ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 16 Juin 2024, 05:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J2/L1] OM-Montpelier
MessagePosté: 17 Aoû 2014, 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46624
Localisation: DTC
jo_l a écrit:
cobra a écrit:
Le soucis c'est qu'ils ont beau sombrer, on n'a qu'un point de plus que eux et pas les mêmes joueurs. Et pendant ce temps, on a déjà 4points de retard sur sainté par exemple.
C'est des points qui couteront chers ces points perdus, à faire les ronflants qui peuvent se passer de joueurs que pas mal de club de L1 accepteraient volontiers.


Prof de maths...


:D Vier,encore pire....

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J2/L1] OM-Montpelier
MessagePosté: 17 Aoû 2014, 21:00 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6357
cobra a écrit:
jo_l a écrit:
Attention aux conclusions trop rapides tout de même. On a l'impression que rien ne va et c'est compréhensible. En même temps je trouve que ça peut changer très vite. 2 centraux de métier, Batsu titulaire à la place de Gignac et on peut voir une autre équipe


Ce soir y a 8-9 joueurs mauvais, donc y a pas que le probleme des deux centraux.


En effet. Ni des deux centraux, ni du loft, parce que je vois qu'il y'en a qui ont la mémoire courte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J2/L1] OM-Montpelier
MessagePosté: 17 Aoû 2014, 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46624
Localisation: DTC
patettik a écrit:
cobra a écrit:

Ce soir y a 8-9 joueurs mauvais, donc y a pas que le probleme des deux centraux.


En effet. Ni des deux centraux, ni du loft, parce que je vois qu'il y'en a qui ont la mémoire courte.


Désolé, mais je vois pas en quoi amalfitao est plus mauvais qu'Alesandrini ou Ayew, donc je ne vois rien qui justifie sa place dans le loft, plus qu'ayew par exemple.
Et en fin de match quand tu veux faire la différence, je vois pas en quoi Porsan c'est mieux que Sogou.
Pour moi, ce loft est une aberration financière, et même sportive ce soir quand tu vois notre banc.
On les paye ces mecs, s'ils sont bons, faut les faire jouer.
Et encore une fois que certains à gros salaires y soient, pourquoi pas, mais les petits salaires, c'est incompréhensible.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J2/L1] OM-Montpelier
MessagePosté: 17 Aoû 2014, 21:06 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6357
cobra a écrit:
patettik a écrit:

En effet. Ni des deux centraux, ni du loft, parce que je vois qu'il y'en a qui ont la mémoire courte.


Désolé, mais je vois pas en quoi amalfitao est plus mauvais qu'Alesandrini ou Ayew, donc je ne vois rien qui justifie sa place dans le loft, plus qu'ayew par exemple.
Et en fin de match quand tu veux faire la différence, je vois pas en quoi Porsan c'est mieux que Sogou.
Pour moi, ce loft est une aberration financière, et même sportive ce soir quand tu vois notre banc.
On les paye ces mecs, s'ils sont bons, faut les faire jouer.
Et encore une fois que certains à gros salaires y soient, pourquoi pas, mais les petits salaires, c'est incompréhensible.


Amalfitano n'est pas dans le loft, il est en instance de départ. Manquerait plus qu'il se blesse.

Quand aux autres, je ne vois pas ce qu'ils auraient pu apporter, ni changer ce soir. Tous ces mecs sont destinés à partir, je ne crois pas que ce soit raisonnable de les faire jouer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J2/L1] OM-Montpelier
MessagePosté: 17 Aoû 2014, 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46624
Localisation: DTC
Mendes en instance de départ à joué à Bastia.
Niang avait joué plusieurs match avant de partir(et n'avait pas été bon).
M'Bi et Azpi en instance de départ avaient fait des supers matchs il y a deux ans et participé activement à notre série de 6 victoires.
Et puis si on suit ton raisonnement, il faudrait pas faire jouer Ayew non? Et tous les joueurs susceptibles de partir.
De toute manière y a aussi pas mal de blessures aux entrainement, donc à partir delà, y a pas de raisons, sauf départ imminent, d'économiser un mec.
Mais encore une fois, à contrario, tu peux aussi en profiter un maximum. Ca s'est même souvent vu, qu'un club attende volontairement quelques jours pour faire faire à un joueur un dernier match.


Pour revenir à ce soir, deux choses:
1) Qui dit que certains lofteurs n'auraient pas été meilleurs que des titulaires, en faisant une préparation?
2) Qui dit que certains lofteurs n'auraient pas mis un peu de pression a des titulaires par leur présence?
3) Après, à froid comme ça les lofteurs sont moins bons que les titulaires, c'est vrai(à Amalfitano près, et Fanni qui en forme, mais ça date, à 3 DDD par jambes(ce qui fait 6D)). MAis pour le banc, tu crois vraiment que Porsan est meilleur que Sogou ou Kadir? Alors c'était un peu tard, ça aurait surement rien changé, mais j'ai souvenir d'un Sogou rentrant à 15 minutes de la fin, alors qu'on perdait 1-0...et on avait gagné, alors peut etre qu'on aurait pu accrocher un nul.Peut etre. Je sais pas. Mais ce qui est sur c'est que Porsan est trop tendre. Donc oui, un Sogou aurait pu faire mieux, donc oui, ça aurait pu changer quelque chose.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J2/L1] OM-Montpelier
MessagePosté: 17 Aoû 2014, 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46624
Localisation: DTC
Ce que j'adore, c'est qu'on a eu plus de deux mois pour installer cette putain de pelouse.
Mais non, on attend la reprise.....



Citation:
L'Olympique de Marseille n'a pas seulement perdu (0-2) son premier match à domicile de la saison, dimanche face à Montpellier. Sa nouvelle pelouse, censée faire des miracles, n'a pas tenu le choc pour son baptème du jeu. On a vu à plusieurs reprises les joueurs remettre en place des plaques de gazon arrachés sur les tacles, tandis que les jardiniers sont intervenus en nombre à la pause pour panser de nombreuses "escalopes" dans les deux surfaces. Il y a fort à parier que la première note que la LFP décernera mercredi au titre du "Championnat des pelouses" 2014-2015 ne sera pas très élevée pour le pré du Vélodrome.

Seizième pelouse du même classement la saison dernière, le Vél' avait pourtant reçu un traitement de choc cet été, en parallèle à la dernière tranche de rénovation de l'enceinte qui accueillera l'Euro 2016. Comme à Troyes, Metz et Saint-Etienne et avant le futur stade de Bordeaux, la pelouse marseillaise a été posée sur un substrat mêlant sable, copeaux de liège et fibres synthétiques. Alors que cette technologie "hybride" - de conception française - a fait ses preuves partout ailleurs - à l'image du match disputé au même moment à Geoffroy-Guichard - elle a montré dimanche à Marseille certaines limites. Que s'est-il passé ?
«On n'entretient pas une Ferrari comme une 2CV» Selon nos informations, la dégradation de la pelouse serait liée à un délai d'enracinement insuffisant (deux semaines et demie) et surtout à un défaut d'entretien par la société chargée de l'engazonnement (distincte du fournisseur du substrat exclusif). Une source proche du dossier souligne qu'«on n'entretient pas une Ferrari comme une 2CV» et pointe «un problème de compétence dans l'adoption d'une technologie de pointe». En réduisant la ventilation naturelle du terrain, la pose du toit sur le Vélodrome n'a pas non plus favorisé l'enracinement. Pas sûr que la douzaine de jours qui séparent l'OM de son prochain match à domicile (le 29 août contre Nice, 4e journée) suffise à refaire une beauté durable à ce qui devait être un billard à la hauteur des ambitions de l'équipe entraînée par Marcelo Bielsa.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J2/L1] OM-Montpelier
MessagePosté: 18 Aoû 2014, 08:11 
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2010, 06:55
Messages: 345
Pas terrible ce début de saison, et pourtant quand tu mène 3-1 a bastia tu te dis YEAH et non...

J'ai pas pu voir le match hier, rentré de vacances, j'essaierais le prochain, mais de toute facon fallait pas espérer la facilité.

On a le même groupe que l'an dernier, renforcé devant c'est sur mais c'était moins prioritaire et affaibli derrière ou on était mauvais.

Après comme bcp je comprends pas la logique de mettre 16 millions sur des offensifs alors qu'on a dégagé que valbu 7 + jordan 4,5 et qu'on récupère amalfitano en plus pas encore parti et rien derrière alors qu'on avait 3 centraux et qu'il nous en reste qu'un

A la limite reconvertir romao OK mais il te faut au moins 1 central en plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J2/L1] OM-Montpelier
MessagePosté: 18 Aoû 2014, 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20296
Localisation: Septemes les Vallons
Sinon chatron, l'intendant préposé au maillot. Il est capable de foutre un maillot floqué anigo pour le "soutenir" mais pas capable de récupérer des maillot de rechange à la mitemps.

Un vrai baltringue, il mériterait d'etre viré encore celui là !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J2/L1] OM-Montpelier
MessagePosté: 18 Aoû 2014, 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46624
Localisation: DTC
Je viens de revoir le deuxième but, putain, Romao a complètement abandonné son couloir, mais Morel, on peut pas dire qu'il fasse un grosmarquage sur Sanson: le mec est tout seul aussi et sans raison.
Donc pour répondre à Pat: oui, peut etre qu'avec de vrais bons centraux, ce but il y est pas, et le premier non plus car au jour d'aujourd'hui, j'appelle pas N'Koulou un bon central.
Donc entre les centraux et le latéral droit ça va pas, et en plus le seul truc potable ce serait...MEndy/Morel.
Bref c'est pas un ou deux joueurs qu'il faut mais une défense dans sa quasi intégralité.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J2/L1] OM-Montpelier
MessagePosté: 18 Aoû 2014, 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20296
Localisation: Septemes les Vallons
2 centraux et un à droite. Ce que je dis depuis le début !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J2/L1] OM-Montpelier
MessagePosté: 18 Aoû 2014, 09:06 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 04:38
Messages: 1835
Vu qu'on a pas pour le moment l'effectif en nombre & en qualité pour jouer selon le schéma de Bielsa, ne peut-il pas repasser à une défense à 4 classique genre:
Morel ou Mendy -- Sparagna -- N'Koulou -- Dja Djédjé
+ 2 MD: Imbula -- Romao
Histoire d'essayer d'arrêter l'hémoragie défensivement ?

Puis aussi dégager ce Mandanda en bois des îles, mettre Samba qui a été très bon sur les matchs de prépa & donner le brassard à un joueur qui a un minimum de gnaque & de charisme (oui je sais le choix est difficille...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J2/L1] OM-Montpelier
MessagePosté: 18 Aoû 2014, 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29677
Mais non, fallait vendre mendes et prendre barrada, c'etait clef...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J2/L1] OM-Montpelier
MessagePosté: 18 Aoû 2014, 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20296
Localisation: Septemes les Vallons
Labrune toujours au top.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J2/L1] OM-Montpelier
MessagePosté: 18 Aoû 2014, 09:31 
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2010, 06:55
Messages: 345
Repasser a 4 on l'a fait tout l'an dernier ca marchait pas.

Mendy sait pas défendre, Romao est nul au milieu

Moi je pense qu'il faut persister dans ce système que bielsa veut imposer. Et par conséquent recruter derrière 2 centraux et un joueur a droite comme dit cart c'est évident.

Vendre ayew, payet je le dégage aussi si swansea en veut tjs. Amalfitano, cheyrou et fanni du loft

Réintégrer a terme sougou et kadir s'ils restent car ils peuvent rendre services


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J2/L1] OM-Montpelier
MessagePosté: 18 Aoû 2014, 09:39 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 04:38
Messages: 1835
Je doute qu'on soit en mesure de recruter 2DC & 1ARD en 10 jours, ou bien ça sera des seconds couteaux dont personne ne veut & qu'on va payer un braquage car tout le monde sait qu'on a le couteau sous la gorge
Très peu de chance que la mayonnaise prenne dans cette situation là

Romao est à mon sens "moins mauvais" en MD qu'en ARD ou même en DC & puis quand on a pas de certitudes, c'est pas en faisant jouer les gars à des postes qu'ils ne maitrisent pas qu'on retrouvera de la sérénité :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J2/L1] OM-Montpelier
MessagePosté: 18 Aoû 2014, 09:50 
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2010, 06:55
Messages: 345
L'an dernier tu les faisais jouer a leur poste et les mecs étaient nuls, incapable de gagner un match.

Romao personne en veut au milieu chez nous.

Bielsa a ses idées, il va les instaurer, ca prendra peut etre du temps mais il le fera.

Et si Romao doit etre repositionné qu'il le soit.

Les autres jouent tous a leur poste

Mandanda
Nkoulou au centre
Mendy et DDD sont meilleurs a 5 car a l'aise offensivement, plus que défensivement
Imbula semble convaincre en sentinelle
Gignac est en pointe
Payet-Alessandrini-Thauvin a leur place

Ayew j'ai tjs pas saisi quelle était la sienne donc...

Donc on a 2 incertitudes : MOREL-ROMAO qui ne sont pas des DC et qui pour moi devraient etre remplacents de MENDY et de IMBULA.

Faute de titulaires bielsa les fait jouer mais je doute qu'ils fassent la saison a ces postes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J2/L1] OM-Montpelier
MessagePosté: 18 Aoû 2014, 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46624
Localisation: DTC
Jerry a écrit:
Vu qu'on a pas pour le moment l'effectif en nombre & en qualité pour jouer selon le schéma de Bielsa, ne peut-il pas repasser à une défense à 4 classique genre:
Morel ou Mendy -- Sparagna -- N'Koulou -- Dja Djédjé
+ 2 MD: Imbula -- Romao
Histoire d'essayer d'arrêter l'hémoragie défensivement ?

Puis aussi dégager ce Mandanda en bois des îles, mettre Samba qui a été très bon sur les matchs de prépa & donner le brassard à un joueur qui a un minimum de gnaque & de charisme (oui je sais le choix est difficille...)


On a joué à 4 derrière et deux au milieu hier, donc c pas le systeme le probleme.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J2/L1] OM-Montpelier
MessagePosté: 18 Aoû 2014, 10:08 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 04:38
Messages: 1835
Incassable13 a écrit:
Les autres jouent tous a leur poste

Mandanda
Citation:
Son poste est sur le banc, ne vaut rien depuis bien trop longtemps

Nkoulou au centre
Citation:
Le seul DC "de métier" qu'il nous reste ne met plus un pied devant l'autre depuis sa blessure

Mendy et DDD sont meilleurs a 5 car a l'aise offensivement, plus que défensivement
Citation:
Incapables de faire un centre correct, pour 3D surtout, aucun apport offensif & font du coup moins de tâches défensives, perdant/perdant

Imbula semble convaincre en sentinelle
Citation:
Pendant 45 à 60min, ensuite il est crâmé car seul & donc ce sont les grands boulevards au milieu ensuite

Gignac est en pointe
Citation:
mais HJ, maladroit...

Payet-Alessandrini-Thauvin a leur place
Citation:
On a 3 MO mais aucun ne semble être en mesure de faire la différence ou d'être créatif, bien dommage vu que tout le système de jeu repose sur eux :s


Ayew j'ai tjs pas saisi quelle était la sienne donc...

Donc on a 2 incertitudes : MOREL-ROMAO qui ne sont pas des DC et qui pour moi devraient etre remplacents de MENDY et de IMBULA.

Faute de titulaires bielsa les fait jouer mais je doute qu'ils fassent la saison a ces postes.
Citation:
Sauf si on ne trouve personne de "valable" à ces postes & ma crainte je le répète c'est que vu que le temps presse, on se retrouve avec des seconds couteaux achetés à prix d'or !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J2/L1] OM-Montpelier
MessagePosté: 18 Aoû 2014, 12:03 
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2010, 06:55
Messages: 345
C'est donc un problème de joueur, pas de positionnement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J2/L1] OM-Montpelier
MessagePosté: 18 Aoû 2014, 12:47 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 04:38
Messages: 1835
Incassable13 a écrit:
C'est donc un problème de joueur, pas de positionnement

C'est d'autant plus un problème de joueur dès lors qu'on le fait jouer à un poste qui n'est pas le sien
CQFD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com