ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 04 Mai 2024, 04:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J36] OM-OL
MessagePosté: 04 Mai 2014, 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46411
Localisation: DTC
Ce qui reste difficilement jouable c'est....de gagner à Bordeaux.
Après si on fait un miracle,tout redeviendra jouable. Difficile, mais jouable.
Mais bon, Bdx...

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J36] OM-OL
MessagePosté: 04 Mai 2014, 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46411
Localisation: DTC
En tout cas, ce soir on montre encore qu'on part pas de si loin que ça et que certains ont eu raison de foutre le feu......
D'ailleurs mine de rien, si on enlève les deux intouchables:
**4 points contre Lyon.
**4 points contre Sainté.
Donc on n'est pas si mauvais contre les "gros".
Après on n'en prend qu'un contre Lille, mais faut pas oublier le scénario du match aller.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J36] OM-OL
MessagePosté: 04 Mai 2014, 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46411
Localisation: DTC
Et Steve toujours mauvais.
Sur le premier but, on peut pas dire qu'il soit très vif se détendre ni qu'i se détende extraordinairement. Et il est très avancé.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J36] OM-OL
MessagePosté: 04 Mai 2014, 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Ouais je pense qu'il a vraiment fait son temps à Marseille, c'est clair. :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J36] OM-OL
MessagePosté: 04 Mai 2014, 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
On part pas de si loin que ça oui et non. Effectivement le scénario contre Lille est malchanceux mais pas que... Tu dois le gagner ce match et pas que d'un but. Mais d'une part c'est un scénario qui se reproduit trop souvent pour être un hasard. D'autre part cette saison tu dois maîtriser ton sujet bien plus que ça et on a jamais eu cette maîtrise même contre les "petits". Je n'ai jamais vu une équipe se comporter comme un favori et démontrer une supériorité indiscutable. Dans le contenu donc il y a du boulot, dans la maîtrise collective aussi et j'ajoute même le mental ET la mentalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J36] OM-OL
MessagePosté: 04 Mai 2014, 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Tout à fait d'accord, ça c'est même le principal problème de l'OM depuis la fin de l'ère Deschamps !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J36] OM-OL
MessagePosté: 04 Mai 2014, 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46411
Localisation: DTC
jo_l a écrit:
On part pas de si loin que ça oui et non. Effectivement le scénario contre Lille est malchanceux mais pas que... Tu dois le gagner ce match et pas que d'un but. Mais d'une part c'est un scénario qui se reproduit trop souvent pour être un hasard. D'autre part cette saison tu dois maîtriser ton sujet bien plus que ça et on a jamais eu cette maîtrise même contre les "petits". Je n'ai jamais vu une équipe se comporter comme un favori et démontrer une supériorité indiscutable. Dans le contenu donc il y a du boulot, dans la maîtrise collective aussi et j'ajoute même le mental ET la mentalité.


Ah mais je suis d'accord. Mais on n'est pas les seuls à ne pas maitriser tout ça, on a un gros potentiel, et on est capable sur un match de rivaliser avec les meilleurs(enfin, ls meilleurs de notre catégorie). Donc en passant d'Anigo à Bielsa, ça devrait le faire.
Et pas si lentement que ce que j'ai pu lire.
Il faudra peut être du temps pour être bon de manière très régulière, pour être au dessus du lot et savoir maitriser les matchs de bout en bout, mais on devrait rapidement être dans la lutte pour la 3è place.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J36] OM-OL
MessagePosté: 04 Mai 2014, 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
A condition que certains acceptent ce qu'ils vont devoir encaisser


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J36] OM-OL
MessagePosté: 04 Mai 2014, 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46411
Localisation: DTC
Tout à fait.
Et c'est d'ailleurs le seul point qui m'inquiète.
Je suis persuadé qu'on verra du beau jeu. Et qu'o aura rapidement des résultats.
Mais par contre, les résultats, sur le long terme, je sais pas car j'ai peur qu'on implose.
Comme sous Alain Perrin.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J36] OM-OL
MessagePosté: 05 Mai 2014, 00:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Ouais, ça se tient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J36] OM-OL
MessagePosté: 05 Mai 2014, 06:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20288
De toute façon ton effectif de début de saison est d'excellente qualité et bien meilleur que les effectifs de Lille, Sainté et Lyon et équivalent a celui de Monaco.

Donc abérant que l'on se soit baisés toute l'année.

Si Bielsa donne quelque chose, et que l'effectif ne perd pas trop en qualité, tu peux rivaliser pour le podium la saison prochaine.

Lyon et Sainté n'ont pas les moyens de se renforcer et vont encore s'appauvrir (gomis). Lille par contre le pourra surement a moins que la C1 n'éponge seulement leurs dettes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J36] OM-OL
MessagePosté: 05 Mai 2014, 07:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29451
je mettrai toujours des bemols sur les recrues:
- Imbula vient de ligue 2
- thauvin a fait 6 bon mois en Ligue 1
- Payet est souvent mauvais la première année
- mendy vient de ligue2

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J36] OM-OL
MessagePosté: 05 Mai 2014, 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20288
Oui mais ton effectif d'ensemble SUR LE PAPIER est bien meilleur que celui de Lille qui joue sans offensifs depuis le début de l'année et plumé de Digne et Chedjou derrière, que celui de sainté qui les pauvres jouent avec brandao, tabanou et cie, et que lyon qui joue la moitié de la saison avec fekir, tolisso, et les minots et dont les 2 meneurs passent 50% de l'année a l'infirmerie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J36] OM-OL
MessagePosté: 05 Mai 2014, 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29451
qu'on finisse loin de ces 3 equipes, c'est anormal, ca je suis d'accord.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J36] OM-OL
MessagePosté: 05 Mai 2014, 09:16 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9602
Ca c'est clair... Dire qu'on est en train de se battre contre Lyon pour la 5ième place, ça fait mal au c...

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J36] OM-OL
MessagePosté: 05 Mai 2014, 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20288
Déja désolé, mais finir aussi loin de Monaco me fait mal au cul.

Monaco si tu enlèves Moutinho, James et Falcao ca reste du bon mais pas de l'exceptionnel.

Ils vont le devenir mais cette année sur le papier avec ta défense solide et ton attaque amplement améliorée, aucune raison de se faire trouer de la sorte

Mais alors finir derrière Lille complètement plumé par les départ de chedjou, digne, payet, thauvin, avec un kalou a coté de la plaque cette année, ca fait chier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J36] OM-OL
MessagePosté: 05 Mai 2014, 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Incassable a écrit:
De toute façon ton effectif de début de saison est d'excellente qualité et bien meilleur que les effectifs de Lille, Sainté et Lyon et équivalent a celui de Monaco.

Donc abérant que l'on se soit baisés toute l'année.

Si Bielsa donne quelque chose, et que l'effectif ne perd pas trop en qualité, tu peux rivaliser pour le podium la saison prochaine.

Lyon et Sainté n'ont pas les moyens de se renforcer et vont encore s'appauvrir (gomis). Lille par contre le pourra surement a moins que la C1 n'éponge seulement leurs dettes ?

Les bémols de Bati sont pertinents et, de fait, je pense que tu exagères un peu la qualité de notre effectif par rapport à Sainté et surtout par rapport à Lyon qui a plusieurs bons jeunes franchement convaincants en plus des cadres ce qui n'est pas notre cas. En revanche pour le reste je suis à fait d'accord avec toi.

Concernant Lille, ils sont coincés financièrement et Seydoux souhaiterait revendre le club d'après ce que j'ai compris, donc ils vont sans doute faire l'impasse sur la C1 et se concentrer sur le championnat. Je les vois mal faire des dépenses inconsidérées et se jeter à corps perdus dans une joute européenne, ça n'aurait pas de sens. De toute façon il ne l'ont jamais réellement fait et ils n'ont pas les armes pour ça puisqu'en dehors des deux monstres de tête, aucun club de L1 n'est paré pour jouer la LDC, il faut être lucide là-dessus.

Pour en revenir à l'OM, jouer les 5e et 6e places contre Lyon, voir Sainté et Lille nous passer devant en dépit des investissements de l'été dernier, de la dynamique de la saison précédente, de notre effectif sur le papier et des difficulté rencontrées par les autres clubs en début d'exercice, c'est clair que c'est particulièrement rageant ! Nous sommes tous d'accord là-dessus je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J36] OM-OL
MessagePosté: 05 Mai 2014, 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Incassable a écrit:
Déja désolé, mais finir aussi loin de Monaco me fait mal au cul.

Monaco si tu enlèves Moutinho, James et Falcao ca reste du bon mais pas de l'exceptionnel.

Ils vont le devenir mais cette année sur le papier avec ta défense solide et ton attaque amplement améliorée, aucune raison de se faire trouer de la sorte

Mais alors finir derrière Lille complètement plumé par les départ de chedjou, digne, payet, thauvin, avec un kalou a coté de la plaque cette année, ca fait chier

Tu as raison, mais Monaco avait quand même un sacré atout dans sa manche : Ranieri. Quant à Girard, je n'aime pas tellement ses façons, mais c'est un entraîneur solide et performant en L1 malgré tout et il a reproduit avec plus de moyens ce que Baup avait réussi à fait la saison dernière (sans biscuits là en revanche). Je ne suis pas certain qu'il rééditera une telle performance sans moyens, et s'il en a ça peut aussi déséquilibre le groupe, c'est d'ailleurs ce qui est arrivé à Marseille cette année et qui a coûté la tête de Baup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J36] OM-OL
MessagePosté: 05 Mai 2014, 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12299
Au fait quelqu'un sait après qui il en avait payet à sa sortie? il était assez énervé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J36] OM-OL
MessagePosté: 05 Mai 2014, 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46411
Localisation: DTC
Un Lyonnais lui aurait dit d'"aller s...er Riolo"

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com