ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 03 Juin 2024, 23:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: OM_Bordeaux
MessagePosté: 06 Avr 2013, 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46586
Localisation: DTC
Skal a écrit:
Et puis c'est évident que les cpa ne sont obtenus en jouant, tout le monde le sait!
Tu choisis avec l'arbitre avant les rencontres :lol:
Moi j'aimerai bien que notre jeu soit aussi moche que les 2 premières années avec DD sans déconner, ca vraiment ca me ferait plaisir de planter 69 et 62 pions!!! :sarcastic:


Pourquoi on les a pas les cpa?
On marque pas dessus, donc là aussi critique les tireurs, les joueurs de tête, l'envie, l'implication, les entrainements, tout ce que tu veux, pourquoi pas, je veux bien.
Mais vient pas dire qu'on en a pas.

donc si tu veux comaprer le jeu, grâce aux buts, bin faut pas regarder les cpa.
Et force est de constater que l''an dernier, on marquait moins dans le jeu, et y a encore7 matchs pour augmenter l'écart.

LEs deux premières saisons sont pour l'instant meilleur, mais on fera le poitn dans 7 matchs. A priori y aura moins de buts cette année, mais je pense pas qu'on soit si loin que ça au final.
Mais bon, ce que je constate, c'est encore une fois, y a pas la même mansuétude pour tout le monde...
Mais bon, ça m'étonne pas vraiment.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM_Bordeaux
MessagePosté: 06 Avr 2013, 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12403
on marque plus dans le jeu que l'année dernière qui était pourri, mais moins que les 2 premières saisons.

mais bon si tu te régales et si tu veux poursuivre dans cette voie, tant mieux pour toi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM_Bordeaux
MessagePosté: 06 Avr 2013, 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46586
Localisation: DTC
Ah non, je me régale pas.
Mais je découvre pas qu'on on peut faire des matchs pourris. Ces dernières années, on a l'habitude....

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM_Bordeaux
MessagePosté: 06 Avr 2013, 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46586
Localisation: DTC
Au passage, Giganc élu phocéen du match, meilleure note dans l'équipe(7),....

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM_Bordeaux
MessagePosté: 06 Avr 2013, 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11495
cobra a écrit:
jemsey a écrit:
bin non ça me choquait moins puisqu'on marquait plus

pas loin de l'année du doublé!! on est à moins d'un but par match de moyenne, on va voir si ils augmentent cette moyenne sur les 7 derniers matchs

Tu m'expliques ce que ça change au "droit au but" qu'on marque sur cpa ou pas?
Dis moi qu'on est moins adroit, ce que tu veux, mais pas qu'on baffoue quoi que ce soit car on marquepas sur cpa.
On marque plus dans le jeu, donc si on a baffoué quelque chose c'est l'année dernière.
Les stats sont là.


Mouaih enfin, tu marques plus que l'année dernière tu finis 10 ème, la on est 2ème on a 1 pions de plus, whaouw :eek:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM_Bordeaux
MessagePosté: 06 Avr 2013, 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
batigoal a écrit:
Apres on decouvre que gignac est moins rapide que papin. Ah ouai tiens, bizarre en effet, j'aurai pas cru. Un c'est un golgoth, l'autre une teigne, et on s'etonne que papin soit plus rapide. Effectivement. Autant comparé avec gameiro ou lavezzi. Le verdict est sans appel, gignac est plus lent. incroyable.


Ah non je découvre pas, juste qu'on a toujours eu des claqueurs rapides devant : Papin, Boksic (lui aussi c'était un golgoth). Et un gars comme ça, on termine pas à 1-0 seulement... Voilà ce que je voulais dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM_Bordeaux
MessagePosté: 06 Avr 2013, 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46586
Localisation: DTC
Skal a écrit:
cobra a écrit:
Tu m'expliques ce que ça change au "droit au but" qu'on marque sur cpa ou pas?
Dis moi qu'on est moins adroit, ce que tu veux, mais pas qu'on baffoue quoi que ce soit car on marquepas sur cpa.
On marque plus dans le jeu, donc si on a baffoué quelque chose c'est l'année dernière.
Les stats sont là.


Mouaih enfin, tu marques plus que l'année dernière tu finis 10 ème, la on est 2ème on a 1 pions de plus, whaouw :eek:


Il reste 7 matchs.......

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM_Bordeaux
MessagePosté: 06 Avr 2013, 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11495
Donc vu notre pourcentage on mettra environ 7 pions, soit 47 pions!
Et si on finit 2ème avec cette attaque de feu, je dis bravo la défense et notre L1 est de la merde :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM_Bordeaux
MessagePosté: 06 Avr 2013, 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Comparer les saisons ne sert à rien. On joue pas tout seul le championnat. Y a des saisons où le titre de champion se dispute à 80pts, d'autres à 70pts...
Cette saison, le QSG n'a pas besoin de "forcer" pour être champion tranquille.
On est second avec un GA de merde (+4), plus pourrave faut descendre à la 8ème place de L1...

Après z'allez me dire, on s'en fout tant qu'on est sur le podium. Ok. Mais alors pourquoi ça râlait de pas avoir de "beau jeu" avec Deschamps ? C'était mieux avec Gerets quand on jouait "mieux" et sans rien gagner ?
On termine sur le podium cette saison ? Superbe. Avec tout ce qu'on a comme effectif, en effet c'est un miracle. Les autres équipes étant encore plus faibles que nous (du moins plus irrégulières), ça aide.
La question est... on termine 2èmes. On en fait quoi de cette place ? On joue un petit tour de groupe et on quitte par la petite porte ?
Bref, on joue le podium dans quel but ? On renforcera l'équipe la saison prochaine avec ou pas ? On jouera mieux ou pas ? On jouera l'Europe à fond ou pas ? On jouera le titre ou pas ? Ce sont ces questions là qui m'intéressent moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM_Bordeaux
MessagePosté: 06 Avr 2013, 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46586
Localisation: DTC
Jester a écrit:
Comparer les saisons ne sert à rien. On joue pas tout seul le championnat. Y a des saisons où le titre de champion se dispute à 80pts, d'autres à 70pts...
Cette saison, le QSG n'a pas besoin de "forcer" pour être champion tranquille.
On est second avec un GA de merde (+4), plus pourrave faut descendre à la 8ème place de L1...

Après z'allez me dire, on s'en fout tant qu'on est sur le podium. Ok. Mais alors pourquoi ça râlait de pas avoir de "beau jeu" avec Deschamps ? C'était mieux avec Gerets quand on jouait "mieux" et sans rien gagner ?


On critique aussi cette année.
C'est juste qu'on n'est pas obligé d'avoir des œillères quand l'entraineur a un "nom".
Et qu'on va dire qu'apère une 10è place qui nous as mis dans le rouge avec un jeu de merde, bin une deuxième place qui nous qualifierait en ldc, avec un jeu de merde, on s'en contentera.
Mais le jeu ne réjouit personne.


Citation:
On termine sur le podium cette saison ? Superbe. Avec tout ce qu'on a comme effectif, en effet c'est un miracle. Les autres équipes étant encore plus faibles que nous (du moins plus irrégulières), ça aide.
La question est... on termine 2èmes. On en fait quoi de cette place ? On joue un petit tour de groupe et on quitte par la petite porte ?
Bref, on joue le podium dans quel but ? On renforcera l'équipe la saison prochaine avec ou pas ? On jouera mieux ou pas ? On jouera l'Europe à fond ou pas ? On jouera le titre ou pas ? Ce sont ces questions là qui m'intéressent moi.

Bin pour tout ça, il faudra voir le sous qu'on aura et ce qu'on en fera.
Et ça passe par une qualif en ldc, en serrant les fesses.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM_Bordeaux
MessagePosté: 06 Avr 2013, 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Ben faut pas résumer l'ère Deschamps à sa dernière saison... moi c'est celle que j'appelle l'accident. Ca arrive à tous les clubs. Je me rappelle des titres et des saisons précédentes de Deschamps moi. Je trouve ça plus que réducteur de les exclure. Et puis même en terminant 10èmes on a gagné un trophée en fin de saison.
Qui vivra verra, mais je me pose vraiment la question de se battre pour le podium si c'est pour ne pas jouer l'Europe la saison prochaine, en disant qu'on a pas les moyens ou que c'est pas l'objectif. Autant terminer 6ème, ça ira plus vite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM_Bordeaux
MessagePosté: 06 Avr 2013, 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29617
Moi j'hallucine de lire ce que je lis. Alors si on avait été 6eme, ca tomberait sur l'OM à bras raccourci, et là que ca commence à sentir de plus en plus bon pour les 3 premieres places, ca sert à rien d'y aller.

L'objectif de l'année prochaine: simple!
- se qualifier à nouveau pour la LDC
- si possible sortir de la poule avec du cul et perdre en 8eme

Ca te fait pt'et chier mais faut etre réaliste. Il y a trop de gap dans cette equipe pour etre tres perfomant l'année prochaine, le reve d'abu dabi faut oublier donc on repart à zero comme sous diouf:
- qualif obligatoire
- sortir des poules pour faire un bonus financier
- essayer de gagner quelques choses

apres oui gerets a pas gagné, emon a pas gagné, mais on a fait des finales etc... et on se faisait pas chier. DD a eu les moyens les plus importants, une equipe deja tres competitive, et il a la part de chance "speciale DD". Il nous a gavé de titres, c'est incontestable apres une disette improbable. On repart à zero apres lui, c'est incontestable aussi. Et c'est pas arrivé qu'à l'OM.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM_Bordeaux
MessagePosté: 06 Avr 2013, 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
batigoal a écrit:
Moi j'hallucine de lire ce que je lis. Alors si on avait été 6eme, ca tomberait sur l'OM à bras raccourci, et là que ca commence à sentir de plus en plus bon pour les 3 premieres places, ca sert à rien d'y aller.


Pas du tout. Ca sert d'y aller SI on la joue à donf. Et pas juste en disant : on a pas les moyens, on fait un petit tour, on mettra l'équipe B si besoin, et basta.
C'est justement que SI on termine sur le podium juste pour être sur le podium ça m'intéresse pas. Terminer dauphin du QSG, c'est juste l'horreur pour moi.

Edit : et si on repart de zéro c'est qu'il y a souci. Ce n'est pas normal. On a été champions c'est juste impossible de repartir de zéro.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM_Bordeaux
MessagePosté: 06 Avr 2013, 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20283
Localisation: Septemes les Vallons
Après jouer l'europe ça veut dire quoi ?

Jouer la gagne ? Meme pas en reve, meme avec les arabes ça reste très dur. Jouer un quart ? Quand je vois malaga and co, ça reste possible, meme avec notre effectif actuel. Tout dépend du tirage.

Après si t'es en LDC tu peux de toute façon pas te permettre de faire tourner comme en uefa sous peine de te prendre des volée à tous les matchs. Donc quoi qu'il arrive on jouera pour gagner chaque match abordable et pas etre ridicule contre les gros.

Pour ta dernière phrase Bati, je ne suis pas d'accord, on est loin de repartir à zéro. Financièrement oui, mais sur le terrain t'as toujours l'ossature des 2 derniere années. Elle est amoindris, mais quand dans l'équipe t'as valbuena, nkoulou, mandanda, cheyrou, remy, gignac et les frère ayew. Tu peux mettre qui tu veux autour t'as au moins le 5eme meilleurs effectif du championnat.
L'an passé on finit 10eme car le groupe à lacher le staff, et inversement. Mais le niveau des joueurs n'est pas revenu à 0 !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM_Bordeaux
MessagePosté: 06 Avr 2013, 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29617
attends on reste l'OM quand même. On est plus à l'epoque chapuis et autre pouget pour ceux qui ont oublié. Reste que cette equipe n'est pas du tout equilibré et avec une profondeur correcte:
- on empile les mecs à droite
- on a un coté gauche completement à refaire
- on a des joueurs veillissants diawara cheyrou
- on a un excellent joueur qui a fait x saison et qu'on pourra pas retenir (valbuena).

Donc ce que baup tire de cet equipe reste un petit miracle.

Tiens à propos j'ai pas dit tout le mal que je pensais d'amalfitano et de sa rentrée scandaleuse. Il rate une passe simple qui donne un contre aux bordelaids et... il court même pas cet enfoiré.

Lui aussi il est mort pour le service et pourtant je reste persuadé qu'il aurait pu eclater à l'OM.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM_Bordeaux
MessagePosté: 06 Avr 2013, 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Clair. L'ennui c'est que la saison prochaine, Valbuena va partir (fortes chances en tout cas), NKoulou également, Remy il s'est déjà barré, Gignac on va le vendre car trop couteux en salaire, et y a au moins un des 2 frère Ayew qui va dégager aussi.
On construit... on construit... @ Laburne

Et pour moi jouer l'Europe c'est faire l'inverse que ce que faisait Baup à Bordeaux par exemple, où pour lui l'Europa League, il la jouait pas car pas envie, ni effectif. Il l'a lâché complet. Il le refera j'en suis sûr.
Jouer l'Europe, c'est la jouer à donf, profiter, aller le plus loin possible. Penser à la gagne ? Oui, obligatoire. Si on commence une compet en se disant qu'on la gagnera pas, alors autant rien jouer. Ca veut pas dire qu'on gagnera, mais l'esprit c'est celui là.

Quand on s'appelle l'OM, on est pas Troyes. On doit jouer le titre en championnat et crânement sa chance en Europe.


Dernière édition par Jester le 06 Avr 2013, 18:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM_Bordeaux
MessagePosté: 06 Avr 2013, 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29617
Jester a écrit:
batigoal a écrit:
Moi j'hallucine de lire ce que je lis. Alors si on avait été 6eme, ca tomberait sur l'OM à bras raccourci, et là que ca commence à sentir de plus en plus bon pour les 3 premieres places, ca sert à rien d'y aller.


Pas du tout. Ca sert d'y aller SI on la joue à donf. Et pas juste en disant : on a pas les moyens, on fait un petit tour, on mettra l'équipe B si besoin, et basta.


On joue la CL qui ramene du pognon pas comme EL qui te fait faire plein de matchs. Donc evidement on la jouera à fond. Ou tu as vu qu'on a sacrifié un match de LDC sauf si bien sur on est deja éliminé. C'est jamais arrivé.

Apres ton objectif, c'est sur un tirage favorable, sortir de la poule. C'est tout.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM_Bordeaux
MessagePosté: 06 Avr 2013, 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20283
Localisation: Septemes les Vallons
batigoal a écrit:
attends on reste l'OM quand même. On est plus à l'epoque chapuis et autre pouget pour ceux qui ont oublié. Reste que cette equipe n'est pas du tout equilibré et avec une profondeur correcte:
- on empile les mecs à droite
- on a un coté gauche completement à refaire
- on a des joueurs veillissants diawara cheyrou
- on a un excellent joueur qui a fait x saison et qu'on pourra pas retenir (valbuena).

Donc ce que baup tire de cet equipe reste un petit miracle.

Tiens à propos j'ai pas dit tout le mal que je pensais d'amalfitano et de sa rentrée scandaleuse. Il rate une passe simple qui donne un contre aux bordelaids et... il court même pas cet enfoiré.

Lui aussi il est mort pour le service et pourtant je reste persuadé qu'il aurait pu eclater à l'OM.


Je suis d'accord, c'est loin d'etre parfait, pour autant tu peux pas dire qu'on repart à zéro avec l'effectif du mois d'aout !

Pour Baup je suis d'accord, c'est pas beau à voir mais se retrouver 2eme à la 31eme journée, pour moi c'est inespéré. Je nous voyais vraiment finir au delà de la 5eme place ya encore quelques semaines !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM_Bordeaux
MessagePosté: 06 Avr 2013, 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29617
reste 7 journées pour tenir cette place qui te qualifie directement ce qui serait un gros plus.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM_Bordeaux
MessagePosté: 06 Avr 2013, 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11495
Ah mais y aura rien à dire si l'équipe finit 2ème, franchement ce sera une belle performance!
Même si l'année sera vierge de trophée, ce sera très bien :jap:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com