ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 29 Avr 2024, 07:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J7/L1] Reims- OM
MessagePosté: 24 Sep 2014, 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x26ivk8_reims-0-5-om-le-debrief-de-bengous_sport?start=2[/dailymotion]

MDR !! :lol: :lol:
Surtout la partie sur Bielsa :top:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J7/L1] Reims- OM
MessagePosté: 24 Sep 2014, 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
David a écrit:
Merci Cobra pour l'Equipe, c'est top! :top:

:jap:

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J7/L1] Reims- OM
MessagePosté: 24 Sep 2014, 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
David a écrit:
Et rien ne dit que les coachs adverses ne finiront pas par s'adapter pour contrer la méthode Bielsa.
Marcela Bielsa est peut être un entraîneur de classe mondiale mais il y a de bons techniciens en France, qui trouveront peut être la parade pour nous faire déjouer.

J'attends d'ailleurs de voir comment l'équipe réagit quand elle est menée au score...

Il faut aussi compter le facteur fatigue, avec ce pressing de fou on se demande combien de temps les joueurs vont tenir à ce rythme. Heureusement on ne joue pas la Coupe d'Europe.


Y aura peut être des entraineurs pour nous faire déjouer, mais on aura peut être aussi un jour des recrues qui joueront ou certains joueurs en forme.
Car faut pas oublier qu'onfait ça avec un demi Thauvin, un Berrada absent, un Michi proclamé future star sur le banc et un Morel(énorme) stoppeur.
Plus un Mandanda moyennasse(du mieux hier) et un Ayew fantomatique(mais en progrès, au delà des buts, hier).
Donc siles entraineurs s'adaptent, ça fera peut être pas 5-0 mais y a la place de gagner.

Quand à la fatigue, faudra voir certains postes, mais on a Michi, Doria, Barrada, Lémina, Alessandrini qui sont frais de chez frais, soit la moitié de l'équipe. A partir de là, y a moyen de changer la moitié de l'équipe.
La seule vraie inquiétude, pour moi, c'est qu'en ne faisant pas trop tourner(alors que changer un ou deux joueurs par match ne devrait pas casser la dynamique)on risque d'avoir les 5 à cours de rythme quand on en aura besoin.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J7/L1] Reims- OM
MessagePosté: 24 Sep 2014, 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Sinon, il faut vraiment songer à prolonger Morel, Gignac et ayew pour ne pas qu'ils partent libre.
On les resigne au même tarif(ou baisse s'ils sont généreux, on y croit), mais avec une clause à 7-8 pour les deux derniers par exemple.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J7/L1] Reims- OM
MessagePosté: 24 Sep 2014, 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Et gros soucis: la CAN.
On pourrait perdre N'Koulou, Romao, 3D, Ayew, soit 4 titulaires, + Barrada.
Ca fait beaucoup.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J7/L1] Reims- OM
MessagePosté: 24 Sep 2014, 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
Fabrizio a écrit:
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x26ivk8_reims-0-5-om-le-debrief-de-bengous_sport?start=2[/dailymotion]

MDR !! :lol: :lol:
Surtout la partie sur Bielsa :top:

excellent !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J7/L1] Reims- OM
MessagePosté: 24 Sep 2014, 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
perso je trouve pas ca terrible ce bengous. Dans le même style, je prefere malville qui a au moins une certain authenticité.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J7/L1] Reims- OM
MessagePosté: 24 Sep 2014, 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
cobra a écrit:
Sinon, il faut vraiment songer à prolonger Morel, Gignac et ayew pour ne pas qu'ils partent libre.
On les resigne au même tarif(ou baisse s'ils sont généreux, on y croit), mais avec une clause à 7-8 pour les deux derniers par exemple.


Bin faut aussi en discuter avec bielsa ce coup ci. Ils pourraient signer pour des cacahuetes aussi des cet hivers.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J7/L1] Reims- OM
MessagePosté: 24 Sep 2014, 13:44 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9597
batigoal a écrit:
perso je trouve pas ca terrible ce bengous. Dans le même style, je prefere malville qui a au moins une certain authenticité.


Pareil, je ne vois pas trop ce qu'il y a de drôle dans ce qu'il raconte.
Mais je mettais ça sur le fait que je ne suis pas de la région alors je cotoie moins ce genre de gars.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J7/L1] Reims- OM
MessagePosté: 24 Sep 2014, 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
ouai mais bon, je suis un natif du coin, j'ai passé 40 ans ici, et je connais personne qui parle comme ca...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J7/L1] Reims- OM
MessagePosté: 24 Sep 2014, 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
c'est justement cette caricature (exagérée certes) qui me fait marrer
Enfin, heureusement que tout le monde n'a pas le même humour :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J7/L1] Reims- OM
MessagePosté: 24 Sep 2014, 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
evidement. Mais franchement, ce qu'il fait, pas mal de personne peuvent le faire.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J7/L1] Reims- OM
MessagePosté: 24 Sep 2014, 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
evidement. Mais franchement, ce qu'il fait, pas mal de personne peuvent le faire.


Surtout après l'apéro....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J7/L1] Reims- OM
MessagePosté: 24 Sep 2014, 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
clair. Mais bon globalement ca m'enerve, comme quand on a droit à la sempiternelle interview de la poissonière du vieux port. Rien contre ces braves dames, mais bon elle sont 5 sur le vieux port et represente tout marseille? Pourquoi on fait pas un interview à la sortie du theatre de la criée ou de l'Opera? Y a des supps de l'om là aussi?

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J7/L1] Reims- OM
MessagePosté: 24 Sep 2014, 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:45
Messages: 2435
Localisation: Grenoble
Citation:
FOOTBALL - En atomisant Reims mardi soir (0-5), l'OM a enchaîné une 5e victoire d'affilée. Florilège des réactions de leurs derniers adversaires impressionnés par la machine olympienne...

L'éclatant succès des hommes de Marcelo Bielsa sur la pelouse de Reims mardi soir (0-5) est le dernier des cinq travaux de la belle série marseillaise. En étourdissant successivement Guignamp, Nice, Evian, Rennes et Reims, les coéquipiers d'André-Pierre Gignac ont pris les commandes de la Ligue 1 avec un jeu qui séduit les observateurs... Et les derniers adversaires de l'OM. 20 Minutes a compilé de manière chronologique les commentaires faits par les entraîneurs «vaincus» par l'équipe phocéenne pour saisir la montée en puissance des hommes de Bielsa.

Le 23 août. Guingamp-OM: 0-1. Première victoire pour Marcelo Bielsa après trois journées de Ligue 1, mais rien encore de très impressionnant. Pour Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur des Bretons: «Il y a une forme de logique dans la victoire de l'OM. Marseille a élevé son niveau de jeu, notamment techniquement, mais pas nous.»

Le 29 août. OM-Nice: 4-0. Après une défaite lors de son premier match dans le nouveau Vélodrome face à Montpellier, l'OM débloque le compteur à domicile en écrasant Nice. Le score est lourd, mais Marseille a peiné une mi-temps. Pour Claude Puel, l'entraîneur niçois: «Cette équipe marseillaise a été très bonne. Ils ont très bien entamé le match avec beaucoup de détermination et beaucoup de pressing.»

Le 14 septembre. Evian-OM: 1-3. La trêve internationale n'a pas coupé les jambes des Marseillais. Sur le terrain d'Evian, les joueurs de Bielsa déroulent et mènent par trois buts d'écart, avant d'encaisser un but dans les arrêts de jeu. En conférence de presse, Pascal Dupraz, l'entraîneur savoyard, fait bref sur la performance marseillaise: «Cette équipe de l'OM est très efficace à l'extérieur.»

Le 20 septembre. OM-Rennes: 3-0. Les Bretons font jeu égal avec l'OM en première mi-temps. Mais André-Pierre Gignac débloque le score après la pause avec un doublé. Marseille prend les commandes de la Ligue 1. Pour Philippe Montanier, le coach rennais: «Ils (les Marseillais) ont un secteur offensif extrêmement performant car on l'a vu face à nous, on n'a pas concédé beaucoup d'occasions dans le jeu mais le moindre ballon qui traîne peut finir au fond avec un Gignac en grande forme. Il y a aussi un grand Mandanda.»

Le 23 septembre. Reims-OM: 0-5. Avec un Gignac qui marche sur l'eau et un secteur offensif brillant, l'OM écrase Reims et confirme son excellent début de saison. Jean-Luc Vasseur, l'entraîneur rémois, adresse ses louanges à la bande à Bielsa : «Marseille est sans doute la meilleure équipe du championnat du moment. Ils étaient forts athlétiquement, techniquement, et ils allaient plus vite. Cette équipe m'a donné l'impression d'un rouleau compresseur.»

Camille Belsoeur

_________________
"unis, nous sommes invincibles" @Bielsa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J7/L1] Reims- OM
MessagePosté: 24 Sep 2014, 16:20 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6282
cobra a écrit:
Sinon, il faut vraiment songer à prolonger Morel, Gignac et ayew pour ne pas qu'ils partent libre.
On les resigne au même tarif(ou baisse s'ils sont généreux, on y croit), mais avec une clause à 7-8 pour les deux derniers par exemple.


Pas d'accord pour les resigner au même tarif, en tout cas pas tous. Franchement, on peut vraiment se passer d'André Ayew, il est le joueur le mieux payé de l'équipe, et il n'intéresse apparemment pas grand monde. En tout cas pas le monde qu'il veut intéresser. Un ayew à 350K mensuels, et qui ne partira pas à l'intersaison, parce qu'il n'y aura que Hull, et QPR sur lui, je vois pas l'intérêt. Je préfére qu'il parte libre, ou qu'on essaie de le vendre cet hiver.

En ce qui concerne Gignac, il y'a un problème. Gignac a 29 ans, ce qui veut dire que c'est sa dernière possibilité de faire un gros contrat. Il demandera minimum 3-4 ans, et au même salaire, si ce n'est plus. Il ne te signera pas une rallonge d'un an, même avec clause. Et cette année, il est au top, mais le sera-t-il l'an prochain, ou dans 2 ou 3 ans, ou quand Bielsa sera parti (je ne pense pas qu'il reste plus de 2 ans) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J7/L1] Reims- OM
MessagePosté: 24 Sep 2014, 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
Rochi a écrit:
c'est justement cette caricature (exagérée certes) qui me fait marrer
Enfin, heureusement que tout le monde n'a pas le même humour :)


Moi ce qui m'a fait marrer c'est que j’étais exactement dans cet état devant le match :D C’était le pied total :top:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J7/L1] Reims- OM
MessagePosté: 24 Sep 2014, 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
cobra a écrit:
jo_l a écrit:

Ehhhh Payet. Fallait le vendre, inutile de le garder et destiné au banc paraît-il. Pourvu que ça dure, mais c'est la preuve qu'il faut voir plus loin que des raisonnements fantasmagoriques et voir plutôt le potentiel. Et franchement je veux pas me la raconter mais ça fait 1 an que je dis que le mettre sur une aile c'est gâcher.
Sinon effectivement un collectif rarement vu à l'OM (c'est plus facile quand le meneur lâche le ballon).
Ce que j'apprécie sur ce match outre la présence offensive c'est que l'adversaire n'a pas droit à un contrôle ou une passe approximative sous peine de perdre le ballon avec 2 gars voire 3 sur le dos.
Après on voit des trucs qu'on voit jamais avec des entraîneurs français, comme un latéral qui centre pour 3 ou 4 joueurs dans la surface et derrière l'autre latéral prêt à ramasser les miettes dans la surface à l'opposé Autant ça peut faire mal si on prend un contre autant ça permet aussi de maintenir l'adversaire sous pression.
Magnifique travail ce soir


Je suis d'accord, à un détail prêt: Payet tu le vends pour prendre quelqu'un d'autre, donc après tout dépend qui est le quelqu'un.
Après là en l'occurence, par rapport à ceux en place, il est au dessus, y a rien à dire.


Oui mais cette règle s' applique à tous, ça dépend du quelqu'un. Effectivement tu me dis Hazard à la place je signe !!! Tu vends Gignac moi je ne m'y oppose pas, mais le quelqu'un d'autre doit être au niveau c'est évident. Quand tu as dis ça tu n'as pas avancé sur le débat.
Par contre quand tu mets 10 millions sur Payet connaissant son profil, que l'année suivante tu veux le virer sans raisons valables, sans tenir compte du contexte alors qu'en plus tu sais de longue date que tu vas te séparer de ton meneur titulaire, celui dont tu sais qu'il est en partie la cause de la saison soit disant moyenne de Payer, ça n'a pas de sens sportivement. Et j'aimerais bien savoir quel cador on avait sous le coude en remplacement.
Heureusement qu'il a voulu rester, car je ne suis pas certain qu'on aurait un meneur de jeu au niveau à l'heure qu'il est


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J7/L1] Reims- OM
MessagePosté: 24 Sep 2014, 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Oui mais regarde : quel cador on avait sous le coude en centrale? Morel....
Donc si le système va, pas forcément besoin d'un cador.
Après si tu veux des noms, y avait Cabela avec un prix accessible il me semble.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J7/L1] Reims- OM
MessagePosté: 24 Sep 2014, 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Quid de la continuité sportive ? Cabella j'aime bien mais quoi, on le prend, on reprend donc à zéro sur le poste car le gars est jeune et doit en plus s' adapter à son nouvel environnement, pour le virer la saison suivante ?
T'as un gars qui est là dont tu sais qu'il a du potentiel notamment pour le poste dont tu as besoin, il a connaît ses coéquipiers, au moins s' il est pas bon il a moins d'excuses, mais y a moins de chances.
Je ne sais pas encore ce que vaut Barrada, mais j'aime mieux l'idée que la saison prochaine si Payet part il sera là pour prendre les choses en main et un autre viendra pour préparer sa suite et ainsi de suite.
Si c'est Cabella avec Payet je signe de suite, mais impossible financièrement, dommage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 185 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com