ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 29 Avr 2024, 07:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J8/L1] OM- St Etienne
MessagePosté: 28 Sep 2014, 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
ompg a écrit:
batigoal a écrit:

Juste un truc, c'est pas vraiment les mêmes joueurs: Imbula et mendy venaient de la L2, Thauvin avait 6 bons mois de l1 et coute 15me, Payet debarque et ne joue pas son meilleur poste.

Apres evidement l'etat d'esprit et la coherence, c'est senor Bielsa.


C'est surtout que nos précédents entraineurs étaient de vrais ânes.


si ca te fait plaisir :)

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] OM- St Etienne
MessagePosté: 28 Sep 2014, 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:45
Messages: 2435
Localisation: Grenoble
Bon 2eme mi-temps plus difficile, Saint etienne a bien réagi, on a souffert, mais on a tenu. La fatigue doit commencer à se faire sentir, mais ces matches là aussi il faut savoir les gagner. Excellente opération.

_________________
"unis, nous sommes invincibles" @Bielsa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] OM- St Etienne
MessagePosté: 28 Sep 2014, 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:45
Messages: 2435
Localisation: Grenoble
+14 en différence de buts :fume:

_________________
"unis, nous sommes invincibles" @Bielsa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] OM- St Etienne
MessagePosté: 28 Sep 2014, 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
On a marqué autant que monaco et psg réuni :lol:

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] OM- St Etienne
MessagePosté: 28 Sep 2014, 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
oui si on a perdu en maitrise, les mecs se sont donnés pour garder le resultat. Avec un peu de lucidité, tu peux en mettre un troisieme quand même. Et le but stephanois c'est vraiment mesentente mandanda/DDD. Donc t'as quand même rendu une belle copie.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] OM- St Etienne
MessagePosté: 28 Sep 2014, 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
Ce que j'aime aussi c'est notre banc très très solide.
Le seul qui me pose soucis est Michy qui a priori prend mal son statut de remplaçant. Il a même jeté sa chasuble en voyant Barrada rentrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] OM- St Etienne
MessagePosté: 28 Sep 2014, 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Les coupes vont arriver, ca va pouvoir tourner. L'entrée de barrada est logique dans un match où tu dois pouvoir passer le contre final. Et sans payet, barrada est le remplacant naturel.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] OM- St Etienne
MessagePosté: 28 Sep 2014, 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
j'ai apprécié aussi les changements rapides de bielsa :top: Si le resultat est conservé, je pense que c'est aussi du à ca. Lemina pas mal du tout comme entrée...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] OM- St Etienne
MessagePosté: 28 Sep 2014, 22:11 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9597
Je suis le seul à avoir l'impression que l'arbitre ne sifflait presque rien pour nous ? 2mains vertes dans la surface quand même !

On ne va pas pleurer parce que nkoulou doit prendre le rouge

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] OM- St Etienne
MessagePosté: 28 Sep 2014, 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
bin je suis d'accord avec pat. Morel a balancé des transversales moisies, et ca jouait pas vraiment. Mais j'ai l'impression qu'on demarre apres 5 ou 10 mn en fait...


On voit pas le même début dematch alors.
Très très gros début pour moi avecun énorme pressing etsaint etienne étouffé....a une possesion de balle très longue en leur faveur près.
Le reste, c'est un pressing tout terrain ou on récupérait vite et ou on les mettaient en danger systématiquement.
Puis y a le but. On a encore pressé 2 ou 3 minutes et puis vu que Sainté sortait pas trop, on a ralenti(pas possible de jouer ce rythme tout un match, d'ailleurs ça s'est vu en deuxième), et on a très intelligemment, et remarquablement bien, fait tourner le ballon, en déplaçant le bloc stéphanois puis en s'engouffrant dans chaque brèche, avec à la clé pas mal d'occases.
C'était pas que du hourra football, mais au contraire une grosse maitrise, avec des lignes arrières qui relaçaient proprement et presque systématiquement. Y a que Morel qui a effectivement tenté et raté 3 ou 4 transversales. Mais le reste du jeu cours, calme etposéavec jamais de panique et même parfis trop de prises de risque, mais ça ressemblait, toute proportion gardée, au barça avec tout le temps des relances propres, y compris mandanda, et un Morel bluffant(à part donc ses 3 ou 4 relances longues qu'il a vite arrêté).
Franchement, une vraie régalade, vu du stade, car à la télé on ne voit pas tout, mais les déplacements, le pressing, ...: splendide.

En deuxième en revanche, ça n'a pas été pareil. Un petit relâchement et la fatigue: moins d'effort au milieu, du coup des boulevards.
C'est ce qui risque de nous pendre au nez dès qu'on sera fatigué, donc j'espère que Bielsa fera un peu tourner, d'autant que les rentrants (qu'il a rapidement fait rentre, bravo à lui) ont plutôt été bon. J'ai bien aimé la maitrise technique de Barrada et sa passe pour Gignac.
Mendy était cramé, 3d très fébrile, Imbula perdait beucoup de ballons et n'arrivait plus à couvrir.
Malgré tout, et si on a été dépassé au milieu, la défense est resté assez solide: on n'a finalement concédé que très peu d'occases.

Franchement une belle soirée: les 3 points contre un adversaire direct, on éloigne plusieurs concurrents, on a offert un magnifique spectacle en envoyant un signal, on a souffert en deuxième ce qui permet de ne pas être trop confiant et de voir que la fatigue arrive, et on a bien maîtrisé en défense, même si 3d a toujours pas compris qu'il fallait regarder dans son dos.

Bref :om1: :om1: :om1: :om1: :om1: :om1: :om1:

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] OM- St Etienne
MessagePosté: 28 Sep 2014, 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
batigoal a écrit:
oui si on a perdu en maitrise, les mecs se sont donnés pour garder le resultat. Avec un peu de lucidité, tu peux en mettre un troisieme quand même. Et le but stephanois c'est vraiment mesentente mandanda/DDD. Donc t'as quand même rendu une belle copie.


Le 3ème but c'est connerie de Thauvin qui s' arrête de suivre pas son joueur + DDD qui regarde le ballon passer pensant que l'action est terminée. Mais surtout Thauvin le fautif et une présence sur le centreur pas assez agressive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] OM- St Etienne
MessagePosté: 28 Sep 2014, 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Et c'est pas une mésentente, pour le coup Steve peut pas grand chose, le centre est trop loin de lui.
Par contre 3D est tranquille alors qu'il y a un gars derrière lui.
A noter aussi que c'est Ayew qui perd la balle sur une passe "facile".

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] OM- St Etienne
MessagePosté: 28 Sep 2014, 23:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Je partage l'analyse de Cobra. Se régaler c'est pas forcément des dribbles et des attaques à tout va. Moi je me régale déjà pour ce fameux "fond de jeu" dont on parle souvent. On sent un projet de jeu cohérent, un style qui plus est porté vers l'attaque et la possession.
Mais je me régale aussi à voir 2-3 joueurs enfermer le porteur du ballon adverse ou encore les défenseurs harceler les attaquants qui reçoivent le ballon. Suffit de voir Morel qui vient de l'arrière tout arracher pour prendre le ballon dans les pieds de son adversaire au milieu du terrain en plus
Sans être au Stade (cf Cobra) je regarde les déplacements et je suis fan ! Les gars se mettent à dispo, se regardent l'un l'autre, Payet peut arroser les yeux fermés il sait qu'il y aura quelqu'un.
Bref pas besoin de voir 20 occasions pour apprécier. Alors pour dire une banalité faut pas s' enflammer, oui mais par contre il faut savourer en attendant des périodes plus compliquées


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] OM- St Etienne
MessagePosté: 28 Sep 2014, 23:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Chewee a écrit:
Je suis le seul à avoir l'impression que l'arbitre ne sifflait presque rien pour nous ? 2mains vertes dans la surface quand même !

On ne va pas pleurer parce que nkoulou doit prendre le rouge


Il sifflait très peu pour l'une ou l'autre équipe. On a pas l'habitude en France donc ça surprend mais moi je préfère ça à l'arbitrage de merde qu'on nous sert en général. D'ailleurs sur le 2ème plus d'1 arbitre français est capable de siffler une faute à Ayew.
Les 2 mains je ne les siffle pas moi, sinon faut être manchot pour jouer au foot. Par contre y 2 ou 3 tacles verts qui méritent et qu'il ne siffle même pas, dont 1 la jambe bien levée pour découper Ayew s' il ne s' arrête pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] OM- St Etienne
MessagePosté: 29 Sep 2014, 04:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Comme Jojo, c'est pas 3D le fautif sur le pion c'est Thauvin qui a pas suivi.
D'ailleurs 2mn après, hop tu sors :lol:

Sinon, régalade ni plus ni moins :clap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] OM- St Etienne
MessagePosté: 29 Sep 2014, 05:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
jo_l a écrit:
Je partage l'analyse de Cobra. Se régaler c'est pas forcément des dribbles et des attaques à tout va. Moi je me régale déjà pour ce fameux "fond de jeu" dont on parle souvent. On sent un projet de jeu cohérent, un style qui plus est porté vers l'attaque et la possession.
Mais je me régale aussi à voir 2-3 joueurs enfermer le porteur du ballon adverse ou encore les défenseurs harceler les attaquants qui reçoivent le ballon. Suffit de voir Morel qui vient de l'arrière tout arracher pour prendre le ballon dans les pieds de son adversaire au milieu du terrain en plus
Sans être au Stade (cf Cobra) je regarde les déplacements et je suis fan ! Les gars se mettent à dispo, se regardent l'un l'autre, Payet peut arroser les yeux fermés il sait qu'il y aura quelqu'un.
Bref pas besoin de voir 20 occasions pour apprécier. Alors pour dire une banalité faut pas s' enflammer, oui mais par contre il faut savourer en attendant des périodes plus compliquées


Surtout qu'en plus les occases elles y ont été.
Et sur chaque relance, tu voyais les latéraux s'écarter et les 3 centraux combiner. Pas mal de beaux une -deux, pas forcément décisif qui qui te sortent du pressing et lancent une action. Cette maitrise de la balle sans panique, c'était superbe, surtout qu'au bout en plus il y avait des occases, avec un Payet intercallé entre les lignes avec pas mal de bons controles orientés.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] OM- St Etienne
MessagePosté: 29 Sep 2014, 05:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12279
jo_l a écrit:
Chewee a écrit:
Je suis le seul à avoir l'impression que l'arbitre ne sifflait presque rien pour nous ? 2mains vertes dans la surface quand même !

On ne va pas pleurer parce que nkoulou doit prendre le rouge


Il sifflait très peu pour l'une ou l'autre équipe. On a pas l'habitude en France donc ça surprend mais moi je préfère ça à l'arbitrage de merde qu'on nous sert en général. D'ailleurs sur le 2ème plus d'1 arbitre français est capable de siffler une faute à Ayew.
Les 2 mains je ne les siffle pas moi, sinon faut être manchot pour jouer au foot. Par contre y 2 ou 3 tacles verts qui méritent et qu'il ne siffle même pas, dont 1 la jambe bien levée pour découper Ayew s' il ne s' arrête pas

La deuxième main elle aurait pu être sifflée car elle est décollée, en plus le stéphanois veut abuser l'arbitre quand il se jette a terre en se prenant la tête donc il est conscient de sa faute.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] OM- St Etienne
MessagePosté: 29 Sep 2014, 07:09 
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2010, 06:55
Messages: 345
Oui beau match, satisfait de voir que même cramés on a pu tenir contre une bonne équipe car sainté sur ce début de saison c'est du solide bien plus que Monaco ou Lyon

Prochain match a Caen on peut faire la passe de 7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] OM- St Etienne
MessagePosté: 29 Sep 2014, 08:44 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9597
jemsey a écrit:
La deuxième main elle aurait pu être sifflée car elle est décollée, en plus le stéphanois veut abuser l'arbitre quand il se jette a terre en se prenant la tête donc il est conscient de sa faute.


Moi je me souviens d'une main ou effectivement le bras est contre le corps, mais le gars fait clairement un mouvement vers la balle.
Il se tourne sur lui-même pour contrer le ballon avec le bras... C'est limite limite.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] OM- St Etienne
MessagePosté: 29 Sep 2014, 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
jo_l a écrit:
batigoal a écrit:
oui si on a perdu en maitrise, les mecs se sont donnés pour garder le resultat. Avec un peu de lucidité, tu peux en mettre un troisieme quand même. Et le but stephanois c'est vraiment mesentente mandanda/DDD. Donc t'as quand même rendu une belle copie.


Le 3ème but c'est connerie de Thauvin qui s' arrête de suivre pas son joueur + DDD qui regarde le ballon passer pensant que l'action est terminée. Mais surtout Thauvin le fautif et une présence sur le centreur pas assez agressive

si vous regardez bien, à l'origine, perte de balle flagrante dans l'axe d'Ayew et ensuite....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 184 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com