ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 20:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J19] OM -Bordeaux
MessagePosté: 22 Déc 2013, 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12273
Il y a plus d'envie sur le terrain, et sur la touche quelqu'un qui communique au lieu d'être affalé au fond de son fauteuil et qui agit au niveau des changements de joueurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J19] OM -Bordeaux
MessagePosté: 22 Déc 2013, 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Si vous le dites !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J19] OM -Bordeaux
MessagePosté: 22 Déc 2013, 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
enorme diawara ce soir dans l'envie, l'abnegation, l'engagement. Tres bon gignac aussi qui s'est demené. Payet à jouer 20mn, thauvin c'est beaucoup donné.

Apres le scenario du match est catastrophique. Des occases en pagaye que tu peux marquer et qui te rende le match facile: resultat t'es mené 2-0. Derrière sans un super carasso sur la tete de diawara, tu le gagnes 3-2 et ca aurait été amplement mérité.

Bref comptablement c'est catastrophique. Apres avec quelques joueurs clefs sur le pelouse (ayew, valbuena) ca pourra le faire. Mais faut recruter derrière, là ca marche pas.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J19] OM -Bordeaux
MessagePosté: 22 Déc 2013, 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
et je rajouterai que planus finit le match sans carton ni rien, c'est hallucinant.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J19] OM -Bordeaux
MessagePosté: 22 Déc 2013, 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46345
Localisation: DTC
PAreil.
Ca joue mieux, y a plus d'envie.
On a du cul de marquer? Et eux?
Après y a des actions: super occase de Gignac au début, Thauvin qui vendange, puis encore Thauvin sortie par Carasso, Payet.
En deuxième énorme arrêt de Carasse sur la tête de Souley par exemple.

JE dis pas que tout va bien, mais match relativement cohérent au niveau du choix des joueurs(Cheyrou sur le banc par exemple), du système.
On doit mener 100 fois au score (et c'est pas le même match si c'est le cas).Là à la fin de ta bonne période tu prends un but. Après il faut marquer contre une équipe solide et chiante à jouer.
Moco et PAris ont galéré contre eux il me semble.
Et bim 2è but.
Donc c'était pas facile, c'était pas Reims en face.
Et tu dis toujours faire avec deux latéraux faibles, avec Payet toujours aussi transparent et tes deux meilleurs joueurs sur le carreau.

Le vrai soucis c'est qu'on perd encore des points.
Imaginons cette équipe avec (et j’oublie volontairement les latéraux) Valbu à la place de Payet(qui lui peut rentrer en fin de match frais pour faire la décision) et Ayew à la place d'Imbula ou Romao ou Lémina: ça a de la gueule.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J19] OM -Bordeaux
MessagePosté: 22 Déc 2013, 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
ayew à la place de lemina que j'ai pas trouvé fringuant. Mais derrière tu peux injecter vraiment du sang neuf et l'emporter. Devant ca doit etre gignac valbuena payet pour moi.

Milieu ayew-imbula-romao (ou lemina à la place des deux derniers).

Apres derrière il te faut des lateraux c'est evident.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J19] OM -Bordeaux
MessagePosté: 22 Déc 2013, 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
T'enlèves thauvin ? le meilleur joueur depuis plus de 2 mois ?

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J19] OM -Bordeaux
MessagePosté: 22 Déc 2013, 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
En ligne avec l'analyse de Cobra. On est pas vernis, eux sont chanceux. Une erreur 1 but, c'est rageant. Maintenant à nous de ne pas les faire les erreurs. Romao saute à peine sur le 1er et le second bon ben on a tous vu la connerie d'Abasallah.
Si j'étais Anigo, je ferais prendre conscience que les 2 occasions qu'il a, elles doivent finit au fond, que c'est ce qui le sépare des très bons joueurs. La culture du "dommage c'était bien joué" c'est pour les moyens bons", le très bons la mettent au fond sur ces occaz.
Pour moi c'est pas tellement Carasso qui joue bien, c'est Thauvin qui le fait briller.
On perd des points c'est vraiment rageant parce que le contenu est intéressant. On laisse moins de centres ou de passes dans un fauteuil à l'adversaire et comme par hasard on concède pas d'occasions.
Maintenant il va falloir continuer sur cette voie, être plus tueurs devant (un mal qui dure depuis longtemps) et être plus inspiré sur attaque posée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J19] OM -Bordeaux
MessagePosté: 22 Déc 2013, 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46345
Localisation: DTC
Mody a écrit:
pourquoi mendes joue pas ??


si tu as vu le match, tu as la réponse....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J19] OM -Bordeaux
MessagePosté: 22 Déc 2013, 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46345
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
ayew à la place de lemina que j'ai pas trouvé fringuant. Mais derrière tu peux injecter vraiment du sang neuf et l'emporter. Devant ca doit etre gignac valbuena payet pour moi.

Milieu ayew-imbula-romao (ou lemina à la place des deux derniers).

Apres derrière il te faut des lateraux c'est evident.


Lémina a été plus fringant qu'Imbula et Romao en tout cas: c'est simple il a pas arrêté de couvrir tous les côtés, de proposer des solutions, ... Après il a perdu plusieurs ballons, mais je l'ai trouvé très interessant, aussi bien défensivement qu'offensivement. Il est plus complet que les deux autres, plus mobile.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J19] OM -Bordeaux
MessagePosté: 22 Déc 2013, 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46345
Localisation: DTC
L’entraîneur marseillais José Anigo, bien que déçu du résultat de son équipe face à Bordeaux (2-2) ce dimanche après-midi, a rendu hommage après la rencontre, au micro de Canal+, à l’investissement de ses joueurs et à la prestation de son défenseur central Souleymane Diawara, symbole selon lui du nouvel état d’esprit qui habite ses troupes : « C’est un sentiment mitigé. On prend un but sur coup de pied arrêté alors qu’on sait que c’est la base. Je ne vais pas revenir sur le cadeau du deuxième but, c’est Noël, ce doit être pour ça… Bordeaux ne nous a jamais mis en difficulté mais marque deux buts. Il faut garder l’état d’esprit, la volonté. Ce soir comme à Lyon, on a montré un visage différent. Il faut aussi le jeu. On en a montré par séquences. Mais quand on pense que c’est notre neuvième match en un mois, je n’ai pas grand-chose à reprocher aux joueurs. Je leur tire mon chapeau, quand je vois la prestation du vieux lion Souleymane Diawara… »

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J19] OM -Bordeaux
MessagePosté: 22 Déc 2013, 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46345
Localisation: DTC
Le gros soucis c'est qu'on va à Paris, Moco et Bordeaux. En gros, on va avoir du mal à faire plus qu'un point dans cette série.
Mais Lille devrait laisser des plumes contre Moco et le psg. Moins peut etre contre Bordeaux.En gros sur cette série, on sera encore à moins -3.
Donc en gros Lille est à 13points. Partons du principe qu'on les batte à domicile(sinon, c'est même plus la peine d'espérer quoi que ce soit).
Ca fait 10 points à reprendre. En 14matchs. Dur dur.......
Faut espérer qu'ils s'écroulent. Ou qu'Enyama se blesse.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J19] OM -Bordeaux
MessagePosté: 22 Déc 2013, 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
batigoal a écrit:
Mais faut recruter derrière, là ca marche pas.


Pas normal.

On avait une défense de feu de dieu, même la saison passée et même avec Morel (en fait le seul à virer et à changer pour mieux).

Dire qu'on avait Mendes/NKoulou/Azpi derrière. Et même sans Azpi on était pas des tanches. La défense fallait pas y toucher sauf à changer Morel. C'est l'attaque qui merdait. Maintenant faut aussi mettre en travaux la défense ?

:noit:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J19] OM -Bordeaux
MessagePosté: 22 Déc 2013, 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46345
Localisation: DTC
Jester a écrit:
batigoal a écrit:
Mais faut recruter derrière, là ca marche pas.


Pas normal.

On avait une défense de feu de dieu, même la saison passée et même avec Morel (en fait le seul à virer et à changer pour mieux).

Dire qu'on avait Mendes/NKoulou/Azpi derrière. Et même sans Azpi on était pas des tanches. La défense fallait pas y toucher sauf à changer Morel. C'est l'attaque qui merdait. Maintenant faut aussi mettre en travaux la défense ?

:noit:


On n'avait pas une défense du feu de Dieu, on était tous derrière et on s'en remettait à la vierge pour marquer.
Et un N'Koulou en forme, ça change tout.
Et Morel au final a fait une bonne saison(défensivement).

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J19] OM -Bordeaux
MessagePosté: 22 Déc 2013, 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20265
En tout cas, améliorations ou pas, être a 10 points a la treve c'est un sacré fiasco au vu de cet effectif...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J19] OM -Bordeaux
MessagePosté: 22 Déc 2013, 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Jester a écrit:
batigoal a écrit:
Mais faut recruter derrière, là ca marche pas.


Pas normal.

On avait une défense de feu de dieu, même la saison passée et même avec Morel (en fait le seul à virer et à changer pour mieux).

Dire qu'on avait Mendes/NKoulou/Azpi derrière. Et même sans Azpi on était pas des tanches. La défense fallait pas y toucher sauf à changer Morel. C'est l'attaque qui merdait. Maintenant faut aussi mettre en travaux la défense ?

:noit:


T'as vu les derniers matchs de fanni et de nkoulou? Abdallah il tient pas physiquement. Il fait une tres bonne premiere mi temps et la deuxieme c'est la cata :(

Diawara revient bien, mais qui de l'année prochaine?

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J19] OM -Bordeaux
MessagePosté: 22 Déc 2013, 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Diawara a un coup de boost (il a du se doper) mais n'empêche que le 1er but ce soir (le seul que j'ai vu) il est pour lui. Il saute pour couper la trajectoire, ça lui passe au dessus. Après Romao a l'attaquant dans le dos et le voit pas.
NKoulou, pour une raison qui est étrange à mes yeux, me met le doute sur ses intentions, ou alors on a fait d'un jeune joueur très prometteur, et qui avait bien progressé sa première saison, un joueur en régression. Entraînements ?
Il veut se barrer et faire descendre son prix de transfert ou avoir le feu vert ?
Abdallah c'est un chauffeur à la base, c'est déjà pas mal qu'il se hisse à ce niveau, en même temps Fanni quand il avait la concurrence de Azpi il se bougeait le cul. Là y a plus nib. Franchement se faire piquer la place par Abdallah ça en dit long sur ses prestations et concernant l'OM, c'est juste... effarant de voir un Abdallah titulaire. Quelle régression tout de même.

Sans déc. Au cacato, je souhaitais qu'on vire Morel et qu'on conserve un Mendes/Nkoulou/Fanni. C'était du bon normalement. Au pire tu mettais Corchia à la place de Fanni. Fallait trouver un buteur devant.

Et là sur notre point fort des saisons passées, on prend l'eau. Donc ça va plus du tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J19] OM -Bordeaux
MessagePosté: 22 Déc 2013, 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 1917
cobra a écrit:
Mody a écrit:
pourquoi mendes joue pas ??


si tu as vu le match, tu as la réponse....


il peut jouer avec diawara qd même... je pense que sur le côté à la place d'abadllah çà aurait pu le faire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J19] OM -Bordeaux
MessagePosté: 22 Déc 2013, 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
mendes est dc un peu dg mais pas dd.

CQFD :gla:

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J19] OM -Bordeaux
MessagePosté: 22 Déc 2013, 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21785
batigoal a écrit:
mendes est dc un peu dg mais pas dd.

CQFD :gla:

les footix ne comprendront jamais cette phrase :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jemsey, patettik et 173 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com