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L’OM dément formellement les chiffres publiés par l’étude «Sport+Markt»
Suite à la récente publication par la Société Sport+Markt du rapport « European Jersey Report 2010/2011 » publiée par la Société Sport+Markt, l’Olympique de Marseille se doit de formellement contester les chiffres annoncés.
En effet les chiffres présentés par Sport+Markt comme étant des vérités se basent autant sur des estimations, que sur des articles de presse que sur les chiffres avancés par certaines régies publicitaires, comment y accorder alors un crédit immuable…
En ce qui concerne l’Olympique de Marseille, le chiffres sont faux et ne se basent sur aucune réalité. Le Club, pour rétablir la vérité, se voit dans l’obligation de dévoiler certains chiffres, pourtant souvent tenus secrets en accord avec nos partenaires.
Pour comparer en toute transparence la performance des clubs Français, une « bible » existe sans contestation possible : les chiffres donnés par les Clubs à la DNCG à la fin de chaque saison sportive.
Dans ces rapports de la DNCG (source Ligue de Football professionnel) à la ligne « Sponsors – Publicités », il est à noter que l’Olympique de Marseille est leader incontesté en France pour les recettes issues du Sponsoring et que les recettes sponsoring du Club n’ont cessé de croître de plus de 10% chaque année au cours des dernières années :
- Sponsors – Publicités 2007/2008 : 22,5 millions d’Euros
- Sponsors – Publicités 2008/2009 : 24,7 millions d’Euros
- Sponsors – Publicités 2009/2010 : 28,2 millions d’Euros
Ces chiffres n’intégrant pas les recettes publicitaires issues de l’UEFA (participation à l’UEFA Champions League) qui elles sont comptabilisées dans les « Droits TV »
Sur le sponsoring maillot, si le Club se compare aux autres clubs avec la même méthodologie utilisée par ceux qui ont répondu aux études Sport und Market et Sport Stratégies, les chiffres sont les suivants :
- Plus de 17 millions d’Euros en fixe (équipementier compris) pour la saison sportive 2010/2011.
- Plus de 20 millions d’Euros avec les bonus liés à nos objectifs sportifs (même palmarès que 2009/2010).
Le club souhaite poursuivre sa politique de partenariat mise en œuvre depuis plus de 5 ans :
- Une cellule dédiée aux grands partenaires pour les conseiller sur l’optimisation de leur partenariat avec le club pour une efficacité maximum et un retour sur investissement garanti.
- La volonté de s’associer avec de grandes marques nationales ou internationales à qui le club garantit une politique de mise en valeur exclusive.
Notre philosophie : peu de marque sur le maillot mais de grandes marques, qui bénéficient de la part de l’OM d’une visibilité maximum et d’une puissance médiatique inégalée.
http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu ... port_Markt17 millions équipementier compris, ça doit nous faire un sponsor maillot pas si éloigné du montant publié par l'étude allemande ...