Alors, c'est quoi votre bilan de cette saison? Perso ,c'est mitigé. Le bilan comptable est bien sur très bon, avec une excellente 2e place( qui au soir de la dernière journée l'an dernier espérait cela????)et une attaque de feu. Mais ce bilan est aussi à partager avec Benatia: Hojberg, Greenwood, Rabiot.....: sacré recrutement quand même, surtout vu notre classement de l'an dernier. Entraîneur passionné, qui a su bouger son schéma et ça c'est vraiment important. Il ne s'est pas entêté et a su s'adapter. Maintenant, j'ai plusieurs quiétudes sur ce que j'ai vu. La première vient de la condition physique. Avec de tels joueurs, sans rien jouer en semaine, je m'attendais quand même à ce qu'on bouffe nos adversaires en fin de match. J'ai trouvé qu'au contraire, on piochait parfois. Je crois que c'est un reproche d'ailleurs de Bénatia: trop de jours de repos. Un De zerbi ball que j'ai parfois eu du mal à voir sur le terrain. Effectif renouvelé, nouvel entraineur, évidemment beaucoup de patience en début d'année, puis une équipe qui se met à vraiment bien jouer en décembre, janvier février(j'ai plus les dates exactes) et....plus grand chose. que s'est il passé? Dur de mettre ça sur la fatigue. Une gestion de l'effectif parfois bizarre: Nadir joue de plus en plus, titulaire à Paris puis......disparaît complètement. Et y a eu plusieurs situation comme ça : étonnant. Une défense inquiétante. Est ce juste la faute au système, aux joueurs? Énormément d'erreurs de placement, de marquage, de joueurs plongeant dans notre dos. Je l'ai pas vu faire beaucoup progresser les joueurs défensivement. On aurait du maitriser le systeme de mieux en mieux, moins se faire pieger. Ca n'a pas vraiment été le cas. Au Havre par exemple, on a par moment pris le bouillon et merci Cornelius pour son sauvetage, ou je ne sais plus quel attaquant pour son raté. Et l'une des excuses me pose probleme: il n'a pas les joueurs pour son syteme. Mais comment est fait le recrutement? Qui a choisi Cornelius? Sans son accord? Brassier était-il compatible?
Bref, si l'objectif est rempli, et c'était pas gagné au départ, je reste quand même sur ma faim au vu de la qualité globale de l'effectif (et les erreurs de choix des défenseurs lui incombent aussi) et des promesses de cet entraineur. Et c'est quand même paradoxal vu le nombre de buts marqués: on a surperformé sur ce plan. Évidemment j'espère à 200% qu'il va rester, il faut cette stabilité, d'autant qu'il a donc largement rempli les objectifs et qu'on a vu des buts. On peut espérer, avec un effectif moins remanié, un recrutement plus ciblé et plus qualitatif et compatible, et le fait qu'il connaisse mieux la L1, une 2e belle saison. Même si rien ne sera simple : regardez Brest et Lille: la ldc leur a fait quand même très mal.
_________________ Welcome de Zerbi!!!
|