ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 21:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mai 2014, 20:18 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
J'y étais :noit:


Mais j'ai gardé le billet, c'est collector :clap2:

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2014, 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
Je ne vois vraiment pas l'interet de jouer l'europa league. Bielsa est adepte d'un lourd travail foncier et de mise en place tactique rigoureuse et donc longue. Il a besoin de temps et comme il prend l'equipe pour une premiere annee, je prie pour qu'on ne soit pas en europa league pour qu'il ait le temps de travailler.
De plus, comme apparemment, il a la reputation de preferer le foot total avec pressing, mouvement, il faut des joueurs frais.
Je n'ai pas vu le match contre brdx, mais les joueurs veulaient ils vraiment la victoire :??: (mis a part cheyrou qui marque qd on ne lui demande pas...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2014, 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Ouais OK, j'entends bien, mais dans ce cas il ne faut plus rien jouer, ni l'Europa League parce que c'est usant, ni la LDC parce qu'on a absolument pas le niveau pour ça, ni les coupes parce que ça ne sert à rien ! C'est d'ailleurs ce qu'on a vaillamment réalisé cette année, pour finir 6e de L1… Effectivement, c'est constructif et enthousiasmant d'ailleurs il suffit de regarder le parcours de Lyon pour se rendre compte que c'est impossible…


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2014, 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
Pas d'accord du tout sur le fait qu'il faille économiser les joueurs pour qu'ils ne soient pas trop fatigués.
L'europe, on y est depuis de nombreuses années et la rater ferait vraiment désordre dans un club comme l'OM.
Pour moi, c'est une consolation par rapport à la LDC et je pense même qu'elle peut avoir des bénéfices si elle est prise en compte sérieusement. D'ailleurs, les joueurs qui viendront à l'OM arriveront plus facilement si on est Europa league que pas du tout.
Au pire, Bielsa s'en servira comme des matches amicaux afin de jauger et de juger ses joueurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2014, 12:08 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12278
Oui, ça n'a aucun sens de ne pas vouloir jouer l'Europa league. Les 2 premières places du championnat sont données acquises pour Paris et Monaco, et il me semble qu'on devrait bientôt perdre une place de qualif en LDC suite à nos résultat médiocres en coupes européennes. Donc on joue pour quoi ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2014, 12:12 
En ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6280
airness a écrit:
Je ne vois vraiment pas l'interet de jouer l'europa league. Bielsa est adepte d'un lourd travail foncier et de mise en place tactique rigoureuse et donc longue. Il a besoin de temps et comme il prend l'equipe pour une premiere annee, je prie pour qu'on ne soit pas en europa league pour qu'il ait le temps de travailler.
De plus, comme apparemment, il a la reputation de preferer le foot total avec pressing, mouvement, il faut des joueurs frais.
Je n'ai pas vu le match contre brdx, mais les joueurs veulaient ils vraiment la victoire :??: (mis a part cheyrou qui marque qd on ne lui demande pas...)


Euh, non, Bielsa n'est pas un adepte du lourd travail foncier, je ne sais pas d'où vient cette légende. Y'a qu'en Italie qu'ils font ça. Il y'a une préparation physique normale, comme en Espagne, donc plus light que ce qui se fait en France, et plus répartie tout au long de l'année. Par contre, les entrainements, qui se font surtout avec ballon, sont éprouvants par leur intensité, la répétition sans fin des exercices, et le fait qu'en période de préparation, il n'hésite pas à faire une double session par jour. Et qu'en plus il gueule comme un brigadier de gendarmerie à la moindre petite erreur.

Par contre, je suis d'accord avec toi, il va falloir beaucoup de temps pour ses mises en place tactiques, et que pour l'équipe assimile sa manière de jouer, ça ne ressemble à rien de ce qui se fait en France. En France, on défend en mettant toute l'équipe dans ta propre partie de terrain, et avec des milieux de terrain qui ressemblent plus à des videurs de discothéque, qu'à autre chose. Dans la culture sud-américaine, on défend en ayant la possession du ballon, ou en faisant du pressing dans le camp adverse. Ça sera très différent, et oui, je pense qu'il va falloir beaucoup de temps. Sans compter qu'il fait une préparation très minutieuse de chaque match, adaptant son dispositif à l'équipe adverse.

Donc, je l'ai dèjà dit, pour moi très content qu'on n'ait pas l'Europa League, je préfére que Bielsa puisse travailler tranquilement en semaine durant cette première année. Pas d'impact économique, pas d'impact sur l'attrait du projet, ça fait longtemps que l'Europa League n'attire plus grand monde, en tout cas pas les joueurs qui nous intéressent, et une préparation facilitée cette première année. Le seul point négatif, c'est l'impact sur le coefficient UEFA, mais bon ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2014, 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
sans parler du pognon en plus d'etre 5eme. On a peu de budget et l'OM sans europe c'est :/

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2014, 12:26 
En ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6280
batigoal a écrit:
sans parler du pognon en plus d'etre 5eme. On a peu de budget et l'OM sans europe c'est :/


La différence sur la saison en cours, entre la 5eme et la 6eme place, c'est 1,3 millions d'euros. Mais effectivement, ce serait bienvenu, vu que sans la Champions, on va morfler, moins qu'il y'a 2 ans. L'Europa League n'est en général, pas budgétée, tu commences à gagner du pognon, et pas beaucoup, que dans les derniers tours (à partir des huitièmes). Donc, on aura peu de budget de toutes les manières.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2014, 12:57 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9597
Par contre ce qui a toujours été dit, c'est que les joueurs aiment jouer l'Europa League.
Pour eux ça reste une coupe d'Europe et un moyen de se montrer...
Ca peut donner une bouffée d'oxygène parfois, voire souder un groupe.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2014, 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
Le probleme c le cycle qui est en cours. Si on etait au debut de cycle avec nos cadres en forme avec valbuena, mandanda, nkoulou, je ne dirais pas non a l'europa league. Je reverais meme a ce qu'on aille le plus loin, jusqu'en finale.
La on va perdre quasiment tous les cadres et on aura une equipe jeune, qui va devoir s'aguerrir et former un collectif. S'etre plantes cette annee alors que l'equipe est en reconstruction est encore plus problematique puisque d'apres moi, il faudra un travail de fond et donc repartir quasiment a zero.
Moi ce que je veux voir l'annee prochaine, ce sont des joueurs qui bouffent tt le monde physiquement en galopant de partout avec une base collective solide et travaillee, pas du bricolage fait au gre des seances entre le jeudi/vendredi et le dimanche.

Maintenant l'exemple de lyon est un mauvais exemple sur lequel on ne se comparer. Les gars ont un vrai centre de formation avec des jeunes qui ont passe leur jeunesse a jouer dans le systeme lyon. C pour ca que collectvement, malgre les momes, ils tiennent la route meme avec des jeunots sur le terrain. Nous tu enleves nos cadres, y a plus rien collectivement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2014, 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
patettik a écrit:
Euh, non, Bielsa n'est pas un adepte du lourd travail foncier, je ne sais pas d'où vient cette légende. Y'a qu'en Italie qu'ils font ça. Il y'a une préparation physique normale, comme en Espagne, donc plus light que ce qui se fait en France, et plus répartie tout au long de l'année. Par contre, les entrainements, qui se font surtout avec ballon, sont éprouvants par leur intensité, la répétition sans fin des exercices, et le fait qu'en période de préparation, il n'hésite pas à faire une double session par jour. Et qu'en plus il gueule comme un brigadier de gendarmerie à la moindre petite erreur.
Ah c'est intéressant, je ne le savais pas et j'avais compris le contraire !

patettik a écrit:
Par contre, je suis d'accord avec toi, il va falloir beaucoup de temps pour ses mises en place tactiques, et que pour l'équipe assimile sa manière de jouer, ça ne ressemble à rien de ce qui se fait en France. En France, on défend en mettant toute l'équipe dans ta propre partie de terrain, et avec des milieux de terrain qui ressemblent plus à des videurs de discothéque, qu'à autre chose. Dans la culture sud-américaine, on défend en ayant la possession du ballon, ou en faisant du pressing dans le camp adverse. Ça sera très différent, et oui, je pense qu'il va falloir beaucoup de temps. Sans compter qu'il fait une préparation très minutieuse de chaque match, adaptant son dispositif à l'équipe adverse.
Oui, vous avez raison, c'est pour ça que je pense qu'on aura du mal à démarrer directement en 3-4-3.

patettik a écrit:
Donc, je l'ai dèjà dit, pour moi très content qu'on n'ait pas l'Europa League, je préfére que Bielsa puisse travailler tranquilement en semaine durant cette première année. Pas d'impact économique, pas d'impact sur l'attrait du projet, ça fait longtemps que l'Europa League n'attire plus grand monde, en tout cas pas les joueurs qui nous intéressent, et une préparation facilitée cette première année. Le seul point négatif, c'est l'impact sur le coefficient UEFA, mais bon ...
OK pour la gestion, je te l'accorde volontiers et très bien pour une année de transition (une de plus…), ça peut être bénéfique à moyen terme, c'est clair. En revanche, je ne suis pas d'accord sur l'attrait de l'Europa League ! Elle est de plus en plus couverte par les médias parce que la LDC a peu à peu imposé des contraintes financières —prix moyen des transferts— que seuls quelques clubs peuvent encore supporter sans problème (Bayern, Chelsea, Real, Barça, PSG, Man U, Man City). Or, comme par hasard, ce sont peu ou prou les mêmes qui vont le plus loin dans cette compétition (l'Atletico étant un peu l'intrus dans le lot) ! De fait, l'Europa League est maintenant animée par le Milan AC, la Juve, Galatasaray, Fenerbahce, l'Inter, Porto, Benfica, Dortmund, Shalke 04, etc, bref autant de clubs qui ont longtemps brillé en LDC et qui ne sont plus en mesure de dépasser les 8e de finales de cette compétition, faute d'un niveau suffisant bien sûr, mais aussi et surtout, d'un budget suffisant (profondeur de banc) ! Tu vas me dire que c'est logique, certes, mais le public va se lasser de voir une poignée de clubs truster systématiquement le dernier carré de la LDC (c'est comme le syndrome de la F1 ), et va finir par reporter son intérêt sur une compétition de plus en plus disputée et de plus en plus incertaine, car les clubs au budget limité y ont toujours leur chance à l'inverse de la Ligue des Champions ! Par ailleurs, il faut être réaliste, en dehors de Paris et Monaco, aujourd'hui aucun club de L1 n'est plus en mesure de dépasser exceptionnellement les 8e en LDC, c'est fini, il y a trop d'écart, et je ne parle même pas du niveau moyen mais bien de la valeur des effectifs et de la profondeur des bancs de touche !

airness a écrit:
Le probleme c le cycle qui est en cours. Si on etait au debut de cycle avec nos cadres en forme avec valbuena, mandanda, nkoulou, je ne dirais pas non a l'europa league. Je reverais meme a ce qu'on aille le plus loin, jusqu'en finale.
La on va perdre quasiment tous les cadres et on aura une equipe jeune, qui va devoir s'aguerrir et former un collectif. S'etre plantes cette annee alors que l'equipe est en reconstruction est encore plus problematique puisque d'apres moi, il faudra un travail de fond et donc repartir quasiment a zéro.

Alors là en revanche, je te donne raison et ton argument me paraît incontournable. Cette saison en tout cas. Pour l'année prochaine on verra.

airness a écrit:
Moi ce que je veux voir l'annee prochaine, ce sont des joueurs qui bouffent tt le monde physiquement en galopant de partout avec une base collective solide et travaillee, pas du bricolage fait au gre des seances entre le jeudi/vendredi et le dimanche.
Absolument mais ce n'est pas incompatible avec l'ambition, au contraire !

airness a écrit:
Maintenant l'exemple de lyon est un mauvais exemple sur lequel on ne se comparer. Les gars ont un vrai centre de formation avec des jeunes qui ont passe leur jeunesse a jouer dans le systeme lyon. C pour ca que collectvement, malgre les momes, ils tiennent la route meme avec des jeunots sur le terrain. Nous tu enleves nos cadres, y a plus rien collectivement.
Oui, bien sûr, sauf que justement, c'est un excellent exemple au contraire, parce que ça prouve que c'est possible en travaillant bien partout et sur la durée, donc ça nous montre la voie à suivre. Maintenant on peut aussi se contenter de la troisième place pour prendre ensuite des tôles en LDC sans marquer le moindre point, mais bon je pense qu'il y a mieux à faire (que fera Lille cette année au passage ?). Ne serait-ce qu'en terme d'expérience et de challenge, l'Europa League vaut le coup à mon sens, peut-être pas cette année, mais sans doute la saison prochaine en cas de non qualification en LDC (de toute façon au train ou nous allons en L1, seules les deux premières places resteront qualificatives…). Et si c'est trop dur, alors de toute façon, nous n'iront nulle part en LDC, que nous nous économisions ou pas. j'ajoute qu'il faudra remplir le nouveau stade, donc voir du spectacle, et la L1 est quand même de moins en moins agréable à suivre, alors que l'Europa League commence a proposer régulièrement de très beaux matches.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2014, 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Rochi a écrit:
Pas d'accord du tout sur le fait qu'il faille économiser les joueurs pour qu'ils ne soient pas trop fatigués.
L'europe, on y est depuis de nombreuses années et la rater ferait vraiment désordre dans un club comme l'OM.
Pour moi, c'est une consolation par rapport à la LDC et je pense même qu'elle peut avoir des bénéfices si elle est prise en compte sérieusement. D'ailleurs, les joueurs qui viendront à l'OM arriveront plus facilement si on est Europa league que pas du tout.
Au pire, Bielsa s'en servira comme des matches amicaux afin de jauger et de juger ses joueurs.

+1, mais c'est vrai qu'il faudra peut-être prendre notre mal en patience, puisqu'il y a tout à reconstruire.

jemsey a écrit:
Oui, ça n'a aucun sens de ne pas vouloir jouer l'Europa league. Les 2 premières places du championnat sont données acquises pour Paris et Monaco, et il me semble qu'on devrait bientôt perdre une place de qualif en LDC suite à nos résultat médiocres en coupes européennes. Donc on joue pour quoi ?

+2


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2014, 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Au final, avec Agaçant, on sait toujours pas avec qui et quoi il est d'accord et avec qui et quoi il est pas d'accord :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2014, 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Pourtant à force de violenter les mouches il me semble que je suis clair non ? :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cobra, jemsey, patettik, yf13 et 193 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com