ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 16 Juin 2024, 18:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J13] Psg OM
MessagePosté: 04 Nov 2014, 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46624
Localisation: DTC
Incassable13 a écrit:
Paris joue tjs avec une seule pointe et 2 ailiers donc on sera a 4 derrière avec un inconnu dans notre charnière centrale car lemina remplacera logiquement romao au milieu

Aloé ?
Sparadra ?
Doria ?



Presque toujours. Et là je mets une piécette qu'ils le feront pas et joueront à 2 devant, au moins une grosse partie du match.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13] Psg OM
MessagePosté: 04 Nov 2014, 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46624
Localisation: DTC
Image

https://1fichier.com/?9hvdohjplx

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13] Psg OM
MessagePosté: 04 Nov 2014, 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12415
batigoal a écrit:
ca y est, on sait qui va nous enculer:

On connait l'arbitre qui dirigera PSG-OM dimanche soir (21h). C'est Clément Turpin qui officiera au centre du jeu. Il a déjà arbitré l'OM cette saison, en août dernier, lors de la défaite au Vél' face à Montpellier (0-2). Il sera assisté par Frédéric Cano et Nicolas Danos.

M. Turpin a arbitré l'OM à trois reprises la saison dernière, pour autant de défaites. Deux au Stade Vélodrome, face au Paris St-Germain (1-2) et à Nantes (0-1), puis un revers face à Monaco en Principauté (2-0).

ADVERTISEMENTClément Turpin a arbitré 16 fois l'OM dans sa carrière, pour un bilan de 6 victoires, de 3 matchs nuls et 7 défaites. La première remonte à la saison 2008/2009, où l'OM avait concédé le match nul à domicile contre Lille (2-2).

c'est vrai que les consultants ont tellement répété que depuis le début de saison on est assez heureux avec l'arbitrage que depuis quelques matchs on se fait bien niquer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13] Psg OM
MessagePosté: 04 Nov 2014, 19:59 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
On s'est fait niquer dimanche ? Je ne crois pas

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13] Psg OM
MessagePosté: 04 Nov 2014, 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46624
Localisation: DTC
Dimanche, y a le coup de Romao: j'ai pas revu la première faute, donc je peux pas être catégorique, mais de ce que j'ai vu de loin au stade, il fait une faute grossière qui aurait pu mériter un rouge...sauf que si j'ai bien vu(confirmez moi ou infirmez moi), Chavaria essaie au début de ne pas tomber, ce qui donne le temps à N'Koulou de revenir: il n'y a plus situation de but quand il tombe.
Donc jaune (très) orangée, mais peut être pas rouge. D'ailleurs l'arbitre ne le sort pas. Mais bon si y a erreur c'est peut être là: pas de scandale s'il le sort.
Après la deuxième faute, j'ai vu que sous un angle, mais sous cet angle là, pour moi y a pas grand chose. Expulser un joueur pour une telle faute me parait très sévère. Le faire par "compensation"après la première l'est autant: tu compenses pas une éventuelle erreur par une autre.
Donc, mais je le redis, je suis pas catégorique, j'ai trouvé ça sévère.

Mais surtout, j'ai vu énormément de faute Lensoise, pour combien de jaune? Et nous combien de fautes et de jaunes? Alors ok, y a faute et faute, mais quand tu fais systématiquement une petite faute sur ton joueur, au bout d'un moment, y a pas un truc? Sinon, c'est trop facile et à ce compte là, y a pas faute de Romao sur le premier jaune:bin ouais, lui aussi il ceinture, comem Gignac l'a été tout le match. Cet anti jeu systématique n'a pas été sanctionné. Et a pas une semelle sur Payet?

Revenons à Lyon, combien de fautes des Lyonnais? Combien de faute des marseillais? Combien de carton? La semelle sur Gignac? Rien. Lacazette a fait combien de fautes? 5, 6? Une sanction?
Morel : une faute, un carton. Ayew, une faute (pas vraiment grosse): un jaune: c'est normal?

Contre Rennes, c'est moins flagrant, mais là encore, N'Koulou, une faute:jaune. Euh, y a pas droit à "c'est la dernière fois", nous? Combien de fois on le voit pour les autres?
Et M'Bengue qui met un coup par derrière à Alessandrini? Rien? Pour mémoire c'est lui qui fait la passe(enfin le tir) décisif. Il mérite bien plus le rouge que N'tep ou 3D .

Bref rien d'énorme, pas de pénalty ou de HJ flagrant, mais pleins de petits fautes qui te pourissent le jeu et des cartons que dans un sens, avec à la clé 4suspensions àParis.

Je veux pas crier au complot ou à la malédiction, mais 0 suspendus depuis le début et.....4 à Paris, donc deux rouges(les deux premiers, non?) et 2 jaunes sur la première faute du match. Et pas vraiment des attentats, dans des matchs pas vraiment violent. Ca fait quand même beaucoup.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13] Psg OM
MessagePosté: 04 Nov 2014, 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46624
Localisation: DTC
Il est chaud Turpin:

But de Vanden Borre ! Il marque à bout portant et en position de hors-jeu. Le corps arbitral et Clément Turpin décident de valider le but.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13] Psg OM
MessagePosté: 04 Nov 2014, 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46624
Localisation: DTC
Dans la famille boulette: FF qui parle du choc entre Heinze et Fernandao et qui dit : il doit s'en souvenir"... :/

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13] Psg OM
MessagePosté: 05 Nov 2014, 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Sérieux ? :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13] Psg OM
MessagePosté: 05 Nov 2014, 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21865
Si jamais les joueurs noirs de l'om appliquent le boycott demandé par Pape Diouf dès dimache, cest nous qui serons lésés par rapport au Psg....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13] Psg OM
MessagePosté: 05 Nov 2014, 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20296
Localisation: Septemes les Vallons
boycott de quoi ? Ils sont fada et diouf le 1er !

On peut plus rien dire dans ce pays !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13] Psg OM
MessagePosté: 05 Nov 2014, 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21865
http://rmcsport.bfmtv.com/football/diou ... ign=buffer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13] Psg OM
MessagePosté: 05 Nov 2014, 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29678
bin diouf est débile sur ce coup. Il tourne mal depuis son départ de l'OM, je suis tres décu de lui :(

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13] Psg OM
MessagePosté: 05 Nov 2014, 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12415
J'étais pas au courant de ses propos, je pensais qu'il avait dit quelque chose de grave :lol:
Il n'y a rien de raciste la dedans, c'est dingue tout ces cons qui cherchent la polémique systématique sur le moindre propos :eek:
Et le PS qui demande des sanctions :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13] Psg OM
MessagePosté: 05 Nov 2014, 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5291
cartmanfire a écrit:
boycott de quoi ? Ils sont fada et diouf le 1er !

On peut plus rien dire dans ce pays !


Diouf est un peu sur la lune avec son appel au boycott c'est clair.

Par contre je trouve qu'on érige trop souvent l'argument de la société bien pensante et la place troo importante du politiquement correct dès lors que des propos comme ceux de Laurent Blanc ou Sagnol sortent.

Est-ce que je pense que Sagnol est raciste? Non
Est-ce que je pense que ses propos sont maladroits? Non plus.

Il savait ce qu'il disait, et savait qu'en substance ses propos n'étaient pas racistes.

Mais n'allez pas me faire croire que l'enchaînement de ses réflexions est anodin.

Sa réflexion part d'une base legitme, le probleme de la CAN mais il s'en sert pour livrer ses frustrations sur le foot francais et la formation.

Pourquoi évoquer le physique des joueurs africains pour dans la phrase suivante évoquer l'intelligence et la technique comme des points essentiels pour la réussite au football?
Pour enfoncer le tout, enrichir le stéréotype racial en évoquant les nordiques.

Alors oui Sagnol ne dit jamais texto que dans une équipe cest bien davoir des noirs costauds et des nordiques intelligents et techniques.

Mais tu crois pas qu'il a volontairement appuyé la ou ça faisait mal en termes de clichés/stéréotypes?

Pourquoi? Parce que ce mec reste un footeux, à savoir un mec limité mais qui bénéficie d'une tribune médiatique et dont tout propos qui depasse le cadre de sa fonction est susceptible de nous faire bondir.

Bien sur des gars comme Laurent Blanc, Sagnol, Barthez, Duga qui ont grandi dans un pays Blanc et sont devenus footballeurs professionnels ont du se demander plus d'une fois pourauoi la majorité des gens sélectionnés pour exercer leur métier etaient noirs ou arabes.
Ca ne fait pas d'eux des racistes.
Prend un africain qui pratique un sport pro dans son pays qui serait dominé par des blancs il réagirait pareil.

Seulement je le répète ces mecs ne sont pas des lumières. Dans une formation à la Francaise qui a privilégié les profils physiques et qui est allé les chercher en Afrique pas étonnant que Sagnol, Blanc, Mombaerts aient du mal à dépasser le cliché du noir physique et costaud.

Ca nous donne ce dérapage qui reflète ce qu'ils pensent tous.

Sagnol ou Blanc avaient tout loisir d'orienter le débat sur la nécessite d'avoir des profils techniques qui ont l'intelligence de jeu sans jamais mêler le critère racial. Mais ils ne l'ont pas fait et ce n'est pas SoS Racisme ou Thuram qui les ont forcé à parler de black, d'Africain ou de nordiques. Ils s'y sont mis tout seul.

Les bourrins et les joueurs techniques on en trouve sur tout les continents.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13] Psg OM
MessagePosté: 05 Nov 2014, 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29678
Bin pour moi, s'il y a une ambiguité et c'est au journaliste de faire preciser.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13] Psg OM
MessagePosté: 05 Nov 2014, 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20296
Localisation: Septemes les Vallons
Moi j'irai plus loin, il dit tout simplement la vérité et il n'y a aucune ambiguité.

On fait venir les africain (noir) le plus souvent pour leur physique et leur faible cout. Et clairement, c'est ni l'intelligence, ni leur sens tactique qui est leurs points fort. Ca ils l’apprennent en europe.

Et attention, je ne traite pas les noirs de con, et sagnol non plus.

Je dis juste qu'en afrique, les mecs sont avant tout formé physiquement voir techniquement. Mais pour tout ce qui est intelligence de jeu et tactique, ils sont à la rue, tout simplement car les formateurs sont eux meme à la rue.

C'est de ça dont parle sagnol, de l'intelligence footballistique. les mecs ni connaissent que dalle pour 80% d'entre eux. D'ailleurs ça fait 30 ans que la plupart des entraineurs de nations africaines sont soit européen soit passé par l'europe.

L'exemple type c'est taiwo. Physiquement et techniquement, il a très peu évolué à l'OM. Par contre tactiquement, dans son placement etc, yavait un monde entre ses 1er match et ses derniers.

Bref une polémique car des non footeux ont sorties des phrases d'un contexte dont ils ne connaissaient rien et derrière t'as tous les mecs qui surfent sur le buzz dès qu'ils peuvent (thuram, diouf, and co) alors qu'ils savent très bien ce que sagnol a dit.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13] Psg OM
MessagePosté: 05 Nov 2014, 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29678
ha mais complétement. Mais je doute que sagnol n'etait pas un peu envie de creer ce buzz. l'ambiguité elle est sur "l'intelligence" non complété et sur "les nordiques c'est bien aussi". Bha oui, les nordiques c'est bien, les argentins c'est pas mal non plus, les ghanéens c'est top, etc... Franchement ca veut rien dire cette phrase. Et le journaliste ne le fait pas preciser sa pensée pour calmer la future polémique qui allait sortir.

Apres evidement, la can tous les deux ans ca fait chier, le joueur africain est moins cher que le bresilien, et ils ont pas une grosse culture tactique quand ils arrivent en europe.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13] Psg OM
MessagePosté: 05 Nov 2014, 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5291
cartmanfire a écrit:
Moi j'irai plus loin, il dit tout simplement la vérité et il n'y a aucune ambiguité.

On fait venir les africain (noir) le plus souvent pour leur physique et leur faible cout. Et clairement, c'est ni l'intelligence, ni leur sens tactique qui est leurs points fort. Ca ils l’apprennent en europe.

Et attention, je ne traite pas les noirs de con, et sagnol non plus.

Je dis juste qu'en afrique, les mecs sont avant tout formé physiquement voir techniquement. Mais pour tout ce qui est intelligence de jeu et tactique, ils sont à la rue, tout simplement car les formateurs sont eux meme à la rue.

C'est de ça dont parle sagnol, de l'intelligence footballistique. les mecs ni connaissent que dalle pour 80% d'entre eux. D'ailleurs ça fait 30 ans que la plupart des entraineurs de nations africaines sont soit européen soit passé par l'europe.

L'exemple type c'est taiwo. Physiqu
cartmanfire a écrit:
boycott de quoi ? Ils sont fada et diouf le 1er !

On peut plus rien dire dans ce pays !


Diouf est un peu sur la lune avec son appel au boycott c'est clair.

Par contre je trouve qu'on érige trop souvent l'argument de la société bien pensante et la place troo importante du politiquement correct dès lors que des propos comme ceux de Laurent Blanc ou Sagnol sortent.

Est-ce que je pense que Sagnol est raciste? Non
Est-ce que je pense que ses propos sont maladroits? Non plus.

Il savait ce qu'il disait, et savait qu'en substance ses propos n'étaient pas racistes.

Mais n'allez pas me faire croire que l'enchaînement de ses réflexions est anodin.

Sa réflexion part d'une base legitme, le probleme de la CAN mais il s'en sert pour livrer ses frustrations sur le foot francais et la formation.

Pourquoi évoquer le physique des joueurs africains pour dans la phrase suivante évoquer l'intelligence et la technique comme des points essentiels pour la réussite au football?
Pour enfoncer le tout, enrichir le stéréotype racial en évoquant les nordiques.

Alors oui Sagnol ne dit jamais texto que dans une équipe cest bien davoir des noirs costauds et des nordiques intelligents et techniques.

Mais tu crois pas qu'il a volontairement appuyé la ou ça faisait mal en termes de clichés/stéréotypes?

Pourquoi? Parce que ce mec reste un footeux, à savoir un mec limité mais qui bénéficie d'une tribune médiatique et dont tout propos qui depasse le cadre de sa fonction est susceptible de nous faire bondir.

Bien sur des gars comme Laurent Blanc, Sagnol, Barthez, Duga qui ont grandi dans un pays Blanc et sont devenus footballeurs professionnels ont du se demander plus d'une fois pourauoi la majorité des gens sélectionnés pour exercer leur métier etaient noirs ou arabes.
Ca ne fait pas d'eux des racistes.
Prend un africain qui pratique un sport pro dans son pays qui serait dominé par des blancs il réagirait pareil.

Seulement je le répète ces mecs ne sont pas des lumières. Dans une formation à la Francaise qui a privilégié les profils physiques et qui est allé les chercher en Afrique pas étonnant que Sagnol, Blanc, Mombaerts aient du mal à dépasser le cliché du noir physique et costaud.

Ca nous donne ce dérapage qui reflète ce qu'ils pensent tous.

Sagnol ou Blanc avaient tout loisir d'orienter le débat sur la nécessite d'avoir des profils techniques qui ont l'intelligence de jeu sans jamais mêler le critère racial. Mais ils ne l'ont pas fait et ce n'est pas SoS Racisme ou Thuram qui les ont forcé à parler de black, d'Africain ou de nordiques. Ils s'y sont mis tout seul.

Les bourrins et les joueurs techniques on en trouve sur tout les continents.ement et techniquement, il a très peu évolué à l'OM. Par contre tactiquement, dans son placement etc, yavait un monde entre ses 1er match et ses derniers.

Bref une polémique car des non footeux ont sorties des phrases d'un contexte dont ils ne connaissaient rien et derrière t'as tous les mecs qui surfent sur le buzz dès qu'ils peuvent (thuram, diouf, and co) alors qu'ils savent très bien ce que sagnol a dit.


Tu parles sans savoir quoique ce soit de la formation qui est délivrée la bas.

Y'a des écoles de football qui fonctionnent très bien et qui forment les joueurs techniquement et tactiquement. Tu prends Taiwo comme exemple mais je peux prendre les frères Touré qui sont arrivés jeunes en Europe et opérationnel sur tous les points.

Pour ce qui est des sélectionneurs venant le plus souvent de l'étranger on touche à un autre problème.
Celui de la défiance des certains africains envers ses pairs et cet héritage de la colonisation qui les pousse a chercher l'expertise du blanc pour mettre tout le monde d'accord. Ca c'est un souci culturel.
Ca ne signifie pas que les éducateurs et les coachs locaux sont tous des billes...

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13] Psg OM
MessagePosté: 05 Nov 2014, 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46624
Localisation: DTC
Ce qui est très maladroit dans ce que dit Sagnol, c'est qu'il dit pas "intelligence tactique", mais intelligence : ça porte à confusion. Idem pour discipline.
De même parler des nordiques et dire "ils ont une bonne mentalité", après ce qui a été dit avant porte aussi à confusion.

Après tu vois que globalement, il semble pas penser à mal, il prône même le mélange, mais c'est vrai qu'il est assez maladroit.

Parce qu'effectivement, les joueurs africains sont souvent très puissant, et effectivement, il manque souvent de culture tactique, en tout cas en arrivant en Europe.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13] Psg OM
MessagePosté: 05 Nov 2014, 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Permettez moi d'affirmer que Sagnol dit des conneries, sans pour autant être raciste. Les africains sont souvent grands et puissants oui et alors ?
Ils manquent d'intelligence (enfin sous entendu) tactique (?). Peut-être aurait il du parler de "culture" tactique. Après qu'il n'ait pas la même intelligence ou culture tactique ne signifie pas qu'ils n'en ont pas, ils n'ont pas la même c'est tout. Dans leurs écoles de formation, ils ne lancent pas le ballon au milieu et que tout le monde se jette dessus au petit bonheur la chance. En résumé ils n'ont pas la culture tactique européenne, ils ont la leur et travaillent avec leurs moyens.
Et si on parle d'intelligence tout court, faut en manquer sacrément pour s'exprimer de façon aussi maladroite sur le sujet.
Sinon il est à noter que dans certains cas on sort vite les "on ne peut plus rien dire", ce avec quoi je suis d'accord au passage, dans d'autres on s'offusque rapidement.
Perso que Sagnol s'exprime ok, par contre permettons à ceux qui ne partagent son avis de dire qu'il raconte des conneries


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com