ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 03 Mai 2024, 06:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Barrada
MessagePosté: 19 Fév 2015, 07:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5271
Je comprends et j'approuve les arguments de Cobra qui pointe juste une certaine logique sur le niveau de joueurs potentiellement sélectionnables dans 2 nations dont la 2ème est quand même d'un bien moins bon niveau aujourd'hui.

Ce que je comprends moins, c'est ce besoin d'avoir de dire tout de suite "on peut dire sur ce qu'on veut les blonds" ou "on peut pas montrer telle ethnicité du doigt."

Le racisme concerne et peut toucher tout le monde on est je pense tous d'accord.
Mais puisqu'on parle de football sur cette partie du forom vous admettrez quand même que sur les derniers débats touchant aux origines des joueurs les non africains ont plutot été valorisés par Sagnol et Laurent Blanc pour ne citer qu'eux tandis que les joueurs d'origine africaine ou tout simplement noir ont fait l'objet de critique. Donc ce sont les mêmes qui sont souvent pointés du doigt...

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrada
MessagePosté: 19 Fév 2015, 07:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
ce sont eux qui sont en majorité en L1. On va pas pointé du doigt les dannois. Le seul que je connaisse c'est Wass et il est bon.

Va en allemagne, je pense qu'ils parlent plus de polonais que d'africains...

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrada
MessagePosté: 19 Fév 2015, 07:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21802
Mais moi ce qui me gène c'est cette obstination à pointer du doigt l'origine du joueur.
Qu'on me dise Wass (je m'en fous qu'il soit suédois ou danois ou sénégalais) est bon et que Kadir est mauvais (je m'en fous qu'il soit algérien ou albanais), pas de souci mais qu'on me dise Kadir est mauvais comme 90% de ses compatriotes, je m'insurge forcément car je ne vois pas le rapport entre lui et ses compatriotes ???
Pourquoi vouloir absolument mettre dans le même paquet deux personnes car ils ont la même origine ?
Franchement, ça me dépasse et j'ai vraiment lu tous vos arguments


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrada
MessagePosté: 19 Fév 2015, 07:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20284
Ca te depasse comme a chaque fois que le sujet est abordé...

C'est un constat, on te dit les pays du maghreb sont nuls au foot et donc les joueurs avec.

Comme dit cart, pareil pour la chine et cie.

En france on va pas comparer avec les norvegiens, y'en a pas.

On parle de ce dont les équipes de L1 sont composées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrada
MessagePosté: 19 Fév 2015, 08:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21802
Je crois que tu ne me connais pas, je m'insurge contre toute stigmatisation et quelque soit la communauté ciblée.
Je vais aller même plus loin, ça me gène beaucoup quand dans le train par exemple, quelqu'un me dit les anglais bouffent beaucoup. C'est juste un exemple quelconque mais pour moi, c'est maladroit de faire une remarque sur une nationalité car au sein même de cette nationalité, tu trouves tout et son contraire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrada
MessagePosté: 19 Fév 2015, 08:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46408
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
cobra a écrit:

Mais peut etre parce que y en a pas ......
En tout cas très peu.
JE te le redis car t'as l'air d'avoir du mal: si le mec bi-national est bon, il jouera en edf et sera cher. Style hba, Nasri, Benzema.
Donc on mettra jamais plus de 6-7(et c'est déjà trop cher) sur un bi-national non edf.

Après jamais, j'exagère, bien sur, mais y a pas tant que ça de feghouli oude brahimi.

On parle de maghrebin, mais c'est pareil pour n'importe qui.
Tient, ton pote Lillois/Bordelais, qui a fini avec la Pologne, comme il s'appelle déjà?
Il a pas fini en Pologne par conviction. Il a fini car il avait pas le niveau pour jouer en edf: joueur moyen. Bi-national qui fini dans son pays d'origine.
C'est pas le pays en question qui compte (encore que si c'est l'Argentin, ça se discute @Higuain/Trezeguet). C'est bien la bi-nationalité, et le choix par défaut du pays sensé être le plus faible.


Bin je le redis car ca a l'air d'avoir du mal à passer. Le critère du "magrehbin" ne tient pas car tout simplement on achete un joueur moyen pas cher dans un club inférieur en france dans 90% du cas "magrebhin" puisqu'il faut placer le mot.

Va a nice, recupère gregoire puel pour 1me ou prends le libre en fdc, bin de forte chance qu'ils soient mauvais.

c'est donc mon point: le critere "racial", national ou binational ne tient pas: il y a UN critere, le joueur est bon ou pas. Apres dans votre cas precis oui, s'il est TRES BON, il ira en EDF. Et tu le paieras cher. Donc ca c'est hors du cadre de ce que l'on a recruté (exception HBA)

Achete 10 danois à 1me chacun et brahimi à20me et on verra si la conclusion (erroné) sera les danois sont mauvais au foot, on a pris 10 merdes.


Alors je te le redis aussi:
oui, si tu achètes un joueur moyen, bin il sera...moyen.JE crois qu'il n'y a pas de soucis la dessus. Et quelle que soit sa nationalité ou son origine.
La question est : comment savoir qu'un joueur est moyen?
Et c'est la que ce que je raconte intervient.
Tu peux mater le jouer x fois, regarder les clubs qu'il a fréquenté, ses stats, son prix, son âge, voir quel club est dessus, mater les notes de l'équipe,.....Tout ça c'est des critères plus ou moins essentiel pour savoir son niveau.
Et y a un critère très significatif : bi-national, qui a choisis sur le tard la sélection de son pays d'origine.
JE le redis aussi, c'est pas efficace à 100%,mais dans 90% des cas c'est significatif.

Donc les joueurs moyens sont fatalement moyen, mais une indication pour savoir qu'un joueur est moyen, c'est ce critère. Citère qui fait dire qu'un bi-national, qui a choisis sur le tard la sélection de son pays d'origine est (très souvent) un joueur moyen.
Après tu remarques que je n'ai pas utilisé le mot maghrebin, car c'est pas ça qui intervient.
Maintenant, ça intervient, car en France, y a beaucoup de maghrébins bi-nationaux. A partir de là, ce critère intervient souvent sur eux, bien plus que pour les polonais. C'est tout.
Et du coup un magrhébin bi-national qui a choisis sur le tard la selection de son pays d'origine est très souvent moyen.
Mais encore une fois, pas tous les maghrébins(Zidane, NAsri, hba, Nasri,....), notament ceux qui ont joués en edf qui sont souvent très forts, , et pas tous les bi-nationaux(Brahimi, Goulam) quiont chosis leur selection très tot, donc pour lesquels on ne peut pas dire que c'est par défaut.


Après tu as raison sur un point: on achete dans 90% des cas des maghrébins qui sont moyens. Du coup y a un raccourcis facile: tous les magrhrébins sont moyens. Je suis bien sur d'accord que ce raccourci est un peu cavalier.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrada
MessagePosté: 19 Fév 2015, 08:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11474
C'est la fête des mouches depuis hier soir... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrada
MessagePosté: 19 Fév 2015, 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29444
Incassable a écrit:

C'est un constat, on te dit les pays du maghreb sont nuls au foot et donc les joueurs avec.


Bin c'est du même niveau que les rouquins puent, les noirs sautent haut, les francais sont sales, etc...

A coté de ca, vu le niveau de l'equipe nationale du Danemark, on peut faire la même. Pareil pour les norvegiens. Non vraiment, c'est super comme ca...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrada
MessagePosté: 19 Fév 2015, 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29444
cobra a écrit:
Alors je te le redis aussi:
oui, si tu achètes un joueur moyen, bin il sera...moyen.JE crois qu'il n'y a pas de soucis la dessus. Et quelle que soit sa nationalité ou son origine.
La question est : comment savoir qu'un joueur est moyen?
Et c'est la que ce que je raconte intervient.
Tu peux mater le jouer x fois, regarder les clubs qu'il a fréquenté, ses stats, son prix, son âge, voir quel club est dessus, mater les notes de l'équipe,.....Tout ça c'est des critères plus ou moins essentiel pour savoir son niveau.
Et y a un critère très significatif : bi-national, qui a choisis sur le tard la sélection de son pays d'origine.
JE le redis aussi, c'est pas efficace à 100%,mais dans 90% des cas c'est significatif.

Donc les joueurs moyens sont fatalement moyen, mais une indication pour savoir qu'un joueur est moyen, c'est ce critère. Citère qui fait dire qu'un bi-national, qui a choisis sur le tard la sélection de son pays d'origine est (très souvent) un joueur moyen.
Après tu remarques que je n'ai pas utilisé le mot maghrebin, car c'est pas ça qui intervient.
Maintenant, ça intervient, car en France, y a beaucoup de maghrébins bi-nationaux. A partir de là, ce critère intervient souvent sur eux, bien plus que pour les polonais. C'est tout.
Et du coup un magrhébin bi-national qui a choisis sur le tard la selection de son pays d'origine est très souvent moyen.
Mais encore une fois, pas tous les maghrébins(Zidane, NAsri, hba, Nasri,....), notament ceux qui ont joués en edf qui sont souvent très forts, , et pas tous les bi-nationaux(Brahimi, Goulam) quiont chosis leur selection très tot, donc pour lesquels on ne peut pas dire que c'est par défaut.


Après tu as raison sur un point: on achete dans 90% des cas des maghrébins qui sont moyens. Du coup y a un raccourcis facile: tous les magrhrébins sont moyens. Je suis bien sur d'accord que ce raccourci est un peu cavalier.


Cobra, je suis d'accord avec ton argument. Mais toi tu donnes un critère "objectif" avec le mec bi national pas pris en EDF et donc pas au niveau. On peut utiliser cet argument quelques soient la bi nationalité entre une grande nation du foot et une petite.

Ca a rien à voir avec comme le dit cassable "les magrehbins sont nuls au foot".

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrada
MessagePosté: 19 Fév 2015, 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29444
Pour revenir à Barrada:
- il est voulu par Bielsa (demi dieu)
- il fait pas de prepa
- il fait une entrée en 10 où il est plutot bon
- il fait une entrée en relayeur où il est plutot bon
- on le fait jouer quelques matchs sur le coté, poste qui n'est pas le sien et il est mauvais
- il se blesse

Donc perso j'attendrai encore avant de dire que barrada est un gros mauvais.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrada
MessagePosté: 19 Fév 2015, 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20284
Sur Barrada c'est certains.

Le mec a pas joué a part 4 bouts de matchs.

On verra ce qu'il vaut l'an prochain

Mais une chose est sure, son recrutement était inutile, cher pour un mec du quatar (quand on voit que les joueurs arrivent souvent a se libérer du contrat), poste déja pourvu et niveau incertain après 2 ans dans un championnat qui n'en est pas un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrada
MessagePosté: 19 Fév 2015, 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29444
ca on l'a souligné des le debut que le profil (et non l'origine du joueur) pouvait poser des questions. Mais c'etait la liste à bielsa...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrada
MessagePosté: 19 Fév 2015, 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46408
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
cobra a écrit:
Alors je te le redis aussi:
oui, si tu achètes un joueur moyen, bin il sera...moyen.JE crois qu'il n'y a pas de soucis la dessus. Et quelle que soit sa nationalité ou son origine.
La question est : comment savoir qu'un joueur est moyen?
Et c'est la que ce que je raconte intervient.
Tu peux mater le jouer x fois, regarder les clubs qu'il a fréquenté, ses stats, son prix, son âge, voir quel club est dessus, mater les notes de l'équipe,.....Tout ça c'est des critères plus ou moins essentiel pour savoir son niveau.
Et y a un critère très significatif : bi-national, qui a choisis sur le tard la sélection de son pays d'origine.
JE le redis aussi, c'est pas efficace à 100%,mais dans 90% des cas c'est significatif.

Donc les joueurs moyens sont fatalement moyen, mais une indication pour savoir qu'un joueur est moyen, c'est ce critère. Citère qui fait dire qu'un bi-national, qui a choisis sur le tard la sélection de son pays d'origine est (très souvent) un joueur moyen.
Après tu remarques que je n'ai pas utilisé le mot maghrebin, car c'est pas ça qui intervient.
Maintenant, ça intervient, car en France, y a beaucoup de maghrébins bi-nationaux. A partir de là, ce critère intervient souvent sur eux, bien plus que pour les polonais. C'est tout.
Et du coup un magrhébin bi-national qui a choisis sur le tard la selection de son pays d'origine est très souvent moyen.
Mais encore une fois, pas tous les maghrébins(Zidane, NAsri, hba, Nasri,....), notament ceux qui ont joués en edf qui sont souvent très forts, , et pas tous les bi-nationaux(Brahimi, Goulam) quiont chosis leur selection très tot, donc pour lesquels on ne peut pas dire que c'est par défaut.


Après tu as raison sur un point: on achete dans 90% des cas des maghrébins qui sont moyens. Du coup y a un raccourcis facile: tous les magrhrébins sont moyens. Je suis bien sur d'accord que ce raccourci est un peu cavalier.


Cobra, je suis d'accord avec ton argument. Mais toi tu donnes un critère "objectif" avec le mec bi national pas pris en EDF et donc pas au niveau. On peut utiliser cet argument quelques soient la bi nationalité entre une grande nation du foot et une petite.

Ca a rien à voir avec comme le dit cassable "les magrehbins sont nuls au foot".


Ah mais tout à fait.
Après, ça tombe sur les magrhébins, car en France c'est un des cas de bi-nationalité les plus fréquents. Et qu'en plus on est sur le topic Barrada.
Et effectivement, je ne dis pas que les magrhébins sont nuls au foot en général. D'ailleurs le meilleur footballeur français de ces 20 dernières années est Maghrébin.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrada
MessagePosté: 19 Fév 2015, 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46408
Localisation: DTC
Incassable a écrit:
Sur Barrada c'est certains.

Le mec a pas joué a part 4 bouts de matchs.

On verra ce qu'il vaut l'an prochain

Mais une chose est sure, son recrutement était inutile, cher pour un mec du quatar (quand on voit que les joueurs arrivent souvent a se libérer du contrat), poste déja pourvu et niveau incertain après 2 ans dans un championnat qui n'en est pas un.


JE suis pas certain qu'il était dans la liste des 12. Pas certain du tout.
Juste que Bielsa a donné son accord.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrada
MessagePosté: 19 Fév 2015, 16:59 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6305
Rochi a écrit:
Ce n'est pas le postulat de départ de ces échanges.
Enfin bref, c'est quand même fatiguant de lire "les joueurs d'origine maghrébine n'ont jamais réussi à Marseille"
C'est quoi l'objectif ?
Si un joueur maghrébin arrive à l'om, il est à coup sûr mauvais.
C'est ça ?
Nauséabond :(


Nauséabond est effectivement l'expression correcte, Rochi. Avec toi.

En ce qui concerne Barrada, il y'en a qui ont le jugement facile. Ce mec s'est imposé dans un championnat nettement supérieur à la L1. Après, depuis qu'il est arrivé, il a eu des tas de problèmes, et il n'a jamais pu prendre le rythme. Et voilà, c'est un naze. Désolant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrada
MessagePosté: 19 Fév 2015, 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11474
Je suis ROCHI
:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrada
MessagePosté: 23 Fév 2015, 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 14:33
Messages: 2433
Localisation: Le Sud
Il a définitivement le niveau ce loulou ! Juste pas les pattes pour gérer l'impact physique pour le moment, ça viendra. Comme la première année d'Ayew, grosse capacité à conserver la balle devant, par contre un coup et il volait. I want to believe.

_________________
Sexe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrada
MessagePosté: 23 Fév 2015, 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12295
Redeemer a écrit:
Il a définitivement le niveau ce loulou ! Juste pas les pattes pour gérer l'impact physique pour le moment, ça viendra. Comme la première année d'Ayew, grosse capacité à conserver la balle devant, par contre un coup et il volait. I want to believe.

Barrada et Ayew ont le même âge, et la première année d'Ayew c'était il y à 7 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrada
MessagePosté: 23 Fév 2015, 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 14:33
Messages: 2433
Localisation: Le Sud
La première année pro de Barrada était il y a 4 ans.

La première année de Barrada en amateur était il y a 10 ans.

Que veux-tu dire ?

_________________
Sexe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barrada
MessagePosté: 23 Fév 2015, 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12295
C'est qu'un joueur professionnel est sensé être au top de son niveau à 25-27 ans donc c'est pas rassurant pour Barrada si l'impact physique est un problème pour lui


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 235 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com