ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 30 Avr 2024, 15:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J27/L1] OM - Caen
MessagePosté: 27 Fév 2015, 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Morel c'est toujours le même débat, de bonnes interventions qui "masquent" une calamité technique notamment à la relance. Il en rate 4 ou 5 par matchs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J27/L1] OM - Caen
MessagePosté: 27 Fév 2015, 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
Sur le but de Sala.....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J27/L1] OM - Caen
MessagePosté: 27 Fév 2015, 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
cartmanfire a écrit:
euh les gars vous avez pas vu le match ?

Si yen a un qui a assuré un peu, sans etre phénoménal, c'est bien morel.

Pour moi le seul à garder sur ce match avec mandanda !


Il fait parfois de bonnes interventions ok mais quid du placement ?, du recadrage des coéquipiers derriere ?, du sang froid dans la surface (parce que ce soir il coute encore preque un péno) ?, etc, etc...
Bref toutes les qualités qui font un vrai bon défenseur :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J27/L1] OM - Caen
MessagePosté: 27 Fév 2015, 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
Et puis y a un autre soucis avec Morel(et Fanni) :personne ne dirige la défense.
Même Souley ferait du bien. Oh, il serait pas meilleur. Mais au moins il parle, place sa défense.
Là chacun joue dans son coin j'ai l'impression. C'est une défense individuelle, alors que ce qui compte c'est le bloc: on n'est pas un bloc.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J27/L1] OM - Caen
MessagePosté: 27 Fév 2015, 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
jo_l a écrit:
Morel c'est toujours le même débat, de bonnes interventions qui "masquent" une calamité technique notamment à la relance. Il en rate 4 ou 5 par matchs


+1 On voit le même gars ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J27/L1] OM - Caen
MessagePosté: 27 Fév 2015, 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
cobra a écrit:
Et puis y a un autre soucis avec Morel(et Fanni) :personne ne dirige la défense.
Même Souley ferait du bien. Oh, il serait pas meilleur. Mais au moins il parle, place sa défense.
Là chacun joue dans son coin j'ai l'impression. C'est une défense individuelle, alors que ce qui compte c'est le bloc: on n'est pas un bloc.


+1 On voit la même chose ici aussi ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J27/L1] OM - Caen
MessagePosté: 27 Fév 2015, 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
D'ailleurs c'est un peu tous ça:ils sont à la rue dans le marquage, donc ils multiplient tous les sauvetages à l'arrache pour rattrapper le coup. Maisça marche pas tout le temps.
Fanni, Mendy,Morel, ilsont tous sauvé sur la ligne. Y a sans arrêt un zorro pour rattraper les couilles...enfin sans arrêt jusqu'à ce que ça casse car ils sont tous à la rue dans le placement.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J27/L1] OM - Caen
MessagePosté: 27 Fév 2015, 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
Il serait aussi peut etre temps qu'imbula fasse un tour sur le banc....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J27/L1] OM - Caen
MessagePosté: 27 Fév 2015, 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5269
cobra a écrit:
Fabrizio a écrit:
Espaces + Morel + Fanni = but assuré.


Déconne pas, c'est les deux les mieux notés avec Aloé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bielsa,sans dec, déconne pas. :lol: :lol: :lol: :lol:


Il faudrait un smilie Doria pour le fun.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J27/L1] OM - Caen
MessagePosté: 27 Fév 2015, 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
cobra a écrit:
Non mais l'effectif défensif: N'Koulou + Mendy-Morel-Fanni-3D. Que des latéraux, est pas les meilleurs du monde. Ya pas un problème?
Et des jeunes de CFA.....2.
C'est fou quand même.
Comment on peut ne pas recruter en défense? Choix de bielsa? De Labrune?
L'énorme soucis, c'est Doria : je sais pas le niveau qu'il a mais y a un manque à ce niveau là.
L'arbre n'étant plus là, on coule.


T'as raison !
Ce soir on joue avec une defense composée uniquement de latéraux, je n'ai jamais vu ça :eek:
Et des lateraux bien faibles qui plus est...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J27/L1] OM - Caen
MessagePosté: 27 Fév 2015, 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
cobra a écrit:
Il serait aussi peut etre temps qu'imbula fasse un tour sur le banc....



Le problème c'est que Bielsa semble avoir ses têtes indéboulonnables. Thauvin il faut qu'il ait la crève pour qu'il mange du banc et Alessandrini il faut que tous les offensifs soient indisponibles pour qu'il démarre un match.
Gignac goûte le banc fin février seulement et encore pour rentré à la 60 eme, Batsuy lui a vu des matchs passer sans jouer la moindre minute.
Imbula a mon avis ne se pose même plus la question de savoir s'il jouera le prochain match, même quand il a pas été bon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J27/L1] OM - Caen
MessagePosté: 27 Fév 2015, 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
Je veux bien mais si Imbula joue pas, vous mettez qui les mecs ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J27/L1] OM - Caen
MessagePosté: 27 Fév 2015, 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
Fabrizio a écrit:
Je veux bien mais si Imbula joue pas, vous mettez qui les mecs ?

C'est le problème......
Disons que Imbula, je mettrais bien Ayew à la place.
Mais qui à la place de Ayew?
Bin y a que Romao.
Le soucis, c'est que Romao il branle plus rien. Et que c'est pas non plus un monstre. Du coup tu es à poil.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J27/L1] OM - Caen
MessagePosté: 28 Fév 2015, 06:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
Quand tu as Imbula trop bas et Ayew trop haut, ça crée forcément un gros trou au milieu.
En plus, nos joueurs perdent une énergie folle dans le marquage au lieu de défendre et de constituer parfois une ligne de hors jeu. C'est quand même de la tactique tout ça et donc Bielsa y est pour quelque chose


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J27/L1] OM - Caen
MessagePosté: 28 Fév 2015, 07:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Quel marquage ?

T'as vu du marquage ?

Bien sur que bielsa y est pour quelque chose, mais avec la meme tactique et les memes joueurs ont a vu un des plus beau football à marseille depuis des années. Donc si ça ne marche plus, bielsa y est pour quelque chose mais les joueurs y sont pour beaucoup aussi.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J27/L1] OM - Caen
MessagePosté: 28 Fév 2015, 07:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
Depuis que Bielsa est arrivé à l'OM, une chose n'a pas bougé : il leur demande de marquer un joueur il leur affecte à chacun le joueur à marquer.
Contrairement à la zone, cette méthode demande beaucoup d'attention et une débauche d'énergie énorme.
Ils ne le font pas correctement peut être mais la responsabilité revient à Bielsa. Maintenant, si tu considères qu'ils n'ont pas le niveau pour le faire, à l'entraineur de les faire jouer autrement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J27/L1] OM - Caen
MessagePosté: 28 Fév 2015, 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12282
Je sais bien qu'aujourd'hui tout le monde va tomber sur Bielsa mais si on regarde bien, sur ce match Bielsa a fait l'équipe que tout le monde réclamait exception faite peut-être de Thauvin. On ne peut pas critiquer non plus les changements avec la rentrée d'Alessandrini et celle de Gignac qui remplace un Michy qu'on ne voyait pas beaucoup et qui marque, puis la rentrée de Romao la seule alternative défensive qui nous restait pour renforcer ce secteur à 2-2.
C'était un match plaisant à voir et au final on a la plus grosse désillusion de la saison.

La critique sur le marquage individuel qui serait pratiqué me laisse septique aussi vu la distance de nos joueurs par rapport aux joueurs caennais.

On n'a aucune solution de remplacement niveau joueur, et ce qui risque d'arriver c'est qu'on va adopter un jeu plus défensif à l'avenir et on va tous se faire chier pendant les matchs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J27/L1] OM - Caen
MessagePosté: 28 Fév 2015, 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12282
Citation:
La réaction de l’entraîneur argentin de l’OM, Marcelo Bielsa après la défaite de son équipe à domicile face à Caen (2-3) lors de la 27ème journée de Ligue 1.

- Quelle est votre analyse de cette rencontre ?
C’était un match totalement à notre portée car jusqu’à ce que Caen marque, nous avions inscrit deux buts. Je pensais que cela serait suffisant pour l’emporter mais à partir de notre second but, l’adversaire a eu trois attaques qui sont allées au fond. A partir de là, nous n’avons ni bien attaqué, ni bien défendu.

- Comment expliquez-vous la différence entre la première et la seconde période ?
Nous n’avons pas eu de sécurité défensive dans les deux périodes. On a été vulnérable aux attaques caennaises. Le système très offensif de l’OM génère un déséquilibre qui fait que la récupération du ballon est inefficace. La quantité de joueurs de notre équipe dans le camp adverse rend difficile la récupération et diminue les possibilités de bien défendre. Cela était peu visible dans la première moitié du championnat mais là cela se voit plus. J’assume cette responsabilité. Il y a beaucoup de joueurs pour attaquer mais le pouvoir offensif n’est pas proportionnel et il y a peu de joueurs pour défendre. Les quatre joueurs défensifs, le gardien, les deux défenseurs centraux et la sentinelle souffrent de cet effet.

- Qu’avez-vous pensé d’André Ayew au milieu de terrain ?
Pour nous, il était facile que Payet et Ayew reçoivent des ballons pour attaquer. Je n’ai pas observé que les problèmes venaient d’Ayew ou de son positionnement. Par contre, le fait que je demande aux deux latéraux d’attaquer a provoqué un déséquilibre de l’équipe.

- Comment réagissez-vous aux sifflets qui ont accompagné la sortie de Florian Thauvin ?
Quand un joueur sort sous les sifflets du public, j’en suis désolé et je ressens une part de responsabilité. Cela me désole car les sifflets ne sont pas forcément dus à sa manière de jouer mais ils peuvent être en relation à la frustration provoquée par la production de l’équipe. Je devrais prévoir et résoudre les problèmes de l’équipe mais ce n’est pas le cas. Je suis plus responsable des sifflets à l’encontre des joueurs que les joueurs eux-mêmes.

- Un mot sur l’entrée en jeu d’André-Pierre Gignac…
Son entrée a été positive et pas seulement grâce à son but. C’est un buteur-né, c’est bien qu’il ait marqué. Il a apporté du dynamisme au jeu offensif.

- Après un mois de février compliqué, allez-vous changer votre philosophie de jeu ?
Mon idée est toujours d’attaquer et ce n’est évidemment pas de mal défendre. Il existe un équilibre que je n’arrive pas à offrir à l’équipe mais je ne vais pas abandonner les idées que j’ai transmises à l’équipe. L’objectif est de mieux défendre.

- Pensez-vous toujours au titre de champion ?
Je ne peux pas ignorer les points perdus mais je ne peux pas non plus sentir qu’un but est inaccessible si, mathématiquement, il est toujours à notre portée. Nous allons continuer à lutter pour changer notre situation en gardant en tête que les points gagnés nous rapprocheront de notre objectif.

- Contre Toulouse, vous allez devoir remanier votre défense en raison des suspensions…
Perdre des joueurs qui jouent régulièrement est une difficulté. On doit se préparer et trouver des solutions pour résoudre ces difficultés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J27/L1] OM - Caen
MessagePosté: 28 Fév 2015, 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
jemsey a écrit:
Je sais bien qu'aujourd'hui tout le monde va tomber sur Bielsa mais si on regarde bien, sur ce match Bielsa a fait l'équipe que tout le monde réclamait exception faite peut-être de Thauvin. On ne peut pas critiquer non plus les changements avec la rentrée d'Alessandrini et celle de Gignac qui remplace un Michy qu'on ne voyait pas beaucoup et qui marque, puis la rentrée de Romao la seule alternative défensive qui nous restait pour renforcer ce secteur à 2-2.
C'était un match plaisant à voir et au final on a la plus grosse désillusion de la saison.

La critique sur le marquage individuel qui serait pratiqué me laisse septique aussi vu la distance de nos joueurs par rapport aux joueurs caennais.

On n'a aucune solution de remplacement niveau joueur, et ce qui risque d'arriver c'est qu'on va adopter un jeu plus défensif à l'avenir et on va tous se faire chier pendant les matchs.


Disons que le problème de Bielsa, même si j'adore sa philosophie, c'est qu'il n'a pas les joueurs pour.
La défense est trop nulle individuellement pour se permettre de jouer aussi haut.
Les deux latéraux jouent très haut(et n'apporte au final pas grand chose, la faute aussi aux ailiers qui ne les servent pas assez), et laisse des boulevards dans leur dos, boulevard que ni Imbula ni les deux centraux ne sont capables de colmater.
Et même quand on et en place, comme sur le 3è but, on est trop faible:
**3d est trop loin au départ.
**il monte pas assez vite sur le tireur.
**il se fait éliminer sans aucune opposition.
**les centraux sont trop bas : eux aussi sont trop loin de l'action, et ne peuvent pas intervenir pour couvrir 3D. Ce n'est bien sur pas eux les fautifs, mais c'est juste que cette action montre bien ce qu'on voit souvent : des joueurs trop loin au départ, du coup les adversaires ont du temps pour jouer, arrivent lancés. Inversement, nous on est arrêté, avec deux mecs sur nous.

De plus, quand on joue aussi haut, et avec des joueurs sensés être d'une certaine qualité, on devrait se créer beaucoup d'actions et marquer beaucoup de but. Il n'en est rien.
Imbula porte trop la balle et ralenti le jeu. Les ailiers sont inoffensifs: c'est pas possible de ne jamaisêtre capable d'éliminer son adversaire. Normalement quand un ailier à la balle, à un contre un, il devrait y avoir un danger: il n'en est rien: ils sont trop stéréotypés. Payet a été mauvais, mais jetrouve que quand il a la balle il ya du danger. Il a pas bien jouer le coup, mais il est dangereux. Les deux ailiers non. On sait qu'ils vont aller s'enfermer et tirer, à l'arrache car ils n'arrivent pas à éliminer. Thauvin loin en tête.

LA défense est faible, d'abord parce qu'elle est nulle, ensuite parce que le milieu et l'attaque l'aide peu, mais aussi par choix tactique qui fait qu'on est offensif. Sauf qu'offensivement, on n'est pas assez bon. Fatalement on le paye derrière.
En début d'année, c'était les mêmes joueurs.Mais on perdait moins vite la balle on était dangereux, les adversaires souffraient, se fatiguaient à défendre, et du coup ils partaient pas à 5 pour nous contrer. Et quand ils le faisient, on les punissaient comme Reims.

Y a un gros déséquilibre : jeu trop offensif pour une défense trop faible individuellement et une attaque inoffensive.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J27/L1] OM - Caen
MessagePosté: 28 Fév 2015, 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
jo_l a écrit:
à commencer par Thauvin dont la carrière à l'OM est pour moi définitivement terminée. J'ai osé croire en ce petit con, mais là je suis à bout. Je suis un de ses coéquipiers je le frappe sur le terrain et pas qu'une fois.


C'est ce que je disais à ma femme hier soir :sarcastic: Quand je voyais la rage d'Ayew sur les "actions" de Thauvin, je me voyais aller lui mettre une putain de talbotte dans la nuque ! :grrr:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com