ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 30 Avr 2024, 10:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: NANTES - OM
MessagePosté: 18 Avr 2015, 01:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
La bonne nouvelle c'est qu'on aura pas à signer Ocampos qui nous aurait couté à lui seul la moitié du pactole de la C1 et vu le niveau ça aurait été une belle enculade.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NANTES - OM
MessagePosté: 18 Avr 2015, 06:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20276
Encore pareil.
Quamd un.conçurent direct te prête soit disant.un cador de Ya forcément Sodomie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NANTES - OM
MessagePosté: 18 Avr 2015, 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Chewee a écrit:
Avec Bielsa, on joue bien avec le ballon mais au niveau de l'adaptation à l'adversaire, c'est vraiment zéro de chez zéro... C'est souvent comme ça !!!! A quoi ça sert de voir de voir tous les matchs de L1 10 fois pour se faire ridiculiser tactiquement aussi souvent...


Bah moi j'aime pas qu'on s'adapte à l'équipe d'en face. Si j'étais entraîneur de l'OM, j'imposerai mon jeu, peu m'importe l'adversaire. Ca leur donnerait du boulot de s'adapter à nous et pas l'inverse, l'influx serait donc positif pour nous et en face ça perdrait de l'énergie le temps de le faire.
Bon ok, faut un bon groupe capable de dominer l'adversaire, mais niveau possession de balle on les nique à chaque match. Donc ça doit être possible. Reste que l'on a pas les joueurs qui faut, beaucoup n'ont rien à faire à l'OM.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NANTES - OM
MessagePosté: 18 Avr 2015, 08:04 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46382
Localisation: DTC
Le truc c'est qu'il s'adapte sans s'adapter.
On s'adapte derrière en mode "je me chie dessus", avec cette histoire de 3è défenseur, mais devant on s'adapte pas.
Mais ce qui me gêne plus que tout, c'est queje suis ok pour imposer notre jeu et obliger les autres à s'adapter, mais avec deux énormes restrictions:
1) faut aussi que notre schéma s'adapte à nos joueurs: ce n'est pas forcément le cas.
2) si en face ils arrivent à contrer ton système, faut une solution de repli: on n'en a pas.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NANTES - OM
MessagePosté: 18 Avr 2015, 08:05 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46382
Localisation: DTC
Confiance les gars, tout va bien:
Nkoulou : "Je ne suis pas inquiet"

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NANTES - OM
MessagePosté: 18 Avr 2015, 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20276
La Provence titre aussi bielsa et ses limites.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NANTES - OM
MessagePosté: 18 Avr 2015, 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
Quand on gagne, Bielsa est un génie et quand on perd, ce sont les joueurs qui n'ont pas le niveau.
Désolé mais moi, je trouve qu'effectivement Bielsa est limité et je souhaite qu'il parte le plus tôt possible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NANTES - OM
MessagePosté: 18 Avr 2015, 10:00 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9598
Non, contrairement à toi, je suis persuadé que c'est un entraineur hors norme et surement le mieux qu'on puisse espérer.
Par contre je pense qu'il a besoin de s'adapter et je suis persuadé que si on arrive à le garder, il fera des miracles l'année prochaine.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NANTES - OM
MessagePosté: 18 Avr 2015, 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
Le mec est foncièrement têtu et ne veut pas changer ni de méthode ni de joueurs..
Qu'est ce qui te fait dire qu'il s'adaptera l'année prochaine ?
Je sais qu'il y a une vague sur laquelle surfent pas mal de supporters en pensant que c'est un génie donc il peut faire des miracles.
Je n'en suis pas sûr du tout et j'assume


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NANTES - OM
MessagePosté: 18 Avr 2015, 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
En accord total avec Cart.
Les mecs se sont paluches sur Bielsa la moitié de la saison et soudainement il doit partir le plus vite possible. Ridicule réaction de supporters de base.
Ok on est moins bien ok on recule au classement mais de là à tout brûler c'est absurde.
On peut aussi se dire que l'on est à la place que l'on merite et que lon était en sur régime quand on a finit champion d'automne aussi
Bref après une saison pas encöre terminée je n'échange Bielsa contre aucun entraîneur de L1 ca c'est une certitude.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NANTES - OM
MessagePosté: 18 Avr 2015, 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
Si tu veux, cherche dans tous les messages du forum et trouve moi une seule fois où je dis que c'est l'homme qu'il nous faut.
Attention, je ne dis pas qu'il est mauvais mais je dis simplement qu'il n'est pas adapté au contexte et à l'environnement marseillais avec sa mentalité d'être têtu et de ne vouloir jamais changer son système.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NANTES - OM
MessagePosté: 18 Avr 2015, 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Je trouve au contraire qu'il est adapté. Mentalité, intégrité, charisme. Le gars en sus joue l'offensive, devise du club. Rien à voir avec du Baup ou du Fernandez, voire du Deschamps.
Seulement faut qu'il ai les moyens de monter son projet. Cette saison LaBurne s'est foutu de sa gueule, on a vite compris (cf. conf de presse). Avec quelques modifs dans l'effectif c'était quasi tout bon, mais bon. Donc le rafistolage c'est ce qu'il a du faire pendant toute la saison, sans compter la CAN, les blessures (NKoulou, Alessandrini,...), et les fautes arbitrales monstrueuses.
Ca fait trop, beaucoup trop. Personne n'aurait réussi à faire aussi bien. Personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NANTES - OM
MessagePosté: 18 Avr 2015, 11:44 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46382
Localisation: DTC
Je note quand même que :
1) Tu parles d'Ales mais il l'a quasiment pas fait jouer préférant aligner un fantome.
2) Le seul joueur qu'il a demandé et qu'on a recruté est une sacrée chèvre.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NANTES - OM
MessagePosté: 18 Avr 2015, 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
ocampos a une OA chere, mais ça ce n'est pas de son ressort.

Il est jeune, un gros potentiel, et pour l'instant je ne l'ai pas vu moins bon que thauvin et alessandrini !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NANTES - OM
MessagePosté: 18 Avr 2015, 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12282
Ocampos il était peut-être sur sa liste en début de saison mais je pense pas que si on lui avait laissé choisir entre un bon central et ocampos cet hiver qu'il aurait choisi ce dernier.
Ce qui me tue c'est qu'on va occulter tout ce qu'il y a eu comme le plaisir retrouvé de voir jouer, le jeu offensif, les erreurs d'arbitrage à cause de quelques mauvais matchs.
Que peut-il faire contre la couille de Fanni !! Et je ne pense pas que les nantais aient souvent terminé les matchs avec des crampes cette saison.
Il a l'adhésion de la majorité des joueurs, MDR quand je lis qu'il n'est pas adapté au conteste marseillais avec le charisme qu'il a et sa philosophie de jeu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NANTES - OM
MessagePosté: 18 Avr 2015, 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Rochi a écrit:
Si tu veux, cherche dans tous les messages du forum et trouve moi une seule fois où je dis que c'est l'homme qu'il nous faut.
Attention, je ne dis pas qu'il est mauvais mais je dis simplement qu'il n'est pas adapté au contexte et à l'environnement marseillais avec sa mentalité d'être têtu et de ne vouloir jamais changer son système.....


C'est dingue, de mon côté j'ai exactement l'avis inverse.
D'ailleurs, quand on voit comment il est respecté et apprécié par l'ensemble des joueurs et des supporters, je me dis que quelque part, on est vraiment beaucoup à avoir le même avis sur le personnage.
Après, il a commis des erreurs, et à l'inverse de ce que tu dis, il a toujours reconnu ses erreurs.
Mais c'est vrai que c'est un peu un ovni dans le microcosme des coachs de L1.
Moi, je le garde l'année prochaine et je lui donne encore une année pour poser vraiment son empreinte sur l'équipe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NANTES - OM
MessagePosté: 18 Avr 2015, 13:18 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46382
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
ocampos a une OA chere, mais ça ce n'est pas de son ressort.

Il est jeune, un gros potentiel, et pour l'instant je ne l'ai pas vu moins bon que thauvin et alessandrini !


Ales, que ce soit à Sainté ou contre Bordeaux à montré 100 fois plus qu'Ocampos.
Thauvin, je suis ok, c'est guerre mieux qu'Ocampos.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NANTES - OM
MessagePosté: 18 Avr 2015, 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NANTES - OM
MessagePosté: 18 Avr 2015, 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20276
Bielsa aura fait de belles choses, mais faudra faire un bilan en fin de saison.

Si on est pas sur le podium avec cet effectif ce sera clairement un échec important.

Peut il rester malgré cet échec et faire mieux l'an prochain ?
Peut il redynamiser son groupe une seconde année alors qu'en général ses secondes années sont des bides ?

Peut il avec un autre effectif amputé de plusieurs cadres car pas de C1 nous qualifier pour la 3eme ?

Peut il comme un fournier tirer le meilleur de son groupe ?

Beaucoup de questions ?

Le bielsa et l'équipe des 6 premiers mois c'est génial
Le Bielsa et l'équipe depuis janvier je prolonge pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NANTES - OM
MessagePosté: 18 Avr 2015, 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
En début de saison, mercato terminé, tu pensais vraiment finir fingers in the nose sur le podium ? Tu plaisantes un peu non ? Et encore on ne savait pas qu'on jouerait avec une charnière Morel/Fanni voire Morel/Romao ou Morel/Aloé pendant une bonne partie de la saison car NKoulou est parti à la CAN et revenu blessé.
On pouvait "rêver" d'être sur le podium. That's all.
Bielsa c'est sa première année, il a à peine eu le temps de mettre en place sa tactique, son projet de jeu. Et encore on a des ânes qui panent pas grand chose à son discours. Y a qu'à voir comment on a joué des matchs (contre le QSG par exemple).
Peut-il tirer mieux de ce groupe là ? Je ne pense pas. C'est déjà énorme ce qu'il est arrivé à faire avec.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gimmick et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com