ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 23 Mai 2024, 03:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
MessagePosté: 20 Déc 2010, 11:22 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
L'année dernière il a fait une très bonne première partie de saison. Notamment en enfilant les CPA comme des perles (exemple en LdC)

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2010, 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
Porte disparu depuis Novembre 2009

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2010, 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 18:50
Messages: 1659
jemsey a écrit:
euh je me souviens pas de la derniere fois ou abriel ait deja ete decisif, si c'est deja arrivé


Lucho est à la rue en ce moment donc je tente de relancer un autre joueur.

DD le fait bien pour cheyrou, alors pourquoi pas pour lucho ou un autre dailleurs ?

_________________
Les années passent et les erreurs restent .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2010, 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12373
lucho reste quand même le plus décisif pour le moment dans l'équipe, même si il est pas au top niveau


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2010, 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46511
Localisation: DTC
jemsey a écrit:
lucho reste quand même le plus décisif pour le moment dans l'équipe, même si il est pas au top niveau


Disons que notre principal soucis est qu'il n'a aucun rempaçant.
Parce qu'au final il est certes décisif, mais uniquement par ses buts. Ses passes décisives sont ultra rares cette année.
Donc dans un sens il est décisif, mais de l'autre, il rend les rends les autres moins décisifs.
Donc bof bof.
Sauf qu'il est vrai qu'on a personne d'autre avec les départs d'hba et la méforme d'Abriel + Jordan trop tendre.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2010, 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Si Lucho rend les autres moins décisifs c'est peut-être aussi que le jeu sans ballon de ses partenaires n'est pas d'une grande qualité actuellement, prenons l'exemple le plus explicite, Remy a fait combien d'appels hier soir, combien de fois a t-il pris la profondeur ? Comparons par rapport à ce que faisait un joueur comme Niang dans ce domaine, il y-a pas photo entre les deux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2010, 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 18:50
Messages: 1659
Sans parler des autres, Lucho perd beaucoup de ballons en ce moment et ces passes ne sont pas aussi exceptionnelles que l'an passé.

_________________
Les années passent et les erreurs restent .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2010, 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12373
Fred a écrit:
Sans parler des autres, Lucho perd beaucoup de ballons en ce moment et ces passes ne sont pas aussi exceptionnelles que l'an passé.


il perd des ballons mais il en récupère aussi pas mal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2010, 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 18:50
Messages: 1659
jemsey a écrit:
Fred a écrit:
Sans parler des autres, Lucho perd beaucoup de ballons en ce moment et ces passes ne sont pas aussi exceptionnelles que l'an passé.


il perd des ballons mais il en récupère aussi pas mal

Oui mais en ce moment il n'est pas au niveau et c'est bien regretable .....

_________________
Les années passent et les erreurs restent .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2010, 22:08 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 21:48
Messages: 555
cobra a écrit:
Pour revenir sur le débat de l'attaque, moi ce qui me gène, ça reste le jeu.
Parce que ce soir, limite Gignac rate sa première occase: vous avez le souvenir de Gignac ratant une occase de but? Je parle pas d'une action ou il frappe hors de position, je parle d'une action oùil est mis en bonne position par son milieu? Moi j'en vois pas spécialement, à part son poteau contre le Spartak à l'aller.
Gignac se démène, bouge, court essaie de provoquer sur son côté, mais ne reçoit quasiment jamais un ballon exploitable.
Alors on pourrait évoquer ses appels de balles, pourquoi pas, mais vous voyez les ailiers déborder et donner de bons ballons?
Parce qu'au final, Rémy est totalement dépassé à droite; il ne sert strictement à rien : il ne déborde jamais, n'arrive pas à repiquer, pert presque tous les ballons---->il ne donne aucun ballon à exploiter à Gignac.
Ayew, plutôt bon dans l'ensemble, mais bon à quoi? A se battre, à récupérer des ballons, à faire des percées, mais niveau passe? Niveau centre? Au final, même s'il a peut être été le plus intéressant de la bande, il lui manque quelque chose dans la finition qu'il fait qu'il ne sert pas lui non plus Gignac(et ses autres partenaires) dans de bonnes situations.
Valbuena bouge beaucoup, mais lui non plus, ne sert pas souvent, en tout cas pas ce soir, son attaquant dans de supers conditions.
Lucho, qui reste pour moi la plus grosse déception de l'année, qui ne parvient que trop rarement à trouver ses partenaires, or c'est l'un de ses seules qualités.
Les latéraux ne font pas de bons centres.

Au final, ok, on veut que Gignac marque, c'est son rôle, mais faudrait aussi que les milieux créent du jeu et donnent des ballons, c'est leur rôle aussi, et c'est pour moi à que le bat blesse cette année: très peu de créativité et de centres potables.
Niang a laissé un grand vide, sur ce plan, et sur le plan des exploits individuels qui faisaient pencher le match du bon côté.
Hba aussi avait une bonne qualité de passe.
Là, sur ce plan, à part sur cpa, ou sur des frappes qui se transforment en centre, on est très très juste.

Et au final, celui qui donne le plus de bons ballons, c'est peu être Gignac, comme à Toulouse je crois(quand il ne se prend pas pour Zorro en tentant des frappes impossibles).
Et je ne crois pas que persister avec Rémi à droite soit une solution, ou alors il est vraiment au fond du trou et va se réveiller, mais pour l'instant il a un apport nul à ce poste(à Auxerre, ses 3 actions, c'était pas sur le côté mais dans l'axe).


Assez d'accord sur l'ensemble. J'ai franchement pas vu de joueurs faisant de mauvais match. Ils ont été vaillants surtout defensivement et avec un bon Cheyrou à la baguette. L'erreur part de Taiwo c'est clair et ça entraine ce décalage malchanceux.
Je trouve qu'Ayew est très généreux parce qu'il remonte des ballons mais je lui reprocherai l'"après passe". Une fois qu'il l'a transmet, il ne se positionne plus en solution pour le porteur ou en danger pour l'adversaire. Il reste statique ou même s'arrête alors que, comme Valbuena par exemple, il lui faut proposer et peser en surnombre. Pas mal de combinaisons avec Taiwo aboutissent mal parce Taiwe ne sait pas ou le trouver pour lui donner au mieux le ballon.
J'avais parié que ce serait la soirée de Gignac et ça a faillit l'être. Il a en tous cas été le plus dangereux et l'occase manquée avant de sortir m'a fait penser à Néné qui l'aurait surement cadrée..
Le plus important était de ne pas perdre et je garde confiance pour aller faire un coup à Brest.

_________________
"Les cons, ça ose tout. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2010, 07:23 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6343
Fred a écrit:
Sans parler des autres, Lucho perd beaucoup de ballons en ce moment et ces passes ne sont pas aussi exceptionnelles que l'an passé.


C'est clair. De plus, il commet des fautes techniques qui ne sont pas habituelles chez lui. Il est à 50% aujourd'hui, et c'est dommage parce qu'il est censé orienter le jeu, et j'ai l'impression qu'une grande partie de nos problèmes offensifs vient justement de là, il manque le petit quelque chose qui peut éclairer le jeu.

Cela dit, je ne suis pas spécialement pessimiste sur la suite, on est en train de manger notre pain noir, les autres connaitront aussi leur lot de problèmes, et je nous vois très bien gagner à Brest pour terminer l'année en beauté.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2010, 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46511
Localisation: DTC
patettik a écrit:
et j'ai l'impression qu'une grande partie de nos problèmes offensifs vient justement de là.

Entre autre, oui.
Et exhiber ses buts n'y change rien: cela sauve en partie ses prestations individuelles, mais ne compense pas le déficit que cela crée dans le jeu. C'est lui qui doit fluidifier le jeu, et donner la passe qui tue: sur ce plan c'est très insuffisant, d'autant qu'il est là depuis plus d'un an maintenant, est bien adapté, n'a pas eu de blessures.
Ca plus le manque de spécificité de nos ailiers, cela fait beaucoup....

Citation:
Cela dit, je ne suis pas spécialement pessimiste sur la suite, on est en train de manger notre pain noir, les autres connaitront aussi leur lot de problèmes, et je nous vois très bien gagner à Brest pour terminer l'année en beauté.

C'est vrai pour Paris qui sauf miracle(mais Bdx en a fait un il y a deux ans, donc méfi) ne tiendra pas: Néné va vien finir pas avoir une méforme ou se blesser et là ce ne sera plus pareil.

Idem pour Rennes très juste en effectif.
Mais je vois mal Lyon lâcher: ils ne sont certes pas flamboyant, mais ont déjà eu une mauvaise passe, et surtout leur effectif est très largement au dessus de la L1. On rajoute Lloris et Lisandro, bin ça perdra pas des masses de matchs, même si leur défense est faible.

Et si Lille semble friable contre les gros, ils sont monstrueux contre les petits, et comme il y a plus de petits que de gros........

Bref, je suis pas rassuré, surtout avec ce système de jeu.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2010, 07:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46511
Localisation: DTC
Je précise bien, avec ce système, car je crois quand même en ces joueurs(à part le MD, bien sur, et le gabians killer), mais pas à l'animation offensive actuelle.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com