ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 23 Mai 2024, 06:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [LDC/J3]OM vs Arsenal
MessagePosté: 20 Oct 2011, 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12373
cobra a écrit:
jemsey a écrit:
tiens je vais t'emmerder encore un peu et en rajouter une couche !!!

azpi est sur gervinho dès le début alors que gervinho est sur le côté et ne lâche pas ce marquage jusqu'au bout (ramsey longe la ligne de touche). par contre tu as un autre marseillais un peu plus haut (amalfitano ?) qui marche en remontant le terrain (vas savoir pourquoi puisque on se trouve dans une phase défensive) et qui lui avait tout le temps de venir couvrir sur ramsey d'autant plus à 30 secondes de la fin du match.


Par contre à moins que tu n’aies une autre vidéo, on doit pas avoir la même notion de côté car sur toute celle que j'ai posté, il est dans l'axe Gervinho.

j'ai que ta video et au tout début même si gervinho ne colle pas la ligne de touche pour moi ce n'est pas non plus l'axe et vu leurs déplacements il est vraissemblable qu'il était encore plus excentré avant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC/J3]OM vs Arsenal
MessagePosté: 21 Oct 2011, 09:04 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6343
cobra a écrit:
jemsey a écrit:
tiens je vais t'emmerder encore un peu et en rajouter une couche !!!

azpi est sur gervinho dès le début alors que gervinho est sur le côté et ne lâche pas ce marquage jusqu'au bout (ramsey longe la ligne de touche). par contre tu as un autre marseillais un peu plus haut (amalfitano ?) qui marche en remontant le terrain (vas savoir pourquoi puisque on se trouve dans une phase défensive) et qui lui avait tout le temps de venir couvrir sur ramsey d'autant plus à 30 secondes de la fin du match.

Image

Voilà le moment exact où on perd la balle. Le gars que tu dis, il est super loin de l'action.
Par contre regarde bien l'axe : il y a 4 rouges pour deux bleus.(y a un bleu plus haut, mais deux rouges autour)
Et il y a un bleu seul le long de la ligne de touche.
C'est à qui de marquer ce bleu? Diarra, N'Koulou, Souleu ou Azpi?

D'ailleurs tu dis que Souley prend pas le bleu, mais va savoir, il a peut être pas vu le bleu au fond(c'est pas son rôle), il voit dans son dos Azpi sur le gars, il avance un peu: normal.
PAr contre Azpi, lui il est sensé bloquer son couloirn parler à Souley et faire son taf: prendre l'ailier.
Quand au rouge, Amalfi ou je sais pas qui, il est trop loin pour intervenir et c'est pas réellement son taf il y a 8 rouges pour 6 bleus derrière lui, si c'est à lui de traverser le terrain pour prendre le gars d'Azpi, alors ça sert plus à rien de mettre des attaquants sur le terrain.
Enfin bon, vu cette photo, si tu continues de penser qu'Azpi est bien placé au début de l'action, j'ai personnellement plus rien à dire, c'est plus de mon ressort.


2 remarques. Peut-être aussi que c'est Diawara qui est venu au centre, et Azpi est venu couvrir Gervinho, et Ramsey en a profité pour occuper l'aile. Malheureusement Diawara ne regarde jamais dans son dos, et c'est mon autre remarque, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, le travail défensif, c'est pas seulement se centrer sur son mec, c'est regarder partout, et se parler. Quand je vois la photo, je ne veux pas conclure à telle ou telle defaillance individuelle, sinon à un cruel manque de communication au sein de la ligne défensive, qui visiblement ne sait pas jouer ensemble, et pourtant, ces situations se travaillent à l'entrainement. Ou devraient se travailler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC/J3]OM vs Arsenal
MessagePosté: 21 Oct 2011, 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29562
C'est evident que le marquage de diawara est trop large sur le central. Mais que dire du marquage d'azpi puisqu'au final le mec se retrouve seul face au goal quand même.

Ca a été dit, l'erreur est globale sur la defense, mais quand même la position d'azpi est assez incroyable.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC/J3]OM vs Arsenal
MessagePosté: 21 Oct 2011, 09:33 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 21:48
Messages: 555
patettik a écrit:
cobra a écrit:
Image

Voilà le moment exact où on perd la balle. Le gars que tu dis, il est super loin de l'action.
Par contre regarde bien l'axe : il y a 4 rouges pour deux bleus.(y a un bleu plus haut, mais deux rouges autour)
Et il y a un bleu seul le long de la ligne de touche.
C'est à qui de marquer ce bleu? Diarra, N'Koulou, Souleu ou Azpi?

D'ailleurs tu dis que Souley prend pas le bleu, mais va savoir, il a peut être pas vu le bleu au fond(c'est pas son rôle), il voit dans son dos Azpi sur le gars, il avance un peu: normal.
PAr contre Azpi, lui il est sensé bloquer son couloirn parler à Souley et faire son taf: prendre l'ailier.
Quand au rouge, Amalfi ou je sais pas qui, il est trop loin pour intervenir et c'est pas réellement son taf il y a 8 rouges pour 6 bleus derrière lui, si c'est à lui de traverser le terrain pour prendre le gars d'Azpi, alors ça sert plus à rien de mettre des attaquants sur le terrain.
Enfin bon, vu cette photo, si tu continues de penser qu'Azpi est bien placé au début de l'action, j'ai personnellement plus rien à dire, c'est plus de mon ressort.


2 remarques. Peut-être aussi que c'est Diawara qui est venu au centre, et Azpi est venu couvrir Gervinho, et Ramsey en a profité pour occuper l'aile. Malheureusement Diawara ne regarde jamais dans son dos, et c'est mon autre remarque, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, le travail défensif, c'est pas seulement se centrer sur son mec, c'est regarder partout, et se parler. Quand je vois la photo, je ne veux pas conclure à telle ou telle defaillance individuelle, sinon à un cruel manque de communication au sein de la ligne défensive, qui visiblement ne sait pas jouer ensemble, et pourtant, ces situations se travaillent à l'entrainement. Ou devraient se travailler.



C'est fort probable et puis c'est tellement criant que même le goal peut lui aussi alerter ses défenseurs du danger.

_________________
"Les cons, ça ose tout. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC/J3]OM vs Arsenal
MessagePosté: 21 Oct 2011, 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46511
Localisation: DTC
patettik a écrit:
cobra a écrit:
Image

Voilà le moment exact où on perd la balle. Le gars que tu dis, il est super loin de l'action.
Par contre regarde bien l'axe : il y a 4 rouges pour deux bleus.(y a un bleu plus haut, mais deux rouges autour)
Et il y a un bleu seul le long de la ligne de touche.
C'est à qui de marquer ce bleu? Diarra, N'Koulou, Souleu ou Azpi?

D'ailleurs tu dis que Souley prend pas le bleu, mais va savoir, il a peut être pas vu le bleu au fond(c'est pas son rôle), il voit dans son dos Azpi sur le gars, il avance un peu: normal.
PAr contre Azpi, lui il est sensé bloquer son couloirn parler à Souley et faire son taf: prendre l'ailier.
Quand au rouge, Amalfi ou je sais pas qui, il est trop loin pour intervenir et c'est pas réellement son taf il y a 8 rouges pour 6 bleus derrière lui, si c'est à lui de traverser le terrain pour prendre le gars d'Azpi, alors ça sert plus à rien de mettre des attaquants sur le terrain.
Enfin bon, vu cette photo, si tu continues de penser qu'Azpi est bien placé au début de l'action, j'ai personnellement plus rien à dire, c'est plus de mon ressort.


2 remarques. Peut-être aussi que c'est Diawara qui est venu au centre, et Azpi est venu couvrir Gervinho, et Ramsey en a profité pour occuper l'aile. Malheureusement Diawara ne regarde jamais dans son dos, et c'est mon autre remarque, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, le travail défensif, c'est pas seulement se centrer sur son mec, c'est regarder partout, et se parler. Quand je vois la photo, je ne veux pas conclure à telle ou telle defaillance individuelle, sinon à un cruel manque de communication au sein de la ligne défensive, qui visiblement ne sait pas jouer ensemble, et pourtant, ces situations se travaillent à l'entrainement. Ou devraient se travailler.


Oui, c'est ce que je dis: Souley non plus est pas bon sur ce coup.
Mais:
**Azpi c'est encore pire, il n'est pas à 5m , il est à 20m.
**Azpi , avant même la faute de marquage de Souley est déjà là: c'est pas Soule qui fait une connerie et Azpi qui couvre, c'est Azpi qui est déjà placécomme tel. Ce qui du coup me fait plus penser à Souley qui voit Azpi et se recentre en couverture d'N'Koulou(ou qui ne regarde rien ce qui n'est pas impossible).
**Il y a comme je l'ai dit plus haut une énorme faute d'Azpi, soit de marquage(il n'a pas vu Ramsey), soit de communication: s'il l'a vu, il doit appeler Souley pour qu'il prenne Gervinho et aller prendre son mec.


Après Steve peut aussi parler mais il est plus loin.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bipbip13 et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com