ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2024, 16:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mai 2014, 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
cobra a écrit:
A titre indicatif, Baup a autant de titres de champions de France que Dieu.
Enfin, je dis ça, je dis rien....


Dieu a entraîné l'OM ? :eek: :D

C'est qui Dieu ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2014, 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29454
José :jap:

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2014, 21:12 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46414
Localisation: DTC
Nan, tu confonds avec le Malin.....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2014, 21:13 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46414
Localisation: DTC
Agassins a écrit:
cobra a écrit:
A titre indicatif, Baup a autant de titres de champions de France que Dieu.
Enfin, je dis ça, je dis rien....


Dieu a entraîné l'OM ? :eek: :D

C'est qui Dieu ?


Le seul entraineur des 10 dernières années qui a réussi à finir plus mal classé que les deux saisons d'Anigo tout en étant béatifié....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2014, 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Ah l'actuel sélectionneur de l'équipe de France, OK. Mouais, tu as une âme de persifleur par moment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2014, 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11474
Veureusement que le ridicule ne tue pas sinon ce póvre cobra ne serait plus parmi nous !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2014, 05:27 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46414
Localisation: DTC
Voila. Mais du coup je suis avec vous, et je vous tolère avec compassion ;-)

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2014, 06:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
cobra a écrit:
Jester a écrit:
Après faut pas juger sur une seule saison où en plus ils avaient l'excuse de ne pas avoir d'entraineur...


A titre indicatif, Baup a autant de titres de champions de France que Dieu.
Enfin, je dis ça, je dis rien....


Il entraine depuis quand Baup ?

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2014, 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12302
cobra a écrit:
Jester a écrit:
Après faut pas juger sur une seule saison où en plus ils avaient l'excuse de ne pas avoir d'entraineur...


A titre indicatif, Baup a autant de titres de champions de France que Dieu.
Enfin, je dis ça, je dis rien....

Oui même palmarès:
Deschamps : 8 saisons entraîneur, 1 titre de champion de France, 4 coupes de la ligue, 1 titre ligue2 italienne
Baup : 17 saisons entraîneur, 1 titre de champion de France, 1 coupe de la ligue


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2014, 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
jemsey a écrit:
Oui même palmarès:
Deschamps : 8 saisons entraîneur, 1 titre de champion de France, 4 coupes de la ligue, 1 titre ligue2 italienne
Baup : 17 saisons entraîneur, 1 titre de champion de France, 1 coupe de la ligue

D'un de vue factuel, Cobra a raison (un seul titre de champion chacun), maintenant on peut aussi objecter que Deschamps a gagné plus de trophées en 8 ans avec deux clubs français de L1, que Baup en 17 ans avec 6 clubs différents mais équivalents ; sans compter que Baup n'a jamais entraîné à l'étranger, contrairement à son homologue.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2014, 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Puis quand je parlais de "pas d'entraineur" je parlais aussi de celui qui lui a succédé.

Et sinon pour Deschamps/Valbuena, c'est vrai qu'il ne l'appréciait pas forcément au départ. Puis Valbuena lui a démontré qu'il pouvait compter sur lui, et ça a fait progresser Valbuena, qui a ensuite eu la confiance de Deschamps, qui en a fait un titulaire. Qui plus est, il l'aime tellement pas qu'il le prend ensuite en EDF, là encore, il en devient quasi titulaire.


Dernière édition par Jester le 19 Mai 2014, 10:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2014, 10:54 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46414
Localisation: DTC
Il lui a succédé car ca marchait pas....donc ca vient pas que de l entraineur.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2014, 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
J'ai modifié mon message entre temps...

Oui je suis tout à fait d'accord, ça ne vient pas que de l'entraineur. Je suis le premier à dire que c'est tout le staff qui est coupable. Et c'était le même, Emon mis à part, sous Baup et Nigo.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2014, 10:55 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6309
Agassins a écrit:
jemsey a écrit:
Oui même palmarès:
Deschamps : 8 saisons entraîneur, 1 titre de champion de France, 4 coupes de la ligue, 1 titre ligue2 italienne
Baup : 17 saisons entraîneur, 1 titre de champion de France, 1 coupe de la ligue

D'un de vue factuel, Cobra a raison (un seul titre de champion chacun), maintenant on peut aussi objecter que Deschamps a gagné plus de trophées en 8 ans avec deux clubs français de L1, que Baup en 17 ans avec 6 clubs différents mais équivalents ; sans compter que Baup n'a jamais entraîné à l'étranger, contrairement à son homologue.


Ouais enfin, entrainer à l'étranger, juste une saison, et en deuxième division.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2014, 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Allez on est reparti sur qui a la plus grosse... jouons alors. Faisons simple... Wikipédia powa :

Deschamps :

AS Monaco : Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2003
Finaliste de la Ligue des champions en 2004
Juventus : Champion d'Italie de Serie B en 2007
Olympique de Marseille : Champion de France en 2010
Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2010, 2011 et 2012.
Vainqueur du Trophée des champions en 2010 et 2011.
Distinctions personnelles : Entraîneur français de l'année France Football en 2003 et en 2010
Trophée UNFP du meilleur entraîneur de Ligue 1 en 2004


Baup :

France Girondins de Bordeaux Championnat de France Vainqueur : 1999.
Coupe de la Ligue Vainqueur : 2002.
France Olympique de Marseille Vice-champion du Championnat de France : 2013


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2014, 11:00 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6309
Jester a écrit:
Après faut pas juger sur une seule saison où en plus ils avaient l'excuse de ne pas avoir d'entraineur...


Et puis faut pas juger sur un moment ponctuel. Thauvin a fait de bien meilleurs matches, simplement il a un mauvais passage. C'est comme si on jugeait Valbuena sur sa période actuelle. Quand un collectif est en pleine déconfiture, c'est difficile qu'un joueur se détache, la morosité ambiante se contagie. C'était la même chose il y'a 2 ans, ils étaient tous mauvais sans exceptions. Cela ne signifie pas qu'il s'agit de mauvais joueurs. Sincèrement, le rendement d'un joueur dépendra à 50% de lui, et à 50% de facteurs externes (si on le met en confiance ou pas, si l'équipe va bien ou pas, etc ...). De plus, Thauvin a 20 ans, les joueurs à cet âge sont irréguliers. Mais je pense que Thauvin nous apportera de bons moments, et au moment de le vendre, on oubliera bien vite son prix d'achat.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2014, 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Tout à fait. La saison qui vient avec Bielsa si la sauce prend et qu'ils écoutent et respectent les consignes, des joueurs comme Thauvin, Imbula, Mendy, et cie peuvent se révéler et nous faire une grande saison. Ils ont du talent, faut juste les faire progresser et leur apprendre la notion de travail.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2014, 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Je suis tout à fait d'accord avec, mais ça n'empêche pas de se demander si claquer autant de ronds sur un joueur, prometteur certes, mais en devenir est bien raisonnable pour un club qui n'a plus les mêmes moyens que par le passé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2014, 11:58 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6309
Jester a écrit:
Allez on est reparti sur qui a la plus grosse... jouons alors. Faisons simple... Wikipédia powa :

Deschamps :

AS Monaco : Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2003
Finaliste de la Ligue des champions en 2004
Juventus : Champion d'Italie de Serie B en 2007
Olympique de Marseille : Champion de France en 2010
Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2010, 2011 et 2012.
Vainqueur du Trophée des champions en 2010 et 2011.
Distinctions personnelles : Entraîneur français de l'année France Football en 2003 et en 2010
Trophée UNFP du meilleur entraîneur de Ligue 1 en 2004


Baup :

France Girondins de Bordeaux Championnat de France Vainqueur : 1999.
Coupe de la Ligue Vainqueur : 2002.
France Olympique de Marseille Vice-champion du Championnat de France : 2013


Juste une petite constatation que manifestement, tu n'as pas envie de voir. En 8 saisons de Ligue 1, avec des effectifs de luxe (comparés au niveau Ligue 1), il n'a été capable de n'être champion de France qu'une seule fois. Et pardon, si j'accorde infiniment plus de valeur au championnat qu'à la coupe de la Ligue. Cela ne signifie pas dire que Deschamps est un mauvais entraineur, mais plutôt qu'il n'est pas le Dieu vivant décrit par certains sur ce forum (et d'autres). Tout simplement ...

Et s'il a quelques bonnes saisons à son actif, il a aussi des saisons où il a terminé 15eme (Monaco 2002), il a abandonné le club alors qu'il était 15eme (Monaco 2006), et 10eme (OM 2012). Presque la moitié des saisons qu'il a entrainées en Ligue 1, il a terminé en 2eme partie de tableau, alors qu'il entrainait un des meilleurs effectifs de la saison.

Après, moi, je ne fais aucune comparaison avec Baup, mais au vu de ses résultats, faudrait arrêter d'encenser Deschamps, et tout lui pardonner.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2014, 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Si quelqu'un a critiqué Deschamps c'est bien moi, quand il a signé, j'étais hyper content car c'est un des joueurs emblématique de l'OM, de l'EDF, celui qui a tout gagné. Je savais qu'on pouvait passer un sacré palier avec lui. Mais de là à dire amen à tout, non. Il est critiquable sur bien des points pour moi (bien moins que Baup ou Anigo cependant), et ce n'est pas un dieu. D'ailleurs j'aimerai bien savoir où tu as lu ce genre de chose sur le net...
'fin bon. Ce que je trouverai toujours abusé c'est qu'on oublie qu'il a fait renouer l'OM avec les titres, dont celui de Champion de France qui nous faisait défaut depuis 1993. Ca me sidèrera toujours.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 237 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com