ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 14 Juin 2025, 22:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mai 2025, 10:27 

Et un paquet de coachs ne se remettent jamais en question. Donc bravo à lui.

MessagePosté: 23 Mai 2025, 08:01 

Alors, c'est quoi votre bilan de cette saison?
Perso ,c'est mitigé.
Le bilan comptable est bien sur très bon, avec une excellente 2e place( qui au soir de la dernière journée l'an dernier espérait cela????)et une attaque de feu.
Mais ce bilan est aussi à partager avec Benatia: Hojberg, Greenwood, Rabiot.....: sacré recrutement quand même, surtout vu notre classement de l'an dernier.
Entraîneur passionné, qui a su bouger son schéma et ça c'est vraiment important. Il ne s'est pas entêté et a su s'adapter.
Maintenant, j'ai plusieurs quiétudes sur ce que j'ai vu.
La première vient de la condition physique. Avec de tels joueurs, sans rien jouer en semaine, je m'attendais quand même à ce qu'on bouffe nos adversaires en fin de match. J'ai trouvé qu'au contraire, on piochait parfois. Je crois que c'est un reproche d'ailleurs de Bénatia: trop de jours de repos.
Un De zerbi ball que j'ai parfois eu du mal à voir sur le terrain. Effectif renouvelé, nouvel entraineur, évidemment beaucoup de patience en début d'année, puis une équipe qui se met à vraiment bien jouer en décembre, janvier février(j'ai plus les dates exactes) et....plus grand chose. que s'est il passé? Dur de mettre ça sur la fatigue.
Une gestion de l'effectif parfois bizarre: Nadir joue de plus en plus, titulaire à Paris puis......disparaît complètement. Et y a eu plusieurs situation comme ça : étonnant.
Une défense inquiétante. Est ce juste la faute au système, aux joueurs? Énormément d'erreurs de placement, de marquage, de joueurs plongeant dans notre dos. Je l'ai pas vu faire beaucoup progresser les joueurs défensivement. On aurait du maitriser le systeme de mieux en mieux, moins se faire pieger. Ca n'a pas vraiment été le cas. Au Havre par exemple, on a par moment pris le bouillon et merci Cornelius pour son sauvetage, ou je ne sais plus quel attaquant pour son raté.
Et l'une des excuses me pose probleme: il n'a pas les joueurs pour son syteme. Mais comment est fait le recrutement? Qui a choisi Cornelius? Sans son accord? Brassier était-il compatible?

Bref, si l'objectif est rempli, et c'était pas gagné au départ, je reste quand même sur ma faim au vu de la qualité globale de l'effectif (et les erreurs de choix des défenseurs lui incombent aussi) et des promesses de cet entraineur. Et c'est quand même paradoxal vu le nombre de buts marqués: on a surperformé sur ce plan.
Évidemment j'espère à 200% qu'il va rester, il faut cette stabilité, d'autant qu'il a donc largement rempli les objectifs et qu'on a vu des buts.
On peut espérer, avec un effectif moins remanié, un recrutement plus ciblé et plus qualitatif et compatible, et le fait qu'il connaisse mieux la L1, une 2e belle saison.
Même si rien ne sera simple : regardez Brest et Lille: la ldc leur a fait quand même très mal.

MessagePosté: 23 Mai 2025, 08:15 
Administrateur du site

Pour moi le fait qu'on pioche c'est surtout du aux très (trop) nombreuses blessures de cette saison + le fait qu'on ait des joueurs complètement hors de forme (Felipe, Bennacer, Moumbagna) ou pas du tout dans le rythme et qu'on doit faire jouer quand même à cause des blessures de titulaires justement.

MessagePosté: 23 Mai 2025, 08:22 

Chewee a écrit:
Pour moi le fait qu'on pioche c'est surtout du aux très (trop) nombreuses blessures de cette saison + le fait qu'on ait des joueurs complètement hors de forme (Felipe, Bennacer, Moumbagna) ou pas du tout dans le rythme et qu'on doit faire jouer quand même à cause des blessures de titulaires justement.

Tu trouves qu'on a eu tant d'absence sur les "titulaires" devant? Car c'est devant qu'on a eu du mal physiquement.
Derrière, oui on a souffert des blessures de Balerdi et Murillo.( + Felipe), mais c'était pas physique.
Mais devant, j'ai pas souvenir de beaucoup de blessures, à part Gouiri(qui n'était pas là dans notre bonne période) deux matchs.

MessagePosté: 23 Mai 2025, 11:59 

Pour ma part passé par plusieurs sentiments
Surtout après la grosse période merdique ou il ne remettait pas en question son schéma et les hommes pour des résultats honteux

Il m'a rassuré quand il est repassé a 4 et a changé les hommes sur certains postes et surtout QUAND IL A MODIFIE SON JEU de possession pourrie a 30 mètres de l'adversaire qui avait pour conséquence : jeu arrété, joueurs marqués de près et aucune initiative

Les derniers matchs j'ai revu des actions de jeu comme en début d'année, jeu ou tu repars de plus bas ou tu lances tes joueurs et on a performé

Maintenant la problématique vient du recrutement déséquilibré ou chaque pari est raté : cornelius, brassier, wahi, koné, rowe.... Comme souvent chez LONGORIA

C'est top pour ramener et convaincre des cracks : hosberg, rabiot, rulli, bennacer (très décevant) greenwood mais NUL sur ses paris (l'an dernier pareil avec les bides ndiaye, sarr, moumbagna, merlin et j'en passe)

Saison prochaine on a une ossature en place

RULLI très bon goal, ca change de l'autre bidon

BALERDI - MURILLO au centre et a droite

RABIOT-RONGIER-HOSBGER

GOUIRI énorme trouvaille en neuf et GREENWOOD

Il faut un gros central, un latéral gauche et un ailier gauche en titulaire EN PRIORITE

Après on étoffera le banc pour tenir le rythme de la c1

MessagePosté: 23 Mai 2025, 12:03 
Administrateur du site

Dans les paris ratés, il y a Dedic qu'on oublie... Là c'est pareil : Grosse rentrée sur son premier match et plus rien du tout après.

Par contre je suis plus mitigé sur Cornelius. Il n'arrive pas comme un crack ni un titulaire acquis (contrairement à Brassier) et je trouve qu'il s'en est globalement pas si mal sorti cette saison.

MessagePosté: 23 Mai 2025, 12:05 
Administrateur du site

cobra a écrit:
Tu trouves qu'on a eu tant d'absence sur les "titulaires" devant? Car c'est devant qu'on a eu du mal physiquement.
Derrière, oui on a souffert des blessures de Balerdi et Murillo.( + Felipe), mais c'était pas physique.
Mais devant, j'ai pas souvenir de beaucoup de blessures, à part Gouiri(qui n'était pas là dans notre bonne période) deux matchs.

Devant on a surtout eu un problème de banc correct.
Quand Greenwood ne mettait plus un pied devant l'autre, on n'avait que Rowe sous la main et c'était pareil... Il ne savait plus jouer (il s'est bien rattrapé en fin de saison je trouve).
Sinon personne...

Ah si, on avait Maupay mais c'est vraiment un renard des surfaces. Tu ne peux pas construire d'action avec lui.

MessagePosté: 23 Mai 2025, 13:07 

Chewee a écrit:
Dans les paris ratés, il y a Dedic qu'on oublie... Là c'est pareil : Grosse rentrée sur son premier match et plus rien du tout après.

Par contre je suis plus mitigé sur Cornelius. Il n'arrive pas comme un crack ni un titulaire acquis (contrairement à Brassier) et je trouve qu'il s'en est globalement pas si mal sorti cette saison.

Oui DEDIC gros bide aussi
Heuresement que l'OA sera pas levée si j'ai bien suivi
Car sinon sur le coté gauche t'as claqué merlin 12 - garcia 3 - dedic 12 pour 3 mecs dont aucun n'a le niveau pour démarrer l'an prochain

CORNELIUS il est pas mauvais mais on peut constater qu'on a investi quelques millions sur un gars qui même en l'absence de central valide n'a pas démarré sur la fin d'année et alors que dans l'effectif outre mbemba tu avais MEITE qui l'an dernier n'a pas été plus nul que lui

Donc OK il coute que 4 mais il a condamné meité payé 10 qui aujourd'hui ne vaut plus un clou

Donc tu me ramènes un crack et dégage un bon joueur je dis rien mais un moyen pour un moyen....

MessagePosté: 23 Mai 2025, 14:00 

Chewee a écrit:
cobra a écrit:

Devant on a surtout eu un problème de banc correct.
Quand Greenwood ne mettait plus un pied devant l'autre, on n'avait que Rowe sous la main et c'était pareil... Il ne savait plus jouer (il s'est bien rattrapé en fin de saison je trouve).
Sinon personne...

Ah si, on avait Maupay mais c'est vraiment un renard des surfaces. Tu ne peux pas construire d'action avec lui.

C est clair que le banc c était la cata.

MessagePosté: 23 Mai 2025, 14:15 
Administrateur du site

Quel gachis Meïté. Il avait montré de belles choses l'an dernier... J'y croyais.

Est-ce qu'il est devenu nul parce qu'il ne jouait pas ? ou alors est-ce que RDZ a vu qu'il était nul finalement et ne l'a pas fait jouer ?..........

MessagePosté: 23 Mai 2025, 14:32 

Ben s'il est devenu nul l'est il plus que ce qu'a montré BRASSIER, KONDOGBIA au même poste ?
Pire que CORNELIUS qui n'a jamais été transcendant
C'est du gâchis et le prêt a MTP équipe déjà condamnée ou quasi et au fond du trou ca ne l'aura pas aidé a la relance

MessagePosté: 23 Mai 2025, 18:45 

l'OM est un club particulier et ce n'est pas parce que des joueurs y échouent que ce sont des viers, ni que nos dirigeants sont nuls. Ndiaye et Sarr s'en sortent très bien en premier league, comme Brassier à Rennes.

Est-ce que RDZ a une responsabilité sur le recrutement qui a été fait ? Ce qu'a dit Longoriail y a quelques jours : "On doit être lucides : cette saison, on n’a pas donné à Roberto tous les profils nécessaires, en particulier sur le plan défensif. On voulait recruter un défenseur central dès l’hiver, c’est vrai. Mais nous n’avons pas trouvé sur le marché un joueur qui réunissait les caractéristiques précises que recherchait le coach, ni à un prix raisonnable."

MessagePosté: 24 Mai 2025, 18:02 

Officiel, il reste et je suis plutôt content. Pour une fois, un peu de stabilité !

MessagePosté: 25 Mai 2025, 10:22 

Oui, vraiment important la stabilité.

MessagePosté: 25 Mai 2025, 18:34 

La stabilité dans la compétence c’est encore mieux d’ailleurs

MessagePosté: 26 Mai 2025, 11:07 

Skal a écrit:
La stabilité dans la compétence c’est encore mieux d’ailleurs

Tu veux dire que JLM était compétent ? :D

MessagePosté: 31 Mai 2025, 19:54 

José la Merguez? Il a fait 2 ans? Mais non…. :ouin:

MessagePosté: 03 Juin 2025, 21:18 

Se queda pas. Direction l’inter ?
On va y arriver à garder un coach 2 saisons ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]