cartmanfire a écrit:
David a écrit:
Tu peux m'indiquer le lien car je ne l'ai pas vu.
Thanks
[tweet]https://twitter.com/CanalFootClub/status/818181235239370752[/tweet]
A aucun moment il dit clairement qu'il a discuté autour d'une table avec l'OM d'un retour et qu'ils ne se sont pas alignés sur son salaire.
Limite il sous entend qu'il a fait le premier pas, qu'il était prêt à faire des efforts mais pas à gagner deux fois moins.
Arrêtez avec Thauvin. Thauvin n'est pas dans la même dimension et même un Drogba a plus de 35 ans aura toujours plus d'offres qu'un Thauvin.
Thauvin était en passe de tomber dans l'oubli le plus total et rejoindre le cercle fermé des gros flops du foot. Il a fait le forcing pour revenir plutôt que de prendre le risque de s'enfoncer davantage en Italie car il connaissait le club et y voyait de meilleurs chances de se relancer.
Cissé lui avait la jambe cassée quand on l'a récupéré.
Les joueurs qui ont myriades d'options ne reviennent dans un ancien club qu'ils ont aimé en divisant leur payé par 2 s'ils ont la possibilité de continuer à travailler ailleurs pour plus d'argent.
C'est aussi incomparable avec les joueurs argentins qui reviennent dans le club de leurs débuts pour moins d'argent. Ils le font souvent pour des raisons familiales, revenir vivre au pays étant la raison principale.
Drogba n'est pas né et n'a pas toute sa famille à Marseille. Je doute que sa femme et ses enfants lui demandent de revenir dans le sud de la France (peut pas en dire autant de Thauvin)..
Je ne comprends pas ce procès qu'on lui fait. C'est un joueur de foot moderne. Il a de l'affection pour l'OM, mais tant que son corps lui permet d'exercer son métier a un haut niveau il cherche la situation offrant le meilleur mix financier/sportif/vie perso. C'est tout à fait normal. Je m'attendais pas à ce que son amour pour l'OM fasse pencher la balance si ses agents lui disaient que l'OM ne pouvait qu'offrir la moitié de son tarif.
Par contre je reconnais qu'il aurait dû mieux gérer sa communication vis à vis de l'OM ces dernières années, il a fait miroité un potentiel retour alors que ça a toujours été improbable.