ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 04 Mai 2024, 07:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J30]OM-Rennes
MessagePosté: 22 Mar 2014, 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
cartmanfire a écrit:
On a de la chance, ni reims, ni bordeaux, ni toulouse ne nous passe devant !

Patience....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J30]OM-Rennes
MessagePosté: 22 Mar 2014, 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20288
Lol on a encore perdu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J30]OM-Rennes
MessagePosté: 22 Mar 2014, 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29451
que c'etait faible cheyrou et romao :( et apres on s'en branle de perdre vu qu'un nul c'est pas mieux, mais putain il fait quoi nkoulou sur le but?!?

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J30]OM-Rennes
MessagePosté: 22 Mar 2014, 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
batigoal a écrit:
que c'etait faible cheyrou et romao :(


On les verra encore au prochain match :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J30]OM-Rennes
MessagePosté: 22 Mar 2014, 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12299
batigoal a écrit:
ouai j'ai entendu ca sur la 3eme mi temps du phoceen. Les mecs auraient été débusqués sur facebook et leur ticket invalidé. Hallucinant, je me demande même comment c'est possible...

J'ai aussi entendu en partie, c'est devenu n'importe quoi à tous les niveau, on n'est pas en Corée du Nord la, si on t'empêche même de manifester ton mécontentement il ne reste que la désertion du stade pour te faire "entendre"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J30]OM-Rennes
MessagePosté: 22 Mar 2014, 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46411
Localisation: DTC
On était au sec au stade.
y a eu des anigo casse toi
ca a continue a chanter...enfin en quelque sorte: allez les chèvres allez, allez les chèvres ou mouille le maillot ou casse toi.
ce soir on a touché le fond, avec pour moi valbu en tête. Un nombre hallucinant de passes ratées..

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J30]OM-Rennes
MessagePosté: 23 Mar 2014, 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11474
J'ai regardé le match!
Valbuena a été mauvais, comme tout le monde, mais quand il a le ballon on ne lui propose aucune solution, c'est aberrant comme c'est statique, pas d'appel, rien de rien, les MD sont à 20m de lui, Thauvin se cache et Grognac attend paisiblement je ne sais quoi que devrait faire le porteur du ballon pour que lui après il prenne l'espace ou joue un 1-2, bref, tout cela est très faible mais Valbuena, en meneur de jeu, ne peut pas a la fois faire des appels ou proposer des combinaisons de jeu si à côté c'est immobile.
Et c'était flagrant hier!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J30]OM-Rennes
MessagePosté: 23 Mar 2014, 08:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
cobra a écrit:
ce soir on a touché le fond


Bah on peut pas dire qu'on l'avait pas vu venir depuis très longtemps. Quand on disait qu'on allait morfler après cette 2ème place inespérée avec Baup... malheureusement maintenant on y est et bien comme il faut. Une correction de trajectoire est désormais impossible. Too late my dear.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J30]OM-Rennes
MessagePosté: 23 Mar 2014, 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46411
Localisation: DTC
Skal a écrit:
J'ai regardé le match!
Valbuena a été mauvais, comme tout le monde, mais quand il a le ballon on ne lui propose aucune solution, c'est aberrant comme c'est statique, pas d'appel, rien de rien, les MD sont à 20m de lui, Thauvin se cache et Grognac attend paisiblement je ne sais quoi que devrait faire le porteur du ballon pour que lui après il prenne l'espace ou joue un 1-2, bref, tout cela est très faible mais Valbuena, en meneur de jeu, ne peut pas a la fois faire des appels ou proposer des combinaisons de jeu si à côté c'est immobile.
Et c'était flagrant hier!


Alors écoute, ce que tu dis est vrai pour une partie de l'équipe. Maintenant moi ce dont je parle de Valbu,c'est de passe ratée, sur des mecs qui proposaient qulque chose, et pas des passes difficiles. Presque toutes ses passes sont parties dans les pieds de l'adversaire. Tout simplement ahurissant.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J30]OM-Rennes
MessagePosté: 23 Mar 2014, 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29451
Un dechet incroyable sur ce match c'est une réalité. Et également une immobilité de l'equipe ahurissante: on monte la balle, on arrive au 18, on se retrouve avec 4 joueurs sur la meme ligne, et le porteur du ballon qui attend...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J30]OM-Rennes
MessagePosté: 23 Mar 2014, 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46411
Localisation: DTC
Plus précisément, vu du stade.

Steve:pas grand chose à dire à part qu'il sort toujours pas sur les corners. Un bel arret en première.
Morel: un de nos problèmes. Défensivement irréprochable, avec du combat, des duels gagnés, .... Mais le problème c'est offensivement. Apport zéro. A souffert de la comparaison avec Fanni, c'est dire. On ne peut pas à notre époque footbalistique évoluer avec un défenseur latéral qui ne propose rien. A sa décharge, malgrè la nullité de ses centres, habituellement il propose des choses. Alors pourquoi hier, rien? Aucune idée
Fanni: des centres horribles, mais une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé qu'il avait apporté ce que devait apporter un latéral: il a très souvent proposé sur son aile, dédoublé, il a mêm percuté et dribblé. Une très bonne passe gâchée par Thauvin. Donc match terni par ses centres, mais match qui correspond à mes attentes sur le plan de l'état d'esprit, c'est suffisamment rare pour le souligner.
Mendes: fébrile.
N'Koulou: pour une fois il a essayé de dépasser sa fonction: il a enfin essayer de faire autre chose que des passes en retrait à Steve. Le problème c'est qu'il en a trop fait, comme cette perte de balle inutile et hyper dangereuse. L'autre problème, lui aussi, c'est la fébrilité. De belles interventions...et de gros ratés.

Romao-Cheyrou: le deuxième gros problème pour moi. Là encore, on peut pas dans le football moderne avoir deux milieux qui apporte aussi peu offensivement. Avec deux cas très différents: Cheyrou a, comme Fanni, fait ce que j'attendais de lui : il a bougé, proposé des solutions, faut des changements d'aile, s'est retrouvé à la retombé des ballons, ...Mais aété d'un niveau technique catastrophique. Romao, lui a fait un de ses meilleurs matchs depuis longtemps: des ballons gagnés, de bonne conservation,... Mais il reste scotché à sa défense centrale: aucun apport dans le jeu, aucune participation(ou presque car hier il l'a fait à quelques reprises) : là encore c'est dans les années 80 qu'on jouait comme ça. Alors pourquoi? Choix? Consignes? Je ne sais pas mais il y a un soucis.

Ce bloc défensif est un gros soucis, avec, et c'est récurrent, toujours 3 ou 4 joueurs très bas, en position défensive quand on a la balle. Le tout pour un seul attaquant. Au final, on n'apporte pas d'aide aux attaquants, on n'est pas n'est pas présent sur les deuxièmes ballons, dont on récupère pas assez de ballons et pas assez haut, et sur les contre on est arrêté, face à des attaquants lancés qui ont des espaces. Pour moi, c'est notre plus gros soucis. Pourquoi ce bloc est si bas????? Romao + Cheyrou, c'est trop.


Les 4 de devant:j'ai beaucoup aimé Ayew pendant la première mi-temps: il était partout, avec beaucoup de ballon récupérés, du combat,... Puis il a disparu. Il fallait peut être le sortir plus vite.
Thauvin semblait mieux en début de match, avec enfin des prises de balles réussies, mais ce mec c'est pac man: très peu de passes, que des choix individuels, notamment des frappes improbables. Énorme déception.
Gignac, a été lourd, très lourd. Beaucoup de temps pour réagir, souvent à contre temps. J'ai retrouvé le Gignac de septembre-octobre.
Et Valbu, j'en ai déjà parlé:il a beaucoup bougé, proposé, .... d'un point de vue tactique il a fait ce qu'il fallait. Mais techniquement, et pas du tout à cause du manque d'appels des autres joueurs(qui est un autre problème), c'était lamentable. Qu'un milieu de terrain international ai ce niveau technique est une insulte au football. Peut être qu'à la télé ça s'est moins vu, je sais, mais vu du stade, c'était horrible. Il a raté plus d'une dizaine de passes évidentes. Et pas dans des situations où il était pressé.

A noter qu'Imbula a un peu apporté en rentrant.
Payet lui s'est mis au diapason des autres joueurs.

C'est globalement une catastrophe.
Et puis que c'est lent........

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J30]OM-Rennes
MessagePosté: 23 Mar 2014, 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29451
c'est ca le pire, c'est lent, stereotypé: tu les vois s'empaler sur la defense adversaire qui force même pas pour resister, et tu sais que tot ou tard tu vas perdre le match.

Parti comme c'etait parti, j'ai annoncé le score à miss bati à la 25eme. Et y a pas de quoi pavoiser tellement c'etait previsible...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J30]OM-Rennes
MessagePosté: 23 Mar 2014, 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46411
Localisation: DTC
Apres pour les difficultés à bouger les adversaires, outre le manque de vitesse, y a le fait que tu as en permanence 4 défenseurs, souvent pour un rennais.
Donc tu attaques à 6 contre 9. C'est compliqué. Surtout quand tu as du déchet technique.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J30]OM-Rennes
MessagePosté: 23 Mar 2014, 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
NKoulou t'as oublié la balle dans son dos sur le but de Rennes. Putain comme ils se font tous passer. Incroyable. NKoulou était pas comme ça sa première saison. Il était même meilleur qu'à Moco. Encore un joueur qui a régressé à l'OM.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J30]OM-Rennes
MessagePosté: 23 Mar 2014, 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21802
A mon avis, continuer de parler des carences des joueurs est un faux débat. Comment peut-on les juger si l'organisation tactique est inexistante ?
Il faut prendre le mal à la racine et commencer par nettoyer tout ce qui gangrène ce club.
On a beau imaginer tel ou tel dispositif, décrier tel ou tel investissement de joueur, ça ne sert à rien.
Désormais, je ne comprendrai plus un seul supporter qui soutiendrait une politique qui interdit aux supporters de contester et qui utilisent des moyens totalitaires (interdire par le biais des capos d'huer Anigo, bloquer à l'entrée les possibles manifestants.).
C'est ABJECT !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J30]OM-Rennes
MessagePosté: 23 Mar 2014, 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11474
batigoal a écrit:
Un dechet incroyable sur ce match c'est une réalité. Et également une immobilité de l'equipe ahurissante: on monte la balle, on arrive au 18, on se retrouve avec 4 joueurs sur la meme ligne, et le porteur du ballon qui attend...


Voilà c'est ca!
Après le déchet de Valbuena oui c'est évident mais vu que tous les ballons passent par lui et qu'autour c'est immobile forcément y a plus de déchet, logique!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J30]OM-Rennes
MessagePosté: 23 Mar 2014, 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46411
Localisation: DTC
Skal a écrit:
batigoal a écrit:
Un dechet incroyable sur ce match c'est une réalité. Et également une immobilité de l'equipe ahurissante: on monte la balle, on arrive au 18, on se retrouve avec 4 joueurs sur la meme ligne, et le porteur du ballon qui attend...


Voilà c'est ca!
Après le déchet de Valbuena oui c'est évident mais vu que tous les ballons passent par lui et qu'autour c'est immobile forcément y a plus de déchet, logique!


Bin non, pas logique.
Qu'il ai du déchet, notamment sur les passes difficiles, oui, surtout que comme tu dis il touche beaucoup de ballon.
Qu'il rate une ou deux passes faciles, ok aussi.
Mais pas autant.
L'histoire de l'immobilisme, ça peut faire qu'il soit obligé de faire une passe difficile, ou qu'il doive trop porter la balle en attendant une solution. Mais sur tout ça y a rien à lui reprocher. Moie te parle de passes, ou il a la solution, et là c'est pas normal d'en rater autant. Et c'est d'autant plus anormal que c'est sur le papier ton meilleur joueur.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J30]OM-Rennes
MessagePosté: 23 Mar 2014, 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
Moi ya un truc qui m'a frapper.

A la fin du match, le buteur rennais se fait itw par paga sur son but.

Et là, le mec répond qu'il ont bosser cet enchainement à l'entrainement.

Donc de 1 : les rennais bossent des phases offensives. C'est déjà un truc que je n'ai jamais entendu à l'OM cette année. Jamais un joueur t'as dit "on a bosser cette combinaison et ça a marché".
De 2 : l'entraineur de rennes a donc cibler les défaillances de notre défense, a fait bosser ses troupes, et ça a payé.

Peut etre que c'est ça qu'il nous manque. Bosser à l'entrainement...

Par exemple quand t'as 3-4 joueurs qui refusent un exercice et qu'anigo répond publiquement que c'est pas grave car c'etait pas prévu de toute façon...
Ca m'étonne pas qu'il ait raté son diplome.

Combien de but dans le dos de la défense on a pris cette année ? Combien en contre attaque ? J'ai l'impression de voir toujours les memes actions contre nous depuis 1 an !

T'as 40 entraineurs et défensivement t'es à la ramasse.

Offensivement t'es tributaire de la forme des mecs car tu bosses pas. Donc depuis que thauvin est en méforme, on ne marque plus.
Bizarrement depuis que gignac ne reçoit plus 15 caviars par match, il marque moins.

Avec un vrai entrainement, meme en méforme, tu devrais pouvoir te procurer des occasions et de facto marquer des buts !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J30]OM-Rennes
MessagePosté: 23 Mar 2014, 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46411
Localisation: DTC
Déjà tu prends l'exemple de Rennes 16è : euh ça a pas l'air efficace de bosser à l'entrainement......

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J30]OM-Rennes
MessagePosté: 23 Mar 2014, 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46411
Localisation: DTC
Ensuite tu parles de toujours le mêmes buts. C'est logique pourtant. tiens regarde le barça, ils prennent toujours les mêmes buts.
Au vel, tu as la possession, tu pousses, fatalement tu va prendre des contre et y a des espaces dans ton dos. Y a rien d'illogique à ça.
Et ça continuera, quel que soit l'entraineur, sauf si tu te met à laisser la balle aux adversaires.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 180 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com