Ce qui est sûr, c'est que Mc Court veut vendre, mais il veut que ce soit un bon business. Or, la période n'est pas propice à un bon business, les prix ont beaucoup baissé. En France, en plus, on va revenir au contrat télé anterieur, ce qui laisse beaucoup moins de perspectives. Pour moi, le communiqué est du bluff dirigé à l'acheteur, si tu ne mets pas plus d'argent, il n'y a pas de vente.
On verra bien, mais bon, ce serait l'occasion pour le club de s'assainir, de revenir à de bonnes pratiques économiques, d'acheter de jeunes joueurs avec des salaires bas, et de les encadrer avec de bons professionels, qui n'ont pas un nom clinquant, mais ont l'expérience (ex Alvaro ou Benjamin André à Lille), de vendre les joueurs au bon moment, même si les supporters se plaignent (par exemple Kamara en fin de saison), d'accepter qu'il faut laisser grandir les jeunes joueurs, que même s'ils ne sont pas de super cracks, ils peuvent devenir des membres du groupe, qui assureront la largeur de l'effectif et la cohésion au sein du groupe, en tant que joueur qui a toujours été là. Perrin pourrait devenir un de ceux-là. Chaque fois qu'il doit jouer, il fait le job, et pourtant il continue à être suspect aux yeux de beaucoup de supporters qui veulent s'en débarrasser, je ne comprends pas. Je le vois par rapport à d'autres équipes, les supporters de l'OM sont très exigeants envers les jeunes joueurs, et cette pression se transmet aux entraineurs qui ne veulent pas prendre de risques. Il y'a beaucoup de choses qui doivent changer, au lieu de se focaliser sur JHE. Il est exaspérant, mais dans le fond, il prend peu de décisions fondamentales, et surtout, gros avantage, il ne se mêle pas du recrutement. On a commencé à mettre des choses en place avec un DS comme Longoria (Zubi pour moi a été la plus grosse erreur de JHE), mais il faut aussi changer la mentalité des supporters et accepter qu'on va connaître une période de vaches maigres durant plusieurs saisons, si le club n'est pas vendu.
D'ailleurs, dans ce cadre, je ne souhaite pas d'Europa League pour l'an prochain, parce que ça rapporte pas grand chose, et surtout ça va mettre une énorme pression sur l'effectif, qui risque de le couler mentalement, qu'ils se dedient au championnat.
|