ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 19:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Saint-Etienne - OM
MessagePosté: 17 Fév 2014, 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Ca aurait pourtant valu le coup que tu vois le match avant de poster ton dernier message car morel, on était tous sceptique au début et ça a été le meilleur hier.

Le problème viens du milieu. Le gros boulot dans ce dispositif c'est surtout les attaquant qui le font. Car il faut défendre en permanence pour combler les trous au milieu et sur les coté.

Pour avoir vu Naples jouer comme ça pendant plus de 5 ans, les ailiers offensif sont de partout, ce qu'on a pas fait hier. Avec 2 attaquant axiaux, cette tactique c'est une balle dans le pied. T'as plus personne pour compenser.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint-Etienne - OM
MessagePosté: 17 Fév 2014, 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21784
si on n'a pas encaissé les buts à Lille et à Sainté, tous deux dans les arrêts de jeu, on aurait 3 points de plus, Lille 2 points de moins et Sainté 1 point de moins.
On serait sur le podium......
Je sais, je sais qu'avec des si mais c'est très frustrant cette histoire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint-Etienne - OM
MessagePosté: 17 Fév 2014, 10:59 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20264
Ce système a 5 derrière demande des ailiers percutants. Pour ma part match de morel ou non j'estime pour avoir vu Morel jouer 2 ans chez nous que MENDY possède des qualités bien plus adaptées et notamment c'est un excellent centreur donc oui Bon match de morel hier ou non MENDY a davantage le profil du poste.

Quand aux ailiers percutants, ce n'est pas indispensable si tu joues comme la JUVE 3-5-2 aussi, des arrières qui font l'essui glace, et un milieu a 3 derrière les 2 de devant.

AYEW-ROMAO-PAYET


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint-Etienne - OM
MessagePosté: 17 Fév 2014, 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
cobra a écrit:
Positivons un peu:
**défensivement y a du progrès.
**Valbu devrait monter en régime.
**Aye is back et il fait du bien.
**on va au parc, mais Lille, Lyon et Sainté jouerons aussi le psg. Donc dans ce match à 4, y a égalité sur ce plan. Le seul soucis, c'est que c'est nous qui les jouons en premier. Mais bon, il reste 13 matchs et quel est notre handicap: 5 points sur Lille qui vient au vel et qui met plus un pied devant l'autre. Franchment, c'est jouable. 2 points sur Sainté: franchement, ils vous ont fait peur?
Y a que Lyon qui fait un peu peur, sauf qu'on est à égalité avec eux et qu'ils viennent au vel. Deplus ils ont peu de banc. Donc en cas de blessure, ils sont mals. Donc comptablement, et sur le plan du calendrier, on n'est pas si mal. Encore une fois, on est notre seul ennemi. Si on retrouve une solidité défensive(comme ça semble un peu le cas), vu notre potentiel offensif, je suis pas très inquiet.


+1

Très franchement le match d'hier était loin d'être catastrophique (merci Fautrel qui nous a évité de finir à 10 avec un peno en prime), et on a enfin retrouvé une certaine cohérence dans le jeu. Alors bien sûr, l'égalisation de Brandaõ à la 93' a de quoi irriter le plus blasé des supporters (et moi en premier parce que ce bon vieux brésilien a flingué mon pronostic ici même), mais en dehors du PSG, les matches qui viennent m'inquiètent beaucoup moins qu'il y a quelque temps. Être ambitieux c'est bien, être réaliste c'est mieux et nous sommes très loin d'avoir le niveau nécessaire pour coller des 3-0 à toutes les équipes.
À quoi bon râler dans ce cas ? Contentons-nous déjà d'une place dans les 5 premiers cette année, avec une belle place en Ligue Europa (la LDC c'est encore trop gros pour nous), et espérons que la saison prochaine partira sur de meilleure bases avec des évolutions dans l'effectif et dans le staff afin que les choses changent pour de bon. Je n'y crois guère, mais il faut bien positiver hein ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint-Etienne - OM
MessagePosté: 17 Fév 2014, 11:00 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20264
Après ca dépend de tes objectifs, si c'est de bétonner et de brider tes 2 arrières alors ok morel sera mieux et donc t'as qu'a placer fanni a droite

Comme ca ca te fait une bonne ligne defensive qui te fera pas mal en montant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint-Etienne - OM
MessagePosté: 17 Fév 2014, 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Tout à fait d'accord. Je crois simplement qu'on a eu les yeux plus gros que le ventre et que le montant des transferts de cet été nous apparaît énorme pour des résultats très moyens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint-Etienne - OM
MessagePosté: 17 Fév 2014, 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12272
batigoal a écrit:
DDD: "j'ai marqué des points..."

Merde, on a pris le clone de fanni


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint-Etienne - OM
MessagePosté: 17 Fév 2014, 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
:eek: :roulelol:

Et zut…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint-Etienne - OM
MessagePosté: 17 Fév 2014, 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46343
Localisation: DTC
Incassable a écrit:
Ce système a 5 derrière demande des ailiers percutants. Pour ma part match de morel ou non j'estime pour avoir vu Morel jouer 2 ans chez nous que MENDY possède des qualités bien plus adaptées et notamment c'est un excellent centreur donc oui Bon match de morel hier ou non MENDY a davantage le profil du poste.

Quand aux ailiers percutants, ce n'est pas indispensable si tu joues comme la JUVE 3-5-2 aussi, des arrières qui font l'essui glace, et un milieu a 3 derrière les 2 de devant.

AYEW-ROMAO-PAYET


Ouaismais regarde: DDD est sensé etre fait pour ce shéma et...match de merde.
Je suis le premier à avoir critiqué le choix de Morel et....c'était un bon choix:il a bien défendu, percuté sur son côté et donné deux caviars.
Donc avec le recul, bon choix.

sinon, hier le gros soucis c'est encore la récup: on regarde trop les adversaires jouer: faut récupérer plus de ballons. Y a que Ayew qui récupère des ballons(en deuxième en tout cas).Et Romao fait trop de fautes. Faut vraiment un meilleur MD.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint-Etienne - OM
MessagePosté: 17 Fév 2014, 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12272
Anigo était chez luis attaque. Ce que j'en ai surtout retenu :

Il a dit que cette tactique a eu pour incidence un jeu fermé mais c'est aussi ce qu'il cherchait, qu'ils étaient venu pour bien défendre et en planter un à un moment d'où mission réussie :/

Il a dit que cette tactique ne serait pas utilisée à chaque fois, qu'il devait pouvoir adapter son organisation en fonction de l'adversaire. Luis lui a alors demandé si l'OM ne devrait pas être capable d'imposer son style plutôt que jouer en fonction de l'adversaire; je l'ai trouvé un peu gêné par la question.!!

Il a terminé en répétant que l'entraineur recherché serait plutôt un étranger parlant français.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Incassable et 193 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com