ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 30 Avr 2024, 12:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Transferts 2014-2015
MessagePosté: 08 Mai 2015, 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
jo_l a écrit:
je trouve aussi que cette étude cherche à rendre rationnel un sport qui comporte beaucoup d'éléments irrationnels. Après évidemment on en tombera pas loin de la vérité, mais les stats ne disent pas tout


D'ailleurs Messi est le joueur qui a couru le moins pendant le match de mercredi. Donclesstats ne font pas tout.
Mais ceci étant aussi irrationnel que soit le foot:
*4 tirs, 4 cadrés.
*17 duels gagnés (c'est énorme, surtout qu'il doit pas y avoir beaucoup de duels défensifs).
*Un truc comme 78% de passes réussies, vu sa zone, c'est aussi énorme.

Donc les stats, elles interviennent aussi énormément.
Tu peux pas juger que sur ça, mais c'est un bon indicateur.
Si tu cherches un MD, et que tu sais qu'il court 12km par match, réussit 90% de ses tacles et 90% de ses duels, je sais pas s'il apportera beaucoup offensivement, mais à mon avis, défensivement il devrait rendre des services.
Après tu regarde un peu ses matchs, mais ça donne plus envie de recruter lui qu'un md qui court 9km, réussit 40% de ses tacles et 20% de ses duels(non c'est pas Romao).

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transferts 2014-2015
MessagePosté: 08 Mai 2015, 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Oui c'est utile c'est certain, c'est complémentaire à l'observation durant les matchs. Par exemple recruter un joueur uniquement sur ses stats c'est pas possible, recruter un joueur après supervisions c'est plus que plausible. Après il faut toujours prendre en compte le niveau du championnat par exemple, avoir de grosses stats en Moldavie ne garantie pas d'avoir un joueur performant dans un championnat plus dur, enfin je t'apprends rien là lol
Mais tu vois le truc quoi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transferts 2014-2015
MessagePosté: 14 Mai 2015, 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29435
Grosse ambiance à Nice. Et un digard, ca pete pas trois pattes à un canard, mais ca peut donner une patron au milieu...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transferts 2014-2015
MessagePosté: 14 Mai 2015, 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Sauf que lui c'est la tête de con de Parisien par excellence, je ne peux pas le piffrer ce gros con


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transferts 2014-2015
MessagePosté: 14 Mai 2015, 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
Vincent Labrune : "Un club comme Marseille est très intéressé à l'idée de construire quelque chose avec un club comme Chelsea afin d'obtenir le prêt de certains joueurs. Des joueurs qui ont un gros potentiel, mais qui ne peuvent pas s'exprimer en équipe première, ils viendraient à Marseille en prêt et le club anglais paierait une partie du salaire."


Come on Boga!!!

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transferts 2014-2015
MessagePosté: 14 Mai 2015, 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
partie du salaire."

Il y a quelques jours, France Football révélait que la cellule de recrutement de l'OM avait supervisé plusieurs jeunes joueurs à fort potentiel du côté de Chelsea. Les dossiers ont ensuite été transmis à Marcelo Bielsa et son staff, qui travaillent dessus.

Cette information se confirme, puisque le président marseillais Vincent Labrune s'est entretenu avec le directeur sportif de Chelsea, Michael Emenalo, afin de conclure un partenariat dans le but que de certains jeunes joueurs des Blues soient prêtés au club olympien afin de s'aguerrir en Ligue 1.

Un accord entre les deux clubs a toutes les chances d'aboutir, puisque Chelsea a déjà mis en place un partenariat similaire avec le club hollandais du Vitesse Arnhem.

Le jeune talent belge Charly Musonda ferait partie des joueurs susceptibles de franchir la Manche. Les noms de Dominic Solanke, Izzy Brown ou encore Ruben Loftus-Cheek, qui était titulaire dimanche dernier contre Liverpool, sont également cités. Des joueurs au potentiel intéressant, mais qui ont peu de chances de percer au sein de l'effectif actuel de stars de José Mourinho. Un accord pourrait donc profiter à toutes les parties (voir ces jeunes pépites de Chelsea dans la vidéo).

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transferts 2014-2015
MessagePosté: 14 Mai 2015, 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
Grosse ambiance à Nice. Et un digard, ca pete pas trois pattes à un canard, mais ca peut donner une patron au milieu...


Citation:
Les Niçois ont vécu un entraînement perturbé ce jeudi matin. Ils ont dû s'interrompre à 10h50. Sept pétards ont éclaté sur ou aux abords du terrain. Claude Puel a été violemment pris à partie par des supporters (entre 60 et 70 présents à l'appel de la Populaire sud via les réseaux sociaux) en rentrant au vestiaire, malgré le service d'ordre. En voulant le défendre, Mouez Hassen a pris des coups. Surréaliste. Didier Digard avait été aussi chahuté au moment d'entrer sur la pelouse, comme Kevin Gomis en quittant le centre d'entraînement, quand il est descendu de sa voiture pour s'expliquer avec des supporters. Nice-Matin rappelle que de tels agissements avaient eu lieu le 20 mars dernier.

Après avoir essuyé une rouste à Saint-Étienne dimanche (0-5), les Niçois (15es) préparent donc la venue de Lens samedi dans un climat de nouveau tendu. Ils n'ont pas assuré leur maintien mais comptent cinq points d'avance sur l'Evian-TG, 18e, à deux journées de la fin.



Jordan Amavi surtout.
En concurrence avec Mendy.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transferts 2014-2015
MessagePosté: 14 Mai 2015, 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
Wass écarté aussi : à mettre en concurrence avec 3D.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transferts 2014-2015
MessagePosté: 14 Mai 2015, 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29435
Wass j'ai peur de trop de monde sur le coup mais à tenter aussi. Car au final DDD aura fait une bonne saison.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transferts 2014-2015
MessagePosté: 14 Mai 2015, 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
wass a joué un peu à tout les poste. Moi j'ai surtout peur de son melon !

Le type est très irrégulier et pour suivre des supp d'evian sur twitter, il fait pas tout le temps l'unanimité. Après à sa décharge, il a un entraineur de merde !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transferts 2014-2015
MessagePosté: 14 Mai 2015, 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
Wass j'ai peur de trop de monde sur le coup mais à tenter aussi. Car au final DDD aura fait une bonne saison.


Oui, mais on n'a pas de remplaçant. On va pas refaire une saison avec Lemina remplaçant.
A tenter et le meilleur des deux jouera.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transferts 2014-2015
MessagePosté: 14 Mai 2015, 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
wass a joué un peu à tout les poste. Moi j'ai surtout peur de son melon !

Le type est très irrégulier et pour suivre des supp d'evian sur twitter, il fait pas tout le temps l'unanimité. Après à sa décharge, il a un entraineur de merde !


Le fait qu'il soit polyvalent est pratique: le latéral joue souvent milieux avec Bielsa, donc c'est interessant.
Le melon, oui, à voir.
Et pour la régularité, c'est pas grave: le but c'est d'avoir un concurrent à 3D. Si Wass est pas régulier, quand il est moins bien, 3D jouera.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transferts 2014-2015
MessagePosté: 14 Mai 2015, 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29435
cobra a écrit:
batigoal a écrit:
Wass j'ai peur de trop de monde sur le coup mais à tenter aussi. Car au final DDD aura fait une bonne saison.


Oui, mais on n'a pas de remplaçant. On va pas refaire une saison avec Lemina remplaçant.
A tenter et le meilleur des deux jouera.


Me suis mal fait comprendre: ce que je veux dire c'est qu'un joueur de l'ETG peut reussir à marseille. Et en ligne avec toi evidement sur la necessité d'un autre ARD.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transferts 2014-2015
MessagePosté: 15 Mai 2015, 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12282
Citation:
Marcelo Bielsa a transmis ses envies. L’OM souhaite recruter particulièrement au milieu de terrain. Le club discute avec Caen pour le milieu N’Golo Kanté. Le joueur privilégie l’OM. Marseille envisage aussi de relancer la piste Benjamin Stambouli, déjà courtisé avant de rejoindre Tottenham. Lors de son voyage à Londres, Vincent Labrune a évoqué cette piste avec le président du club anglais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transferts 2014-2015
MessagePosté: 15 Mai 2015, 13:57 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9599
Le milieu OK mais faudrait surtout qu'ils n'oublient pas qu'on a 2 défenseurs titulaires en fin de contrat... Et déjà qu'on manquait de défenseur cette saison, j'espère qu'ils y travaillent !

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transferts 2014-2015
MessagePosté: 15 Mai 2015, 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
tu te demandes pourquoi on les fait signer sans jamais jouer et repartir :/
Citation:
Alef sur le départ
Arrivé à l'OM l'été dernier en provenance de Ponte Preta (Brésil) sous la forme d'un prêt avec option d'achat, Alef Dos Santos Saldanha, plus communément appelé «Alef , devrait quitter le club phocéen à l'intersaison. Le Brésilien de 20 ans, qui s'est entraîné à plusieurs reprises avec le groupe de Bielsa mais n'a jamais été aligné chez les pros, serait en contact avec le Sporting Braga et l'Udinese. Blessé en cours de saison, ce longiligne milieu de terrain va également disputer le Mondial des moins de 20 ans avec le Brésil. N.D.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transferts 2014-2015
MessagePosté: 16 Mai 2015, 06:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
Citation:
Le mercato de l'OM en quatre points
Selon le quotidien, l'OM a ciblé quatre postes pour le mercato : un attaquant de complément, un milieu droit, un milieu défensif et un défenseur droit. En cas de qualification pour la Ligue des Champions, 40 millions entreront dans les caisses. Si c'est l'Europa League que les Olympiens doivent disputer, ce sera 10 millions seulement. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

Attaquant de complément : logique avec le départ de Gignac
Un milieu droit : ça veut dire qu'Ocampos n'est pas une priorité
Un milieu défensif: logique, ce sera Ngolo Kante à mon avis
Un ARD : logique aussi car DDD ne suffit pas.
Mais quid de DC ?
Même si Doria et Nkoulou partent comme titulaires (ça m'étonnerait si Bielsa reste) il nous en manque au moins 1 car Fanni et Morel n'en sont pas et sont en fin de contrat.
Qu'on ne me parle pas d'Aloé qui d'ailleurs bizarrement a disparu du groupe au profit de Sparagna.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transferts 2014-2015
MessagePosté: 16 Mai 2015, 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
Pour le milieu droit, c'est peut etre Ocampos justement.
Pour leDC par contre,c'est très bizarre.
N'Koulou ok, je suppose qu'ilspartentdu principe qu'un joueur qui part sera remplacé et qu'N'Koulou n'est passur de partir. A partir delà, normal que luion lecompte pas.
En revanche, si on compte pas recruter au cas ou Morel resigne c'est extrèmement inquiétant.
Je suis ok pour garder Morel comme remplaçant. Encore une fois, on a tenu(c'est le mot) un an avec lui titulaire, on peut tenir les 4-5matchsou le titulaire sera absent, et on risque pas de jeter des sous(qui seront rares) sur un mec pire, ou un mec qui s'adaptera pas. Mais partir avec lui titulaire, sans dec, y a un gros gros mais alors très gros soucis.
Ou alors Doria pète tout en amsud et Bielsa a fait son mea culpa, mais j'ai pas l'impression qu'il pète tout: si c'était le cas, le phocéen en parlerait par exemple.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transferts 2014-2015
MessagePosté: 16 Mai 2015, 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
jemsey a écrit:
Citation:
Marcelo Bielsa a transmis ses envies. L’OM souhaite recruter particulièrement au milieu de terrain. Le club discute avec Caen pour le milieu N’Golo Kanté. Le joueur privilégie l’OM. Marseille envisage aussi de relancer la piste Benjamin Stambouli, déjà courtisé avant de rejoindre Tottenham. Lors de son voyage à Londres, Vincent Labrune a évoqué cette piste avec le président du club anglais.


Stambouli, ça gave car il nous a mis un vent, mais encore une fois, c'est le joueur idoine pour le rôle de Romao.
Gros volume au milieu, capable de compenser les montées d'Imbula mais aussi de reculer et d'être bon en stoppeur.


Perso, je rêve, car c'est impossible, mais je trouve que le top serait de vendre Imbula pour une grosse somme ,de resigner Ayew et de prendre un très bon latéral gauche capable de jouer stoppeur. Et j'aligne Ayew-Stambouli au milieu.
Avec son volume Stambouli peut compenser les montées d'Ayew. Il peut reculer ponctuellement dans le match commele fait Romao.
Et si les adversaires sont en 442, Ayew passe latéral gauche(le latéral gauche dans la défense à 3 de Bielsa est plus un milieu gauche), le latéral gauche passe dans l'axe, et Stambouli a le coffre pour tenir seul le milieu, surtout qu'Ayew est là pour l'aider.

Mais bon, on veut pas s'aligner sur Ayew, dans un sens, financièrement, c'est bien mais dans un autre sens, combien ça va nous couter de renouveler sa polyvalence, sa grinta, son efficacité de la tête, son leadership et le fait qu'il représente idéalement le club?????
Son salaire est de 340(je crois), on va surement mettre au moins 100/150 sur quelqu'un d'autre qu'on va payer. Donc le différentiel est pas si énorme si on pense au fait qu'il faudra payer un transfert pour son remplaçant.
Par ailleurs on a été capable de payer pendant des années une dizaine de joueurs avec des salaires xxl, pourquoi ne pourrait -on pas en payer deux ou trois pendant un an ou deux?
Ayew signature sur un contrat de deux ans, au même salaire, avec une close très basse, style 3-4M.
S'il reste il apporte beaucoup à l'équipe, s'il part cette année, on a une petite somme (on peut même imaginer qu'en cas de départ cette année, on partage la close avec lui: c'est mieux que rien), et s'ilpart l'an prochain, on a un peu de sous et on a profité de lui une année de plus.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transferts 2014-2015
MessagePosté: 16 Mai 2015, 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12282
Doria dans tous les cas je pense qu'il est pris en compte, soit il reste, soit il est transféré et l'argent récolté servira à recruter un DC.

Cette saison on a été efficace dans le jeu aérien mais le problème c'est que les deux principaux artisants ont été Ayew et Gignac, alors ça risque de poser problème la saison prochaine dans ce domaine.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com