ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 03 Juin 2024, 21:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 265 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1:J6]Lyon-OM
MessagePosté: 19 Sep 2011, 15:52 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 15:50
Messages: 327
Incassable a écrit:
Auxerre c'est a chié cette année.
Sainté est bidon aussi
Rennes c'est tjs gentillet
Sochaux brave mais a domicile comme tu dis aucune excuse


Auxerre c'est ce que je pensais mais avec leur trore ca tourne pas si mal. Bon on doit pas perdre ce match je suis d'accord. On verra dans 3 matchs deja ou on en est.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1:J6]Lyon-OM
MessagePosté: 19 Sep 2011, 16:26 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 04:38
Messages: 1835
Citation:
Mandanda (2/5) : ne peut rien sur le premier but et ouvre un angle de tir parfait sur le second. A se demander si les buts n’ont pas été agrandis à l’intersaison tant Steve ne sait plus se placer. Participer à l’Euro ne doit certainement pas l’intéresser.

Traoré (2/5) : défensivement sérieux, dont un très beau tâcle sur Gomis un brin chambreur, mais offensivement inoffensif avec des passes plus sales qu’un aventurier de Koh Lanta. Les centres tirs buts de Taiwo manquent cruellement. Son accent aussi.

Diawara (2/5) : commence à retrouver quelques sensations sur ses tacles mais reste encore en dessous dans les phases de duels.

Fanni (2/5) : a regardé Diawara galérer face à Gomis tout en restant correct dans sa zone. N’a pas été exclu. En progrès donc. Oui, on en est là à l’OM.

Azpi (0/5) : défend en position accroupi tel un surfeur, mais a plus le niveau de Brice de Nice que de Kelly Slater. S’est alors pris deux fois la vague déferlante Bastos. Un piège à grande vitesse brésilien sans Steven Seagal pour le sauver.

Diarra (1/5) : totalement invisible, il a fait plus de fautes que Blon. Deschamps a été moins patient que Moké le policier en le sortant dès la mi temps. [Attention, ceci est une référence à des lecteurs du site. Plaignez-vous, le Mad s'en bat comme de son dernier rinçe-doigts]. (Remplacé à la mi temps par Amalfitano avec repositionnement de Cheyrou et Lucho).

Cheyrou (2/5) : à force de tirer autant les maillots de l’adversaire, il va finir testeur « assurance qualité » chez Adidas. Il pourra peut être nous éviter de porter des maillots moches. Niveau ballon, rien de bien brillant à signaler si ce n’est de l’envie. Insuffisant.

Lucho (2/5) : il parait que l’Argentin doit être entouré de grands joueurs pour bien jouer. Il parait également que les joueurs ont besoin d’un grand Lucho pour faire de même. A peur du ballon, ce qui est un peu gênant quand on est footballeur. On a aussi vu des phoques avoir un meilleur jeu de tête que lui.

Valbuena (1/5) : même en interview, il est mauvais et sans intérêt. (Remplacé par Jordan Ayew à la 81′).

Morel (1/5) : Si vous voulez voir une belle prestation de Morel, regardez un épisode des Deschiens, allumez votre radio ou allez au théâtre. Comme quoi, un Morel polyvalent et talentueux, ça existe. (Remplacé par A.Ayew à la mi temps).

Rémy (2/5): « alone in the dark », les rares moments où sa veilleuse était allumée furent gaspillés par de la maladresse ou un repli lyonnais.

Les remplaçants :

Amalfitano (2/5) : a plus frappé au but en dix minutes que Valbuena en 45. En plus, lui, il peut faire toutes les attractions d’Eurodisney, ce qui est un détail précieux pour les sorties de club. Mais bon, rien de bien transcendant non plus.

A.Ayew (2/5) : encore blessé, il a pourtant été un des rares joueur à percuter. Rodriguez a réalisé qu’il avait toutes ses chances en défense centrale. A offert un sketch sur la ligne de but lyonnaise avec Rémy. Eric et Ramzy commencent à flipper.

J.Ayew (non noté) : son visage est une grimace de déception perpetuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1:J6]Lyon-OM
MessagePosté: 19 Sep 2011, 16:34 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 21:48
Messages: 555
Le principal problême a corriger immédiatement est notre perméabilité. C'est dur à admettre parce qu'on était déjà pas beau à regarder mais avec le souci des couloirs peu efficaces qui finalement nous mettent en danger, va falloir donner des consignes de bétonner et d'arrêter de se porter vers l'avant n'importe comment.
On sait très bien qu'on a pas été aidé par les blessures, expulsions, malchances et décisions arbitrales défavorables mais va bien falloir commencer à reconstruire par le secteur défensif d'abord (et ça inclus Mandanda également qui fait partie des cadres), et à developper de façon plus constructive devant.
Pour moi ça demande une prise de conscience collective, une solidarité et une rigueur extreme que tous les titulaires mercredi devront avoir pendant 90 mns.

_________________
"Les cons, ça ose tout. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1:J6]Lyon-OM
MessagePosté: 19 Sep 2011, 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11495
batigoal a écrit:
Je serai curieux de retrouver qui a dit avec cette equipe on gagne à lyon...


Arrêtez de jouer sur les mots et de faire les hypocrites vous voulez bien?!
Avec Morel et Traoré ont passé à la casserole à coup sur selon vous alors que c'est la seule compo qui a gagné un match, alors qu'avec les pseudos stars Ayew brothers et consort on faisait un résultat car ils jouent à leur postes respectif.
En substance c'est exactement ce que tous les posts de ceux qui ne voulait de Morel/Traoré laissé entendre.
Et d'ailleurs, 2 pots sous le tien, y a cassable qui dit quelque chose dans le genre............:/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1:J6]Lyon-OM
MessagePosté: 19 Sep 2011, 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29617
perso j'ai dit que morel à athenes c'etait pas idiot. Apres que des personnes critiquent la compo au début c'est tout à fait normal si ils aiment pas l'equipe il me semble. Et ils peuvent avoir une autre idée à proposer. Je vois pas où est ton probleme.

Et a priori, DD a aligné une equipe A en première mi temps, et une equipe differente ensuite. Donc a priori, cette première equipe a pas été satisfaisante non?

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1:J6]Lyon-OM
MessagePosté: 19 Sep 2011, 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46585
Localisation: DTC
Vearn a écrit:
cobra a écrit:

Bin lit tous les post ;)
Et franchement, "expliques plutot que d'affirmer" :eek: :eek: .
Attends tu me sors une excuse en bois sur le placement d'Azpi: "j'ai dit qu'il fallait monter"; Oui, j'ai dit qu'il fallait que les latéraux soient offensifs, mais j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas être au marquage. Et là tu me dis explique. Non, mais je vais pas expliquer le foot non plus hein. Si tu comprends pas des trucs c'est ton droit, mais ça te donne pas le droit de dire que le truc est ridicule.
Surtout qu'en l'occurence c'est ce que tu dis qui l'est.
Bon, on va pas poluer 30 ans le topic sur ça non plus.


J'attends toujours de savoir comment tu fais les 2 en même temps. Si tu demandes à tes lateraux de monter tu t'exposes au contres c'est ineluctable faut juste essayer d'etre coherent dans ses propos. Je n'ai rien dit de plus.

Après contrairement a ce que tu dit j'ai jamais dit que Azpi faisait un bon macth depuis le debut de la saison. Pense qu'il a clairement pas un jeu adapté à nous et qu'il peut marcher quand dans des clubs qui ont de grosses possessions de balle.


Bin je t'ai expliqué plus haut(ter).

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1:J6]Lyon-OM
MessagePosté: 19 Sep 2011, 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12403
Incassable a écrit:
On était convaincus qu'on perdrait avec l'équipe petit zizi d'hier c'est une évidence et la première l'a prouvé. Enfin y'en a qui nous ont trouvé bons c'est dire...

Par contre persuadés qu'avec une équipe plus couillue comme en seconde, tu te serais fait moins ballader, ridiculiser, tu aurais été moins spectacteur.

Après gagner c'est une autre histoire.

Mais je prefere perdre en jouant comme en seconde période ou on a au moins essayé que perdre comme hier a la mi temps sans montrer, sans attaquer, avec 0 occasion a notre compteur, normal avec 8 défenseurs au démarrage.


si on s'est fait avoir c'est au contraire parce qu'on a voulu trop jouer contre une équipe qui chez elle a préféré nous attendre et lancer ses flèches gomis et bastos dès que le ballon était récupéré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1:J6]Lyon-OM
MessagePosté: 19 Sep 2011, 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11495
batigoal a écrit:
perso j'ai dit que morel à athenes c'etait pas idiot. Apres que des personnes critiquent la compo au début c'est tout à fait normal si ils aiment pas l'equipe il me semble. Et ils peuvent avoir une autre idée à proposer. Je vois pas où est ton probleme.

Et a priori, DD a aligné une equipe A en première mi temps, et une equipe differente ensuite. Donc a priori, cette première equipe a pas été satisfaisante non?


Rien à dire sur ce constat, mais c'est pas le coeur de mes propos!!
Bref, pas grave de tt manière!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1:J6]Lyon-OM
MessagePosté: 19 Sep 2011, 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20368
Citation:
si on s'est fait avoir c'est au contraire parce qu'on a voulu trop jouer contre une équipe qui chez elle a préféré nous attendre et lancer ses flèches gomis et bastos dès que le ballon était récupéré



Ah bon tu nous as vu jouer toi ?????? Ben t'as du te tromper de chaine alors, moi j'ai vu une équipe minable, ne pas savoir que faire avec le ballon, se créant 0 occasions, 0 actions de jeu pendant 45'

Enfin tu as raison prochain match la même compo avec valbuena en moins et kaboré en plus, comme ca tu seras tranquille, on jouera encore un peu moins :lucho:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1:J6]Lyon-OM
MessagePosté: 19 Sep 2011, 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12403
si t'as pas vu qu'on s'est pris 2 buts sur des contres alors qu'on était positionné haut alors y a plus grand chose à dire :laporte:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1:J6]Lyon-OM
MessagePosté: 19 Sep 2011, 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20368
Oui en plus on était positionnés haut et grâce a notre équipe offensive, ca servait a quelque chose.

Si deschamps veut jouer haut et créer du danger, qu'il n'alligne pas 11 défenseurs au démarrage car tes morel et lucho ils ont beau joué haut, ils cassent pas 3 pattes a un canard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1:J6]Lyon-OM
MessagePosté: 19 Sep 2011, 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12403
si tu le vois comme ça, lyon c'est vachement plus offensifs avec grenier / gomis / briand, puisque kallstrom et bastos ont souvent joué défenseur :sarcastic:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1:J6]Lyon-OM
MessagePosté: 20 Sep 2011, 07:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20368
Je préfère la compo lyonnaise ou lorsque grenier et kallstrom ont récupéré un ballon ils savent lancer bastos et briand que la notre ou notre milieu est incapable de trouver un partenaire.

Notre seconde était plus vivante, plus dynamique avec des joueurs qui ont des facultés offensives


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1:J6]Lyon-OM
MessagePosté: 20 Sep 2011, 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12403
Soit tu fais le jeu soit tu contres. Les lyonnais ont choisi de nous laisser le ballon et de nous contrer.
Si on avait utilisé cette tactique ça t'aurait peut-être pas plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1:J6]Lyon-OM
MessagePosté: 20 Sep 2011, 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29617
Bin je suis d'accord avec toi. Mais là ou je suis pas, c'est que la première compo est plutot faite pour subir et donc contrer. Si tu voulais faire le jeu, c'etait celle de la deuxième mi temps qu'il fallait aligner d'entrée.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1:J6]Lyon-OM
MessagePosté: 20 Sep 2011, 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20368
Exactement, Deschamps n'a pas alligné la premiere compo pour jouer j'espère ? Ca c'est pas avec morel lucho que tu vas jouer.
Et pas pour contrer non plus car vu la vitesse d'exécution de lucho, les tours sur lui meme de valbuena et l'inutilité de morel a ce poste, on était pas prêt d'être dangereux.

Je demande rien de compliquer, je demande une composition d'équipe avec 4 attaquants ou joueurs offensifs sur la pelouse en meme temps + un relayeur technique pour éviter les associations de bourrins kaboré-diarra

C'est plus facile de jouer le contre si t'as des mecs qui savent utiliser un ballon et lancer des joueurs devant.

Et on n'a pas besoin d'avoir 8 défenseurs titulaires pour bien défendre, pour preuve la premiere période bien nulle et ou on a été bidons.

Alors qu'avec 6 offensifs en seconde (enfin cheyrou + 5) on a eu davantage de maitrise et de solutions offensives et de possibilité de marquer. Et on a pas moins récupérer qu'avec nos 8 defenseurs titulaires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1:J6]Lyon-OM
MessagePosté: 20 Sep 2011, 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20368
Pour résumer je demande
MOREL a gauche
NKOULOU-SOULEY-BIA 2 en charnière
AZPI ou FANNI a droite, priorité a fanni vu comme azpi est nul depuis le début de saison.

DIARRA devant la défense, je reste indulgent meme s'il est nul mais il doit avoir encore du temps
AYEW ou CHEYROU milieu relayeur gauche
AMALFITANO ou Lucho a droite, priorité amal vu fantomas

VALBUENA-REMY devant et peut etre gignac si ce mec revient un jour.

Bref des gars qui jouent au foot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1:J6]Lyon-OM
MessagePosté: 20 Sep 2011, 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12403
Je trouve pas que la combo de départ est faite pour subir avec cheyrou lucho valbuena Rémy. seul morel (qui était attaquant à ces débuts) remplaçait Ayew encore convalescent par rapport à une combo classique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1:J6]Lyon-OM
MessagePosté: 20 Sep 2011, 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29617
Bin en tout cas, grosse difference avec celle en deuxième. De toute facons ce 4-3-3 a vécu, en deuxième tu etais plus en 4-3-3 mais en 4-2-3-1

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1:J6]Lyon-OM
MessagePosté: 20 Sep 2011, 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
La difference etait surtout liée a l'entree d'Ayew, a son envie et ses percu pour secouer le cocotier

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 265 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com