ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 17 Juin 2024, 03:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 99  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 24 Fév 2013, 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
T'inquiète pas pour les agents qui palpent bien avec l'OM. Le club qui achète à prix d'or, qui te fait signer des contrats jamais vus et qui sait pas revendre. Ils se régalent. Et après on vient te dire que les caisses sont vides. :clap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 24 Fév 2013, 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29679
ca c'etait sous courbis... Club condamné.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 24 Fév 2013, 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Ah bon ? Gignac acheté 18M€ avec un contrat revalorisé chaque saison. Sougou acheté 3M€. Kaboré payé comme un cador de L1. Rodriguez joueur sur une patte, signé, et prolongé... alors qu'il ne pouvait plus jouer au foot. Et j'en passe.


Dernière édition par Jester le 24 Fév 2013, 10:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 24 Fév 2013, 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Au passage, comment voulez-vous attirer de gros partenariats commerciaux lorsque le club à un fonctionnement dirons-nous atypique (globalement sous LD, pas de management avec une vision cohérente, qui ne reste jamais en place bien longtemps…) et qui voit graviter dans son entourage des personnes douteuses ou régulièrement éclaboussées par des « affaires » plus ou moins grave souvent en bonne place dans l'actualité ? Je vois pas. Mis à part des annonceurs de secondes catégories qui sont là un temps limité histoire de faire un coup marketing épisodique profitant d'une faible valorisation de l'image du club au regard de son potentiel.
Avec les médias nationaux qui ont déjà pour habitude de mettre une loupe grossissante sur la ville, ça oblige le club à avoir une apparence plus clean que les autres, ce qui est loin d'être le cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 24 Fév 2013, 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Puisqu'on a parlé récemment du pb de l'exposition internationale de la L1, du jamais vu :

Citation:
Le clasico diffusé dans près de 150 pays. PSG - OM bénéficie à plein de l’effet David Beckham. Surtout pour s’exporter à l’étranger. La Ligue de football professionnel (LFP) l’a revendu à 45 diffuseurs, qui représentent près de 150 pays à travers le monde et vont toucher 290 millions de foyers.

http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris ... 593543.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 24 Fév 2013, 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46624
Localisation: DTC
On va essayer d'éviter la branlée devant tout le monde.
D'ailleurs un gros match ce soir ce serait la meilleure pub pour le club.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 24 Fév 2013, 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Oui évitons la branlée. Ce sera déjà pas mal. Après ce sera orgie blanche sur l'apparition de Deus Beckham. Sur les médias ce sera branlettes en perspective.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 24 Fév 2013, 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Auront-ils les corones de le mettre dès l'entame du match ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 24 Fév 2013, 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Je suis Qatari, je veux faire un max de pub, je sais qu'il sera le 400ème joueur à porter les couleurs du club (Carlo a fait en sorte que en faisant rentrer un joueur de la formation au dernier match), ben niveau médiatique, je le fais rentrer en cours de match, sous les ovations du public et en distribuant des kleenex aux commentateurs.

PS : putain on est vraiment à chier en L1. Zlatan en Italie et ailleurs c'était un grand joueur parmis d'autres, Beckham pareil. Ici ce sont des Dieux. On fait venir Messi, on implose :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 24 Fév 2013, 11:10 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6357
chris a écrit:
Mais aucun investisseur obéissant à la seule rationalité économique ne peut mettre des centaines de millions d'euros dans un club français, pour la simple raison qu'il trouvera toujours plus rentable ailleurs, y-a forcément d'autres considérations qui doivent entrer en ligne de compte à l'instar de celles du Qatar.
Par contre, est-ce qu'après avoir claquer des centaines de millions (joueurs et infrastructures) un club français peut par la suite arriver à générer au moins 300 millions de revenu, la réponse me semble positive encore faut-il que les choses soient faites avec un minimum de bon sens, dans un contexte précis.


Et moi, je pense que ça ne l'est pas. Qui vivra, verra ....

Citation:
Donc pour moi, une éventuelle stratégie de s'exclure volontairement pour mieux revenir dans la Champion's League me parait en rien utopique, ... d'autant que si le Qatar a racheté les droits de la L1 à l'international et apparemment qu'un fonds d'investissement de là-bas lié à la famille Al-Thani (cf. l'article du Parisien) souhaite s'investir dans d'autres clubs, c'est qu'ils ont forcément l'ambition de développer ce produit L1.


Mais tu sais qui c'est le cheick Al-Thani, non ? Tu devrais. C'est celui de Malaga, demande-leur aux gens de là-bas ce qu'ils en pensent.

Citation:
Après on verra, et comme je le disais, je ne suis pas certain que le fair play financier ne tolérera pas des passes droits du moment que 1) l'apport des proprios se limite à un manque à gagné crédible lié à l'absence d'harmonisation européenne, 2) que l'apport des proprios soit contractualisé. Aujourd'hui, la réponse est clairement non, mais le règlement a été élaboré à une époque où les clubs violant le plus les principes de bonne gestion autonome se situaient dans les championnats européens majeurs qui sont aussi ceux qui ont le moins de contraintes réglementaires et fiscales.


Sincèrement, tu devrais relire les nombreuses interventions de Platini, et l'UEFA en général, sur respectivement le fair play financier, les mécénes dans le football, et le PSG.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 24 Fév 2013, 11:23 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6357
chris a écrit:
Puisqu'on a parlé récemment du pb de l'exposition internationale de la L1, du jamais vu :

Citation:
Le clasico diffusé dans près de 150 pays. PSG - OM bénéficie à plein de l’effet David Beckham. Surtout pour s’exporter à l’étranger. La Ligue de football professionnel (LFP) l’a revendu à 45 diffuseurs, qui représentent près de 150 pays à travers le monde et vont toucher 290 millions de foyers.

http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris ... 593543.php


La vente des droits internationaux de la Premier League à l'international représente un apport de 25 millions d'euros par an à chaque club anglais, et on parle du championnat le mieux vendu, et le plus diffusé dans le monde. C'est bien, 25 millions, mais bon, ça fait loin pour arriver aux 150 millions, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 24 Fév 2013, 11:27 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6357
chris a écrit:
Au passage, comment voulez-vous attirer de gros partenariats commerciaux lorsque le club à un fonctionnement dirons-nous atypique (globalement sous LD, pas de management avec une vision cohérente, qui ne reste jamais en place bien longtemps…) et qui voit graviter dans son entourage des personnes douteuses ou régulièrement éclaboussées par des « affaires » plus ou moins grave souvent en bonne place dans l'actualité ? Je vois pas. Mis à part des annonceurs de secondes catégories qui sont là un temps limité histoire de faire un coup marketing épisodique profitant d'une faible valorisation de l'image du club au regard de son potentiel.
Avec les médias nationaux qui ont déjà pour habitude de mettre une loupe grossissante sur la ville, ça oblige le club à avoir une apparence plus clean que les autres, ce qui est loin d'être le cas.


Pourtant, j'ai pas l'impression qu'on se démerde si mal que ça. En termes de sponsoring, et partenaires commerciaux, on est au niveau de Lyon, ses 7 titres consécutifs de champion, ses quarts de finale en LDC, et ses victoires contre le Real Madrid lors de ces dernières années.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 24 Fév 2013, 11:33 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6357
Jester a écrit:
Ah bon ? Gignac acheté 18M€ avec un contrat revalorisé chaque saison. Sougou acheté 3M€. Kaboré payé comme un cador de L1. Rodriguez joueur sur une patte, signé, et prolongé... alors qu'il ne pouvait plus jouer au foot. Et j'en passe.


Sougou acheté 3 millions d'euros et avec un salaire de 40 000 euros ...

Par rapport à un attaquant à 150 000 euros, ça te fait une différence de 1,5 millions par saison, charges patronnales incluses. En deux saisons, c'est comme s'il avait été gratuit (par rapport à un attaquant à 150 000 euros). C'est juste pour préciser que le coût de Sougou n'est pas si scandaleux qu'il en a l'air.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 24 Fév 2013, 11:36 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6357
cobra a écrit:
On va essayer d'éviter la branlée devant tout le monde.
D'ailleurs un gros match ce soir ce serait la meilleure pub pour le club.


En fait c'est ça que j'attends, un gros match. Quelque soit le résultat final, si on sort la tête haute, je serai satisfait, ce sera bon pour la confiance, et la suite du championnat. Un match nul me parait possible, mais il va falloir méchamment reserrer les boulons derrière. Dans ce match, la concentration sera maximum, donc pourquoi pas ? Mais ce sera dur, la valeur des attaquants adverses est très supérieure à la moyenne du championnat.

Et qu'on ait Nice à un point ? Au moins, comme ça, les joueurs seront concentrés à 200% sur les matches suivants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 24 Fév 2013, 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
patettik a écrit:
Jester a écrit:
Ah bon ? Gignac acheté 18M€ avec un contrat revalorisé chaque saison. Sougou acheté 3M€. Kaboré payé comme un cador de L1. Rodriguez joueur sur une patte, signé, et prolongé... alors qu'il ne pouvait plus jouer au foot. Et j'en passe.


Sougou acheté 3 millions d'euros et avec un salaire de 40 000 euros ...

Par rapport à un attaquant à 150 000 euros, ça te fait une différence de 1,5 millions par saison, charges patronnales incluses. En deux saisons, c'est comme s'il avait été gratuit (par rapport à un attaquant à 150 000 euros). C'est juste pour préciser que le coût de Sougou n'est pas si scandaleux qu'il en a l'air.


Reste à savoir si un Sougou nous apportera plus en 2 saisons qu'un mec qui pouvait toucher 150 000/mois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 24 Fév 2013, 11:45 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6357
Jester a écrit:
patettik a écrit:

Sougou acheté 3 millions d'euros et avec un salaire de 40 000 euros ...

Par rapport à un attaquant à 150 000 euros, ça te fait une différence de 1,5 millions par saison, charges patronnales incluses. En deux saisons, c'est comme s'il avait été gratuit (par rapport à un attaquant à 150 000 euros). C'est juste pour préciser que le coût de Sougou n'est pas si scandaleux qu'il en a l'air.


Reste à savoir si un Sougou nous apportera plus en 2 saisons qu'un mec qui pouvait toucher 150 000/mois.


Ça devrait pas être difficile, 150 000 euros, c'est rien aujourd'hui. D'ailleurs à noter, tous les joueurs recrutés ont un salaire inférieur à 90 000 euros mensuels. C'est la nouvelle donne, va falloir s'y habituer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 24 Fév 2013, 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Normal on est habitué à payer des Gignac à 300 patates.
Non je parlais niveau sportif...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 24 Fév 2013, 12:12 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6357
Jester a écrit:
Normal on est habitué à payer des Gignac à 300 patates.
Non je parlais niveau sportif...


Ce que je voulais dire, c'est un Sougou à 3M d'euros, et 40 000 euros, ça correspond à un attaquant en fin de contrat pour 150 000 euros mensuels. Et ça, c'est vraiment pas grand chose. Et que dans ce cas, il est probable que sportivement cet attaquant ne soit pas vraiment supérieur à Sougou. Maintenant faudra que Baup le fasse jouer, et je suis assez pessimiste à ce sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 24 Fév 2013, 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
patettik a écrit:
chris a écrit:
Au passage, comment voulez-vous attirer de gros partenariats commerciaux lorsque le club à un fonctionnement dirons-nous atypique (globalement sous LD, pas de management avec une vision cohérente, qui ne reste jamais en place bien longtemps…) et qui voit graviter dans son entourage des personnes douteuses ou régulièrement éclaboussées par des « affaires » plus ou moins grave souvent en bonne place dans l'actualité ? Je vois pas. Mis à part des annonceurs de secondes catégories qui sont là un temps limité histoire de faire un coup marketing épisodique profitant d'une faible valorisation de l'image du club au regard de son potentiel.
Avec les médias nationaux qui ont déjà pour habitude de mettre une loupe grossissante sur la ville, ça oblige le club à avoir une apparence plus clean que les autres, ce qui est loin d'être le cas.


Pourtant, j'ai pas l'impression qu'on se démerde si mal que ça. En termes de sponsoring, et partenaires commerciaux, on est au niveau de Lyon, ses 7 titres consécutifs de champion, ses quarts de finale en LDC, et ses victoires contre le Real Madrid lors de ces dernières années.



On est malgré tout le club français avec la plus forte image populaire, malgré tout force est de constater qu'on a bien du mal à le capitaliser comme il se devrait, faire un peu moins bien que Lyon est pour moi plus un aveu d'échec que de réussite. On me fera pas croire qu'un club avec une gestion à courte vue, alimentant assez régulièrement les pages judiciaires, ça n'a pas d'impact sur son attrait commercial ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 24 Fév 2013, 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
patettik a écrit:
chris a écrit:
Puisqu'on a parlé récemment du pb de l'exposition internationale de la L1, du jamais vu :


http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris ... 593543.php


La vente des droits internationaux de la Premier League à l'international représente un apport de 25 millions d'euros par an à chaque club anglais, et on parle du championnat le mieux vendu, et le plus diffusé dans le monde. C'est bien, 25 millions, mais bon, ça fait loin pour arriver aux 150 millions, non ?



J'ai parlé de deux choses,

- d'une part, une éventuelle autorisation d'apports de fonds des propriétaires à partir du moment où ses sommes ne font que compenser le manque de compétitivité sur la scène européenne liées à des contraignante nationales que n'ont pas d'autres clubs. Il s'agit donc d'un principe d'équité sportive au sein des compétitions UEFA. Bien évidemment, à la stricte condition que les montants en question soit contractualisés de manière à ne pas compromettre la pérennité des clubs.
Exemple : Un club de L1 qui assure 30 % des diffusions, sa juste valeur télévisuelle serait de 0,3*500 = 150M, sachant qu'il ne touche que 60M du fait du mode de répartition de la manne alors qu'en comparaison avec d'autres championnats, il pourrait au minimum négocier à 150M, on autorise un supplément de dépense de 90M (150-60) à condition que le propriétaire le garantisse.

- d'autre part, au cas où l'UEFA se montrerait totalement intransigeante, avoir pour stratégie de ne pas jouer la Champion's League, le tant de modifier le point d'équilibre recettes/dépenses à la hausse de manière à pouvoir revenir sur la scène européenne en étant compétitif malgré des contraintes plus fortes qu'ailleurs tout en respectant le FPF . C'est ce que j'appelle la période d'amorçage durant laquelle il faut:
→ Décupler les recettes stades, c'est en cours. Le potentiel de développement des recettes est énorme grâce notamment aux business seat. United, qui n'évolue pas dans une ville particulièrement riche, fait plus de 120M/an, même chose pour le Real, Arsenal et Barcelone font plus de 100M, le Bayern 72M, pendant qu'un club le PSG faute d'un outil adéquate fait autour de 20M, c'est du même ordre pour l'OM et encore pire pour Lyon. Même des clubs du standing de Shalke font 2x mieux que nous.
→ Améliorer les produits commerciaux, ça passe par rendre le produit football plus attractif pour les annonceurs, faire venir des joueurs de renoms, se débarrasser de nos casseroles (le hooliganisme à Paris, l'image mafieuse autour de l'OM)  ;
→ Valoriser les droits de la L1, notamment à l'étranger puisque que c'est là où est le potentiel relatif le plus important. J'ai évoqué un gain de recettes TV de 60M. Ce qui porterait les montants perçus par les clubs leaders autour de 120M. Sachant qu'avec la nouvelle répartition des droits TV, les clubs leaders percevront au moins 10 % du montant total des droits. Il faudrait pour y parvenir que la valorisation totale des droits TV (nationaux et étrangers cumulés) s'établissent à environ 1,2 milliards/an. Sachant qu'avec un produit médiocre on a toujours fait environ la moitié de ce chiffre. Je conviens que c'est ambitieux mais pas irréaliste si la qualité du produit s'améliore. D'autant qu'on a un diffuseur qui est intéressé à double titre. Avec une vision plus pessimiste, table sur 0,9 milliards/an, les clubs de l'élite serait tout de même à +30M de droits TV.
En fin de compte développer les plus gros budgets de L1 autour de 300M ne me semble pas irréaliste pour peu qu'il y-ait des proprios ayant la volonté et les reins suffisamment solides pour soutenir financièrement une telle démarche durant quelques années.

J'ajoute que l'hypothèse d'une Ligue privée européenne n'est pas si farfelue que ça, elle permettrait aux diffuseurs d'avoir un produit unique plus attractif sans être forcément plus cher (du fait de la concentration des dépenses sur un seul produit) qui permettrait aux clubs concernés d'avoir des recettes tjs plus importante. Il faudrait tout de même veiller à encadrement des dépenses, de manière à ne pas développer un éventuel dopage financier qui ferait peur à certains grands clubs craignant pour leur compétitivité sportive.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 99  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com