ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 21:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: OM-VA -J21-
MessagePosté: 30 Jan 2014, 07:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
Il est dans une bonne phase statistiquement en ce moment Gignac, ça fait plaisir de le voir survolté sur la pelouse et forcément ça transcende son envie et son leadership sur le terrain.

Pas sûr qu'il soit le meilleur capitaine possible en cas de période de trou genre 2-3 mois sans marquer..

Mais je lui tire mon chapeau pour son envie et ses performances récentes.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-VA -J21-
MessagePosté: 30 Jan 2014, 07:55 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9597
Et de toutes façons ce serait faire un sale coup à Mandanda...
Tant qu'il est là il doit rester capitaine je pense.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-VA -J21-
MessagePosté: 30 Jan 2014, 08:29 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20271
J'ai jamais apprécié les goals capitaines mais tu as raison, il est la, il garde son capitanat. Et puis c'est un détail ce statut.

Si Gignac encourage ses partenaires, cap ou pas, il fera son effet.

Belle saison en tout cas qu'il est en train de réussir.

Il lui reste encore quelques mois pour passer la barre des 15 c'est jouable vu son rythme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-VA -J21-
MessagePosté: 30 Jan 2014, 08:55 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9597
De toutes façons comme Mandanda ne sera plus là l'année prochaine, la question se posera... Le truc c'est que j'ai peur que Gignac non plus ne sera plus là et moi perso ça me ferait chier...

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-VA -J21-
MessagePosté: 30 Jan 2014, 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Mandanda me dérange dans ce rôle par sa personnalité un peu trop complaisante. Je n'ai pas l'impression qu'il sache s'y prendre pour remuer tout le monde et surtout au bon moment.
Gignac semble plus à même par son implication plus énergique, de là à lui donner le brassard bof. Qu'il joue son rôle de locomotive c'est bien, pas besoin d'être capitane pour cela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-VA -J21-
MessagePosté: 30 Jan 2014, 09:45 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9597
En tout cas il fait vraiment plaisir le Gignac d'hier...

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-VA -J21-
MessagePosté: 30 Jan 2014, 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Il a pas été transcendant non plus, ses matchs precedents etaient plus complets. Apres son etat d'esprit et sa hargne est tellement en décalage avec les autres....

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-VA -J21-
MessagePosté: 30 Jan 2014, 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
jo_l a écrit:
Mandanda me dérange dans ce rôle par sa personnalité un peu trop complaisante. Je n'ai pas l'impression qu'il sache s'y prendre pour remuer tout le monde et surtout au bon moment.
Gignac semble plus à même par son implication plus énergique, de là à lui donner le brassard bof. Qu'il joue son rôle de locomotive c'est bien, pas besoin d'être capitane pour cela



Gignac mérite vraiment de porter le brassard (je l'ai exprimé hier), et peut-être serait-il plus efficace dans la situation actuelle, mais Mandanda a toujours été à la hauteur de ce rôle et il sait aussi prendre du recul en toute circonstances, alors que Gignac s'emporte parfois pour des conneries.

Concernant Mandanda, je ne crois pas qu'il soit si complaisant que ça, il ne l'est pas vraiment devant les caméras il me semble, il est juste pro et sobre. Par ailleurs, il s'exprime très bien —Gignac aussi cela dit— et son côté cool et concentré lui confère un réel charisme, je suis sûr que ce gars est écouté dans le groupe. Il parle peu, mais le fait toujours à bon escient sans jamais se regarder le nombril ou prêter bêtement le flanc à la critique des médias. Je ne suis pas certain que Gignac soit aussi à l'aise dans cet exercice-là, même si je le trouve assez bon face à la presse en général. Et puis Mandanda fait toujours partie du groupe des 23, alors que Gignac n'y est plus jusqu'à nouvel ordre. Ça lui donne une autre assise médiatique malgré tout, sans compter qu'il se fait vachement moins massacrer que Gignac ne serait-ce que sur les réseaux sociaux. Je crois que Cheewee a raison finalement.

Cela dit, je suis d'accord avec vous, le statut goal/capitaine me gêne malgré tout, je préfère que ce soit un joueur de champ pour que la communication se fasse plus facilement (proximité, partage des efforts sur la durée, émulation réciproque).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-VA -J21-
MessagePosté: 30 Jan 2014, 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
batigoal a écrit:
Il a pas été transcendant non plus, ses matchs precedents etaient plus complets. Apres son etat d'esprit et sa hargne est tellement en décalage avec les autres....


Le truc c'est pas qu'il soit tellement au dessus en terme d'engagement et d'état d'esprit. Le problème vient des autres. Gignac en ce moment il a l'état d'esprit que n'importe quel joueur devrait avoir.

Le meme qu'ont tous eu ou presque les joueurs l'an passé...

Les autres sont tellement à la ramasse que gignac parait plus que survolté.

Je l'applaudit pour son niveau actuel et son etat d'esprit, mais les autres sont beaucoup trop loin !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-VA -J21-
MessagePosté: 30 Jan 2014, 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
batigoal a écrit:
Il a pas été transcendant non plus, ses matchs precedents etaient plus complets. Apres son etat d'esprit et sa hargne est tellement en décalage avec les autres....

C'est vrai, mais globalement il est meilleur que les années précédentes, car son jeu s'est simplifié et s'est enrichi : il est beaucoup plus actif dans les relais, garde plus le ballon quand il faut temporiser, joue à une touche de balle avec une réelle précision quand le jeu l'exige, gêne beaucoup les relances et les passes de la défense adverses, gère mieux ses courses et ses appels (sauf le hors-jeu malgré tout), se révèle beaucoup plus propre sur les contrôles ou les déviations, se révèle efficace quasiment à chaque match, commet moins de fautes et discute moins avec les arbitres. Bref, il est vraiment bon et son envie fait plaisir à voir ! Par ailleurs, il lui faut beaucoup moins d'occasions pour la mettre au fond et il a planté deux ou trois buts réellement exceptionnels cette saison. Alors bien sûr, ça ne fait pas de lui le nouveau Gerd Mûller hein, mais cette année je le trouve exemplaire dans l'attitude comme dans le jeu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-VA -J21-
MessagePosté: 30 Jan 2014, 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
c'est bien ce que je dis.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-VA -J21-
MessagePosté: 30 Jan 2014, 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
cartmanfire a écrit:
batigoal a écrit:
Il a pas été transcendant non plus, ses matchs precedents etaient plus complets. Apres son etat d'esprit et sa hargne est tellement en décalage avec les autres....


Le truc c'est pas qu'il soit tellement au dessus en terme d'engagement et d'état d'esprit. Le problème vient des autres. Gignac en ce moment il a l'état d'esprit que n'importe quel joueur devrait avoir.

Le meme qu'ont tous eu ou presque les joueurs l'an passé...

Les autres sont tellement à la ramasse que gignac parait plus que survolté.

Je l'applaudit pour son niveau actuel et son etat d'esprit, mais les autres sont beaucoup trop loin !


Excellent résumé Cart !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-VA -J21-
MessagePosté: 30 Jan 2014, 15:10 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Pour etre capitaine faut etre posé et surtout faire l'unanimité dans tout le vestiaire.

Je pense qu'iln'est ni l'un ni l'autre. Et surtout anigo attends surement le retour de Ayew.


Oauis mais trop posé @Mandanda, c'est pas bon non plus.
Pardo, Dib, c'était pas des joueurs posés, de bons capitaines pourtant.
Un capitaine doit insuffler la rage, il le ferait plus que Steve.
Un capitaine doit être irréprochable. Il l'est de plus en plus sur le terrain et c'est un des seuls avec Thauvin, qui est trop jeune, a être irréprochable sur le terrain.
I sera toujours discuté par une partie, pour son talent, mais son envie est incontestable et de moins en moins contesté.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-VA -J21-
MessagePosté: 30 Jan 2014, 15:12 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Chewee a écrit:
Et de toutes façons ce serait faire un sale coup à Mandanda...
Tant qu'il est là il doit rester capitaine je pense.


Un sale coup ou ca lui enlèvera de la pression. Il a une tête de dépressif.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-VA -J21-
MessagePosté: 30 Jan 2014, 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Je dis pas que mandanda est un bon capitaine, mais gignac e serait pas mieux. Il aurait un autre style mais c'est pas mieux.

Déjà car il ne fait certainement pas l'unanimité dans les vestiaire (cf ces histoire de clan qui reviennent sans cesse), ensuite car il est trop nerveux, il n'aurait aucune crédiibilité auprès des arbitres.
Enfin parce qu'il ne fait pas l'unanimité en terme de comportement. Faut pas oublier qu'il y a 3 semaines il a fait un doigt à la tribune. Que ce soit à un seul mec ou pas, un capitaine ne peut avoir ce comportement.

Pour moi dans l'effectif actuel, le suel mec valable serait Ayew.

Déjà parce qu'il avait la rage de vaincre avant meme que gignac sache ce que c'est qu'enchainer 2 bons matchs de suite. Et pour toute les raisons que j'ai cité avant. Il ferait l'unanimité dans tout les domaines !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-VA -J21-
MessagePosté: 30 Jan 2014, 15:25 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Je dis pas que mandanda est un bon capitaine, mais gignac e serait pas mieux. Il aurait un autre style mais c'est pas mieux.

Déjà car il ne fait certainement pas l'unanimité dans les vestiaire (cf ces histoire de clan qui reviennent sans cesse), ensuite car il est trop nerveux, il n'aurait aucune crédiibilité auprès des arbitres.
Enfin parce qu'il ne fait pas l'unanimité en terme de comportement. Faut pas oublier qu'il y a 3 semaines il a fait un doigt à la tribune. Que ce soit à un seul mec ou pas, un capitaine ne peut avoir ce comportement.

Pour moi dans l'effectif actuel, le suel mec valable serait Ayew.

Déjà parce qu'il avait la rage de vaincre avant meme que gignac sache ce que c'est qu'enchainer 2 bons matchs de suite. Et pour toute les raisons que j'ai cité avant. Il ferait l'unanimité dans tout les domaines !


Ayew, je prends aussi.
Attention à ces histoires de clan: Gignac a l'air dêtre pote avec tout le monde. A part peut etre avec Valbu. Mais Valbu est pas pote avec grand monde j'ai l'impression, et surtout pas avec Ayew.

Pour les arbitres, c'est vrai, mais vu que Steve n'intervient jamais, il en aurait forcément plus que lui.....

Et niveau comportement, ouais, c'est sur, mais justement çale canaliserait peut etre.

Après niveau caractère, un Cantona fut un très bon capitaine.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-VA -J21-
MessagePosté: 30 Jan 2014, 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:
Pour etre capitaine faut etre posé et surtout faire l'unanimité dans tout le vestiaire.

Je pense qu'iln'est ni l'un ni l'autre. Et surtout anigo attends surement le retour de Ayew.


Oauis mais trop posé @Mandanda, c'est pas bon non plus.
Pardo, Dib, c'était pas des joueurs posés, de bons capitaines pourtant.
Un capitaine doit insuffler la rage, il le ferait plus que Steve.
Un capitaine doit être irréprochable. Il l'est de plus en plus sur le terrain et c'est un des seuls avec Thauvin, qui est trop jeune, a être irréprochable sur le terrain.
I sera toujours discuté par une partie, pour son talent, mais son envie est incontestable et de moins en moins contesté.


Ouais, je suis d'accord, peu importe que le mec ne soit pas le plus talentueux, le rôle d'un capitaine c'est de fédérer et ensuite de galvaniser. Mandanda fédère, mais je ne suis pas sûr qu'il galvanise, je te l'accorde volontiers et ton raisonnement se tient. Idem pour Ayew qui ferait aussi un excellent capitaine, mais qui n'est p'têt pas aussi extraverti et apprécié que Gignac au quotidien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-VA -J21-
MessagePosté: 30 Jan 2014, 17:11 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Même Lémina le dit:
En parlant de guerrier, André-Pierre Gignac vous porte en ce moment...

M.L. : "Avant d'être un leader technique, c'est un leader dans le vestiaire. Il nous apporte beaucoup, il est charismatique, il fait ses matchs et il met ses buts. C'est important d'avoir quelqu'un comme ça dans l'équipe."

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-VA -J21-
MessagePosté: 30 Jan 2014, 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Ouais, ce qui est con c'est d'avoir 7 ou 8 boulets autour, plus deux nouveaux avec les transferts là. :nux:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-VA -J21-
MessagePosté: 30 Jan 2014, 17:28 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
SW:
Citation:
Certains joueurs n’ont, semble-t-il, pas vraiment pris conscience de la gravité de la situation à entendre certaines déclarations d’après-match ! Une réunion et une victoire ne suffiront pas pour atténuer notre colère…

Dimitri :hello:

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cobra, patettik et 187 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com