ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 21:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lyon -OM
MessagePosté: 16 Déc 2013, 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
et cheyrou ne sert vraiment à rien sur le match d'hier. Du romao pour l'impact devant la defense et lemina et imbula devant lui.

Apres quand ayew sera de retour, on pourra discuter de lemina/romao. Lemina fait encore de grosses erreurs en prenant des risques inutiles parfois.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lyon -OM
MessagePosté: 16 Déc 2013, 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20271
Précision : Cheyrou ne sert a rien tout court

On se demande ce qu'il fout encore dans un 11 de départ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lyon -OM
MessagePosté: 16 Déc 2013, 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Chewee a écrit:
cobra a écrit:
Steve
Mandanda 14.0
Il a pris deux buts, mais sans ses arrêts, l'OM en aurait pris aussi beaucoup plus... Il a repoussé les tentatives de Lacazette (12e, 53e) et de Gomis, seul face à lui (55e).
Souleymane
Diawara 9.5
Sur tous les ballons chauds, il en a renvoyé énormément de la tête. Plus en difficulté avec la vitesse de Lacazette. Il a fait de son mieux pour colmater les brèches.
Rod
Fanni 7.0
Aux abonnés absents sur les actions lyonnaises, il n'était pas dans le coup et a souffert défensivement. Du mieux en seconde période, mais ça reste insuffisant.
Benjamin
Mendy 6.0
Il persiste à être le point faible de la défense olympienne, puisque son couloir se transforme trop souvent en boulevard, comme sur le premier but où Fofana part dans son dos. Il est en grosse difficulté.
Nicolas
Nkoulou 6.0
Encore une fois, il a inquiété. Ce n'est plus le Nkoulou que l'on a connu. Pour preuve, il défend très mal sur le but de Lacazette, qui s'est permis de le mettre dans le vent. Il sauve sur la ligne un tir de Gourcuff (55e), mais c'est quasiment son seul fait d'armes.
Benoît
Cheyrou 7.0
Il s'est noyé face au losange lyonnais au milieu. Il n'a fait que subir. Souvent en retard, il a fini par prendre un jaune logique pour un tacle sur Lacazette (60e). Pas plus à l'aise dans une position de relayeur droit quand l'OM est repassé à trois au milieu.
Mario
Lemina 9.0
Il a beaucoup couru après le ballon en première mi-temps. Points positifs, il ne perd pas beaucoup la balle et il a été intéressant en seconde période dans une position de sentinelle devant la défense.
Florian
Thauvin 10.5
Bien pris par les Lyonnais, il a manqué d'impact physique pour exister. Il a systématiquement fait trop de touches de balle. Que ce soit en meneur de jeu ou sur le côté droit, il est rarement passé en un contre un. Heureusement qu'il sauve son match en égalisant grâce à ce coup franc direct dévié par deux Lyonnais.
Jordan
Ayew 6.0
Très discret sur son côté droit, il a eu tendance à arrêter le jeu au lieu de prendre son couloir. Pas loin de marquer sur une reprise lobée claquée par Vercoutre (40e). Globalement inutile, il a été sorti dès la 55e minute.
André-Pierre
Gignac 11.0
Improductif seul en pointe, il a eu le mérite de tenter un tir de loin sur lequel Vercoutre s'est troué pour relancer l'OM dans le match (45e). Il a également été présent dans le combat.
Dimitri
Payet 7.0
Alors que son équipe souffrait le martyre, il n'a pas fait les efforts pour revenir défendre sur son côté, laissant Mendy bien seul. Une action personnelle intéressante (20e), et c'est tout. Bilan bien maigre.
Kassim
Abdallah Non noté
Il a dû suppléer Fanni pour le dernier quart d'heure, où il a écopé d'un carton jaune.
Gianelli
Imbula 11.0
Son entrée à la 55e minute a fait du bien au milieu marseillais. Par sa capacité à tenir le ballon et à percer les lignes, il a été très utile dans une position de relayeur gauche qui lui va bien.
Saber
Khalifa Non noté
Il a remplacé Payet à la 77e minute, sans se mettre en évidence.


Et ben... Seul Imbula et Souley ont un commentaire positif... C'est maigre


Et Mandanda.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lyon -OM
MessagePosté: 16 Déc 2013, 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Incassable a écrit:
Précision : Cheyrou ne sert a rien tout court

On se demande ce qu'il fout encore dans un 11 de départ...


J'allais le poster mais tu m'as devancé :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lyon -OM
MessagePosté: 16 Déc 2013, 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
Moi ce qui m'interpelle au plus haut point dans l'OM de cette annee, c cette incapacite a jouer la ligne en defense. On veut jouer haut mais sans le ballon et sans le pressing devant. C du suicide. Meme une equipe de bas de tableau ne laisse pas autant d'espace ou de possibilite de partir dans le dos.
Je mets a la decharge des DC le fait que les adversaires sont souvent lances sur les cotes et qu'ils doivent apres faire les pompiers. On les voit tant bien que mal essayer de jouer la ligne sans veritable alignement collectif. La defense ne sait plus quoi faire :(
C flagrant les consignes des adversaires et c assez exasperant qu'on RENOUVELLE TOUJOURS LES MEMES ERREURS : ils font tourner devant nos attaquants et MO, incapables de faire un pressing collectif, ils partent en profondeur en partant de loin ( c pas la pointe qui part mais c le second attaquant ou lateral).
Sur les 2 buts : le 1er, fanni ne monte pas sur la passe en profondeur sur le lateral lyonnais (debut de l'action). Sur le second , il marche et ne monte pas avec ses defenseurs sur le but de gomis. Si on n'est pas assez disciplines dans le HJ alors qu'ON ARRETE AVEC CA !!!!
Ce qui est rageant dans tout ca c cette sensation qu'on donne le baton pour se faire battre et qu'on n'a rien travaille tactiquement :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lyon -OM
MessagePosté: 16 Déc 2013, 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20271
Tu serais pas interpellé au moins 5 fois par jour sur ce même sujet toi :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lyon -OM
MessagePosté: 16 Déc 2013, 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
Incassable a écrit:
Tu serais pas interpellé au moins 5 fois par jour sur ce même sujet toi :D


Le souci c que ca m'a tellement l'air evident que je sus tjrs etonne de voir qu'il n'y a aucune amelioration :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lyon -OM
MessagePosté: 16 Déc 2013, 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
airness a écrit:
Moi ce qui m'interpelle au plus haut point dans l'OM de cette annee, c cette incapacite a jouer la ligne en defense. On veut jouer haut mais sans le ballon et sans le pressing devant. C du suicide. Meme une equipe de bas de tableau ne laisse pas autant d'espace ou de possibilite de partir dans le dos.
Je mets a la decharge des DC le fait que les adversaires sont souvent lances sur les cotes et qu'ils doivent apres faire les pompiers. On les voit tant bien que mal essayer de jouer la ligne sans veritable alignement collectif. La defense ne sait plus quoi faire :(
C flagrant les consignes des adversaires et c assez exasperant qu'on RENOUVELLE TOUJOURS LES MEMES ERREURS : ils font tourner devant nos attaquants et MO, incapables de faire un pressing collectif, ils partent en profondeur en partant de loin ( c pas la pointe qui part mais c le second attaquant ou lateral).
Sur les 2 buts : le 1er, fanni ne monte pas sur la passe en profondeur sur le lateral lyonnais (debut de l'action). Sur le second , il marche et ne monte pas avec ses defenseurs sur le but de gomis. Si on n'est pas assez disciplines dans le HJ alors qu'ON ARRETE AVEC CA !!!!
Ce qui est rageant dans tout ca c cette sensation qu'on donne le baton pour se faire battre et qu'on n'a rien travaille tactiquement :o


Je fais cette remarque depuis un moment maintenant et je trouve que c'est pire que ça, les attaquants de pointe aussi partent. Cf Lewandovski, Gomis plusieurs fois hier. On voit clairement Gomis ou Lacazette se mettre sur la même ligne que les DC, souvent N'Koulou, et guetter l'ouverture d'un Grenier ou autre. Et ça dure, ça se reproduit plusieurs fois et pas de changement. Pour moi on laisse les passeurs distribuer dans un fauteuil d'une part et d'autre part des mecs comme N'Koulou sont nullissimes. Et ça fait longtemps que c'est comme ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lyon -OM
MessagePosté: 16 Déc 2013, 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Et puis surtout, que les milieux soient seuls pour faire la passe,ça fait qu'ils arrivent facilement à faire une belle passe. Il n'empêche que belle passe ou pas, si ke receveur est HJ ou marqué, il en fait pas grand chose de la belle passe. Là les mecs sont seuls.
Le premier but est quand même symbolique: Mendy joue mal le HJ et est très loin de son joueur.
Gourcuff reçoit la balle et est tout seul.
Lacazette reçoit la balle....et est tout seul dans la surface, N'Koulou est à 3m, du coup il est en retard doit(enfin, doit il est pas obligé non plus) se jetter, et se fait facilement passer.
Y a limite 5 erreurs sur l'action.
Voire 6 car Steve, il me semble que sur le premier centre, il doit pouvoir la choper. Mais bon, il est tellement abandonné.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: patettik et 201 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com