ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 04 Juin 2024, 10:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1466 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 26 Fév 2021, 16:47 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29619
lindien a écrit:
Les mecs font khâgne et nous balance d’aller NIQUER NOS MERES !

:lol:


Tu as pas dit bonjour???

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 26 Fév 2021, 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46586
Localisation: DTC
Sinon, comme moi je lis que l'équipe, j'ai quand même demandé l'avis d'un prof de français.(par contre je sais pas si c'est plus qualifiant que ceux qui lisent le Cygne noir, mais je peux peut être chercher plus haut, s'il le faut, quitte à enculer les mouches, autant le faire proprement).
La question, pour bien voir qu'il n'y a pas d'entourloupe :
Image

Et la réponse :Image

A noter qu'elle prend quand même des pincettes, alors qu'à priori elle a un certain bagage en français.
Et que ça fait deja deux littéraires (au dessus du bac quoi) qui pense quand même que la phrase est ambiguë.
Alors que pour vous, c'est une évidence, et faut limite être con pour pas le voir.
Je sais pas mais faut croire que c'est pas si évident.


Alors apres, on va peut etre pas les enculer pendant une semaine, surtout que comme je l'ai dit plusieurs fois c'est pas non plus d'une importance capitale. Mais apres vous vous étonnez que David sorte les "boucliers".
Si ça vous fait plaisir, vous avez raison.
Mais je trouve qu'il y a de plus en plus de mépris sur les avis contraire.
Et c'est dommage.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 26 Fév 2021, 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46586
Localisation: DTC
Et je préfère insister pour que les choses soient claires.
J'ai mon avis, vous avez le votre et peut être vous avez raison.
Mais votre réaction, c'est quand même de dénigrer l'avis de l'autre.
alors je le redis: quand deux personnes dont le métier est littéraire valide le fait que c'est ambigue, deux personnes qui ne suivent pas l'OM, dont une qui je pense ignore même l'existence de JHE(et ne sait d'ailleurs pas l'origine du message), c'est que peut être que trouver que c'est ambigue n'est peut être pas si stupide et encore moins orienté.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 26 Fév 2021, 17:16 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29619
non je suis désolé c'est une évidence. Tu poses pas la question en terme grammatical contrairement à ce que tu écris en plus, mais bien en terme d’interprétation.

Si tu veux lui poser la question niveau grammatical demande lui
La second partie de la phrase apres le tiret se réfère d'un point de vu grammatical
- à ce qui precede le tiret
- à la phrase precedente

Mais perso je connais la réponse. Hé oui ca sert de lire "le cygne noir", c'est ca la puissance intellectuelle, bac+2 les enfants (trouvez la référence)


Alors peut etre que ca aurait pu être écrit de façon plus simple (et non plus claire), mais il y a zéro ambiguïté.

Je sais que t'as pas envie de lire ou le voir, mais j'ai donné la règle d'utilisation du tiret, qui se référé donc à la syntaxe globale. il y a un seul point final qui comprend la phrase avant et apres le tiret.

Apres y a zero mépris. Si je te dis 1+1=1,999 tu vas me dire que c'est faux. je vais te dire oui mais ca fait presque 2 et tu vas me dire que non. Et tu auras raison.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 26 Fév 2021, 17:19 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29619
cobra a écrit:
Et je préfère insister pour que les choses soient claires.
J'ai mon avis, vous avez le votre et peut être vous avez raison.
Mais votre réaction, c'est quand même de dénigrer l'avis de l'autre.
alors je le redis: quand deux personnes dont le métier est littéraire valide le fait que c'est ambigue, deux personnes qui ne suivent pas l'OM, dont une qui je pense ignore même l'existence de JHE(et ne sait d'ailleurs pas l'origine du message), c'est que peut être que trouver que c'est ambigue n'est peut être pas si stupide et encore moins orienté.


Ouai bin 1+1, ca fait 1,9999. C'est mon avis.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 26 Fév 2021, 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46586
Localisation: DTC
Tres bien.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 26 Fév 2021, 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46586
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
non je suis désolé c'est une évidence. Tu poses pas la question en terme grammatical contrairement à ce que tu écris en plus, mais bien en terme d’interprétation.

Si tu veux lui poser la question niveau grammatical demande lui
La second partie de la phrase apres le tiret se réfère d'un point de vu grammatical
- à ce qui precede le tiret
- à la phrase precedente

Mais perso je connais la réponse. Hé oui ca sert de lire "le cygne noir", c'est ca la puissance intellectuelle, bac+2 les enfants (trouvez la référence)


Alors peut etre que ca aurait pu être écrit de façon plus simple (et non plus claire), mais il y a zéro ambiguïté.

Je sais que t'as pas envie de lire ou le voir, mais j'ai donné la règle d'utilisation du tiret, qui se référé donc à la syntaxe globale. il y a un seul point final qui comprend la phrase avant et apres le tiret.

Apres y a zero mépris. Si je te dis 1+1=1,999 tu vas me dire que c'est faux. je vais te dire oui mais ca fait presque 2 et tu vas me dire que non. Et tu auras raison.


J'avais quand même l'impression qua ma question était claire :lol: .
Mais bon, là franchement, je peux plus lutter.
JE vais essayer de le tweeter à Pivot quand même on sait jamais....

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 26 Fév 2021, 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46586
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
La second partie de la phrase apres le tiret se réfère d'un point de vu grammatical
- à ce qui precede le tiret
- à la phrase precedente


Mais on s'en fout de ça. Personne ne dit que ça porte sur la phrase d'avant.
La partie avant le tiret est ambiguë.
La phrase d'avant ne fait que le renforcer. Mais elle serait pas là ce serait pareil.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 26 Fév 2021, 17:37 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29619
On y aura passé l'aprem sur une comm interne qui dirait que les supporters ne cherchent qu'à insulter sur les reseaux. Rien qu'en l'ecrivant on se rend compte que ca tient pas debout d'ailleurs. Super.

Le seul truc que je peux accorder, c'est que la mise en page du slide n'aide pas. La preuve: tes prof de français ne voient pas le tiret.

Lorsque vous interagissez avec des fans de l'OM, vous devez essayer d’éviter tout conflit avec eux.
Ne répondez pas aux provocations des fans - la seule chose qu'ils veulent c'est vous voir répondre et échanger des insultes avec vous.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 26 Fév 2021, 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46586
Localisation: DTC
Voila, il sont malvoyants :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
C'est un vrai fléau d'ailleurs les profs de français mavoyants...
LE pire c'est qu’après on me dit que je suis de mauvaise foi.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 26 Fév 2021, 17:46 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29619
oui parce que je cherche à comprendre comment on peux mal interpréter la phrase. Tu vois contrairement à toi, j'essaie de voir le point de vue de l'autre et comment on peut interpreter que la phrase apres le tiret se rapporte à la phrase precedente et non à ce qu'il y a avant le tiret. Donc la seule explication que j'ai, c'est que le slide est mal foutu au niveau visuel (et non au niveau grammatical). J'ai remis en forme dans mon message precedent. Ca ne te parait pas limpide?

En revanche je t'ai donné comment on utilisait un tiret en francais (ce qui correspond à une regle 1+1=2) mais tu t'en bats les c... Tu te dis pas: effectivement avec cette regle, on parle bien des fans qui provoquent et pas des fans en général.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 26 Fév 2021, 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46586
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
oui parce que je cherche à comprendre comment on peux mal interpréter la phrase. Tu vois contrairement à toi, j'essaie de voir le point de vue de l'autre et comment on peut interpreter que la phrase apres le tiret se rapporte à la phrase precedente et non à ce qu'il y a avant le tiret. Donc la seule explication que j'ai, c'est que le slide est mal foutu au niveau visuel (et non au niveau grammatical). J'ai remis en forme dans mon message precedent. Ca ne te parait pas limpide?

En revanche je t'ai donné comment on utilisait un tiret en francais (ce qui correspond à une regle 1+1=2) mais tu t'en bats les c... Tu te dis pas: effectivement avec cette regle, on parle bien des fans qui provoquent et pas des fans en général.


tu le fais expres avec ton tiret?

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 26 Fév 2021, 17:50 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29619
bon alors c'etait quoi le probleme? C'etait pas que le slide est en train de dire que les fans ne cherchent qu'à insulter ? Parce que si le probleme a changé en cours de route, merci de me tenir au courrant.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 26 Fév 2021, 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6315
A combien de mouches enculées à mort on peut dire qu'on a un génocide de mouches là ? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 26 Fév 2021, 17:58 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29619
non mais avec Cobra faut lacher parce qu'il bougera pas d'un iota. Il lache jamais. Sauf que sur ce coup désolé, c'est un des trucs qui me gonflent en particulier. Genre les phrases de Macron pris à la volée "il y a pas de culture française" etc... On en revient à la connerie des reseaux sociaux. Et c'est ce que fait le mec sur tweeter et ca m'insupporte au plus haut point. En plus on parle pas d'un truc où on a un avis genre un joueur.
C'est un interpretation malveillante d'une phrase toute bete: si on vous provoque, ne répondez pas, les mecs attendent que ca. Voilà. Et on y a passé l'aprem.

Alors ils ont mis le mot fan. Bin oui, tu peux etre fan de l'om et traiter JHE d'enculé. C'est ton droit. Quand on finit à ce niveau là, la saison va etre longue... et je le redis, vivement que JHE se casse.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 26 Fév 2021, 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46586
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
non mais avec Cobra faut lacher parce qu'il bougera pas d'un iota. Il lache jamais. Sauf que sur ce coup désolé, c'est un des trucs qui me gonflent en particulier. Genre les phrases de Macron pris à la volée "il y a pas de culture française" etc... On en revient à la connerie des reseaux sociaux. Et c'est ce que fait le mec sur tweeter et ca m'insupporte au plus haut point. En plus on parle pas d'un truc où on a un avis genre un joueur.
C'est un interpretation malveillante d'une phrase toute bete: si on vous provoque, ne répondez pas, les mecs attendent que ca. Voilà. Et on y a passé l'aprem.

Alors ils ont mis le mot fan. Bin oui, tu peux etre fan de l'om et traiter JHE d'enculé. C'est ton droit. Quand on finit à ce niveau là, la saison va etre longue... et je le redis, vivement que JHE se casse.


Prens 15 jours de vacances, sans dec, t'es fatigué!!! Viens boire une guiness maison, sinon, ça te detend et au pire j'ai un trampoline, ça peut faire octogone!!! :lol:
:hurle: Ou j'ai nterprété. J'ai dis 100 fois que je disais pas que c'était fait expres!!!!
JE disais que c'était maladroit.
Et si des profs qui suivent pas l'OM trouvent ca ambigue, qu'ils aient raisons ou pas, que vont penser des supporters de base, qui en plus ont un à priori sur JHE? Donc que tu le veuille ou non, cette phrase pourri fait que sur twitter ça va baver. LA preuve.
Apres JE DIS PAS QUE C'EST MALVEILLANT!!!
Apres, et là assume je dis pas que ça l'est mais en plus de l’ambiguïté sur la phrase, les diverses sorties de ce style (par exemple demander si on est pour le fait de jeter des projectiles)Bin, ça laisse même une ambiguïté(je redis encore il faut insister on dirait: je dis pas que c'est vrai) sur la pensée réelle. Oui on en est là et oui ça va etre long s'il se casse pas.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 26 Fév 2021, 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46586
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
bon alors c'etait quoi le probleme? C'etait pas que le slide est en train de dire que les fans ne cherchent qu'à insulter ? Parce que si le probleme a changé en cours de route, merci de me tenir au courrant.


non, pas de le dire. d'être ambigue. C'est différent.(et pas à cause du tiret, j'ai bien compris le sens du tiret, merci).
#sonotone.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 26 Fév 2021, 18:59 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29619
cobra a écrit:
JE vois pas ce que tu trouves malhonnette. Je viens de relire 5 ou 6 fois le passage.
Les propos sont clairs pourtant : y a pas écrit: "si une personne vous insulte ". T a bien écrit un fan/supporter, ce qui déjà est maladroit.
Mais admettons. Un fan pète un cable. Effectivement, ça arrive, on peut pas le nier.
Maintenant, désolé, mais dans cette phrase, je lis bien: LA SEULE CHOSE QU'ILS VEULENT. Et c'est peut être mal dit , mais il n'y a aucun endroit AUCUN; où il est précisé que c'est ceux qui insultent qui ne veulent que ça. La tournure dit bien que c'est les fan dans leur ensemble qui veulent ça, en tout cas ne dit pas explicitement le contraire..
Alors oui, tu peux extrapoler en disant que c'est sous entendu, et PROBABLEMENT c'est le cas, j'espère en tout, mais quand on parle de compétences chère à JHE tu prends pas un stagiaire pour faire le texte et tu te débrouilles pour que ce soit pas implicite mais explicite.
Là c'est malvenu.


J'aime pas faire ça mais bon, ammendonné...

Apres le titre du slide c'est "interagir avec les supporters" ... A noter que tu parles de JHE... a noter que c'est de la comm interne une fois de plus et donc on a pas à reflechir comment un fan en colère comme toi va l'interpreter vu que tu n'es pas sensé le lire.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 26 Fév 2021, 19:01 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29619
cobra a écrit:
batigoal a écrit:
bon alors c'etait quoi le probleme? C'etait pas que le slide est en train de dire que les fans ne cherchent qu'à insulter ? Parce que si le probleme a changé en cours de route, merci de me tenir au courrant.


non, pas de le dire. d'être ambigue. C'est différent.(et pas à cause du tiret, j'ai bien compris le sens du tiret, merci).
#sonotone.


Tu as une drole de façon de parler d'ambiguité, cf precedement.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 26 Fév 2021, 19:06 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29619
Par contre là où tu as raison c'est que oui, je suis tres fatigué, et je me languis qu'on se fasse des grillades avec une bonne bière et sans octogone ;)

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1466 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 74  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com