ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 29 Avr 2024, 03:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Alef
MessagePosté: 19 Aoû 2014, 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
Citation:
"C'est un pari sur l'avenir. On va pouvoir juger de sa progression cette saison. Il n'y a pas de risque à court terme sur ce transfert". @ Labrune



Pas grand chose à se mettre sous la dent
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x23rctx_qui-est-alef-ponte-preta_sport?start=5[/dailymotion]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alef
MessagePosté: 19 Aoû 2014, 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
La provence ne cite pas de nom... Ils parlent disent : "C'est un pari sur l'avenir. Il semble avoir un très bon potentiel et nous nous donnons la saison pour évaluer sa marge de progression, explique-t-on au sein du club.

Citation:
Le club olympien enregistre aujourd'hui sa quatrième recrue. Il s'agit d'un milieu défensif brésilien de 19 ans répondant au nom d'Alef dos Santos Saldanha. Joueur polyvalent, il peut également évoluer en défense.

Il est arrivé à Marseille en toute discrétion la semaine dernière. Le temps de découvrir la cité phocéenne et, surtout, le centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus où il était encore ce matin. Alef dos Santos Saldanha, totalement inconnu en France, est la quatrième recrue du mercato estival olympien après Romain Alessandrini (Rennes), Michy Batshuayi (Standard de Liège) et Abdelaziz Barrada (Al Jazira).

Milieu défensif d'1m86 et 71 kg, le Sud-Américain aux traits juvéniles évolue au milieu de terrain. S'il est aligné le plus souvent en tant que sentinelle, Alef (19 ans) peut également reculer d'un cran pour renforcer la défense. Le joueur arrive donc en post-formation à l'OM, où il pourra rendre quelques services à l'équipe de Marcelo Bielsa si celui-ci fait appel à lui.

Proposé aux dirigeants marseillais fin juillet, ceux-ci ont été séduits par son profil. "C'est un pari sur l'avenir. Il semble avoir un très bon potentiel et nous nous donnons la saison pour évaluer sa marge de progression, explique-t-on au sein du club. Les conditions proposées nous permettent de le faire sans risque financier."

Alef arrive donc dans le cadre d'un prêt avec option d'achat. Ce jeune espoir, qui évoluait jusqu'à présent à l'Associação Atlética Ponte Preta, ne doit évidemment pas être considéré comme le sauveur de l'arrière-garde phocéenne, décriée (après avoir encaissé cinq buts en deux matches) et déplumée (après les départs de Souleymane Diawara, Lucas Mendes et celui programmé de Rod Fanni).

Il s'inscrit dans le projet à long terme du club. S'il fait l'affaire, il sera conservé. Si ce n'est pas le cas, il rentrera dans son pays, ou poursuivra sa carrière ailleurs. Le deal est clair.

Alexandre Jacquin

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alef
MessagePosté: 20 Aoû 2014, 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20271
Aucun risque, cela peut être un lucas bis, il sera doublure au milieu puisque cheyrou ne jouera pas cette saison


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alef
MessagePosté: 22 Aoû 2014, 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
Citation:
OM: "Alef a un potentiel fantastique"

Guto Ferreira connait bien la nouvelle recrue marseillaise Alef pour avoir été son dernier entraîneur au Brésil, à Ponte Preta. Ce sympathique coach brésilien nous livre son analyse sur les qualités et le potentiel de ce jeune joueur de 19 ans.

- Que pouvez-vous nous dire sur Alef?
- C'est un jeune joueur, de 19 ans, un joueur de grande taille, il évolue au poste de milieu défensif. Alef est un milieu défensif mais avec une capacité d'aller de l'avant, une sorte de milieu de transition ou même relayeur. Au Brésil, on peut le comparer à Paulinho, soit dans un rôle de véritable numéro 6 soit comme relayeur. Moi je le préfère un peu plus haut, il porte bien le ballon et a une bonne frappe.

- Comment évaluez-vous le potentiel de ce joueur?
- C'est un jeune joueur, qui n'est pas encore prêt pour le haut niveau mais avec un potentiel fantastique, une marge de progression énorme. Il supporte facilement la pression, il n'a jamais été déstabilisé avec les pros ici. Il a débuté avec l'équipe une l'année dernière, fut titulaire lors du titre de champion de l'intérieur de São Paulo. Il a disputé plusieurs matchs du championnat national brésilien et est même entré lors de rencontres de la Copa Sul Americana (l'équivalent de la Ligue Europa en Amsud). J'ai repris l'équipe de Ponte Preta il y a peu et il était titulaire. Il s'est blessé peu avant son départ pour la France.

- Comment Marseille a repéré ce joueur en seconde division brésilienne?
- Je ne sais pas exactement comment cela s'est passé mais Marseille surveillait Alef depuis un certain temps. Il y a deux ans, il fut une des révélations de la Copa São Paulo des juniors. Le joueur est ensuite passé professionnel. C'est un jeune joueur avec un très bon état d'esprit, il sait ce qu'il veut. Très travailleur et humble pour apprendre. Il veut grandir, je suis certain que ces qualités vont l'aider à s'adapter plus rapidement.
Marseille va devoir se montrer patient, il aura besoin de temps. Mais son potentiel est très important mais cela dépendra de la patience de Marseille.

- Marcelo Bielsa a annoncé hier qu'il ne connaissait pas Alef. Pensez-vous qu'il arrive dans les meilleurs conditions à Marseille?
Je souhaite tout d'abord vous dire que je suis un fan de Marcelo Bielsa. Je sais que Bielsa s'occupe très bien des jeunes joueurs. Il sait détecter les talents et les développer. Il faudra que l'entraîneur le suive de près. Bielsa peut être le grand protagoniste du succès d'Alef à Marseille.

- On annonce Alef en équipe réserve. Est-ce une erreur pour vous?
- Non, je ne pense pas, ca peut lui permettre de s'intégrer au fur et à mesure, mais il est important qu'il soit suivi par le staff de l'équipe pro.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alef
MessagePosté: 22 Aoû 2014, 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6297
"...mais cela dépendra de la patience de Marseille."

:lol: :lol: :lol:

Et merde...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alef
MessagePosté: 22 Aoû 2014, 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Ca semble etre le remplaçant/successeur d'Imbula.
A voir...

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alef
MessagePosté: 08 Sep 2014, 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
Citation:
"C'est un jeune joueur, qui n'est pas encore prêt pour le haut niveau mais avec un potentiel fantastique, une marge de progression énorme. Il supporte facilement la pression, il n'a jamais été destabilisé avec les pros ici. Il a débuté avec l'équipe une l'année dernière, était titulaire lors du titre de champion de l'intérieur de São Paulo. Il a disputé plusieurs matchs du championnat national brésilien et est même entré lors de rencontres de la Copa Sul Americana (l'équivalent de la Ligue Europa en Amsud). J'ai repris l'équipe de Ponte Preta il y a peu et il était titulaire. Il s'est blessé peu avant son départ pour la France. Marseille surveillait Alef depuis un certain temps. Il y a deux ans, il fut une des révélations de la Copa São Paulo des juniors. Le joueur est ensuite passé professionnel. C'est un jeune joueur avec un très bon état d'esprit, il sait ce qu'il veut. Très travailleur et humble pour apprendre. Il veut grandir, je suis certain que ces qualités vont l'aider à s'adapter plus rapidement.Marseille va devoir se montrer patient, il aura besoin de temps. Mais son potentiel est très important mais cela dépendra de la patience de Marseille" @ Guto Ferreira son ancien coach.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alef
MessagePosté: 08 Sep 2014, 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
Pff marre de ces discours habituels sur les potentiels, surtout venant du bresil ou on a tendance a enjoliver. Qu il travaille bien, et apres on verra sur le terrain :mad:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alef
MessagePosté: 08 Sep 2014, 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12279
Il servira de monnaie d'échange pour le prochain Lorientais que Labrune voudra recruter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alef
MessagePosté: 08 Sep 2014, 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
ou juste pour pouvoir faire des blagues genre mr et mme alef ont un fils et une fille, comment s'appellent-ils?

Bin Alef Sandris, Alef Sandra

sur ceux, je m'auto exile un mois du forom en punition de ce jeux de mots foireux...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alef
MessagePosté: 08 Sep 2014, 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
batigoal a écrit:
ou juste pour pouvoir faire des blagues genre mr et mme alef ont un fils et une fille, comment s'appellent-ils?

Bin Alef Sandris, Alef Sandra

sur ceux, je m'auto exile un mois du forom en punition de ce jeux de mots foireux...


1 mois, c pas suffisant :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 193 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com