ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 22 Mai 2024, 03:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 703 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mar 2016, 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29560
je n'ai que deux mots: BRA VO

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2016, 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46510
Localisation: DTC
JE suis pas du tout fan de lui, mais il clairement raison.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2016, 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20283
Localisation: Septemes les Vallons
Moi j'ai pas plus confiance en ce type qu'en VL.

Tout ce qu'il dit reste à confirmer, il se fait beaucoup mousser sur le dso de VL, un peu facile une fois viré des SW.

Comme l'impression qu'il veut se faire une place longue durée dans le game... Par exemple pourquoi ne pas avoir dit tout ça avant ? Vu qu'il déteste VL...

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2016, 08:48 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9615
On est bcp à penser comme lui... Par contre j'aime moins le fait qu'il se base sur des sondages internet pour illustrer ses propos.
C'est nul ça... Au lendemain d'une défaite, fais des sondages pour savoir si untel ou untel doit démissionner et même le cuistot se fera mettre à la porte !

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2016, 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46510
Localisation: DTC
Oui, mais comme tu as aussi Labrune qui dit que c'est une poignée "d'abrutis", ça permet aussi de montrer que la poignée est nombreuse.
Lendemain de défaite ou pas, la quasi unanimité n'en peut plus de lui.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2016, 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20283
Localisation: Septemes les Vallons
Chewee a écrit:
On est bcp à penser comme lui... Par contre j'aime moins le fait qu'il se base sur des sondages internet pour illustrer ses propos.
C'est nul ça... Au lendemain d'une défaite, fais des sondages pour savoir si untel ou untel doit démissionner et même le cuistot se fera mettre à la porte !


On peut penser comme lui. Mais l'histoire de l'itw sortie de la casquette cette semaine alors qu'il aurait pu la sortir ya 6 mois, je toruve ça louche.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2016, 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29560
Peut etre que tant qu'il etait SW, il voulait pas parler puisque c'etait sa position et non celle du groupe...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2016, 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29560
D'ailleurs, celui qui a l'air d'avoir les groupes bien en main, c'est VL pas JLM...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2016, 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46510
Localisation: DTC
Ouais, Mais JML il tient VL dans a main....

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2016, 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29560
haaa c'est ca!!!! je suis con, désolé...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2016, 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20283
Localisation: Septemes les Vallons
Non mais franceschi il est sorti des SW depuis aout... Avec tous les articles qu'il a ecrit sur VL, il sort ça du chapeau maintenant... Je suis sceptique.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2016, 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46510
Localisation: DTC
Très interessant :
http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites ... -om/645871

#watatata#petitbois#Labrune

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2016, 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46510
Localisation: DTC
Là aussi Labrune prend cher (22è minute).
J'ai l'impression que plus grand monde n'est dupe sur cette grosse chevrasse.
http://www.lequipe21.fr/emissions/lequi ... z9ypy.html

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2016, 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46510
Localisation: DTC
Dans tous les cas, en cas de défaite à Bastia, ils ont interets à tous démissionner, car sinon au prochain match, il faudra plus de crs que de supporters car ils vont être démissionnés. A l'ancienne.....

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2016, 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20283
Localisation: Septemes les Vallons
phpBB [video]

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2016, 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29560
c'est sur que le titre "la chute" n'a jamais été aussi adequat. Bon apres on nous l'a servi pour marcello, pour JMA, ca devient le running gag!

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2016, 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46510
Localisation: DTC
Grand admirateur du football Sud-Am en général et de Marcelo Bielsa en particulier, Didier Roustan est devenu l'un des fers de lance du "mouvement bielsiste" sur le net, où il poste ses vidéos à rallonge de Roustan TV, son blog sur Lequipe.fr. Un changement d'image radical, puisqu'on lui reprochait, il y a quelques années, d'être un Parisien parachuté à Marseille, lorsqu'il a débarqué comme commentateur sur OMTV en 2009 pour une saison. C'est justement cette année-là qu'il a fait la connaissance de Vincent Labrune, à l'époque président du conseil de surveillance de l'OM et déjà patron en coulisses du club marseillais. Un Vincent Labrune qu'il ne manque pas de chatouiller ces derniers temps dans ses chroniques et sur Twitter, et qu'il évoque aujourd'hui pour Le Phocéen : "Je le connais assez peu, car je n'étais plus sur France Télé lorsqu'il y était. En fait, je ne l'ai vraiment vu qu'une seule fois, quand j'étais à OMTV. À l'époque de ma signature là-bas, j'avais posé comme condition que l'on fasse un don à ma fondation "Football Citoyen" pour faire des animations avec les gosses des quartiers, ce qui avait été accepté sans problème par Dassier. Voyant que ce dernier me menait en bateau là-dessus, je demande à voir Labrune pour débloquer le truc. On se voit dans un café, on discute pendant deux heures et il me dit 'pas de problème'. Depuis, j'attends toujours (rires). Sinon, le gars n'est pas désagréable, plutôt charmeur, comme on l'entend souvent dans les médias. D'ailleurs, il y a une anecdote assez drôle : lorsque Dominique Grimault m'appelle pour me demander de venir à l'OM, il me dit : "Par contre, Labrune veut absolument que ce soit Christophe Josse, le commentateur aujourd'hui sur BeIN. Du coup, lorsque je vois Labrune, je lui demande s'il n'est pas trop déçu de me voir à la place de Josse, et il me répond : 'Tu es fou, c'est toi que je voulais, alors que Grimault voulait Josse !'. Évidemment, j'ai plutôt tendance à croire Dominique sur ce coup-là, mais ça illustre bien le bonhomme".
"Si tu ne t'aperçois pas qu'il est dans l'intrigue, tu te fais avoir"

Un clin d'oeil au hashtag #Labruneamenti qui a fait fureur le weekend dernier ? Pas tout à fait, mais presque. Disons que les petits arrangements avec la vérité font partie de la panoplie réglementaire de l'expert en communication. "La com', c'est du vent, explique Roustan, et il est très fort pour te vendre du vent. Dans son parcours, il a eu rapidement l'oreille de Mougeotte, de Lelay (TF1) puis celle de Louis-Dreyfus. Il a un don pour communiquer, sauf qu'en football, il y a aussi les résultats, et au bout d'un moment, tu finis par payer tout le reste. Je vois comment il a lâché Diouf, Dassier, Bielsa... Si tu ne t'aperçois pas qu'il est dans l'intrigue, tu te fais avoir. Il joue avec les gens et avec un club de foot comme au Monopoly, ça me paraît évident".
"J'ai l'impression qu'il s'est lui-même isolé"

Un jugement qui va dans le sens de la tendance générale, pas franchement favorable au président marseillais ces derniers temps. Mais tout le monde ne voit pas le bonhomme comme ça, et on en revient justement à Dominique Grimault, ancien patron des médias de l'OM et ami de longue date de Labrune. Si le chroniqueur de "Touche pas à mon sport" n'est pas dupe sur les coulisses du château de cartes OM et sur le maître des lieux, il reste assez bienveillant avec celui qu'il connaît depuis une vingtaine d'années : "J'étais directeur des sports de France Télé, et Vincent était notre relation presse. On est devenus amis très vite, même si depuis mon départ de l'OM, je n'ai plus trop de nouvelles. C'est lui qui m'a fait venir à l'OM en 2009 et notre relation était très bonne. Mais ces derniers temps, j'ai l'impression qu'il est isolé, et même qu'il s'est lui-même isolé. Il cumule beaucoup de rôles, président, directeur sportif, entraîneur, recruteur, et l'habit est trop grand pour lui. C'est une situation qui doit lui peser, je le sens très mal à l'aise".
"Le football, ce n'est pas son métier"

L'OM, justement. Les déboires des dernières semaines semblent avoir porté un sale coup à l'image déjà écornée du président. Un coup fatal ? Peut-être, mais le joueur de Monopoly n'a pas dit son dernier mot pour Roustan : "Il lui reste certainement quelques cartes à abattre. Il peut casser le carnet de chèque pour Sampaoli, par exemple, mais ça finira mal aussi, c'est sans fin. Il veut faire le recrutement, il veut être copain avec les joueurs, avec les journalistes, et c'est à cause de ça que Bielsa ne l'aimait pas. Il est très ménagé par les médias importants, qui relaient ses messages, mais il aura du mal à résister à la pression des supporters". Même sentiment chez Dominique Grimault sur la fin de l'histoire : "On n'est pas président de l'OM à vie. Son chemin est, à mon avis, à l'extérieur de Marseille. Il retournera dans la production, dans les médias, c'est ce que je lui souhaite. Le football, ce n'est pas son métier".

En attendant, Vincent Labrune se concentre sur un autre métier, celui de dénicheur d'investisseurs, voire de repreneurs. Espérons pour l'OM qu'il connaîtra plus de succès dans cette nouvelle voie...

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2016, 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21843
D'après la Provence du jour, Levin, l'avocat de MLD, prend de plus en plus de poids dans l'organigramme de l'om.
S'il vire Labrune et le remplace par un inconnu, on risque de ne pas avoir vu le fond encore :/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2016, 08:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20283
Localisation: Septemes les Vallons
Tu le sens le igor levin futur president ?

ça pu du cul !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2016, 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46510
Localisation: DTC
Cette nuit estivale-là, il a déambulé dans les couloirs du stade Vélodrome puis du salon présidentiel sans piper mot. Dirigeants, avocats de l'OM, membres du conseil d'administration : tous étaient encore estomaqués par la démission soudaine de Marcelo Bielsa. Igor Levin, lui, est resté de marbre. Comme si la terrible onde de choc qui se propageait ne l'atteignait pas. L'homme de loi d'origine russe était pourtant directement impliqué, puisque trois jours plus tôt, c'est lui qui avait brutalement annoncé à l'Argentin préféré des Marseillais que l'accord oral passé avec Vincent Labrune au sujet de sa prolongation de contrat ne convenait pas à Margarita Louis-Dreyfus.

Le directeur général Philippe Perez était assis à ses côtés lors de la fameuse réunion à trois têtes du 5 août 2015. Sept mois et demi plus tard, son nom ne figure plus dans l'organigramme du club. Invité à quitter ses fonctions par MLD et son avocat mi-février, "PP" était marqué à la culotte depuis deux ans.

Obsession de Levin : les finances de l'Olympique de Marseille. Il ne connaît rien, ou pas grand-chose, au football, mais donne continuellement son avis sur la gestion de la maison bleue et blanche. Au cours de l'un de ses innombrables rendez-vous avec l'ancien DG, il lui avait par exemple suggéré de faire des économies sur... l'entretien des pelouses du centre RLD. Ubuesque. Comme l'est aujourd'hui la situation de l'institution phocéenne.
Les luttes de pouvoir sont perpétuelles

À La Commanderie, les bruits contradictoires ne cessent de circuler au sujet des intentions de la propriétaire. Seule certitude : l'inquiétude des salariés de l'OM ne cesse de grandir. Beaucoup se demandent ainsi ce que le club va devenir si MLD ne le vend pas et ne remet pas d'argent dans les caisses.

Dans ce marasme, la position de Vincent Labrune s'est considérablement fragilisée. Le fauteuil laissé vacant par Philippe Perez n'est toujours pas occupé. Arrivé mi-février, Dominique Bernard (nommé par le commissaire aux comptes, alors que ni l'Orléanais, ni Margarita ne le connaissaient) supervise temporairement le fonctionnement du club et en informe... Igor Levin. Un flou épais entoure le futur de l'OM et, en interne, beaucoup commencent à se demander qui est véritablement le patron.

MLD, qui vient tout juste de donner naissance à des jumelles (Isabella et Arina), accorde une entière confiance à son avocat. Elle s'appuie aussi depuis plusieurs mois sur Mehdi El Glaoui. Le prédécesseur de VLB à la présidence du conseil de surveillance (jusqu'en 2008) est de retour dans sa garde rapprochée. Comme Levin, il est administrateur de la holding familiale Eric Soccer, laquelle chapeaute le club, qui appartient à la Russe à titre personnel. L'organisation est complexe et les luttes de pouvoir perpétuelles. Au-delà des hommes, c'est l'OM qui en pâtit. Triste réalité.
L'après-VLB en préparation ?

Ces dernières années, Labrune s'est éloigné de la veuve de Robert Louis-Dreyfus pour se rapprocher de Marseille. Pendant ce temps, d'autres ont récupéré sa place de confident. L'histoire étant un éternel recommencement, les nouveaux intimes de la propriétaire ne se gênent donc pas pour stigmatiser ses bourdes à la tête du club. Comme lui le faisait jadis, lorsqu'il murmurait à l'oreille de RLD et pointait Pape Diouf du doigt en privé.

Selon nos sources, certains, à l'image d'Igor Levin, songeraient d'ores et déjà à l'après-VLB. Leur projet : mettre en place un nouveau président et laisser le temps à l'actionnaire de trouver LE repreneur qui lui conviendrait le mieux. Cela réglerait-il pour autant tous les soucis de l'OM ? Rien n'est moins sûr, surtout si MLD ne sort pas le chéquier pour relancer une machine déjà à l'arrêt.

Les mains liées par les contraintes financières, Labrune n'a pas ménagé ses efforts l'été dernier pour assainir les comptes en cédant une bonne partie de l'effectif. La DNCG aurait d'ailleurs sévi si Payet et Imbula n'avaient pas été transférés avant le 30 juin. Critiqué comme rarement un dirigeant olympien ne l'a été par le passé, le quadra aux cheveux longs avoue régulièrement à ses acolytes les plus fidèles qu'il comprend tout à fait la grogne des supporters, n'est pas complètement fou et sait très bien que constituer un effectif en se faisant prêter des joueurs est totalement incohérent sportivement. Mais il l'a fait, histoire de répondre au cahier des charges fixé par l'actionnaire. Exigences qui n'excusent toutefois pas de monumentales erreurs de casting... Conscient de s'être totalement trompé dans le choix de Michel, VLB cherche une solution pour éviter que la saison 2015-16 ne vire au fiasco complet. Margarita n'est toutefois pas franchement réceptive à ses demandes. Difficile en effet pour elle d'accepter de financer le départ d'un coach présenté au mois d'août comme l'homme idéal !
Quid des potentiels repreneurs ?

La friture sur la ligne s'amplifie inexorablement entre l'actionnaire, poussée par ses conseillers de l'ombre, et le président, livré à lui-même face à la fronde du public du stade Vélodrome. Les tensions s'accumulent donc au sommet de l'OM, même si Labrune peut toujours compter sur le soutien des trois fils Louis-Dreyfus (Éric, Maurice et Kyril), lesquels n'oublieront jamais qu'il a été très présent au moment du décès de leur père.

Cela suffira-t-il ? Ce nouveau feuilleton en coulisses a démarré depuis plusieurs mois. Longtemps tenues secrètes, les dissensions éclatent peu à peu au grand jour. S'il veut rester à son poste (mais en a-t-il vraiment l'intention ?), Vincent Labrune devra réussir un coup de poker magistral. À moins qu'une offre de rachat ne soit émise par des repreneurs étrangers dans les prochains jours. Des repreneurs étrangers qu'il aura lui-même aiguillés vers MLD, comme cela lui est demandé. Dans ce cas-là, il faudra aussi que Margarita accepte la proposition. Et là, rien n'est acquis. Surtout si ses conseillers lui disent qu'elle n'est pas intéressante...

OM, ton univers impitoyable.

Alexandre Jacquin

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 703 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 36  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com