ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 04 Mai 2024, 11:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 325 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J28] OM - NICE
MessagePosté: 10 Mar 2014, 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
batigoal a écrit:
Sauf qu'il y a un truc sur lequel je te suis pas: le budget. DD a gagné le championnat, des coupes, on avait x participation à notre actif et pourtant, on demarre la 3eme saison en recrutant un joueur gratuit Amal, un mc pour 3me et un autre que j'ai oublié. On devait reduire à donf la masse salariale.

Donc tu n'as pas une adequation titre = argent qui rentre = gros recrutement. Il y a d'autres contraites et une politique sur le long terme qui etait pt'et pas la bonne.


Ca faut demander à Margarita. Elle avait dit qu'elle dégageait des fonds pour recruter afin de viser le titre. La saison d'après, elle coupe à nouveau les vivres (crise... toussa... va savoir).

Et comme le dit cartman, LaBurne était président du directoire et c'est lui qui disait ok ou pas dans la gestion du budget.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J28] OM - NICE
MessagePosté: 10 Mar 2014, 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46413
Localisation: DTC
1) y a un paramètre que tu n'integres pas: 20M sur Fabiano, c'est pas 20M sur Remy.
Je parle de financièrement. 20M sur Fabiano à 3Oans=20M deperdus. 20M sur Remy, a possibilité de plus values. Financièrement, et je parle bien financièrement, ça n'a pas la même valeur.
Ce qui veut dire que si tu as de la marge financière, tu peux mettre 20M à perte sur Fabiano si tu penses qu'il va faire gagner l'équipe. L'exemple type c'est Anderson à Lyon.Ou pourquoi pas Lucho à l'OM. Si financièrement tu es plus ric rac, tu peux moins les mettre. Et par exemple deux joueurs à 20M, c'est moins risqué financièrement qu'un seul.
En plus tu parles de 30M, mais entre temps, on n'avait pas vendu Niang?

2) Le probleme c'est si la liste c'est Suarez, Messi, Ronaldo, Rooney ou Falcao. Et qu'après l'entraineur râle quand il les a pas.J'exagère un peu avec les noms, mais il l'a fait.

3) Le vrai soucis, c'est pas de prendre Suarez si tu as les moyens. Le vrai soucis, c'est je veux x qui vaut tant. Ca passe financièrement. Donc tu le fais et....x est une pipe. Tu l'as dans le cul et pas à cause des financiers. Quand tu prends Lucho à 23M et que le mec après un an et demi fantomatique part pour 2M : la perte de 21M, ils y peuvent quoi les financiers?

4) tu aimes bien critiquer le salaire de Gignac et son transfert: mais il a été établi que c'est Deschamps qui le voulait. financièrement ça passait, mais le mec n'a pas desperformances au nivrau de son prix. La faute à qui?


La clé est là c'est pas aussi mathématiques que "ça passe" ou "ça passe pas". Y a la problématique : ça passe mais est ce réalisable.
Tiens on avait 40M cet été. Et Baup veut par exemple absolument Khalifa. Evian demande 40M. On les a. Que doit faire le financier?Il n'a pas les compétences pour dire si le mec les vaut ou pas.
Donc à un momen til s'en remet à l'avis du technicien.
Et heureusement du DS, du président qui peuvent dire à l'entraineur: euh oui mais là non. C'est surement ce qui s'est passé pour Fabiano et on peut encore remercier celui qui a pris la décision de pas le prendre: le trou aurait été encore plus grand.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J28] OM - NICE
MessagePosté: 10 Mar 2014, 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29451
Pourquoi vous revenez sur DD? j'en ai pas parlé. je dis juste que malgré les titres, on arrivait pas à avoir une surface financiere de fou. Et d'ailleurs remy + gignac nous ont mis dans le rouge. DD a rien à voir avec ca.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J28] OM - NICE
MessagePosté: 10 Mar 2014, 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11474
batigoal a écrit:
Pourquoi vous revenez sur DD? j'en ai pas parlé. je dis juste que malgré les titres, on arrivait pas à avoir une surface financiere de fou. Et d'ailleurs remy + gignac nous ont mis dans le rouge. DD a rien à voir avec ca.


Demande au psychopathe a qui DD a bougé la femme......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J28] OM - NICE
MessagePosté: 10 Mar 2014, 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46413
Localisation: DTC
Un peu quand même : il voulait Gignac qui n'a pas le niveau de son transfert et de son salaire. Peut être que le secteur financier aurait du refuser mais il le leur aurait été reproché.
Après il est pas totalement fautif, mais il a aussi une part sur ça.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J28] OM - NICE
MessagePosté: 10 Mar 2014, 15:52 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6308
Agassins a écrit:
Très bon, c'est sans doute exagéré, mais il influe réellement sur le jeu et Evian lui doit beaucoup dans l'animation offensive. En plus côté mentalité, il est exemplaire effectivement. Bon après c'est pas Papin ou Niang évidemment… :/


Exactement. Cela dit, personne ne lui a demandé d'être Papin ou Niang, mais comme joueur de complément, il est très bien. Pour le reste, à Evian, il joue sur le côté, et il crée réellement pas mal de situations dangereuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J28] OM - NICE
MessagePosté: 10 Mar 2014, 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
On va pas revenir sur Gignac et qui l'a fait venir à ce prix... non mais :lol:
L'entraîneur, il arrive sur un projet. Sinon il signe pas le contrat. Donc si Gerets, Deschamps, Baup sont venus, j'espère que c'était dans un but précis...
Ensuite l'entraîneur dit : "voilà ce que j'aimerai comme joueurs afin de mettre ça en place".
Le DS dit "Alors celui-là, désolé, mais on peut pas le signer trop cher. Celui là, oui. Celui-là on va tenter. Sinon je te propose celui-là..."
Une fois la liste arrêtée, le DS va voir le prez, qui lui dit "Ok pour la liste, ou celle-ci rectifiée car trop chère, ou au contraire on peut ajouter celui-là car l'actionnaire a donné son feu vert".

Non ? Ca fonctionne différemment à l'OM ces dernières années ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J28] OM - NICE
MessagePosté: 10 Mar 2014, 16:01 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6308
cartmanfire a écrit:
batigoal a écrit:

Sauf qu'il y a un truc sur lequel je te suis pas: le budget. DD a gagné le championnat, des coupes, on avait x participation à notre actif et pourtant, on demarre la 3eme saison en recrutant un joueur gratuit Amal, un mc pour 3me et un autre que j'ai oublié. On devait reduire à donf la masse salariale.

Donc tu n'as pas une adequation titre = argent qui rentre = gros recrutement. Il y a d'autres contraites et une politique sur le long terme qui etait pt'et pas la bonne.


Sauf preuve du contraire c'est pas lui qui décide des prix, des salaire et ce n'est pas un négociateur.

Il coche des noms, il les donnent au président ou au DS et à eux de faire le job.

Par exemple quand il demande luis fabiano, SANS PARLER DU NIVEAU SPORTIF, on sait tous qu'il coute environ 20M et aux alentour de 400-500k de salaire.

On lui dit qu'on a pas les moyens. Jusque là je ne vois pas de soucis. Sauf que derrière on recrute remy et gignac, pour plus de 30M et largement plus de 500K de salaire combiné.

Alors je veux bien qu'on reproche un choix sportif, mais financièrement, c'est qui qui prend cette décision ?

Comment tu peux ne pas avoir 20M et en dépensé 30, 15 jours après ?

Après un entraineur pour moi il va dire en juin, j'ai besoin d'un numéro 9. En juillet on va lui présenter une liste de 5 noms. Si dans cette liste ya luis suarez et aliadière. Le mec en toute logique choisit luis suarez. C'est qui le fautif, celui qui a choisit luis suarez ou celui qui décide qu'on a les moyens ?

Pareil dans le sens inverse. Imaginons que l'entraineur propose un liste de 5 noms. Si on lui dit que suarez c'est possible, c'est qui le fautif celui qui propose ou celui qui dit que c'est possible ?

Moi je ne comprends pas votre idée de dire que DD est dépensié.

Il l'est pas plus qu'un autre dans une meme situation.

Gerets l'année avant lui aussi dépense énormément, 12M pour koné, 13M pour ben arfa etc. Et avec le budget de DD il aurait dépensé autant. Peut etre avec d'autre joueur mais si on lui donne un budget, il le dépense !

Pour moi son seul tord c'est d'avoir perdu son vestiaire. Il a été aidé mais certain trucs sont de sa faute. Ensuite oté financié les coupables sont les dirigeants et le conseild e surveillance dont labrune etait le président déjà à l'époque.


Oui enfin, dans le cas de Luis Fabiano, c'est surtout son salaire qui posait problème, 500K, pour un rendement plus que douteux. D'ailleurs, il a terminé au Brésil 4 mois plus tard, si je ne m'abuse. Et quand on s'intéressait à Luis Fabiano, Niang était encore là. Après, Niang a fait son caca nerveux, du coup il libérait 350 à 400K de salaire, plus les 10 millions de son transfert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J28] OM - NICE
MessagePosté: 10 Mar 2014, 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46413
Localisation: DTC
Encore une fois le seul réellement habilité à dire "ce joueur pour tel prix" est ou en tout cas devrait être l'entraineur. Avec un garde fou histoire de pas faire n'importe quoi.
D'ailleurs c'est pas je veux tel joueur, mais je veux tels joueurs. Il faut avec une certaine somme essayer de pourvoir tous les besoins. Et si on peux pas tous, évaluer les priorités: c'est le taf de l'entraineur. Si tu veux un latéral et un attaquant, si l'attaquant que tu veux t'empêche de prendre le latéral, c'est à l'entraineur de dire: tantpis pour le latéral ou "je prends un autre attaquant, moins cher, et un latéral".
La travail va se faire en équipe, mais globalement, c'est quand même l'entraineur qui doit décider.

J'ai l'impression que Labrune se l'est joué Bernard Tapie, a voulu tout gérer seul, et s'est bien planté.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J28] OM - NICE
MessagePosté: 10 Mar 2014, 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Non c'est pas l'entraîneur qui valide les choix, l'entraîneur propose, et c'est le DS qui avec ses relations valide ou pas les choix. Ensuite c'est le prez (et/ou l'actionnaire selon les cas) vends et achète en fonction du budget alloué, ce qui a été souhaité.
Si un joueur vient et que l'entraîneur le souhaitait, tant mieux. Quel est le prix payé et le salaire donné, c'est pas son boulot, et je dirais même plus, il en a rien à foutre (ce qui l'intéresse c'est plus combien de temps je l'ai donc durée du contrat, pour pouvoir former son ossature d'équipe à plus ou moins long terme).

Tapie, des années 90, oui, il allait bien au delà de ses fonctions (comme d'autres) et choisissait ses joueurs et combien etc. l'entraîneur il suivait plus ou moins et faisait avec, et le DS y en avait pas. Ceci dit, ça a fonctionné, et ce fût une bonne gestion quoi qu'on en dise. Les résultats sont là pour le montrer.

Donc attribuer la venue et encore plus le salaire d'un joueur à l'entraîneur c'est juste hallucinant. C'est pas son rôle, ou alors c'est qu'il est manager. Or y a pas ça à l'OM, on a un DS entre l'entraîneur et le prez.

LaBurne s'est planté ? Pas totalement. Thauvin, Imbula, Mendy... c'était des valeurs espoirs, et meilleurs espoirs et/ou meilleurs jeunes de la saison passée. Là dessus, le fait de les avoir fait venir à l'OM, c'est une très bonne chose. Ce sont néanmoins des paris et il faut continuer leur apprentissage, notamment en L1, et surtout à l'OM, où il y a énormément de pression (encore un peu quand même). Manque juste les bons cadres. Ca se sent que l'encadrement est pas terrible.

Par contre le DS, il t'as fait acheter Samba... gardien formé au Havre... alors qu'on en avait 2 au centre de formation de l'OM... cherchez l'erreur. Notre centre de formation, on peut en reparler. Hein ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J28] OM - NICE
MessagePosté: 10 Mar 2014, 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46413
Localisation: DTC
Pour moi l'entraineur doit intervenir, peut être pas sur le salaire, mais au moins donner une fourchette de prix.
Il veux un attaquant, si le DS lui prend et utilise tout le budget, que fait l'entraineur s'il veut d'autres joeurs? ca doit discuter entre eux. C'est trop serré pour qu'il n'y ai pas une relation entre les différentes parties.
C'est pas comme les qatari eux c'est tu veux x? Ok on le prend.

Et oui Labrune s'est complètement planté. Pas sur les joueurs intrinsèquement,mais sur leur poste, leur complémentarité, leur lien avec l'effectif. Et sur les joueurs qu'il n'a pas pris.

Mendy c'est bien mais quand tu as un vrai titulaire.
Lémina c'est bien, mais pour quoi faire? Tu as Imbula, Ayew, Cheyrou, romao, dans le même secteur. dans l'absolu pourquoi pas, mais y avait pas d'autres postes à pourvoir? A droite par exemple?
Individuellement, ces transferts sont bien, mais dans la globalité, vu notre groupe, c'est moyen. J'ai pas l'impression que ça corresponde à ce dont on avait besoin ou ce que voulait Baup. Et c'est une erreur. C'est là que l'entraineur doit agir.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J28] OM - NICE
MessagePosté: 10 Mar 2014, 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Sur la réussite du mercato, ça se discute en effet. Moi je suis bien content qu'on ai signé ces joueurs. Manquait Digne, mais il a préféré aller voir les gros chèques...
Par contre en effet, j'aurai fait le ménage, mais ça a semblé compliqué (pour certains je sais pourquoi). Le groupe fait assez jeunes pucelles encadrées par des mou du gland ou des amateurs de sorties tardives, sauf un ou 2. Le tout encadré par un staff... limité. Avec un Baup mollusque et malléable à souhait car abonné à commenter des matchs et à Pôle emploi, pour le virer et le remplacer par encore plus mauvais.

Je suis pas d'accord avec toi sur le financier, c'est pas le boulot de l'entraîneur (le Qatar St Germain c'est pas comparable, c'est God Mode).

et de notre centre de formation qui en sort ? Samba, t'en penses quoi ? Qui gère cela ? Quand c'est bien géré, genre comme au Havre, Nantes, même... Lyon (pauvres de nous), ben tu économises sur l'achat à d'autres clubs (au pire tu revends si trop). Nous ? Que dalle. Donc forcément ça coute d'acheter à d'autres alors que t'as déjà mis des €€€ sur la formation de joueur que tu verras jamais en équipe A.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J28] OM - NICE
MessagePosté: 10 Mar 2014, 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46413
Localisation: DTC
Le centre de formation? Pourri de chez pourri. Là je crois qu'on est tous d'accord.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J28] OM - NICE
MessagePosté: 10 Mar 2014, 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Ouais, c'est pas très brillant en effet… :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J28] OM - NICE
MessagePosté: 10 Mar 2014, 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
et kikidonc en est le responsable depuis pas mal d'années maintenant ? :gla:
kikidonc met Abardonado sous contrat pour y être joueur (CFA), consultant sur OMtv et futur entraineur de la CFA ? :nux:
'fin bref, faut tirer le bilan de tout ça et agir en conséquence.

LaBurne visait le podium, objectif de la saison (voir de remporter une Coupe, même notre "entraîneur" l'a dit)... on fera les comptes en Mai... mois de Mai où les fleurs volent Thauvin...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J28] OM - NICE
MessagePosté: 10 Mar 2014, 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Jester a écrit:
mois de Mai où les fleurs volent Thauvin...

:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J28] OM - NICE
MessagePosté: 10 Mar 2014, 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
:jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J28] OM - NICE
MessagePosté: 10 Mar 2014, 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29451
respect aussi. Tres beau calembour

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J28] OM - NICE
MessagePosté: 10 Mar 2014, 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
:valbu:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J28] OM - NICE
MessagePosté: 10 Mar 2014, 21:32 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6308
cobra a écrit:
Pour moi l'entraineur doit intervenir, peut être pas sur le salaire, mais au moins donner une fourchette de prix.
Il veux un attaquant, si le DS lui prend et utilise tout le budget, que fait l'entraineur s'il veut d'autres joeurs? ca doit discuter entre eux. C'est trop serré pour qu'il n'y ai pas une relation entre les différentes parties.
C'est pas comme les qatari eux c'est tu veux x? Ok on le prend.

Et oui Labrune s'est complètement planté. Pas sur les joueurs intrinsèquement,mais sur leur poste, leur complémentarité, leur lien avec l'effectif. Et sur les joueurs qu'il n'a pas pris.

Mendy c'est bien mais quand tu as un vrai titulaire.
Lémina c'est bien, mais pour quoi faire? Tu as Imbula, Ayew, Cheyrou, romao, dans le même secteur. dans l'absolu pourquoi pas, mais y avait pas d'autres postes à pourvoir? A droite par exemple?
Individuellement, ces transferts sont bien, mais dans la globalité, vu notre groupe, c'est moyen. J'ai pas l'impression que ça corresponde à ce dont on avait besoin ou ce que voulait Baup. Et c'est une erreur. C'est là que l'entraineur doit agir.


Lemina, c'était une opportunité, Lorient avait absolument besoin de vendre, on en a profité. Sinon, en ce qui concerne le recrutement, je souhaitais nuancer un peu. Labrune avait un groupe qui avait terminé 2eme du championnat, dans des conditions difficiles, et en démontrant une implication et une solidarité sans failles. Il a cru pouvoir s'appuyer sur ce groupe, et ajouter plusieurs jeunes talentueux, ainsi que Payet, et un joueur de complément comme Khalifa. Et à priori, c'était plutôt bien pensé. L'erreur que je lui reproche c'est d'avoir maintenu Baup. Bon, il y'a sujet à débat, mais je pense que c'était une erreur, je m'étais exprimé sur ce sujet à l'époque.

Un arrière droit ? Si j'ai bon souvenir, c'était parce que personne ne croyait en Abdallah, Fanni n'était pas en question, puisqu'il sortait d'une saison solide. Sauf que finalement, Abdallah a plutôt été meilleur que Fanni, qui lui a été une véritable déception. Lui et N'Koulou, absolument méconnaissable. Et Romao qui avait été si précieux en 2eme partie de saison, est cette année franchement médiocre. Et Valbuena, clé dans le succès de l'année dernière, n'est pas à la hauteur non plus cette année. Payet sur lequel on comptait beaucoup a très bien commencé, revient bien, mais a été fantomatique pendant plusieurs mois.

Y'a aussi des trucs que j'ai pas bien compris, comme le cas Lucas Mendes, absent du 11 titulaire pendant de nombreux mois, on voit maintenant comme il est précieux, même si ce n'est pas Thiago Silva. Enfin bref beaucoup de défaillances que personne n'attendait. Je ne pense pas que le recrutement soit en cause.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 325 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 207 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com