ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 21:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1030 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 52  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 29 Oct 2010, 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
Si ca investit a hauteur de ce que merite l'OM oui
Mais la vu le nombre de maillots qu'on vend, vu l'exposition qu'on a par rapport a Lyon, et vu le titre de champion de l'an dernier, le contrat de Betclic nous fait perdre au moins un Alou Diarra

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 09 Nov 2010, 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Citation:
L’OM dément formellement les chiffres publiés par l’étude «Sport+Markt»

Suite à la récente publication par la Société Sport+Markt du rapport « European Jersey Report 2010/2011 » publiée par la Société Sport+Markt, l’Olympique de Marseille se doit de formellement contester les chiffres annoncés.
En effet les chiffres présentés par Sport+Markt comme étant des vérités se basent autant sur des estimations, que sur des articles de presse que sur les chiffres avancés par certaines régies publicitaires, comment y accorder alors un crédit immuable…

En ce qui concerne l’Olympique de Marseille, le chiffres sont faux et ne se basent sur aucune réalité. Le Club, pour rétablir la vérité, se voit dans l’obligation de dévoiler certains chiffres, pourtant souvent tenus secrets en accord avec nos partenaires.

Pour comparer en toute transparence la performance des clubs Français, une « bible » existe sans contestation possible : les chiffres donnés par les Clubs à la DNCG à la fin de chaque saison sportive.
Dans ces rapports de la DNCG (source Ligue de Football professionnel) à la ligne « Sponsors – Publicités », il est à noter que l’Olympique de Marseille est leader incontesté en France pour les recettes issues du Sponsoring et que les recettes sponsoring du Club n’ont cessé de croître de plus de 10% chaque année au cours des dernières années :

- Sponsors – Publicités 2007/2008 : 22,5 millions d’Euros
- Sponsors – Publicités 2008/2009 : 24,7 millions d’Euros
- Sponsors – Publicités 2009/2010 : 28,2 millions d’Euros
Ces chiffres n’intégrant pas les recettes publicitaires issues de l’UEFA (participation à l’UEFA Champions League) qui elles sont comptabilisées dans les « Droits TV »

Sur le sponsoring maillot, si le Club se compare aux autres clubs avec la même méthodologie utilisée par ceux qui ont répondu aux études Sport und Market et Sport Stratégies, les chiffres sont les suivants :
- Plus de 17 millions d’Euros en fixe (équipementier compris) pour la saison sportive 2010/2011.
- Plus de 20 millions d’Euros avec les bonus liés à nos objectifs sportifs (même palmarès que 2009/2010).


Le club souhaite poursuivre sa politique de partenariat mise en œuvre depuis plus de 5 ans :

- Une cellule dédiée aux grands partenaires pour les conseiller sur l’optimisation de leur partenariat avec le club pour une efficacité maximum et un retour sur investissement garanti.
- La volonté de s’associer avec de grandes marques nationales ou internationales à qui le club garantit une politique de mise en valeur exclusive.
Notre philosophie : peu de marque sur le maillot mais de grandes marques, qui bénéficient de la part de l’OM d’une visibilité maximum et d’une puissance médiatique inégalée.


http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu ... port_Markt

17 millions équipementier compris, ça doit nous faire un sponsor maillot pas si éloigné du montant publié par l'étude allemande ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 23 Nov 2010, 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Faites péter le Momo Sissoko au mercato ...

Citation:
L'OM empoche 5,4 millions d'euros en se qualifiant en 8e

(...)

Il y a d’abord la prime de 3 millions d’euros attribuée par l’UEFA à tous les 8e de finaliste. Ces deux matchs supplémentaires garantis augmenteront aussi d’environ 0,9 millions d’euros la part de l’OM dans la redistribution de droits télé de la compétition (la répartition dépend aussi du parcours parallèle de l’OL). Il faut ajouter enfin les recettes au guichet de ce match du printemps, qui tourneront autour de 1,5 millions d’euros.

Au total, hors recettes de stade et même en imaginant que l’OM perde tous ces prochains matchs (contre Chelsea et en 8e), l’OM est déjà assuré de toucher entre 23,8 à 25,1 millions d’euros (selon parcours de l’OL) de primes et de droits télé dans cette compétition. Soit plus que les 22,7 millions d’euros de l’an passé. De quoi rassurer l’actionnaire.


http://footbiz.blog.capital.fr/index.ph ... cle=427365


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 24 Nov 2010, 08:05 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 13:18
Messages: 1441
Localisation: Parson Green
Ca remboursera une partie du prêt de MLD :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 24 Nov 2010, 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
C'est le point clé pour la saison prochaine. Ouf, ca devrait nous assurer un bon budget en esperant que ca fasse rester le DD.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 24 Nov 2010, 08:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
Mouais je pense pas que ca sera le parametre principal
Plus aura t on des moyens pour nos ambitions ? c'est mal parti qualif ou pas en 8eme (conjoncture)
Aura t il d autres contacts ?
Et surtout l'ambiance du staff

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 25 Nov 2010, 06:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
La manne de la qualif presentée comme une compensation de la parte des recettes billeterie du vel de l'an prochaib

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 15 Déc 2010, 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Citation:
Le business autour de l'OM fait recette

Les profits réalisés par la branche merchandising de l'Olympique de Marseille devraient augmenter cette saison. Et les dirigeants marseillais comptent ne pas s'arrêter là...

(...)

Pour cela, l'ouverture de nouvelles boutiques dédiées au club devrait continuer. La quatrième vient d'ouvrir à Vitrolles alors qu'une cinquième est prévue en mars dans un centre commercial de Marseille. "Nous avons aussi bon espoir d'ouvrir en 2011 notre boutique de Paris, à destination de nos supporters franciliens et des touristes, pour laquelle nous cherchons l'emplacement idéal", explique d'ailleurs Corinne Gensollen qui détaille les futures consommateurs ciblés d'ici à 2016, "le Moyen-Orient, l'Afrique puis l'Asie".


http://www.chronofoot.com/om/la-busines ... t9544.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 15 Déc 2010, 21:47 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
:top: le marché potentiel est énorme!

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 19 Déc 2010, 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
"Perte" de 1 me à cause de la qualif en 8eme de LDC : clause du transfert de lucho 1 me par qualif en 8eme de LDC

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 20 Déc 2010, 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Rien que sur la recette billetterie des huitièmes, le club se fera plus de 2M.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 05 Jan 2011, 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
"Avec les travaux du stade et la possible baisse des droits TV on risque de devoir vendre des joueurs meme si on est qualifie en LDC" DD

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 02 Fév 2011, 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 14:33
Messages: 2433
Localisation: Le Sud
Citation:
L’Olympique de Marseille, un Club financièrement solide

Pour la saison 2009/2010, l’Olympique de Marseille affiche des résultats financiers quasiment à l’équilibre alors que le football français affiche des pertes dépassant les 100 millions d’euros.
Cette performance de gestion assied la solidité financière du Club et lui permet de continuer d’évoluer sans endettement.
Contrairement à l’analyse des chiffres formulée par un blog économique et repris par certains médias, l’Olympique de Marseille confirme que le résultat de la saison 2009/2010 est bien de – 455 000 euros (OM SASP et OM médias cumulés) pour un chiffre d’affaire global de 142 millions d’euros (CA en hausse de 7% par rapport a l’exercice précédent).

L’Olympique de Marseille confirme l’augmentation de sa masse salariale et précise que celle-ci est non seulement maîtrisée, mais aussi qu’elle a été anticipée.
Cette augmentation est en effet la conséquence de deux paramètres :
- Une partie fixe suite au mercato ambitieux réalisé durant l’été 2009 avec l’arrivée de joueurs de classe internationale tels que Lucho, Gabriel Heinze, Stéphane Mbia, Souleymane Diawara et Edouard Cissé
- Une partie variable par le versement des primes contractuelles, liées au titre de Champion de France et à la victoire en Coupe de la Ligue.

_________________
Sexe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 02 Fév 2011, 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20271
Victor dit qu'on est en faillite, article de merde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 02 Fév 2011, 19:37 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 13:18
Messages: 1441
Localisation: Parson Green
Bah oui article de merde car made in OM : les mecs ne te diront jamais que la saison 2010-2011 sera celle de la rigueur budgétaire

Si ça t'intéresse : http://www.lexpansion.com/entreprise/l- ... 7.html?p=4

De plus, dans le bilan, faut pas oublier qu'on a nos 8 millions à rembourser cet été.

Autant dire qu'une non qualif en LDC serait emmerdant sportivement mais dramatique économiquement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 02 Fév 2011, 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Arrête de dire n'importe quoi victor, d'où tu sors qu'on doit rembourser 8M ?

Personne n'a jamais parler de remboursement à MLD !!

Et pourquoi tu veux parler de la prochaine saison alors qu'on fait le bilan sur celle d'avant ?

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 02 Fév 2011, 19:45 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 13:18
Messages: 1441
Localisation: Parson Green
Si. Injection de 2 x 4 millions l'été dernier par Eric Soccer et MLD.

Pourquoi parler de l'année prochaine ? Parce qu'on est déficitaire après une année où on fait le doublé peut être non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 02 Fév 2011, 19:46 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 13:18
Messages: 1441
Localisation: Parson Green
Je te renvoie sur l'article de l'expansion qui confirme que les 8 millions sont bien un prêt
Je l'avais lu dans le Monde aussi j'en avais parlé ici même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 02 Fév 2011, 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Par rapport à l'année dernière les recettes ont augmenté (nouveau sponsor maillot, renouvellement du contrat avec Adidas etc.) et la masse salariale aura un peu diminué, donc à mon avis les 7 millions de manque à gagner du à la suppression du "droit à l'image collective" est déjà compensé.
La perte de 15/20 millions liés à la rénovation du stade est plus embêtante, mais des solutions existent pour la compenser tout ou partie, par une hausse du prix des abonnements qui ne devrait pas poser de problèmes vu la réduction de l'offre et les prix ridiculement bas pratiqué en virages (on peut facilement tabler sur 6 millions), ne pas payer de loyer durant les travaux (2 à 3 millions d'économie), trouver une formule avec la mairie pour se faire reverser le contrat de naming qui serait mis en place dès la saison prochaine (4 à 6 millions de plus) etc. D'ailleurs toute l'agitation autour des finances du club alors qu'il est en pleine négociation avec la mairie, n'est peut-être pas anodine. Puis ne pas oublier que c'est une baisse de recettes qui permettra de démultiplier les recettes d'ici 3 ans, donc là aussi des solutions devraient-être envisageable pour lisser les pertes de recettes avec les prochains excédents
Je ne pense vraiment pas que MLD exige de récupérer son prêt de 4 ou 8 millions dès la fin de l'exercice en cours alors que la situation sera forcément plus tendue eu égard aux événements sus-mentionnés. ça serait contre productif et je n'ai pas l'impression qu'elle ait des problèmes pour boucler ses fins de mois; elle le fera plus certainement sur les profits générés par le nouveau stade ou au moment de la vente du club.
Au final, la principale inquiétude me semble toujours la même: une absence de qualif en ligue des champions auquel s'ajoute l'inconnue des droits TV qui est la même pour tous les clubs français.
Dans tous les cas, je doute qu'on soit très actif au prochain mercato.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 03 Fév 2011, 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Au fait, elle verse quelque chose pour le naming du centre d'entrainement la famille Louis-Dreyfus ? :hide:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1030 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 52  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jemsey et 166 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com