ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 03 Mai 2024, 05:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Barrada
MessagePosté: 12 Aoû 2014, 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
C'est officiel !

Citation:
L’Olympique de Marseille et le club d’Al Jazira ont trouvé un accord de principe pour la mutation d’Abdelaziz Barrada. L’OM est toujours dans l’attente de la lettre de sortie du club d’Al Jazira.

.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrada
MessagePosté: 12 Aoû 2014, 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 14:33
Messages: 2433
Localisation: Le Sud
Bonne route champion :fume:

_________________
Sexe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrada
MessagePosté: 12 Aoû 2014, 13:23 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6305
cartmanfire a écrit:
C'est officiel !

Citation:
L’Olympique de Marseille et le club d’Al Jazira ont trouvé un accord de principe pour la mutation d’Abdelaziz Barrada. L’OM est toujours dans l’attente de la lettre de sortie du club d’Al Jazira.

.


La mutation ??? On ne sait pas ce dont il s'agit, donc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrada
MessagePosté: 12 Aoû 2014, 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 14:33
Messages: 2433
Localisation: Le Sud
patettik a écrit:
La mutation ??? On ne sait pas ce dont il s'agit, donc.


Ce serait une forme humanoïde mais on en sait pas plus encore.

_________________
Sexe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrada
MessagePosté: 12 Aoû 2014, 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46408
Localisation: DTC
Pour l'instant ça parle nulle part de prêt....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrada
MessagePosté: 12 Aoû 2014, 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29444
D'apres RMC, Bielsa le voulait absolument...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrada
MessagePosté: 12 Aoû 2014, 15:17 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6305
Un extrait d'une chronique d'un match Getafe - Athletic en 2012, journal El Mundo (tirage national):

"El paso por los vestuarios sentó mejor al cuadro de Luis García, que, como en el primer tiempo, salió más enchufado que su rival al mando de un excelente Barrada, al que sólo le faltó acertar delante del portero. El jugador marroquí no durará mucho en el Getafe. Es elegante, tiene una zancada potente, mucha inteligencia y acabará en un equipo de mayor entidad. Tiene una cláusula de 20 millones de euros y este verano podría desaparecer. Mientras, el Coliseum disfruta de un futbolista que ante el Athletic habría sido el hombre del partido si hubiese tenido el punto de mira más afinado"

Le passage par les vestiaires fut plus bénéfique à l'équipe de Luis Garcia (Getafe), qui comme en 1ere mi-temps, est entré sur le terrain plus motivée que son rival, avec aux commandes un excellent Barrada, à qui il a seulement manqué d'être plus précis devant le gardien. le joueur marocain ne restera pas longtemps à Getafe. Il est élégant, d'une foulée puissante, très intelligent, et il terminera dans une équipe d'une catégorie supérieure. Il a une clause de 20 millions d'euros, et il pourrait partir cet été. Pendant ce temps, le Colisuem savourera les prestations d'un footballeur qui face à l'Athletic, aurait été l'homme du match s'il avait eu la mire un peu plus affinée.

Je le poste, parce qu'il s'agit probablement du match où Bielsa a remarqué Barrada. C'est pour l'anecdote ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrada
MessagePosté: 12 Aoû 2014, 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 14:33
Messages: 2433
Localisation: Le Sud
Oui c'est bien depuis ce match là apparamment et une petite bio:

Citation:
Au point qu'El Loco en a fait une des priorités cet été pour tenir un poste de milieu offensif axial actuellement occupé par Dimitri Payet, après le départ de Mathieu Valbuena. Un retour en France par la grande porte pour le gamin de Provins (Seine-et-Marne), parti tenter sa chance en Espagne en 2010 un an seulement après avoir paraphé son premier contrat professionnel.... au PSG. "Paul Le Guen, qui était alors entraîneur de l'équipe première, l'appréciait beaucoup et le convoquait régulièrement à l'entraînement du groupe pro", éclaire Bertrand Reuzeau, directeur du centre de formation du club de la capitale. C'est lui qui est allé le chercher, sur les conseils de Pierre Reynaud, à l'US Sénart-Moissy, pour renforcer l'équipe réserve du PSG en 2007. Barrada venait de fêter ses 18 ans.

"Nous encadrons souvent nos jeunes du centre de formation avec des joueurs au profil intéressant qui peuvent renforcer la CFA, comme ce fut aussi le cas avec Gaëtan Charbonnier (aujourd'hui à Reims, ndlr), détaille Reuzeau. Abdel avait déjà effectué quelques essais et nous n'avons pas hésité à le prendre avec nous. Il avait déjà des qualités au-dessus de la moyenne, mais il manquait un peu de maturité sur le plan physique."

Au PSG, Barrada est ponctuellement replacé au poste de milieu défensif par l'éphémère latéral droit de l'OM afin d'élargir son bagage physique et tactique. Mais l'arrivée d'Antoine Kombouaré en remplacement de Le Guen assombrit son horizon à Paris.

Et Barrada décide de quitter son cocon famillial pour voler de ses propres ailes, en Espagne. "Compte tenu de son intelligence de jeu et de ses qualités techniques, c'était un bon choix", reconnaît Bertrand Reuzeau.

Arrivé sur la pointe des pieds à Getafe, où il est intégré au sein de l'équipe réserve, Abdelaziz Barrada tape rapidement à la porte de l'équipe première, où il s'impose vite comme le chef d'orchestre. "Il évoluait dans une équipe très défensive, dont l'unique objectif était de se maintenir en première division, se rappelle Francesc Aguilar, sous-directeur du quotidien El Mundo Deportivo. Ce n'était pas facile pour lui de s'exprimer et il courrait beaucoup, terminant ses matches très fatigués. Mais dès qu'il avait de l'espace, il montrait ses qualités avec un jeu très vertical."
Des départs imminents

En proie à de sérieuses difficultés financières, Getafe n'hésite pas à faire mousser son joyau, devenu international marocain sous la direction d'Eric Gerets, pour remplir ses caisses. Barrada opte finalement pour les Emirats Arabes Unis et Al-Jazira Club, un transfert estimé à 8 M€.

"Je continue à suivre son parcours et ce choix m'a un peu surpris, avoue Bertrand Reuzeau. Mais ça me fait plaisir de voir qu'il est aujourd'hui sur le point de signer à Marseille. Il a toutes les qualités pour réussir dans ce club, vitesse, technique, intelligence... Il doit encore franchir un palier mais je suis confiant !"

"Il possède cette qualité rare de voir le jeu avant de recevoir le ballon, étaye Laurent Spinosi, désormais dans un staff composé... d'Eric Gerets et Dominique Cuperly. Mais au-delà d'un super footballeur, très adroit devant le but, j'ai vite découvert un garçon attachant, toujours souriant et très respectueux. Réussira-t-il à l'OM ? On sait comment ça se passe, il n'y a aucune garantie... Il devra s'adapter à un nouveau rythme, un autre championnat. Ce qui est certain, c'est qu'il a un bel avenir. En mon sens, le club ne se trompe pas."

Également capable d'évoluer sur le côté gauche du milieu de terrain, Abdelaziz Barrada a déjà reçu les encouragements d'un ancien du club, son compatriote Mehdi Benatia : "Mon fréro je te souhaite le meilleur avec ta nouvelle équipe l'Olympique de Marseille je vais te suivre alors fait moi rêver", a posté sur Twitter le défenseur de l'AS Roma. "C'est un joueur idéal dans le système de Bielsa", prophétise "Paco" Aguilar.

_________________
Sexe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrada
MessagePosté: 12 Aoû 2014, 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 14:33
Messages: 2433
Localisation: Le Sud
Image

Image

Image

_________________
Sexe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrada
MessagePosté: 12 Aoû 2014, 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21802
Il me rappelle Nasri


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrada
MessagePosté: 12 Aoû 2014, 19:22 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9599
Carrément, c'est exactement ce que j'étais en train de me dire...

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrada
MessagePosté: 12 Aoû 2014, 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Il y a quelques jours j'ai entendu parler d'un prêt d'un an avec option automatique d'achat.

J'en déduis qu'on l'achèterait définitivement et obligatoirement la saison prochaine. Une façon de différer le paiement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrada
MessagePosté: 12 Aoû 2014, 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Rochi a écrit:
Il me rappelle Nasri


Et moi Di Maria :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrada
MessagePosté: 13 Aoû 2014, 06:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11474
Welcome et flambe minot!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrada
MessagePosté: 13 Aoû 2014, 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 14:33
Messages: 2433
Localisation: Le Sud
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x23isrq_la-premiere-interview-d-abdelaziz-barrada-a-l-om_sport[/dailymotion]

_________________
Sexe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrada
MessagePosté: 13 Aoû 2014, 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29444
Après l'accord de principe intervenu mardi entre l'OM et Al-Jazira, c'est à présent officiel, Abdelaziz Barrada (25 ans) est la troisième recrue du mercato marseillais.

L'international marocain s'est engagé ce mardi avec l'OM. La durée du contrat n'a pas été précisée, mais il devrait porter sur quatre saisons. L'indemnité de transfert est estimée à 4,5 millions d'euros.

"Porter les couleurs de l'OM, c'est un rêve de gosse, je donnerai mon maximum pour ce club. Bielsa m'a donné envie de venir. Je suis très heureux aujourd'hui" a expliqué Barrada sur le site officiel du club.


On sait pas si les 4.5 c'est maintenant ou la saison prochaine...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrada
MessagePosté: 13 Aoû 2014, 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 14:33
Messages: 2433
Localisation: Le Sud
C'est bien quatre ans d'après le site off:

Citation:
Ce vendredi 8 août 2014 il a choisi l’OM où il s’engage pour une durée de 4 ans : «C’est un engagement fort pour moi. Je vois mon avenir sur le long terme au club», clame-t-il d’entrée, avant de poursuivre : «Je veux aider l’OM à finir sur le podium. C’est la place que mérite ce club. Je suis impatient de jouer, notamment les gros matches.»

_________________
Sexe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrada
MessagePosté: 13 Aoû 2014, 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46408
Localisation: DTC
Donc c'est pas un prêt.
Pat, du coup, derrière on recrute pas parce qu'on n'a pas de sous ou parce que c'est un choix?
Ca fait déjà 16M qui parte pour recruter des offensifs et 0pour des défensifs alors que c'était notre soucis l'an dernier et qu'il y a eu des départs.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrada
MessagePosté: 13 Aoû 2014, 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11474
"Je suis impatient de jouer, notamment les gros matchs."
:no:
C'est tous les matchs Charly que l'on veut que tu sois impatient de jouer pas que ce ou il y a C+ mais ce a Lorient, Caen, Évian et consort et ce sont justement sur ces soit disant petit match que l'on voit un vrai compétiteur. N'importe quel tocard sait se motiver pour les gros match.
Me plait pas cette mentalité la déjà :/

Mais bon on sait pas s'il a vraiment dit cela on attendra la confirmation du club avant de crier au loup, sais jamais :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrada
MessagePosté: 13 Aoû 2014, 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12295
Et maintenant c'est un rêve de gosse de porter les couleurs de l'OM :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 230 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com