ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 30 Avr 2024, 10:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J34 /L1] OM-Lorient
MessagePosté: 27 Avr 2015, 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Moi je partage cet engouement pour conserver Bielsa et repartir avec un effectif de joueurs qui ont envie de se défoncer pour un collectif, un écusson, un club!
Nous pâtissons d'un manque flagrant d'identité dans ce club quoi qu'on en dise, il n'y pas d'empreinte indiquant que l'institution principale, incontournable et inaltérable est le club. Pas les joueurs ni les coachs. eux sont interchangeables, quels que soient leurs niveaux respectifs
Mais pour cela en plus d'une identité forte il faut un actionnaire fort, une direction forte, un staff fort. Il faut donc s'assurer un fonctionnement fort du club avec des personnes confirmées en place dans les structures et qui portent l'identité du club. On en est très loin actuellement. On est des amateurs, des bricoleurs du dimanche malheureusement!
:/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J34 /L1] OM-Lorient
MessagePosté: 27 Avr 2015, 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Clair. Tu peux changer tout l'effectif, et conserver Bielsa, si c'est pour refaire un recrutement à la LaBurne, et sans actionnaire, on repart comme avant et même pire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J34 /L1] OM-Lorient
MessagePosté: 27 Avr 2015, 10:16 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6287
Incassable13 a écrit:
Nos joueurs sont des glands, c'est un fait.

Mais a Monaco, Lyon, Saint Etienne, ils ont jamais de glands aussi ? De gros meloneux ?

Pourquoi ca se passe bien la bas et pas chez nous ?

Pourquoi nos cons lorsqu'ils vont ailleurs cela se passe mieux ou correctement ?

On a pas non plus 15 ben arfa et menez dans notre effectif ?


Tu poses effectivement les bonnes questions, il s'agit d'un problème de management plutôt que de joueurs, et le management du groupe, c'est la responsabilité de Bielsa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J34 /L1] OM-Lorient
MessagePosté: 27 Avr 2015, 10:17 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6287
Jester a écrit:
Non mais on en a assez pour foutre l'équipe en vrac. Dès qu'on en leur demande de trop en efforts, ça veut pas suivre. Deschamps a été viré pour ça. Trop dur pour eux. Trop professionnel. Bielsa ? Pareil.
Des bande de cons.
Dans les autres clubs, peut être pas les mêmes attentes à l'entraînement, en rigueur, et aussi pas les mêmes montants de contrats (hein LaBurne ?).


Je me souviens que Gignac se plaignait que les entrainements de Deschamps étaient trop light.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J34 /L1] OM-Lorient
MessagePosté: 27 Avr 2015, 10:27 
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2010, 06:55
Messages: 345
patettik a écrit:

Tu poses effectivement les bonnes questions, il s'agit d'un problème de management plutôt que de joueurs, et le management du groupe, c'est la responsabilité de Bielsa.


C'est hélas un fait. Pour moi c'est facile de dire a Monaco y'a du banc, si bagayoko est nul, ils ont du banc, non désolé on en a aussi et plus qu'eux.

Eux se tapent ce vier de dirar de longue, nous on a ocampos le crack, alessandrini et batshuayi a faire rentrer.

Notre problème n'est pas un pbs d'effectif ou d'attitudes pour moi mais de gestion.

C'est facile de dire les mecs sont des viers, ils ont eu la peau de deschamps, de baup et de bielsa.

Mais ces mecs ont aussi terminé seconds avec baup et été brillants jusqu'a mi parcours.

C'est de la branlette de dire de longue faut des guerriers ici, ok j'adore des cana, des heinze, mais faut pas croire que lyon, sainté, monaco ils ont que des guerriers pour être performants, réguliers.

Peut etre aussi que fournier, jardim, galtier aussi se sont adaptés a leur effectif. Le cas de jardim est flagrant, le mec joue l'offensive, c'est son projet.

Il arrive on lui bazarde tous les cracks et on lui laisse les minots martial et le retraité berbatov et les branques dirar et ocampos et il fait quoi ???

Ben il change de stratégie, alors oui c'est laid, ca fait chier mais ils ont terminé devant toi.

Et peut etre que l'an prochain avec du fric et du recrutement adapté, ben jardim pourra développer du jeu en adaptant son effectif a ses envies

Cette année bielsa est resté figé sur sa défense a 3 malgré l'absence de centraux de métier, ca a fonctionné 4 mois et depuis une horreur et bien il s'enferme et refuse de changer cela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J34 /L1] OM-Lorient
MessagePosté: 27 Avr 2015, 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
patettik a écrit:
Incassable13 a écrit:
Nos joueurs sont des glands, c'est un fait.

Mais a Monaco, Lyon, Saint Etienne, ils ont jamais de glands aussi ? De gros meloneux ?

Pourquoi ca se passe bien la bas et pas chez nous ?

Pourquoi nos cons lorsqu'ils vont ailleurs cela se passe mieux ou correctement ?

On a pas non plus 15 ben arfa et menez dans notre effectif ?


Tu poses effectivement les bonnes questions, il s'agit d'un problème de management plutôt que de joueurs, et le management du groupe, c'est la responsabilité de Bielsa.


Non clairement pas ça ou pas que ça.

Je rapelle qu'on a eu les meme soucis avec DD, Baup et anigo et maintenant bielsa.

Quel soucis à chaque fois ? Les joueurs qui n'étaient pas choisit par les coach n'ont pas adhérer au projet et ont foutu la merde.

La seule fois où ça a fonctionner c'est la 1ere année de DD, où il a pu recruter 5-6 joueurs dont ils avait le mental irréprochable. Un morientes fantomatique a aidé au titre dans le vestiaire. Un edouard cissé au milieu foncièrement pas meilleur que romao dans le vestiaire etait indispensable etc.

C'est pas un soucis que de coach.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J34 /L1] OM-Lorient
MessagePosté: 27 Avr 2015, 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46382
Localisation: DTC
Incassable13 a écrit:
patettik a écrit:

Tu poses effectivement les bonnes questions, il s'agit d'un problème de management plutôt que de joueurs, et le management du groupe, c'est la responsabilité de Bielsa.


C'est hélas un fait. Pour moi c'est facile de dire a Monaco y'a du banc, si bagayoko est nul, ils ont du banc, non désolé on en a aussi et plus qu'eux.

Eux se tapent ce vier de dirar de longue, nous on a ocampos le crack, alessandrini et batshuayi a faire rentrer.

Notre problème n'est pas un pbs d'effectif ou d'attitudes pour moi mais de gestion.

C'est facile de dire les mecs sont des viers, ils ont eu la peau de deschamps, de baup et de bielsa.

Mais ces mecs ont aussi terminé seconds avec baup et été brillants jusqu'a mi parcours.

C'est de la branlette de dire de longue faut des guerriers ici, ok j'adore des cana, des heinze, mais faut pas croire que lyon, sainté, monaco ils ont que des guerriers pour être performants, réguliers.

Peut etre aussi que fournier, jardim, galtier aussi se sont adaptés a leur effectif. Le cas de jardim est flagrant, le mec joue l'offensive, c'est son projet.

Il arrive on lui bazarde tous les cracks et on lui laisse les minots martial et le retraité berbatov et les branques dirar et ocampos et il fait quoi ???

Ben il change de stratégie, alors oui c'est laid, ca fait chier mais ils ont terminé devant toi.

Et peut etre que l'an prochain avec du fric et du recrutement adapté, ben jardim pourra développer du jeu en adaptant son effectif a ses envies

Cette année bielsa est resté figé sur sa défense a 3 malgré l'absence de centraux de métier, ca a fonctionné 4 mois et depuis une horreur et bien il s'enferme et refuse de changer cela



Oui, je l'ai dit, Biesa a fait des erreurs comme ne pas s'adapter à l'effectif, c'est une évidence.
Il n'empêche, que niveau effectif, ce n'est pas comparable.
Alors je les regarde pas jouer tous les jours, monaco,mais rien que défensivement: Touré, Kurzawa, Abdennour, Fabinho,Raggi,Carvalho, Wallace, et l'autre latéraldroit,+Toulalan qui est énorme derrière, c'est pas comparable à 3D, Mendy, Morel, Fanni, N'Koulou et Romao. Sans rentrer dans le qualitatif(et ça ferait très mal), ils sont 9, on est 6.
Et c'est pareil dans tous les secteurs.
Et en qualitatif, le seul que j'échange pas, c'est N'Koulou.

Au milieu, Kondongbia-Toulalan-Coutinho +Fabinho, comment comparer à Lémina-Imbula-Romao??????? Et ils ont aussi Bakayoko en réserve quand nous on a Tuiloma.

Tu te moques de Berbatov, mais quelle classe. Martial, on verra, mais j'ai plus d'espoir en lui qu'en Thauvin. Plus de certitudes aussi.
Bernardo Silva il a un Thauvin et un Alessandrini dans chaque pied.
.....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J34 /L1] OM-Lorient
MessagePosté: 27 Avr 2015, 12:11 
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2010, 06:55
Messages: 345
Oui mais toi tu fais un bilan en MAI 2015

Mais toi tu connais WALLACE-TOURE-MARTIAL-BERBATOV 34 ans-BAGAYOKO en Juillet 2014 ?

En Juillet 2014 avec notre effectif + Ocampos + Doria titulaire chez les brésiliens junior toi tu échangeais notre effectif ???

J'en doute

C'est facile aujourd'hui de dire que tu préfères avoir

Bernardo Silva, Martial, Ferreira Dirar que Gignac-Alessandrini-Thauvin-Payet-Ayew et Batchuayi aujourd'hui

Mais en Juillet tu prenais pas.

Auj tu bandes sur leur effectif, tu bandes sur l'effectif de lyon et ses minots mais en Juillet toi tu échangeais notre effectif contre celui des lyonnais avec 8 minots titulaires et inconnus pour la plupart ????

J'en doute

Auj si tu bandes sur fekir-njié-tolisso-ferri-lopez et si tu bandes sur wallace-silva-martial-ferreira c'est surtout car leur 2 coachs les ont transformé en ce qu'ils sont

J'aime bien bielsa mais a ce jour dis moi quel joueur te parait meilleur que l'an dernier ????

A part payet qui l'an dernier était déja pas mal et dont les secondes saisons sont meilleures mais qui a été meilleur ?

C'est bien la ou il y a problème

Thauvin est devenu une bite
Lemina-Romao-Nkoulou-Mandanda-Gignac des brèles

Peut on vraiment dire qu'Imbula a été meilleur ? Bof, oui sur quelques matchs, mais sur la saison

Et c'est la responsabilité de qui de former un groupe, d'améliorer ton effectif ???





Après je rejoins totalement cartman sur le fait que ce cono de labrume recrute sans consulter et ca aide pas.

Mais Fournier n'a pas eu le droit de recruter et jardim s'est fait dévaliser. Je parle pas de galtier qui a part vendre ses rares petits cracks n'a le droit a rien. Et eux ont encore fait progresser leur joueur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J34 /L1] OM-Lorient
MessagePosté: 27 Avr 2015, 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Bah si tu trouves pas que Bielsa a fait des miracles en terminant premier en décembre alors qu'il arrivait à peine et que normalement notre place était pas celle-là, je sais pas ce qu'il te faut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J34 /L1] OM-Lorient
MessagePosté: 27 Avr 2015, 14:09 
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2010, 06:55
Messages: 345
Avant le début de la saison je nous voyais - sur la qualité de notre effectif et renforcé par batshuayi, alessandrini et doria capitaine des brésiliens - sans problème sur le podium.

Donc les 5 premiers mois j'ai été emballé par les résultats mais surtout le style de jeu.

Mais rien d'anormal que de viser le podium quand tu t'es renforcé quand en parallèle Monaco s'est fait plumé de ses cracks et que Lyon doit composer avec des minots pour la plupart débutants titulaires.

L'exploit était d'être devant paris.

6 mois après l'exploit est d'avoir été mis de 15 points par monaco .......................

Désolé a la différence de vous, je ne pense pas que cet effectif est mauvais et surtout je ne vois pas en quoi le lyon du début d'année ou encore le monaco est supérieur.

En début d'année Monaco c'est plus de stars devant : Falcao-James voir riviere qui claquait meme si modeste joueur.
C'est carvalho cramé, wallace et bernardo inconnus qui débarquent du portugal sans expérience, c'est raggi second couteau, c'est abdennour solide joueur mais première saison en carton, c'est kondogbia mauvais la première saison et une attaque comique avec martial jeunot sans but la première année.

Monaco leur seule certitude c'était fabinho et kurzawa 2 latéraux offensifs et moutinho toulalan 2 beaux milieux.
Lyon j'en parle meme pas tellement personne ne pouvait penser que njié-fekir auraient ce niveau, idem pour lacazette joueur sympathique a 10 buts maxi avant.
Lyon c'est une année entière sans leur 2 cracks offensifs : grenier et gourcuff.

Imagine si bielsa avait été privés de ayew et payet...........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J34 /L1] OM-Lorient
MessagePosté: 27 Avr 2015, 14:24 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6287
cartmanfire a écrit:
patettik a écrit:

Tu poses effectivement les bonnes questions, il s'agit d'un problème de management plutôt que de joueurs, et le management du groupe, c'est la responsabilité de Bielsa.


Quel soucis à chaque fois ? Les joueurs qui n'étaient pas choisit par les coach n'ont pas adhérer au projet et ont foutu la merde.
.


Tu peux citer des noms, parce que là, je ne vois pas de quoi tu parles, je ne peux donc répondre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J34 /L1] OM-Lorient
MessagePosté: 27 Avr 2015, 14:28 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6287
cobra a écrit:
Incassable13 a écrit:

C'est hélas un fait. Pour moi c'est facile de dire a Monaco y'a du banc, si bagayoko est nul, ils ont du banc, non désolé on en a aussi et plus qu'eux.

Eux se tapent ce vier de dirar de longue, nous on a ocampos le crack, alessandrini et batshuayi a faire rentrer.

Notre problème n'est pas un pbs d'effectif ou d'attitudes pour moi mais de gestion.

C'est facile de dire les mecs sont des viers, ils ont eu la peau de deschamps, de baup et de bielsa.

Mais ces mecs ont aussi terminé seconds avec baup et été brillants jusqu'a mi parcours.

C'est de la branlette de dire de longue faut des guerriers ici, ok j'adore des cana, des heinze, mais faut pas croire que lyon, sainté, monaco ils ont que des guerriers pour être performants, réguliers.

Peut etre aussi que fournier, jardim, galtier aussi se sont adaptés a leur effectif. Le cas de jardim est flagrant, le mec joue l'offensive, c'est son projet.

Il arrive on lui bazarde tous les cracks et on lui laisse les minots martial et le retraité berbatov et les branques dirar et ocampos et il fait quoi ???

Ben il change de stratégie, alors oui c'est laid, ca fait chier mais ils ont terminé devant toi.

Et peut etre que l'an prochain avec du fric et du recrutement adapté, ben jardim pourra développer du jeu en adaptant son effectif a ses envies

Cette année bielsa est resté figé sur sa défense a 3 malgré l'absence de centraux de métier, ca a fonctionné 4 mois et depuis une horreur et bien il s'enferme et refuse de changer cela



Oui, je l'ai dit, Biesa a fait des erreurs comme ne pas s'adapter à l'effectif, c'est une évidence.
Il n'empêche, que niveau effectif, ce n'est pas comparable.
Alors je les regarde pas jouer tous les jours, monaco,mais rien que défensivement: Touré, Kurzawa, Abdennour, Fabinho,Raggi,Carvalho, Wallace, et l'autre latéraldroit,+Toulalan qui est énorme derrière, c'est pas comparable à 3D, Mendy, Morel, Fanni, N'Koulou et Romao. Sans rentrer dans le qualitatif(et ça ferait très mal), ils sont 9, on est 6.
Et c'est pareil dans tous les secteurs.
Et en qualitatif, le seul que j'échange pas, c'est N'Koulou.

.....


Doria est considéré au Brésil comme meilleur que Wallace, et au niveau de Marquinhos. Et meilleur que Lucas Mendes au passage, donc on avait deux très bons centraux titulaires, au niveau de ceux de Monaco. Après, c'est une question d'opinion, mais entre Kurzawa, et Mendy, je préfére Mendy. À droite, je ne pense pas que DDD soit si largué que ça par rapport à Monaco.

Et une petite remarque générale, tu juges les joueurs par rapport à leur prestation de cette année, maintenant le débat est si coaché d'une autre manière, ils auraient été plus performants. Pour Thauvin, je pense que oui. En ce qui concerne Alessandrini, je ne saurais dire, il a eu une saison gâchée par les blessures, et de toutes les manières, il était remplaçant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J34 /L1] OM-Lorient
MessagePosté: 27 Avr 2015, 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Dis nous Pat&Tik, tu es schizophrène en fait non?
Car a te lire, je comprends que tu remets en cause une grande partie des choix de Bielsa dans le domaine sportif mais que malgré tout tu le conserverais l'année prochaine si tante est que nous puissions décider de cela.
Donc..... :gluk: ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J34 /L1] OM-Lorient
MessagePosté: 27 Avr 2015, 14:40 
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2010, 06:55
Messages: 345
Ce que je disais plus haut.

Cobra compare notre effectif au jour d'aujourd'hui par rapport a celui de Monaco ou Lyon mais en début je doute qu'il échangeait bcp de nos joueurs contre les monegasques ou lyonnais.

C'est les entraineurs qui ont fait qu'aujourd'hui ca bave sur les monegasques


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J34 /L1] OM-Lorient
MessagePosté: 27 Avr 2015, 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Euh Morel en DC, Romao au milieu, Dja Djédjé, Gignac... tu trouves que c'était mieux que Monaco ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J34 /L1] OM-Lorient
MessagePosté: 27 Avr 2015, 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46382
Localisation: DTC
Pour in cassable:donc en gros tu penses Hubert fournier meilleur que bielsa? Et toi y a un an tu echangeais les deux entraineur?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J34 /L1] OM-Lorient
MessagePosté: 27 Avr 2015, 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46382
Localisation: DTC
Autre chose: Tu dis que t aurais pas échangé certains joueurs il y a un an. Mais c pas parce que tu les connais pas qu ils sont pas bons. A posteriori Lyon avait un bien meilleur effectif que ce qu on pensait. Et moco a clairement un bien meilleur effectif que nous. Apres est ce grace aux entraineur je sais pas. Le fai est qu zpres 6 mois bielsa était énorme, ses entraînements exceptionnels. A t il change entre temps? Franchement je crois pas. Certains défauts état déjà la mais on gagnait quand même. Aujourd hui on gagne plus. Mais bielsa n a pas changé. La faute a qui?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J34 /L1] OM-Lorient
MessagePosté: 27 Avr 2015, 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46382
Localisation: DTC
Par contre bielsa aurait pu changer, c certain. Mais les joueurs avaient continue leur efforts, ca pouvait passer.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J34 /L1] OM-Lorient
MessagePosté: 27 Avr 2015, 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46382
Localisation: DTC
En tout cas ct peut être pas la faute a la merguez. Je dis ca je dis rien....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J34 /L1] OM-Lorient
MessagePosté: 27 Avr 2015, 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
il les a quasi tous recruté quand meme... :fume:

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com