ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 04 Juin 2024, 02:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [1/8 CDL]OM - LENS
MessagePosté: 26 Oct 2011, 06:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:59
Messages: 1732
On jouait en 442 avec Gerets non ? Et on était pas ridicule dans les gros matchs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [1/8 CDL]OM - LENS
MessagePosté: 26 Oct 2011, 06:55 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9629
Beaucoup de choses ont changé quand même depuis... Il reste qui comme joueur de cette époque ? Cheyrou ? Kaboré ?

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [1/8 CDL]OM - LENS
MessagePosté: 26 Oct 2011, 08:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29617
Je suis d'accord avec chewee qu'on doit pas s'enflammer sur les deux derniers matchs même si les victoires sont probantes. En revanche, je serai assez grognon que DD fasse un retour au 4-3-3 sous pretexte que c'est un gros match. Depuis quand le 4-4-2 c'est pratiqué du hourra footbal?

Ce putain de 4-3-3, j'ai rien contre, surtout si tu as ribery à gauche, drogba au centre, et remy à droite. Mais vu le niveau de nos joueurs offensifs, vu le manque de creativité du milieu et le manque de solution, ca serait une deception de le remettre en place. On l'a bien vu: les equipes betonnent derrière, elle savent qu'elles risquent pas grand chose, et comme on etait friable derrière, ca loupe pas.

Apres il faut c'est evident que la paire du milieu abatte un gros boulot defensif et soit capable de au moins pour un de relancer la machine. Donc on a pas 36 solutions: Diarra-Kabore voir cheyrou pour le coté plus defensif, Lucho, Amal et cheyrou pour le coté relance.

Apres il faut que tes deux milieux soient affutés et abattent du boulot. Donc idéalement, ca devrait etres sur le papier diarra-lucho, mais sur les perfs, actuellement je garde cheyrou-amal ou diarra-amal si le premier revient bien.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [1/8 CDL]OM - LENS
MessagePosté: 26 Oct 2011, 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20368
Manchester joue en 4-4-2 90% du temps, ils sont en général plutot convaincants.

Le système est bon, correspond a tout le monde. Dans l'axe idéalement DIARRA bien sur pour l'aspect defensif avec un relayeur capable de remonter le ballon, en ce moment concurence cheyrou-amal

Le fait de titulariser amal a ce poste est enmerdant pour le banc, tu n'auras alors que gignac ou jordan de non titulaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [1/8 CDL]OM - LENS
MessagePosté: 26 Oct 2011, 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2010, 14:11
Messages: 432
Localisation: Chez les Dogs
Incassable a écrit:
Gignac performant et efficace ce soir, mais pour reconnaitre cela il faut juste faire preuve de subjectivité

+1. Bon match de Gignac, plutôt bon en déviation en 1 touche.

_________________
"Je ne veux pas que mon équipe soit belle mais qu'elle soit forte et qu'elle ait des résultats." D.D.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [1/8 CDL]OM - LENS
MessagePosté: 26 Oct 2011, 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20368
Etonnant tout le monde a vu un match intéressant de Gignac sauf son détracteur. De la mauvaise foi, la meme que fred et diarra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [1/8 CDL]OM - LENS
MessagePosté: 26 Oct 2011, 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46586
Localisation: DTC
Chewee a écrit:
Attendons quand même de voir ce que ça va donner contre une vraie équipe par contre...


Oui, c'est sur, mais on a la preuve que ce schéma fonctionne contre des petites équipes, or on ne l'avait jamais tenté même contre des petites, même en fin de match. C'est quand même fou.
J'ai pas souvenir qu'on n'ait fait beaucoup de 4-0 depuis 3 ans.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [1/8 CDL]OM - LENS
MessagePosté: 26 Oct 2011, 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46586
Localisation: DTC
Incassable a écrit:
Le fait de titulariser amal a ce poste est enmerdant pour le banc, tu n'auras alors que gignac ou jordan de non titulaire.


Bin faut pas mettre Amal si tu as un absent..
Devant ils sont 3: Gignac, Remy, Jordan.
Au milieu off aussi: Ayew, Valbu, Amalfi.
Ca laisse deux remplaçants pour faire la décision en fin de match.
Et en "MD", tu as Diarra, Kabore ou Cheyrou pour le défensif, sans oublier celui de N'Koulou/M'Bia qui joue pas derrière et pour le relayeur cheyrou, Lucho voire Kaboré.....ou N'Koulou qui est plutôt technique donc dans un match contre un gros, pourquoi pas.
En tout cas, Lucho à ce poste, ça me gène beaucoup moins: il court beaucoup donc est utile, il est face au jeu(donc n'a plus à se retourner, ce qu'il fait trop lentement), et garde en théorie une grosse qualité de passe : pourquoi pas.
En tout cas, j'espère que Deschamps ne fera pas machine arrière.(sinon, je compte sur Rachid pour le recadrer :D ).

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [1/8 CDL]OM - LENS
MessagePosté: 26 Oct 2011, 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29617
c'est vrai mbia peut etre mis dans l'equation avec nkoulou.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [1/8 CDL]OM - LENS
MessagePosté: 26 Oct 2011, 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29617
cobra a écrit:
En tout cas, Lucho à ce poste, ça me gène beaucoup moins: il court beaucoup donc est utile, il est face au jeu(donc n'a plus à se retourner, ce qu'il fait trop lentement), et garde en théorie une grosse qualité de passe : pourquoi pas..


Je viens de lire x commentaires et evaluation, la plupart dise que sur un match comme ca où l'OM domine autant, lucho a touché pas assez de ballons. Pour courbis il est carrement dead pour revenir comme titulaire :eek:

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [1/8 CDL]OM - LENS
MessagePosté: 26 Oct 2011, 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46586
Localisation: DTC
Par contre, j'ai pas dit titulaire.
Mais en concurrence avec Cheyrou, Kaboré voire N'Koulou pour ce poste.
Ca date pas d'hier qu'il est dead pour revenir titulaire.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [1/8 CDL]OM - LENS
MessagePosté: 26 Oct 2011, 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20368
Il a envie; ça se voit, ça se sent. Son but est magnifique, même s'il paraît facile, parce qu'il a parfaitement réussi son geste. Ce but aurait pu faire des petits; Dédé s'est montré un peu gourmand sur un lob et sa malchance de la saison dernière l'a de nouveau saisi, en deux temps, sur un réflexe de Kasraoui et un poteau. Il a fait de bons appels sur les côtés et l'heure passée sur le terrain l'a rapproché de sa meilleure forme. En plus, il a été chaleureusement applaudi à sa sortie. Tout bénef'...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [1/8 CDL]OM - LENS
MessagePosté: 26 Oct 2011, 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6314
Très bonne anticipation sur son but, on le voit en train d'attendre le ballon, prêt à balancer, c'est joué très intelligemment. Et j'aime bien son style de jeu de gros enfoiré aussi :top:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [1/8 CDL]OM - LENS
MessagePosté: 26 Oct 2011, 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46586
Localisation: DTC
cobra a écrit:
Et puis après Remy, Ayew:
Citation:
André Ayew ne le cache pas : il a apprécié le 4-4-2 mis en place par Didier Deschamps samedi contre Ajaccio (2-0). L'unique buteur de la rencontre estime que ce système offre davantage de "solutions offensives" à l'OM, mais s'il reconnaît qu'il reste à trouver des automatismes avec ses partenaires d'attaque.


et Amalfi:
Citation:
Ce schéma de jeu en 4-4-2 peut perdurer ?

M.A. : "On va voir. Si c'est le cas, je pense que c'est une bonne chose. Il y a quelque chose qui s'est créé, on en ressort avec une victoire. En terme de jeu, avec un attaquant de plus, cela a permis d'avoir un peu d'appui en plus."


Un schéma qui convenait à tout le monde quoi.........



Kaboré maintenant:
Citation:
Le 442 y est sans doute pour quelque chose

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [1/8 CDL]OM - LENS
MessagePosté: 26 Oct 2011, 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20368
On verra s'il le maintient a dijon, il est capable de revenir au 4-3-3 de merde luchessque avec sa starlette de mes couilles en justifiant par un match a l'extérieur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [1/8 CDL]OM - LENS
MessagePosté: 26 Oct 2011, 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
:fuit: Parle pas de malheur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [1/8 CDL]OM - LENS
MessagePosté: 26 Oct 2011, 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46586
Localisation: DTC
Au tour d'M'Bia:
Citation:
Le défenseur marseillais Stéphane Mbia (25 ans, 2 matchs en L1 cette saison) estime que ce changement est bénéfique pour l'équipe


Bon, lui il rajoute que c'est grâce à Deschamps :lol: . Oui, c'est sur, c'est lui qui a donné la feuille de match.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [1/8 CDL]OM - LENS
MessagePosté: 26 Oct 2011, 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46586
Localisation: DTC
Si avec tout ça il repasse en 442 :laporte:

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [1/8 CDL]OM - LENS
MessagePosté: 26 Oct 2011, 15:24 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 04:38
Messages: 1835
Citation:
France Télévisions avait prévu un dispositif spécial Anigo/Deschamps, en multipliant les plans sur la loge où José regardait le match. Ils s’attendaient sans doute à ce qu’il déploie une banderole «J’en ai plein les couilles », « Viens là que te fume, enculé ! », « Calimero, je vais niquer ta mère » ou encore « Bart, je t’attends avec Jacky le Mat ».
:lol:

Citation:
Bracigliano (2/5) : Le remplaçant de Mandanda a l’air à peu près aussi sûr qu’Andrade, ou qu’un préservatif en Sopalin. Il n’a pas eu grand-chose à faire mais a régalé le Vélodrome grâce à son geste préféré : la manchette. Sans doute fan précoce de Serge Takiki, dommage qu’il n’ait préféré Thomas Price…

Fanni (3/5) : Plutôt discret pour une fois (ce qui est bon signe pour lui) il a montré qu’il serait facile physiquement en Ligue 2, sans doute afin préparer son avenir dans cette Ligue. Réussit quand même à se faire enrhumer par Thorgan Hazard, sans doute intimidé.

NKoulou (3/5) : Le meilleur défenseur de l’OM cette saison (relégué la saison dernière avec Monaco, pour vous donner une idée) a fait un match serein, comme d’habitude. S’est tout de même signalé par une montée farfelue histoire de préparer le retour de Mbia, le Hardy de son Laurel.

Djimi Traoré (3/5) : Champion d’Europe en 2004, prénommé Djimi avec un D, ça vous pose un personnage. Deschamps l’a replacé dans l’axe et ainsi reconstitué la charnière du mythique Monaco 2010-2011. Les Lensois n’avaient aucune chance.

Morel (2/5) : Même les blagues sur François Morel ne font plus rire personne. A honoré une tradition marseillaise vieille de 10 ans en se faisant dribbler par Ben Saada. Vue sa qualité de centre, il devrait se reconvertir en chanteur d’opéra. Pardon.

Kaboré (3/5) : Charlie Charlie a (enfin) fait un bon match, mais face à une équipe d’adulescents. Il s’est même signalé par une superbe volée du tibia sortie par le gardien adverse. Finit le match sur la droite, où il serait peut être meilleur que les deux latéraux convalescents.

Amalfitano (4/5) : (Enfin) un bon match pour Morgan, avec beaucoup d’envie et d’activité ; il dose les ballons comme René les pastis (enfin…). Il reste du déchet, mais il pourrait être un des gagnants du passage en 4-4-2. Applaudi à sa sortie : au royaume des aveugles…

Sabo (2/5) : Le grand gagnant de l’émission « Vis ma vie de footballeur professionnel » sur TF1, le petit Jean-Philippe a aujourd’hui la chance de jouer dans son équipe favorite ! Sans doute une idée de Dassier…

J. Ayew : (4/5) : Bien placé et (enfin) appliqué, il trouve d’abord Gignac d’un joli centre avant de se débrouiller tout seul pour marquer un joli but. Il offre le 3ème à Rémy, sans qu’on sache s’il s’agit d’une talonnade visionnaire à la CR7 ou d’un geste involontaire à la Sabo. -1 pour son 37ème carton jaune stupide de la saison.

Gignac (4/5) : Gigi (oui parce que les DD, il commence à y en avoir un paquet) a changé à Merano : il semble enfin aussi affûté qu’un joueur de Ligue 1 (ou 2). Il a ressorti sa spéciale (décaler le pied droit puis boum) plusieurs fois, pour un but et un bel arrêt du gardien qui détourne sur son poteau. Ne parvient à marquer que lorsqu’il prend le temps de ne pas réfléchir.

Lucho (1/5) : Placé à la fin de cette liste comme un symbole de sa transparence absolue sur le terrain. Le commandante Che Guevara est très loin, le bel argentin tatoué tient de plus en plus de l’obscur comploteur nomenklaturiste sous Brejnev. Et paf !

Les remplaçants :

Rémy (2/2): En une demi-heure de jeu, il a réussi à marquer 2 buts et mettre une tête sous la barre. Rémy c’est izi izi, les Lensois sont sur le grésil il fait méchoui-méchoui.

Valbuena (3/3) : 20 minutes de jeu, un bon travail sur le 3ème but et une passe décisive sur la 4ème. A jeté ses caleçons pour faire l’amour aux défenseurs Lensois. Comme quoi ta copine a raison, ce n’est pas la taille qui compte.

Diarra (non noté) : n’a réussi à énerver personne en un peu plus de 5 minutes. Félicitations.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com