ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 04 Juin 2024, 12:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J11/L1] OM-Ajaccio
MessagePosté: 23 Oct 2011, 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29619
jemsey a écrit:

Plus que l'absence de lucho c'est le changement de système, et l'implication de tout le monde pour le collectif à un degré moindre d'amalfitano qui pour moi à surtout joué pour lui avec pas mal de frappes (une seule cadrée je crois) alors qu'il aurait pu servir ses partenaires qui avaient une bonne présence autour de lui pour une fois, et distribuer les ballons c'est un peu ce qu'on attend de lui


Mais c'est pas ce que tu attends de lucho apparement... Alors certes je suis d'accord avec toi qu'amal à trop frapper. Ceci dit, il a pas frappé dans des positions improbables à la gignac. Il a frappé quand il avait deux options: frappes ou passes. Au moins il a pris ses responsabilités et c'est pas caché sur le terrain.

Maintenant j'irai pas plus loin avec toi. Venant du mec qui a jamais dit une fois que lucho etait passé au travers dans un match, j'imagine que même si amalfitano te marque deux buts sur ce genre de frappes, tu me diras qu'il aurait du la passer.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J11/L1] OM-Ajaccio
MessagePosté: 23 Oct 2011, 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46586
Localisation: DTC
jemsey a écrit:
jo_l a écrit:
Plus que l'absence de lucho c'est le changement de système,

Bon et ce changement de système comment tu expliques qu'on l'ai pas vu plus tôt?

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J11/L1] OM-Ajaccio
MessagePosté: 23 Oct 2011, 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12403
tu inverses les roles, moi je ne prends jamais en grippe un joueur avec des matraquages de post.
mais juger que ce qui fait la différence entre ce match et les autres c'est uniquement l'absence de lucho c'est de la connerie sans nom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J11/L1] OM-Ajaccio
MessagePosté: 23 Oct 2011, 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29619
Ah et un dernier truc le amal hier: il a joué AXIAL comme à lorient. Apres qu'il joue deuxième attaquant, meneur ou MC, il est dans tous les cas meilleur avec le jeu devant lui et non collé sur un coté.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J11/L1] OM-Ajaccio
MessagePosté: 23 Oct 2011, 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46586
Localisation: DTC
jemsey a écrit:
tu inverses les roles, moi je ne prends jamais en grippe un joueur avec des matraquages de post.
mais juger que ce qui fait la différence entre ce match et les autres c'est uniquement l'absence de lucho c'est de la connerie sans nom

L'absence de Lucho + de Diarra + le systeme.
PAr contre niveau connerie sans nom, surement moins que de dire le contraire que des images.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J11/L1] OM-Ajaccio
MessagePosté: 23 Oct 2011, 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 1917
c'est sur que si au club c'est la même ambiance qu'ici, tu m'étonnes que çà parte en sucette :fume:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J11/L1] OM-Ajaccio
MessagePosté: 23 Oct 2011, 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6315
Mody a écrit:
c'est sur que si au club c'est la même ambiance qu'ici, tu m'étonnes que çà parte en sucette :fume:


Clair :noit:

D'habitude c'est la guerre ici quand c'est une défaite, ça va un peu mieux quand c'est une victoire, ben là non...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J11/L1] OM-Ajaccio
MessagePosté: 23 Oct 2011, 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:45
Messages: 2435
Localisation: Grenoble
une stat interessante :
36 frappes, dont 15 cadrées, record de L1 cette saison.

_________________
"unis, nous sommes invincibles" @Bielsa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J11/L1] OM-Ajaccio
MessagePosté: 23 Oct 2011, 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29619
Ouai, à part ça, on a gagné et bien gagné ce coup ci :top: Espérons que c'est une remise en cause générale et que la pseudo gueguerre anigo DD sera etouffé rapidement.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J11/L1] OM-Ajaccio
MessagePosté: 24 Oct 2011, 09:48 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 15:50
Messages: 327
cobra a écrit:
jemsey a écrit:
tu inverses les roles, moi je ne prends jamais en grippe un joueur avec des matraquages de post.
mais juger que ce qui fait la différence entre ce match et les autres c'est uniquement l'absence de lucho c'est de la connerie sans nom

L'absence de Lucho + de Diarra + le systeme.
PAr contre niveau connerie sans nom, surement moins que de dire le contraire que des images.


Bonne rentrée de Diarra même si c'est trop court pour juger.

C'est clair que le système mise en place apporte un plus flagrant par rapport à l'ancien. Voyons ce que ça donne dans un match plus élevé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J11/L1] OM-Ajaccio
MessagePosté: 24 Oct 2011, 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20369
Diarra avait été bien contre Arsenal, tu peux l'associer a Cheyrou ou Amalfitano pour un tandem interessant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J11/L1] OM-Ajaccio
MessagePosté: 24 Oct 2011, 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29619
Entrée correcte de Diarra dans un contexte difficile ce qui le fait peter un peu les plombs. On lui demande d'etre present à la retomber du ballon, de presser et d'imposer le physique. Pour moi il a plutot reussi samedi.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J11/L1] OM-Ajaccio
MessagePosté: 24 Oct 2011, 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46586
Localisation: DTC
Vearn a écrit:

C'est clair que le système mise en place apporte un plus flagrant par rapport à l'ancien. Voyons ce que ça donne dans un match plus élevé.


DD avait expliqué que dans des matchs contre de bonnes équipes, ce système ne fonctionnait pas.
Sur ce point, je veux bien le croire, même si vu nos matchs actuels, on aurait peutêtre du le tenter.
Mais par contre, je lui reproche de ne pas l'avoir tenté dans des matchs plus "facile", style Brest, ou à la fin de certains matchs: qu'a t'on a perdre quand tu perds 1-0et qu'il reste 20 minutes à prendre ce risque?

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J11/L1] OM-Ajaccio
MessagePosté: 24 Oct 2011, 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46586
Localisation: DTC
vier:
Après une trêve de deux semaines à cause du cinquième tour de la Coupe de France, la réserve de l'OM faisait son retour sur les pelouses ce week-end.

La formation entraînée par Franck Passi jouait à l'extérieur, contre la réserve d'Evian TG. Les Olympiens se sont inclinés sur la plus petite des marges, 1-0, un but marqué par Bugnet à la 84e minute.

Au classement, l'OM pointe désormais au sixième rang, avec 17 points, soit sept de moins que le leader, Grenoble.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J11/L1] OM-Ajaccio
MessagePosté: 24 Oct 2011, 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
cobra a écrit:


DD avait expliqué que dans des matchs contre de bonnes équipes, ce système ne fonctionnait pas.


Il parlait du 4-4-2 losange qui selon lui demande une grande maitrise, autrement le 4-4-2 avec deux joueurs excentrés sur le côté, c'est le schéma qu'il utilisait régulièrement à Monaco, avec le 4-3-3. S'il n'a pas pratiqué le 4-4-2 c'est en partie parce que son schéma ne collait pas du tout avec un joueur particulier de l'effectif qui depuis la fin de saison dernière ne mérite plus d'être titulaire et en partie parce qu'on a rarement eu deux attaquants véritablement opérationnels simultanément, il aurait pu le tenter en début de saison dernière mais c'était pas son idée de départ, par la suite Rémy et Gignac en cours de forme ou blessé (surtout Gignac), Jordan peut-être trop tendre, Brandao parti; du reste en fin de saison Rémy était très performant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J11/L1] OM-Ajaccio
MessagePosté: 24 Oct 2011, 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29619
C'est vrai que tu etais et es toujours en pénurie d'attaquant de pointe. Ca je suis d'accord avec DD. Mais le 4231 geretsien c'etait aussi une possibilité qui est largement applicable.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J11/L1] OM-Ajaccio
MessagePosté: 24 Oct 2011, 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46586
Localisation: DTC
L'ambiance était très pesante dans les tribunes pour ce match face à Ajaccio...

South Winners : "C'est le peuple qui parle, et il est mauvais. Quand il n'y a plus de meneurs, il y a des cons des deux côtés. Quand on laisse faire les gens, ça devient n'importe quoi, même moi j'avais honte parfois. Certains ont insulté Mandanda et Ayew. C'est tombé dans la connerie humaine, c'est désolant de voir des gens insulter Mandanda, on avait honte. C'est malheureux. Sans meneur, c'est difficile. Nous, on voulait le silence, rien de plus. C'était n'importe quoi."

Dodger's : "Le but a été atteint. L'association a adopté un certain comportement, mais on a laissé libres les gens qui voulaient encourager l'équipe ou la siffler. Pour nous, le silence était le meilleur des mépris, car notre équipe nous méprise depuis le début de la saison. On avait adopté cette position-là à l'unanimité, elle a été bien suivie, même s'il y a eu des sifflets sur le penalty manqué ou l'entrée de Diarra. Mais on n’y peut rien, c'est la réaction de chacun. Il faut laisser les gens libres de leur choix. On était dans une position neutre, après, on ne peut pas empêcher les gens. On n'a pas bâché, on a écrit des messages, mais on n'est pas derrière chaque supporter. Si les gens ont sifflé Diarra, c'est qu'ils avaient envie de le siffler. Pour Gignac, les gens étaient partagés. Tout ça n'a pas été dicté par les groupes de supporters. Notre colère était légitime, les groupes ont mis la même bâche (Silence, on coule), après, chaque groupe a marqué un message différent aussi. Pour nous, le but a été atteint, j'espère que ça fera prendre conscience aux joueurs qu'on est là, même si on n’est pas les décideurs."
"Avec la victoire, le bon sens devrait reprendre son droit"

Votre mouvement de grève va-t-il encore continuer pour le match face à Lens mardi soir au Stade Vélodrome ?



South Winners : "Nous, on avait décidé que ce serait uniquement sur un match, pour montrer notre mécontentement. Après, on devait redevenir supporters. Dans notre logique, les Winners devraient reprendre les encouragements, malgré qu'on se moque de cette Coupe de Ligue. À Dijon, on ne peut pas faire le déplacement et ne pas encourager. Avec la victoire, le bon sens devrait reprendre son droit. On est des supporters."

Dodger's : "On voulait taper un grand coup pour le match d'Ajaccio. Contre Lens, avec la pluie et l'horaire, il n'y aura pas grand monde au stade, même avec toutes les invitations qu'il y a eu. On verra s'il y a une évolution ou pas. C'était le bon moment pour frapper un coup. Ce n'était pas le Paris SG en face, c'est tombé au bon moment, notre action s'est vue, et surtout entendu avec notre silence. On a réussi notre coup."

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J11/L1] OM-Ajaccio
MessagePosté: 24 Oct 2011, 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:33
Messages: 1900
Localisation: DMC
ridicules !!

_________________
Image
S'envolent les colombes...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com