ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 03 Juin 2024, 23:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J6] OM-Evian
MessagePosté: 24 Sep 2012, 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46586
Localisation: DTC
Attention à plusieurs choses aussi:
*notre indice uefa: on a mis 5 ans pour arriver dans le 2èchapeau, faut pas le perdre. Ca passe par de bons résultats.
*l'uefa ça motive nos joueurs: c'est bien aussi de les garder motivé. Et certains matchs nous motive aussi.
*la dynamique est importante. T'es moins fatigué après une victoire.
*Après les poules ça rapporte un peu des sous.

Alors oui, ça va fatiguer, mais on peut espérer des renforts en janvier pour compenser la can: on devrait avoir un effectif plus étoffé en février.
D'ailleurs sur ce plan, on peut imaginer qu'une équipe qualifié pour les 16é et encore bien placé en championnat ça puisse motiver MLD.
En terme d'image, en terme de droit tv, même si c'est pas la ldc, l'uefa, ça rapporte un peu: ces maigres sous, on pourra peut être les investir pour au mercato. Ca peut aussi attirer des joueurs ou les faire rester.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J6] OM-Evian
MessagePosté: 24 Sep 2012, 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46586
Localisation: DTC
Sagbo:
Citation:
Cela te plairait de venir jouer à l'OM ?

Y.S. : "Bien sûr ! L'OM, ça ne se refuse pas. Alors, on ne sait jamais... (sourires)."

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J6] OM-Evian
MessagePosté: 24 Sep 2012, 17:36 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6356
cobra a écrit:
Attention à plusieurs choses aussi:
*notre indice uefa: on a mis 5 ans pour arriver dans le 2èchapeau, faut pas le perdre. Ca passe par de bons résultats.


Si on n'est pas en coupe d'Europe l'an prochain, ça sera bien pire pour notre indice UEFA à mon avis.

Citation:
*l'uefa ça motive nos joueurs: c'est bien aussi de les garder motivé. Et certains matchs nous motive aussi.

J'ai pas vu de problèmes de motivation pour le moment, et l'Europa League, ça pourrait surtout servir à motiver les remplaçants.

Citation:
*la dynamique est importante. T'es moins fatigué après une victoire.


On a vu ça dimanche contre Evian. Et on a eu la chance que les joueurs d'Evian soient maladroits, on n'aurait jamais du gagner ce match.

Citation:
*Après les poules ça rapporte un peu des sous.


Ça rapporte que dalle. Et si on continue après les poules, tu peux être sûr qu'il n'y aura pas de Champions l'an prochain, et là, tu perdras gros, très gros.

Citation:
Alors oui, ça va fatiguer, mais on peut espérer des renforts en janvier pour compenser la can: on devrait avoir un effectif plus étoffé en février.


Tu crois au Père Noël pour les renforts, non ? Si on a de la chance, N'Koulou et Kaboré n'y seront pas, mais les frères Ayew oui, et iront probablement au bout. De plus, au retour de la CAN, ils seront complètement cuits (et faut pas oublier qu'ils passent de 35 degrés à l'hiver européen), pas opérationnels jusqu'à mi-mars si on a de la chance.

Citation:

D'ailleurs sur ce plan, on peut imaginer qu'une équipe qualifié pour les 16é et encore bien placé en championnat ça puisse motiver MLD.


Sincèrement, je ne veux pas être desagréable, mais tu délires là.

Citation:
En terme d'image, en terme de droit tv, même si c'est pas la ldc, l'uefa, ça rapporte un peu: ces maigres sous, on pourra peut être les investir pour au mercato. Ca peut aussi attirer des joueurs ou les faire rester.


Là encore, tu délires, ça rapporte rien, et au Mercato, tu ne verras rien venir. De toutes les manières, le club est d'accord avec toi, l'équipe va la jouer à fond, et on va probablement aller en 16emes, voire en 8emes, ou en quarts, mais on ne sera pas dans les 3 premiers, je crois que pas même dans les 5 premiers. Dommage ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J6] OM-Evian
MessagePosté: 24 Sep 2012, 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46586
Localisation: DTC
Non non, c'est fini l'uefa qui rapporte rien.
Oui, c'est pas la ldc, c'est clair, mais ça rapporte un peu.
Peutêtre pas grand chose mais de quoi peut etre se payer un joueur.
Et surtout je vois bien Remy partir.
Donc peut etre qu'on aura 15M dans les caisses, une partie servant à renflouer le club, l'autres aux transferts.
On verra en janvier, mais j'espère encore.
Ca me parait d'une logique implacable: être en ldc est vital.Pour économiser 2-3M, MLD prendrait le risque de ne pas y être? C'est impensable, si elle compense pas les départs à la CAN, elle est soit folle, soit une ordure.
Je me dis qu'investir pour finir 10è, elle peut pas le faire, mais là, vu notre position actuelle, quand même, merde.
Donc oui, j'y crois.

Et puis franchement, tu dis que contre Evian ça s'est pas vu, mais pourtant c'est quoi le score? On a gagné non? Qui dit que si on avait perdu contre le fener, on n'aurait pas perdu contre Evian? Tu as cette dynamique de victoire, cette envie de rester invincible qui a certainement joué. Peut etre qu'en aillant perdu, et vu comme on piochait, on aurait lâché. Là ce fut dur mais ils ont rien lâché.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J6] OM-Evian
MessagePosté: 24 Sep 2012, 18:10 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6356
cobra a écrit:
Non non, c'est fini l'uefa qui rapporte rien.
Oui, c'est pas la ldc, c'est clair, mais ça rapporte un peu.
Peutêtre pas grand chose mais de quoi peut etre se payer un joueur.
Et surtout je vois bien Remy partir.
Donc peut etre qu'on aura 15M dans les caisses, une partie servant à renflouer le club, l'autres aux transferts.
On verra en janvier, mais j'espère encore.

Ca me parait d'une logique implacable: être en ldc est vital.Pour économiser 2-3M, MLD prendrait le risque de ne pas y être? C'est impensable, si elle compense pas les départs à la CAN, elle est soit folle, soit une ordure.
Je me dis qu'investir pour finir 10è, elle peut pas le faire, mais là, vu notre position actuelle, quand même, merde.
Donc oui, j'y crois.


Ça rapporte que dalle dans les premiers tours. Et en janvier, c'est exactement ce qu'on aura joué. Donc pas de sous. Quant à Rémy, il intéressait déjà pas grand monde quand sa réputation faisait parler de lui, maintenant qu'il avance plus, à moins de le vendre 7 ou 8 millions, je vois pas qui pourrait nous l'acheter. Et MLD, du moment que le club est à l'équilibre, elle s'en fiche.

Citation:
Et puis franchement, tu dis que contre Evian ça s'est pas vu, mais pourtant c'est quoi le score? On a gagné non? Qui dit que si on avait perdu contre le fener, on n'aurait pas perdu contre Evian? Tu as cette dynamique de victoire, cette envie de rester invincible qui a certainement joué. Peut etre qu'en aillant perdu, et vu comme on piochait, on aurait lâché. Là ce fut dur mais ils ont rien lâché.


J'ai surtout vu qu'on avait gagné parce qu'Evian avait été maladroit.

Moi, je répéte ce que j'ai dit, 1) on va jouer l'EL à fond, 2) ça nous empêchera de terminer dans les 3 premiers. Perso, je m'y suis résigné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J6] OM-Evian
MessagePosté: 24 Sep 2012, 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12403
c'est difficile de ne pas la jouer cette europa ligue. Même si ce n'est pas la plus belle ça reste une vitrine pour le club et plus tu avances dans la compétition plus elle devient intéressante en te permettant de te mesurer à des équipes plus prestigieuses.
Je veux bien qu'un joueur qui joue limassol 3 jours avant de jouer psg puisse être sur la retenue mais dans tous les autres cas ce n'est pas possible.
Et il n'y a pas règle tu peux très bien lâcher l'EL et te planter derrière en championnat ou la jouer à fond et rester dans la dynamique des bon résultats en championnat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J6] OM-Evian
MessagePosté: 24 Sep 2012, 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Une qualif en Ligue des champions est d'autant plus importante qu'elle rapportera plus l'an prochain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J6] OM-Evian
MessagePosté: 24 Sep 2012, 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
Pour info, marseille serait l equipe qui a le moins utilise de joueurs en ligue 1 (17). Si avec ca, il ne vaut pas mieux gerter L'EL...
Moi je dis qu'on a assez donne pour le foot francais en representant le pays lorsque d'autres n ont fait que de la figuration (lille, rennes, brdx, etc...). Si nous on veut continuer a construire, il nous faut la LDC. Je pense que si on alignait les remplacants en EL , ca ne nuirait pas a la dynamique si les joueurs titulaires ne participent pas aux defaites.
Je constate en plus que labrune avait signifie qu on ne pourrait pas jouer ts les tableaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J6] OM-Evian
MessagePosté: 24 Sep 2012, 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46586
Localisation: DTC
Mais encore une fois l'indice, c'est pas que pour la nation, c'est aussi pour toi.
Faut se méfier d'un truc: aller en ldc, c'est bien, y rester c'est mieux: on voit les consquences d'une seule non participation. Donc cet indice chèrement acquis, il faut le garder: en allant au moins en huitième, c'est plus de sous, donc plus de possibilités d'avoir de bons joueurs, donc plus de possibilités de se qualifier en ldc,.....

Petit bémol a ton histoire de nombres de joueurs utilisés: on a gagné 6 matchs. Fatalement tu sors moins de mecs de l'équipe quand ils sont bons. A ça tu rajoutes un croisé + un suspendu, ça fait déjà deux joueurs de moins.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J6] OM-Evian
MessagePosté: 24 Sep 2012, 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46586
Localisation: DTC
Citation:
Elie Baup a décidé d'offrir deux jours complets de repos à ses joueurs. Alors qu'une séance de décrassage était prévue ce lundi, l'entraîneur de Marseille a préféré l'annuler suite à la victoire acquise face à Evian TG (1-0) dimanche, afin de permettre à ses troupes, fatiguées par la répétition des matchs, de se reposer.

La reprise de l'entraînement est prévue mercredi à 10 heures.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J6] OM-Evian
MessagePosté: 25 Sep 2012, 06:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20368
Le vendredi 24 août, au lendemain de la victoire de l'OM à Tiraspol, en barrage aller de la Ligue Europe, Élie Baup fixe la ligne de conduite qu'il entend appliquer avec l'entrée en lice de l'équipe en phase de poules de la Ligue Europe : donner du temps de jeu aux jeunes. "Ils ne font pas ce métier pour cirer le banc. Jusqu'à la trêve, ils toucheront la dimension et l'exigence du haut niveau à travers ces rendez-vous", dit-il alors.

Lors des rencontres où l'occasion s'est présentée (le match retour contre Tiraspol et Fenerbahçe), le roulement n'a pas été trop poussé. Entrer dans les poules était une priorité, être à la hauteur en Turquie une seconde ; enfin, les solutions n'étaient pas multiples.

Or, les conséquences du rendement des Olympiens dimanche sont-elles de nature à accentuer le turnover lors des prochains enchaînements Europe - championnat ? Plusieurs éléments amènent à penser que, sans lancer dans la nature des jeunes de manière irraisonnée, il sera nécessaire de composer avec eux pour sauvegarder les intérêts du championnat afin de ne pas perdre le bénéfice d'un charmant début de saison.Une cadence infernale

À ce jour, l'OM est le club français ayant disputé le plus de rencontres officielles (11). La cadence des matches sera accélérée copieusement après la prochaine trêve internationale : entre le 21 octobre et le 15 décembre, l'OM disputera 15 matches en 55 jours, soit un match tous les trois à quatre jours.

Pour expliquer le coup de moins bien des Olympiens contre Évian, il est utile d'enregistrer qu'entre le coup de sifflet final à Istanbul et le coup d'envoi dimanche, 67 heures se sont écoulées. 67 heures au cours desquelles ont été digérés une heure de décalage et un retour tardif en avion. Bordeaux, engagé dans la même compétition a bénéficié de trois heures de moins (mais a évolué jeudi à domicile).Dimanche, en fin d'après-midi, des voix s'élevaient en Gironde pour réclamer une alternance de coup d'envoi à 14 heures pour l'OM et Bordeaux, histoire d'équilibrer les temps de récupération. Cela ne sera pas le cas au mois d'octobre, l'OM jouant tous ses matches à 21 h.Un temps de récupération réduit

Mais après ? Autre donnée à prendre en compte : trois des cinq prochaines rencontres européennes seront suivies par trois affiches majeures de Ligue 1, des oppositions contre des clubs engagés pour une qualification à la prochaine Ligue des champions : PSG, Lyon et Lille.

Dans tous les cas de figure, les trois clubs bénéficieront de temps de récupération supérieur aux Olympiens : le PSG jouera à Porto le 3 octobre ; Lyon recevra Bilbao le 25 octobre à 19 h ; enfin, Lille se rendra à BATE Borisov le 20 novembre et disposera d'une plage de récupération en plus de 48 heures avant de venir au stade Vélodrome. Si le football s'agrémente de détails permanents, ces indications mettent en avant la nécessité d'une réflexion poussée pour définir la priorité.

La problématique olympienne est la suivante : retrouver la Ligue des champions au terme de la saison pour des raisons économiques, sans négliger la Ligue Europe afin de préserver son image sur la scène internationale. Le tout avec une profondeur de banc non extensible appelée à fluctuer au gré des suspensions et des blessures. Cette année, être entraîneur à l'OM n'est pas un cadeau...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J6] OM-Evian
MessagePosté: 25 Sep 2012, 07:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
Incassable a écrit:
La problématique olympienne est la suivante : retrouver la Ligue des champions au terme de la saison pour des raisons économiques, sans négliger la Ligue Europe afin de préserver son image sur la scène internationale. Le tout avec une profondeur de banc non extensible appelée à fluctuer au gré des suspensions et des blessures. Cette année, être entraîneur à l'OM n'est pas un cadeau...


A lire ce passage, c completement absurde ce dilemne qui n'en est pas un : retrouver la LDC ou préserver une image. Toute la france connait la cure d'austerite de l'om cette annee conduisant a un effectif famelique. On ne nous en voudra pas de balancer cette competition, et meme les journalistes sportifs nous feliciteront, tant c aberrant sportivement de s'enteter. Les points que tu aurais en passant en 1/8 eme par exemple, est ce que ca changerait bcp pour nous ? :lol: Est ce que ce serait plus que si on est en LDC la saison prochaine et qu'on continue a se renforcer pour bien y figurer et recolter des points ?

Pour moi le match contre evian sonne comme un coup de semonce pour le championnat : on entame a peine la phase de poules de l'EL qu'on se fait déjà bousculer par Evian dans les duels. A méditer :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J6] OM-Evian
MessagePosté: 25 Sep 2012, 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
Allo Allo, Allo , Elric tu es prié d'ouvrir le topic VA-OM :hurle:
Je prefere ton nancy-OM au OM-evian ouvert par rochi :nux:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J6] OM-Evian
MessagePosté: 25 Sep 2012, 14:06 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6314
Ah parce qu'en plus d'influencer le score ça influence aussi la qualité du jeu ? :lol:

Si on pile Valenciennes, j'ouvrerai aussi pour la 8eme journée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J6] OM-Evian
MessagePosté: 25 Sep 2012, 17:31 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6356
airness a écrit:
Incassable a écrit:
La problématique olympienne est la suivante : retrouver la Ligue des champions au terme de la saison pour des raisons économiques, sans négliger la Ligue Europe afin de préserver son image sur la scène internationale. Le tout avec une profondeur de banc non extensible appelée à fluctuer au gré des suspensions et des blessures. Cette année, être entraîneur à l'OM n'est pas un cadeau...


A lire ce passage, c completement absurde ce dilemne qui n'en est pas un : retrouver la LDC ou préserver une image. Toute la france connait la cure d'austerite de l'om cette annee conduisant a un effectif famelique. On ne nous en voudra pas de balancer cette competition, et meme les journalistes sportifs nous feliciteront, tant c aberrant sportivement de s'enteter. Les points que tu aurais en passant en 1/8 eme par exemple, est ce que ca changerait bcp pour nous ? :lol: Est ce que ce serait plus que si on est en LDC la saison prochaine et qu'on continue a se renforcer pour bien y figurer et recolter des points ?

Pour moi le match contre evian sonne comme un coup de semonce pour le championnat : on entame a peine la phase de poules de l'EL qu'on se fait déjà bousculer par Evian dans les duels. A méditer :(


Lu et approuvé à 200%. Pour Limassol, je ne veux voir sur le terrain (ou le moins possible) si les blessures et autres méformes le permettent, ni Fanni, ni N'Koulou, ni Kaboré, ni Cheyou, ni Valbu, ni Gignac, ni André Ayew.

Je suis même prêt à aligner s'il le faut:
Abdallah Mango Mendes Morel
Abdullah Barton
Jordan Amal Raspentino
Remy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J6] OM-Evian
MessagePosté: 25 Sep 2012, 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21852
Abdallah absent 3 semaines


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J6] OM-Evian
MessagePosté: 25 Sep 2012, 17:43 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6356
Rochi a écrit:
Abdallah absent 3 semaines


Oui, je viens de voir, 2 ou 3 semaines (toujours pessimiste, toi). Alors Fanni ou Kaboré. Plutôt Kaboré, Fanni a reconnu avoir souffert physiquement contre Evian.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com