu lors des six premiers mois, je ne suis pas optimiste pour Marseille. Je ne reconnais pas le champion de France en titre. Il faudrait une sacrée métamorphose pour refaire de l'OM un prétendant au titre" a-t-il déclaré dans une interview accordée au Midi Libre. Coach Courbis a dit croire davantage en Lille ou Lyon, voire même au PSG si Nenê ne venait pas à se blesser.

L'entraîneur de Lorient, Christian Gourcuff est du même avis : "Si Lyon parvient à conserver cette sérénité nouvelle, il est le mieux armé pour aller au bout. Lille est dans un contexte très favorable. Il n’a pas de pression et surfe sur la dynamique de la saison dernière. Le PSG est aussi sur la lancée des mois précédents, mais sur la durée, je ne suis pas convaincu. Quant à l’OM, il provoque de nombreuses interrogations. Dans le jeu, il est très poussif" a commenté le coach des Merlus dans les colonnes du Progrès.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan à mi saison
MessagePosté: 13 Jan 2011, 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29617
Bien malin celui qui pourra dire si la mayonnaise va prendre ou pas devant. Si c'est le cas, evidement on sera dans les trois premier et à la lutte pour le titre. Si on reste comme on est niveau jeu, on sera entre la 3eme et la 5eme place.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan à mi saison
MessagePosté: 13 Jan 2011, 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2010, 14:11
Messages: 432
Localisation: Chez les Dogs
cobra a écrit:
Chewee a écrit:
Le Valbuena d'en ce moment a le niveau je trouve

plus que Lucho ou taye en tout cas...

M'vila a fait d'excellents matchs en EDF!

_________________
"Je ne veux pas que mon équipe soit belle mais qu'elle soit forte et qu'elle ait des résultats." D.D.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan à mi saison
MessagePosté: 06 Fév 2011, 07:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
Vu le niveau de jeu de l'equipe, je pense qu'on signerait tous pour une qualif en LDC si possible directe agrementée d'une CDL qui risque bien de devenir un objectif

Une qualif en LDC et un trophee serait une bonne saison
Une qualif en LDC serait une saison juste "norrmale"

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan à mi saison
MessagePosté: 06 Fév 2011, 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20368
OK aussi, la qualif en C1 est obligatoire, le titre de champion tu le mérite pas et tu l'auras pas et c'est pas dramatique de pas être champion chaque année.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com