ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 14 Mai 2024, 00:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 977 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: José 'JLM' Anigo Facts...
MessagePosté: 10 Sep 2013, 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11483
Y a comme un écho un peu partout ici :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: José 'JLM' Anigo Facts...
MessagePosté: 10 Sep 2013, 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Tu dis ça parce que t'es énervé ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: José 'JLM' Anigo Facts...
MessagePosté: 10 Sep 2013, 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11483
Ah!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: José 'JLM' Anigo Facts...
MessagePosté: 10 Sep 2013, 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Tu connais Docteur Folamour ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: José 'JLM' Anigo Facts...
MessagePosté: 10 Sep 2013, 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11483
Ce serait jlm?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: José 'JLM' Anigo Facts...
MessagePosté: 11 Sep 2013, 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Ah non, je ne suis pas un fan d'Anigo, mais de là à le comparer au Docteur F. il y une marge quand même… Si encore on avait interprété la fameuse réplique de Peters Sellers clôturant le film par un classique "après moi le déluge", je ne dis pas, mais là non.

En revanche, si Kubrick avait opté pour un plus sobre "meine liebe, je bande", ça aurait pu convenir à Aulas ou à Labrune vs la blonde éventuellement. Sinon y aurait pu y avoir un côté plus romain et donc moins hitlérien avec le fameux "toi aussi mon fils", mais là c'est pas drôle du coup…

:D :fuit:


Dernière édition par Agassins le 13 Sep 2013, 12:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: José 'JLM' Anigo Facts...
MessagePosté: 13 Sep 2013, 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46469
Localisation: DTC
Les problèmes de grand banditisme qui sévissent à Marseille ont souvent été liés à l’OM. Vincent Labrune, le président du club marseillais, a tenu à défendre aujourd’hui dans L’Équipe son institution mais aussi José Anigo, le directeur sportif, dont le meurtre soudain de son fils la semaine dernière a ravivé les rumeurs faisant état d’une prise de position de la pègre dans les affaires du club phocéen : « En installant Antoine Veyrat au poste de directeur général début 2008, nous avons acté l’ingérence de l’actionnaire dans les affaires courantes du club. Une vigilance maximale pour les opérations de transferts a été mise en place. Désormais, l’OM est une vraie entreprise, avec des codes, des règles. La DNCG érige notre gestion en modèle. »

Avant d’expliquer le véritable rôle de José Anigo dans le recrutement d’un joueur. Le président de l’OM l’affirme, le responsable du recrutement du club phocéen n’intervient en rien dans les négociations financières entre les agents et la direction du club phocéen. « Prenez notre effectif : nous travaillons avec une trentaine d’agents. À aucun moment José ne participe aux négociations financières. Il propose des joueurs, initie la discussion. Mais je fixe les grandes masses, le salaire et le prix du transfert puis Philippe Perez boucle la négociation. La réputation du club ne correspond pas du tout à ce qu’il est vraiment. Elle est liée à celle de la ville, évidemment, et au passé de l’OM, qui a conduit son actionnaire devant la justice. Dont acte. Mais des personnages sulfureux à l’OM, c’est de la fiction. » Des propos qui font écho à ceux tenus par José Anigo également ce matin dans L’Equipe, où il lui était reproché d’être mêlé à une affaire de grand banditisme dans le cadre de transferts à l’Olympique de Marseille.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: José 'JLM' Anigo Facts...
MessagePosté: 14 Sep 2013, 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46469
Localisation: DTC
Dans l'équipe d'hier, il y a une double page sur Anigo, les histoires de l'OM avec le milieu.
En particulier ça dit que l'histoire des écoutes est au point mort: rien dans ce qu'on entend ne montre qu'Anigo subi des pressions, rien d'illégal n'a été trouvé.
Comme quoi.....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: José 'JLM' Anigo Facts...
MessagePosté: 14 Sep 2013, 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Oui mais, encore une fois une double page qui associe l'OM au milieu et ça ne devrait pas exister.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: José 'JLM' Anigo Facts...
MessagePosté: 14 Sep 2013, 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46469
Localisation: DTC
Ca existerait pas si les gens fantasmaient pas....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: José 'JLM' Anigo Facts...
MessagePosté: 14 Sep 2013, 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20280
Localisation: Septemes les Vallons
ya aucun fantasme. Le lien existe. Deruda et les histoire avec courbis l'ont déjà prouvé.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: José 'JLM' Anigo Facts...
MessagePosté: 14 Sep 2013, 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46469
Localisation: DTC
Oui oui.Pas de fantasmes, d'ailleurs il devait tomber avec les écoutes.
Bizarrement rien.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: José 'JLM' Anigo Facts...
MessagePosté: 14 Sep 2013, 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Non mais attend, on est dans un domaine ultra médiatique, on peut pas reprocher à certains de souligner des accointances, c'est au principal intéressé de l'anticiper. Les "fantasmes" Anigo en est le premier responsable, s'il ne s'était pas affiché avec des personnes douteuses ou vanter dece type de relations y aurait sans doute pas eu tous les clichés qu'il se traîne. Aux discours à la Courbis selon lesquels on a forcément des copains qui on mal tournés lorsqu'on vient de certains endroits, qui a sans doute sa part de vérité, on peut aussi rétorquer à juste titre qu'on a est pas obligé de le mettre sur la place publique, les Tigana, Galtier, Cantona, Nasi ou Zidane viennent aussi de ces quartiers défavorisés, ils ont su couper les ponts ou en tout cas ils ne se sont jamais affichés avec certains personnages qui auraient pu nuire à leur image professionnelle. Le pire de tout c'est que le club ait laissé faire, RLD a une grande part de responsabilité là dedans, il n'a vraiment rien fait pour valoriser l'image du club, l'impression parfois que les réputations sulfureuses ça le faisait triper.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: José 'JLM' Anigo Facts...
MessagePosté: 14 Sep 2013, 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46469
Localisation: DTC
Qu'il affiche ses accointances, effectivement je peux comprendre que ça gêne,même si perso je trouve ça honnête et ça ne me dérange pas: c'est son problème.
Sauf que c'est pas ça que la majorité lui reproche: c'est un mafieux, il trafique, il touche des commissions, .....
Donc sur tout ça, tout ce qui alimente certains sites internet, certains forums, certains articles, certaines émissions, bin ça tombe encore une fois à l'eau.
Pour l'instant ça reste une légende urbaine.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: José 'JLM' Anigo Facts...
MessagePosté: 14 Sep 2013, 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
cobra a écrit:
Qu'il affiche ses accointances, effectivement je peux comprendre que ça gêne,même si perso je trouve ça honnête et ça ne me dérange pas: c'est son problème.
Sauf que c'est pas ça que la majorité lui reproche: c'est un mafieux, il trafique, il touche des commissions, .....
Donc sur tout ça, tout ce qui alimente certains sites internet, certains forums, certains articles, certaines émissions, bin ça tombe encore une fois à l'eau.
Pour l'instant ça reste une légende urbaine.


Ben oui, on peut imaginer plein de choses mais pour l'instant rien n'a jamaias été démontré par la justice.

En revanche, Chris a raison, le club a une tendance naturelle à flirter avec ce genre de rumeurs et à laisser faire sans réagir, c'est agaçant à la longue. :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: José 'JLM' Anigo Facts...
MessagePosté: 15 Sep 2013, 06:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20280
Localisation: Septemes les Vallons
cobra a écrit:
Qu'il affiche ses accointances, effectivement je peux comprendre que ça gêne,même si perso je trouve ça honnête et ça ne me dérange pas: c'est son problème.
Sauf que c'est pas ça que la majorité lui reproche: c'est un mafieux, il trafique, il touche des commissions, .....
Donc sur tout ça, tout ce qui alimente certains sites internet, certains forums, certains articles, certaines émissions, bin ça tombe encore une fois à l'eau.
Pour l'instant ça reste une légende urbaine.


Ce que j'essaye de t'expliquer c'est qu'au delà de ce qui lui est reproché (et c'est peut etre, surement, potentiellement faux), il a des liens avec des mafieux.

Le fils deruda qui joue, le père deruda à la commanderie, et l'appel du pere deruda car anigo lui trouve pas de club, c'est pas du fantasme, c'est la réalité.
Courbis qui a des potes mafieux et qui fini en taule à cause de transfert réalisé à l'OM c'est pas du fantasme, c'est la réalité.

Donc le lien OM-Mafia est très facile à faire, meme si anigo est innocent.

Ya pas de légende urbaine dans ce que je viens de dire.

Par contre, à cause de ce que je viens de dire, les légendes urbaines se créent. Et c'est ça, que je reproche à Anigo. Car indirectement, il colle une mauvaise image au club.

Hier soir par exemple, on porte un brassard noir pour son fils. Au 1er abord, ça me parait normal, au final quand on réfléchit, on a mis un brassard noir pour un braqueur qui fait parti du milieu !
Perso ça me choque !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: José 'JLM' Anigo Facts...
MessagePosté: 15 Sep 2013, 06:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11483
oui oui anigo est une légende urbaine, comme DS alors et ironiquement parce que pour le reste :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: José 'JLM' Anigo Facts...
MessagePosté: 15 Sep 2013, 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46469
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:
Qu'il affiche ses accointances, effectivement je peux comprendre que ça gêne,même si perso je trouve ça honnête et ça ne me dérange pas: c'est son problème.
Sauf que c'est pas ça que la majorité lui reproche: c'est un mafieux, il trafique, il touche des commissions, .....
Donc sur tout ça, tout ce qui alimente certains sites internet, certains forums, certains articles, certaines émissions, bin ça tombe encore une fois à l'eau.
Pour l'instant ça reste une légende urbaine.


Ce que j'essaye de t'expliquer c'est qu'au delà de ce qui lui est reproché (et c'est peut etre, surement, potentiellement faux), il a des liens avec des mafieux.

Le fils deruda qui joue, le père deruda à la commanderie, et l'appel du pere deruda car anigo lui trouve pas de club, c'est pas du fantasme, c'est la réalité.
Courbis qui a des potes mafieux et qui fini en taule à cause de transfert réalisé à l'OM c'est pas du fantasme, c'est la réalité.

Donc le lien OM-Mafia est très facile à faire, meme si anigo est innocent.

Ya pas de légende urbaine dans ce que je viens de dire.

Par contre, à cause de ce que je viens de dire, les légendes urbaines se créent. Et c'est ça, que je reproche à Anigo. Car indirectement, il colle une mauvaise image au club.

Hier soir par exemple, on porte un brassard noir pour son fils. Au 1er abord, ça me parait normal, au final quand on réfléchit, on a mis un brassard noir pour un braqueur qui fait parti du milieu !
Perso ça me choque !





Je suis ok avec ce que tu dis sauf que:

*le fils Déruda est pas un plus mauvais footbaleur que pleins d'autres du centre de formation. Ilsont fait unemeilleur carrière les Dahou and cie? Gadi, Omrani, N'Doumbou, Oséi,.... ils sont partis pour faire mieux? Donc sous prétexte que le père Déruda est un truand, on fait quoi, on met le fils en prison? Il a pas le droit de jouer au ballon, de travailler, ...???
Il s'avère qu'il était pas bon. Bin il y est plus comme pleins d'autres.
**le père à la commanderie? Ouais, peut etre. Mais bon, combien de pères de joueurs viennent à la commanderie? Après il se faisait masser ou autre, je sais pas jusqu'à quel point c'est vrai.
**lepère met la pression. Ouais, surement le seul père qui met la pression.Après lui, il peu peut être plus la mettre. Mais ça a marché?

Au final, et je met le sportif de côté, c'est quoi le soucis d'Anigo? Cette histoire avec Déruda? Oulala quelle histoire!!!!

Le vrai problème d'anigo, je vais te le dire: c'est la connerie des gens. Qui d'une histoire de rien du tout(un fils de mafieux joue au club) te montent un film et salisse une réputation.
Et plus y a des ragots plus on te dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu, et plus y a de ragots,....

Alors oui tu as raison, maintenant c'est problématique pour l'image du club, c'est sur. C'est même très problématique.
Mais tu te rends compte de ta solution.
Et les mecs d'Outreau, on les vire tous de leur travail, on les mets en prison? Et oui, tu imagines l'image qu'ils donnent?

Cette image fait pas plaisir, c'est clair. Mais autant qu'anigo parte pour son bilan sportif ne me gênerait pas, autant le faire partir pour ça, ça me gêne.

Sinon, oui, il y a toujours eu des liens entre la mafia et l'OM, c'est une évidence vu les sommes en jeu, vu l'implantation du club(Francis le Belge a même joué à l'OM). Mais c'est pas pour ça qu'il faut tout mettre sur le dos d'anigo, qui jusqu'à preuve du contraire est honnête.

Et sinon, petite nuance: on n'a pas un brassard noir pour un braqueur de banque mais pour le fils du DS.
Qu'il ai braqué une banque n'a rien à voir là dedans, d'autant que ce qui est arrivé, ce n'est pas lors d"un braquage.
De plus le brassard, c'est pas pour Adrien, mais pour son père.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: José 'JLM' Anigo Facts...
MessagePosté: 15 Sep 2013, 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29509
cartmanfire a écrit:
ya aucun fantasme. Le lien existe. Deruda et les histoire avec courbis l'ont déjà prouvé.


Ca c'est vrai, et il y a eu des condamnations pour les transferts sous courbis. Et anigo il etait quoi à ce moment là?

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: José 'JLM' Anigo Facts...
MessagePosté: 15 Sep 2013, 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29509
cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:

Ce que j'essaye de t'expliquer c'est qu'au delà de ce qui lui est reproché (et c'est peut etre, surement, potentiellement faux), il a des liens avec des mafieux.

Le fils deruda qui joue, le père deruda à la commanderie, et l'appel du pere deruda car anigo lui trouve pas de club, c'est pas du fantasme, c'est la réalité.
Courbis qui a des potes mafieux et qui fini en taule à cause de transfert réalisé à l'OM c'est pas du fantasme, c'est la réalité.

Donc le lien OM-Mafia est très facile à faire, meme si anigo est innocent.

Ya pas de légende urbaine dans ce que je viens de dire.

Par contre, à cause de ce que je viens de dire, les légendes urbaines se créent. Et c'est ça, que je reproche à Anigo. Car indirectement, il colle une mauvaise image au club.

Hier soir par exemple, on porte un brassard noir pour son fils. Au 1er abord, ça me parait normal, au final quand on réfléchit, on a mis un brassard noir pour un braqueur qui fait parti du milieu !
Perso ça me choque !





Je suis ok avec ce que tu dis sauf que:

*le fils Déruda est pas un plus mauvais footbaleur que pleins d'autres du centre de formation. Ilsont fait unemeilleur carrière les Dahou and cie? Gadi, Omrani, N'Doumbou, Oséi,.... ils sont partis pour faire mieux? Donc sous prétexte que le père Déruda est un truand, on fait quoi, on met le fils en prison? Il a pas le droit de jouer au ballon, de travailler, ...???
Il s'avère qu'il était pas bon. Bin il y est plus comme pleins d'autres.
**le père à la commanderie? Ouais, peut etre. Mais bon, combien de pères de joueurs viennent à la commanderie? Après il se faisait masser ou autre, je sais pas jusqu'à quel point c'est vrai.
**lepère met la pression. Ouais, surement le seul père qui met la pression.Après lui, il peu peut être plus la mettre. Mais ça a marché?

Au final, et je met le sportif de côté, c'est quoi le soucis d'Anigo? Cette histoire avec Déruda? Oulala quelle histoire!!!!

Le vrai problème d'anigo, je vais te le dire: c'est la connerie des gens. Qui d'une histoire de rien du tout(un fils de mafieux joue au club) te montent un film et salisse une réputation.
Et plus y a des ragots plus on te dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu, et plus y a de ragots,....

Alors oui tu as raison, maintenant c'est problématique pour l'image du club, c'est sur. C'est même très problématique.
Mais tu te rends compte de ta solution.
Et les mecs d'Outreau, on les vire tous de leur travail, on les mets en prison? Et oui, tu imagines l'image qu'ils donnent?

Cette image fait pas plaisir, c'est clair. Mais autant qu'anigo parte pour son bilan sportif ne me gênerait pas, autant le faire partir pour ça, ça me gêne.

Sinon, oui, il y a toujours eu des liens entre la mafia et l'OM, c'est une évidence vu les sommes en jeu, vu l'implantation du club(Francis le Belge a même joué à l'OM). Mais c'est pas pour ça qu'il faut tout mettre sur le dos d'anigo, qui jusqu'à preuve du contraire est honnête.

Et sinon, petite nuance: on n'a pas un brassard noir pour un braqueur de banque mais pour le fils du DS.
Qu'il ai braqué une banque n'a rien à voir là dedans, d'autant que ce qui est arrivé, ce n'est pas lors d"un braquage.
De plus le brassard, c'est pas pour Adrien, mais pour son père.


Evidement en ligne.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 977 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: porto et 133 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com