ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 30 Avr 2024, 18:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J36 /L1] OM-Monaco
MessagePosté: 10 Mai 2015, 21:29 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9599
Le truc que j'ai trouvé hallucinant.
En 1ière, un monégasque touche un ballon de l'épaule.
Tout le stade réclame le peno.
Turpin ne bronche pas évidemment et Duga qui dit qu'il n'y a pas main... Bon OK.

Sur le 1er but, Alessandrini fait EXACTEMENT la même main ! Duga qui dit que le but aurait du être invalidé... C'est fou :(

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J36 /L1] OM-Monaco
MessagePosté: 10 Mai 2015, 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Fabrizio a écrit:
Skal a écrit:
on gagne, le chat noir se barre à la playa....:D


On a égalisé puis pris l'avantage sitôt que j'ai allumé la radio dans la bagnole sur le chemin du retour :D :D


Peupeupeu, t'es bel et bien le chat noir du forOM et de l'OM, CQFD ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J36 /L1] OM-Monaco
MessagePosté: 10 Mai 2015, 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Après comme je disais, Monaco n'a pas été terrible non plus, ils ont cette réussite que cette défense de merde leur offre un but au bout d'une minute, ce qui leur permet de se mettre tranquillement en position d'attente. On a un bon 1/4 après le but qui montre bien qu'ils ne sont pas infaillibles.
Mais plus ça va plus on s'enfonce à en devenir ridicules en deuxièmes. Monaco peut s'en vouloir car par terribles et surtout un peu suffisants


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J36 /L1] OM-Monaco
MessagePosté: 10 Mai 2015, 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Chewee a écrit:
Le truc que j'ai trouvé hallucinant.
En 1ière, un monégasque touche un ballon de l'épaule.
Tout le stade réclame le peno.
Turpin ne bronche pas évidemment et Duga qui dit qu'il n'y a pas main... Bon OK.

Sur le 1er but, Alessandrini fait EXACTEMENT la même main ! Duga qui dit que le but aurait du être invalidé... C'est fou :(


L'objectivité de Canal parce que son pote à côté lui c'est un anti-OM qui ne dit pas son nom. Tous les matchs de l'OM qu'il commente, il livre ses petites attaques sans avoir l'air et passe son temps à donner un aspect dramatique à tout.

Moi ce qui m'a énervé c'est de réclamer le rouge pour N'Koulou. Il n'y a aucune faute, c'est juste du foot et il y a deux gars qui joue un ballon, il ne touche jamais le joueur.
Par contre jamais ils ne commentent les actes d'anti jeu des Raggi machins ou du belge là qui distribue un coup à Alessandrini même si c'est en fin de match
Malheureusement on ne peut pas couper le son, on perdrait l'ambiance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J36 /L1] OM-Monaco
MessagePosté: 10 Mai 2015, 21:45 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9599
C'est clair que la faute d'N'Koulou c'est abusé... On voit bien en plus que le monégasque la joue Actor Studio, c'est flagrant...
Il n'y a même pas faute !

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J36 /L1] OM-Monaco
MessagePosté: 10 Mai 2015, 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6297
Première victoire de la saison contre un gros... A la 36ème journée :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J36 /L1] OM-Monaco
MessagePosté: 10 Mai 2015, 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Elric a écrit:
Première victoire de la saison contre un gros... A la 36ème journée :/


et sur celui où on mérite pas, contrairement aux autres... Comme quoi le foot...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J36 /L1] OM-Monaco
MessagePosté: 10 Mai 2015, 21:51 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9599
Victoire pas trop méritée...

Duga a beau nous tailler souvent, il a vraiment raison quand il dit qu'on joue n'importe comment...
On tricote, on fait des passes directes à l'adversaire, etc... Notre jeu est nul :(

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J36 /L1] OM-Monaco
MessagePosté: 10 Mai 2015, 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12282
Si on fait le boulot sur les 2 matchs, moi je pense que Monaco ne prendra pas les 3 Pts contre lorient


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J36 /L1] OM-Monaco
MessagePosté: 10 Mai 2015, 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Chewee a écrit:
Victoire pas trop méritée...

Duga a beau nous tailler souvent, il a vraiment raison quand il dit qu'on joue n'importe comment...
On tricote, on fait des passes directes à l'adversaire, etc... Notre jeu est nul :(


c'est sur, mais pour moi :

1 les joueurs sont en totale perte de confiance et certains ont décroché mentalement
2 certains de toute façon sont nuls, mais eux c'est leur niveau naturellement. je ne veux pas m'acharner, mais Morel fait peine à voir encore ce soir. Aucune intelligence défensive globalement, ils n'anticipent rien sur les seconds ballons, ils se mettent en mouvement quand le ballon arrive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J36 /L1] OM-Monaco
MessagePosté: 10 Mai 2015, 21:57 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9599
jo_l a écrit:
L'objectivité de Canal parce que son pote à côté lui c'est un anti-OM qui ne dit pas son nom. Tous les matchs de l'OM qu'il commente, il livre ses petites attaques sans avoir l'air et passe son temps à donner un aspect dramatique à tout.

Moi ce qui m'a énervé c'est de réclamer le rouge pour N'Koulou. Il n'y a aucune faute, c'est juste du foot et il y a deux gars qui joue un ballon, il ne touche jamais le joueur.
Par contre jamais ils ne commentent les actes d'anti jeu des Raggi machins ou du belge là qui distribue un coup à Alessandrini même si c'est en fin de match
Malheureusement on ne peut pas couper le son, on perdrait l'ambiance



_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J36 /L1] OM-Monaco
MessagePosté: 10 Mai 2015, 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Moi je veux passer un gros coup de gueule ce soir !

Aussi bon soit-il, Payet est un gros FDP, un gros PD.

Ignorer thauvin comme il l'a fait ce soir, c'est scandaleux. 3 fois thauvin est seul et doit recevoir la balle et 3 fois payet fait une passe plus difficile et pas bonne à quelqu'un d'autre.

Alors ok thauvin est a certainement été un petit con toute la saison. Mais je préfèrerai qu'il se mettent sur la gueule dans les vestiaire et regler leurs soucis une bonne fois pour toute plutot que de jouer contre l'équipe de cette manière.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J36 /L1] OM-Monaco
MessagePosté: 10 Mai 2015, 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
d'ailleurs ils sont comiques, car quand ça tournait, tout le monde était émerveillé, les seuls doutes étaient de savoir si ça allait tenir toute la saison, mais personne ne critiquait le fait de retrouver le latéral droit à gauche le temps d'une action, c'était même génial pour certains.
Aujourd'hui les Dugarry et Menes "ne comprennent rien au jeu de l'OM" quand Lemina se retrouve à gauche en suivant sont vis-à-vis.
Après dire qu'on a été nuls, pas besoin de la pseudo expertise des duga et cie pour le voir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J36 /L1] OM-Monaco
MessagePosté: 10 Mai 2015, 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Ils ont pas du voir le bayern de guardiola jouer souvent non plus vu qu'il fait le meme marquage individuel !

La seule erreur de bielsa est certainement de donner des taches trop compliqué à comprendre à des joueurs au final très limité !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J36 /L1] OM-Monaco
MessagePosté: 10 Mai 2015, 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
David a écrit:
cobra a écrit:
Rajoute nous 8points que l'on méritait et on est à la merci de personne ;-)
Enlève 8 point à Monaco et il serait à la merci de Lille: ça montre le bien le niveau de leur saison.....


Cobra, tu vas croire que je te persécute à te citer partout mais je t'aime bien ;).

C'est vraiment difficile de raisonner sur ce genre de calcul et suppositions, non?.
Même si nous n'avions pas été victimes des erreurs d'arbitrages durant les gros matchs, le comportement de l'équipe aurait-il été le même au final si bien qu'on se retrouverait à la 2e ou 3e place?

Je pense qu'il serait injuste de reprocher à Bielsa de ne pas avoir réussi à taper un gros cette saison vu l'arbitrage sur ces matchs. Par contre j'ai vu l'équipe faire des matchs absolument indignes cette saisont, 5 buts encaissés par Lorient fallait le vivre quand même par exemple.


Oui, c'est difficile de raisonner comme ça, dans un sens, mais dans un autre, tu as plus de chance d'être dans une bonne dynamique quand tu gagnes que quand tu perds, donc à priori, meme si effectivement y un doute, y a plus de chance que çça se passe mieux que moins bien. D'autant plus qu'on a perdu beaucoup de points dans cette période: pouvait on faire pire?
Don ca priori ça ne pouvait aller que mieux.
Et par exemple contre Paris, un nul peut t'arranger si tu as battu Lyon: tu prends peut etre moins de risque.

Après oui, c'est indigne de prendre 5buts contre Lorient, c'est un fait et je suis 100% d'accord. Maintenant est plus digne de prendre 3-0 à Caen??? Est ce plus digne d'en prendre 4 à Bastia? C'est pourtant ce qu'on fait les équipes devant nous.

Monaco a peut être eu moins de matchs lamentables défensivement, mais c'est ausis car ils ont bétonné: combien de nuls pourris?


Moi_je veux bien dire que c'est honteux de perdre contre Caen quand tu mène 2-0, ça me gave autant que vous. Il n'empêche que ça ne veut pas dire qu'on est plus honteux que d'autres. Encore une fois Lyon s'en prend 3 à Caen.
Combien de matchs a t'on perdu par 3 buts d'écart? Même quand pour tenter le toutpour le tout on jouait avec unou deux vrais défenseurs?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J36 /L1] OM-Monaco
MessagePosté: 10 Mai 2015, 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
Fabrizio a écrit:
Rochi a écrit:


Le 11 de Monaco est plus fort : Subasic - Raggi, Carvalho, Abdennour, Kurzawa - B.Silva, Fabinho, Moutinho, Kondogbia, Carrasco - Martial

Défaite assurée, je vais à la playa plutôt...


à 100% :fume:

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J36 /L1] OM-Monaco
MessagePosté: 10 Mai 2015, 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
Incassable a écrit:
Au passage pourquoi fanni latéral droit de métier ne démarre pas.
Lemina il est tjs a chié a ce poste


Franchement, Fanni a joué sa seconde mi-temps devant moi et bien heureusement qu'il ne démarre pas.
Il a correctement fini, mais il a joué 20 minutes en footing.
Il est bon dans les duels, bien meilleur que Lémina, mais par contre il est pas trop au marquage et fait pas de gros efforts de replacement.
Quand à l'apport offensif....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J36 /L1] OM-Monaco
MessagePosté: 10 Mai 2015, 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
jo_l a écrit:
Hold up peut être pas, par contre le niveau était affligeant et les buts n'ont rien d'actions construites. Le miracle pour moi vient de là. Le deuxième but lui même est miraculeux, on peut presque voir la main bienveillante de la Bonne Mère orienter le centre complètement foiré de Mendy


Je te trouve dur.
Oui Mendy réussi une ouverture lmiraculeuse, à l'image de toute ses passes.
Ceci étant une fois le ballon récupéré, l'action ne doit rien à personne: Payet feinte superbement le centre et élimine deux adversaires, puis il donne un ballon millimétré et Ales la place bien.

Parce qu'inversement, c'est pas miraculeux la passe de Lémina qui tombe sur Moutinho?
C'est pas miraculeux le tacle d'Ayew qui atterri sur Martial?
Même Bernardo silva, c'est un coup de Billard non, avant son poteau?
Donc on peut pas dire que les construction de Moco soit si supérieure, ou moins miraculeuse.


Y a même l'action Ales/Thauvin qui est superbe même si mal terminée par exemple.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J36 /L1] OM-Monaco
MessagePosté: 10 Mai 2015, 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12282
C'est clair que fanni il ne s'est pas trop cassé le cul, alessandrini était laissé sans solution devant lui. La seule fois où il a tenté une percé c'est quand le public l'a poussé en sifflant de le voir sans réaction avec le ballon dans les pieds.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J36 /L1] OM-Monaco
MessagePosté: 10 Mai 2015, 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
J'aimerais nuancer un peu ce que je lis sur notre soit disant mauvais match.
Alors ok, c'était pas extraordinaire, loin de là.
Mais je ne nous ai pas trouvé aussi mauvais que ce que vous dites.
J'ai même trouvé la construction plutôt bonne voire très bonne. a un gros détail près, car oui, il y a un mais: il y a trop,beaucoup trop d'erreurs techniques.
Collectivement c'était pas si mal , on a souvent mis Moco hors d eposition et...on a foiré la dernière passe.
Même Payet en a foiré plein.
Le 2è but est symbolique de tout ce que les autres ont ratés.
Avec en tête Mendy. C'est une catastrophe sur pattes. Combien de centre a t'il raté????????
il a eu plusieurs situation très intéressantes et atout vendangé. La grosse différence avecPayet.
Idem pour alessandrini: il a été catastrophique sur ses centres pendant longtemps. Il a une ou deux situations presque identique à celle deP ayet en premiere mais lui la metpas au bon endroit.
Sa passe pour Thauvin est symbolique aussi: là encore c'est très bien vu mais c'est techniquement raté.
Pas mal de contrôles approximatifs. Après il s'est battu, il a rien lâché et au final un but et une pd: bravo à lui.
Mais il a trop de déchet.
Je le redi, dans les intentions, je nous est ai pas trouvé mauvais, mais y a toujours un contrôle, un centre,une passe facile ratés ou tropimprécis.
Morel, Mendy, Romao sont trop limités techniquement. ayew aussi même s'il compense par sa grinta. Ales, en tout cas ce soir aussi, Gignac n'en parlons pas.
C'est ça aussi qui coince avec bielsa: techniquement l'effectif est trop faible pour son jeu ambitieux.
Mais dans les intentions, je nous ai trouvé pas moins bon que Monaco, au contraire. C'est juste qu'ils sont plus techniques.

Par ailleurs, Imboulard, j'en peux plus: vite un gros chèque.
En 2è, j'étais bien dans son axe de vision, et contrairement à ce qui a pu être dit sur Rmc, c'est pas le manque de solutions qui le bloque: les solutions il les a, mais il la garde trop,beaucoup trop.
Et j'aime pas, mais alors pas du tout sa sortie. J'espère qu'il sera sur le banc à Lille.

Perso, dans la charrette vite.
Et je vais même plus loin, on a déjà le remplaçant: Ayew. Moi je mets Ayew dans le rôle d'Imbula, il l'a encore très bien fait ce soir. oui il coute cher en salaire, mais il est déjà là donc pas de transfert à payer, il a la grinta, c'est un capitaine idéal.
Faut juste casser la tirelire sur ce putain de joueur clé dans le système bielsa: le poste de Romao.
Et pour éviter de se faire enfler par les équipes à 2pointes, soit on arrête avec la défense à 3, soit on investit dans un DG qui puisse jouer stoppeur:si ça passe à 2 points: bim le DG rentre dans l'axe, et Ayew passe à gauche. Il a toutes les qualités pour jouer Dg dans ce sytème à 5 défenseurs.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com