ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 15 Mai 2024, 12:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1030 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 52  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 17 Mar 2013, 13:07 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6323
cobra a écrit:
Amalfi, c'est dur de juger, peut etre qu'à 180, il venait pas. Après, avec le recul, vu ses perfs, on peut avoir des regrets, mais dur de le prévoir avant. Il a quand même atterri en edf....
Diawara, pour un mec que tu arraches au champion de France, c'est pas si cher(comparé à d'autres), et à largement été rentabilisé l'année du titre.
Le re signer ne me choque pas: seule sa blessure, fait que c'est plus rentable. Ceci étant son apport en dehors du terrain peut le justifier: on se plaint du manque de cadre, c'est pas pour virer les rares qu'il reste.
Gignac, oui il a été surpayé sur tous les plans. Après C'est aussi le résultat d'une politique de l'entraineur. Anigo voulait Gameiro. Y a t'on gagné?
Et Cheyrou, là aussi, je suis d'accord: surpayé. Le gars vient d'Auxerre, il n'était pas en fin de contrat, y avait moyen de faire mieux que ça.
Aujourd'hui on a un joueur moyen avec un gros salaire. Il fallait certainement le laisser partir avant.
Deschamps avait dit un truc très juste en arrivant: on ne doit pas garder des remplaçants plusieurs années. Malheureusement, il ne l'a pas respecté.
On y aurait gagné l'an dernier à faire ce qu'on a fait cette année: prendre des Kadir, Romao,...pour pas cher pour remplacer les Kaboré, Cheyrou, ....


Ouais enfin, Amalfitano a vraiment été très bon, aujourd'hui il n'est clairement pas à son niveau, à charge pour le club de savoir pourquoi et de le remettre sur pied. De plus, il faut évaluer le coût global (salaire + transfert + revente) lors de la durée de son contrat, et tu te rends compte que finalement son salaire n'est pas si élevé que ça.

Même chose pour Cheyrou. Il a eu d'excellentes périodes à l'OM. C'est sûr que vu son niveau actuel, son salaire peut choquer. Mais pas à d'autres époques, où il a été prolongé. Je doute fort que ce soit son salaire lorsqu'il est arrivé à Marseille.

Et pour le reste, oui, je suis partisan de renouveler les remplaçants de temps en temps, même si cela a un coût.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 17 Mar 2013, 13:08 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6323
batigoal a écrit:
parce que tu as pas envie de lire les posts. Quand gignac fait un mauvais match, personne le défend mordicus. Qu'il soit trop payé, acheté trop cher, ca a pas été dit, ca a été redit, reredit, etc...

Apres actuellement TOUTE l'attaque est mauvaise. Donc qu'il en prenne, c'est normal, que ca soit lui qui fasse tout foiré, je pense pas.


Le cas de André Ayew est d'ailleurs tout aussi choquant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 17 Mar 2013, 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46470
Localisation: DTC
patettik a écrit:
cobra a écrit:
Amalfi, c'est dur de juger, peut etre qu'à 180, il venait pas. Après, avec le recul, vu ses perfs, on peut avoir des regrets, mais dur de le prévoir avant. Il a quand même atterri en edf....
Diawara, pour un mec que tu arraches au champion de France, c'est pas si cher(comparé à d'autres), et à largement été rentabilisé l'année du titre.
Le re signer ne me choque pas: seule sa blessure, fait que c'est plus rentable. Ceci étant son apport en dehors du terrain peut le justifier: on se plaint du manque de cadre, c'est pas pour virer les rares qu'il reste.
Gignac, oui il a été surpayé sur tous les plans. Après C'est aussi le résultat d'une politique de l'entraineur. Anigo voulait Gameiro. Y a t'on gagné?
Et Cheyrou, là aussi, je suis d'accord: surpayé. Le gars vient d'Auxerre, il n'était pas en fin de contrat, y avait moyen de faire mieux que ça.
Aujourd'hui on a un joueur moyen avec un gros salaire. Il fallait certainement le laisser partir avant.
Deschamps avait dit un truc très juste en arrivant: on ne doit pas garder des remplaçants plusieurs années. Malheureusement, il ne l'a pas respecté.
On y aurait gagné l'an dernier à faire ce qu'on a fait cette année: prendre des Kadir, Romao,...pour pas cher pour remplacer les Kaboré, Cheyrou, ....


Ouais enfin, Amalfitano a vraiment été très bon, aujourd'hui il n'est clairement pas à son niveau, à charge pour le club de savoir pourquoi et de le remettre sur pied. De plus, il faut évaluer le coût global (salaire + transfert + revente) lors de la durée de son contrat, et tu te rends compte que finalement son salaire n'est pas si élevé que ça.

Même chose pour Cheyrou. Il a eu d'excellentes périodes à l'OM. C'est sûr que vu son niveau actuel, son salaire peut choquer. Mais pas à d'autres époques, où il a été prolongé. Je doute fort que ce soit son salaire lorsqu'il est arrivé à Marseille.

Et pour le reste, oui, je suis partisan de renouveler les remplaçants de temps en temps, même si cela a un coût.


Oui c'est leur niveau actuel qui pose probleme. A une époque on aurait rien dit sur eux, c'est pour ça que je dis que eux, on les critique à postériori.

Pour les remplaçant, ça a un cout, mais c'est pas si évident: si les salaires sont divisés par deux, sur la longueur, tu y gagnes, pareil sur les résulats car y a pas la démobilisation.
Kaboré vs Romao par exemple, on n'y perd pas vraiment niveau jeu, et en plus le salaire est divisé par deux.
En transfert, on a du y perdre 1M, donc au final, c'est amorti en moins d'un an. Et je compte pas les charges.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 17 Mar 2013, 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Ce que je soulignais c'est que parmi les gros salaires discutables, il y-a un certain nombre de joueurs dont la prolongation ne paraissait pas spécialement pertinente, certes Diawara se blesse après sa prolongation mais il sortait d'une saison en demie teinte, le prolonger après quelques bons matchs, je trouve ça pas très inspiré surtout à son âge. En plus, il est pas réputé être un exemple pour les autres sur l'extra-sportif (sorties, boisson etc.). Même chose pour Cheyrou, y-a 15 mois, il a beau être régulièrement titulaire, ça n'était plus une pièce maîtresse de l'équipe type, ce qu'on est en droit d'attendre à son niveau de salaire. Si y-avait une baisse de salaire en conséquence, Ok, là y-a vraisemblablement eu maintiens des émoluments avec prolongation, alors que les joueurs étaient plutôt sur une phase de déclin.
André Ayew, même si le joueur ait nettement moins bon depuis sa prolongation, on peut facilement comprendre la décision au moment où il est prise, jeune joueur, plus-value potentielle importante, à l'époque un des meilleurs joueurs de l'équipe, ça mérite récompense.
Concernant Fanni, la rémunération annoncée ne me paraît pas correspondre à la réalité. Déjà à l'époque où on le signe, il était parfois appelé en EDF, en fin de contrat avec Rennes, pour ne rien arranger on été dans le besoin ; en plus depuis, il a prolongé et à mon avis vu qu'il est titulaire indiscutable, son salaire n'a pas baissé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 17 Mar 2013, 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11484
batigoal a écrit:
parce que tu as pas envie de lire les posts. Quand gignac fait un mauvais match, personne le défend mordicus. Qu'il soit trop payé, acheté trop cher, ca a pas été dit, ca a été redit, reredit, etc...

Apres actuellement TOUTE l'attaque est mauvaise. Donc qu'il en prenne, c'est normal, que ca soit lui qui fasse tout foiré, je pense pas.


Il a une responsabilité plus importante que les autres, c'est évident, de part son status (enfin, pseudo statut pour moi) et surtout pour son salaire, le plus élevé du club!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 17 Mar 2013, 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11484
patettik a écrit:
batigoal a écrit:
parce que tu as pas envie de lire les posts. Quand gignac fait un mauvais match, personne le défend mordicus. Qu'il soit trop payé, acheté trop cher, ca a pas été dit, ca a été redit, reredit, etc...

Apres actuellement TOUTE l'attaque est mauvaise. Donc qu'il en prenne, c'est normal, que ca soit lui qui fasse tout foiré, je pense pas.


Le cas de André Ayew est d'ailleurs tout aussi choquant.


:lol: :lol: :lol:
Mais bien sur! N'importe quoi :lol:
André est international français et émarge à 330K€/mois....et joue a son poste de prédilection :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 17 Mar 2013, 17:20 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6323
Skal a écrit:
patettik a écrit:

Le cas de André Ayew est d'ailleurs tout aussi choquant.


:lol: :lol: :lol:
Mais bien sur! N'importe quoi :lol:
André est international français et émarge à 330K€/mois....et joue a son poste de prédilection :lol:


Il émarge à 270K, et apporte encore moins que Gignac. Donc tout aussi choquant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 17 Mar 2013, 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11484
C'est vrai que 50K€/mois c'est du pareil au même!
Surtout qu'avec son statut et son salaire donc on s'attend pas à ce qu'il soit nettement meilleur que le reste de l'effectif, non non :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 19 Mar 2013, 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
L’OM va mieux et rembourse Margarita Louis-Dreyfus de 15 ME
http://www.foot01.com/ligue1/l-om-va-mi ... -me,108757


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 19 Mar 2013, 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20326
Tant mieux...
On verra au prochain mercato ce qui se passe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 19 Mar 2013, 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6305
J'aime pas ces phrases du genre "et même si on finit 6ème ça va"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 19 Mar 2013, 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46470
Localisation: DTC
Moi ce que j'aime pas c'est que soit disant, on avait abandonné les créances et là on apprend qu'elle récupère des sous.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 19 Mar 2013, 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20326
MLD c'est pas ROBERT. Elle ne lachera rien. Elle récupérera petit a petit ce qu'elle injecte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 19 Mar 2013, 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Elric a écrit:
J'aime pas ces phrases du genre "et même si on finit 6ème ça va"...


Ça signifie que le budget a été établit sur une base plus restrictive qu'une cinquième place.
Est-ce pour autant pertinent ?
- A trop serrer la ceinture brutalement, c'était prendre le risque d'un engrenage négatif où la dégradation des résultats sportifs qui en découlant aurait nécessité les années suivantes de nouveaux ajustements à la baisse. En d'autres termes, revivre la même phase de déclin que celle qui avait débuté sous l'ère Marchand. Cette fois, c'est bien parti pour mieux se terminer, mais à la base vouloir aller trop vite dans une réduction des dépenses est paradoxalement un risque.
- Ça a été se priver d'au moins un renfort à prix raisonnable. Je pense notamment au cas Alessandrini, puisque Labrune a affirmé qu'on ne l'a pas signé pour raison financière, il apparaît aujourd'hui évident que cette non signature est le résultat d'un choix de politique de gestion que d'une véritable contrainte financière. Rétrospectivement, c'est une erreur qui nous aurait permis de mieux figurer cette saison, avec une plus-value potentielle importante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 19 Mar 2013, 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6305
Non mais c'est des phrases de petit slip près de ses sous à la Dassier qui se félicitait de finir 2ème parce que finalement ça coûtait moins cher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 19 Mar 2013, 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12342
Incassable a écrit:
Tant mieux...
On verra au prochain mercato ce qui se passe

Rien de bandant coté arrivée sûrement puisque le fric qui pourrait nous servir à recruter part dans les poche de MLD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 19 Mar 2013, 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Ils te privent des plus-values de l'année, mais ils te laissent en principe l'éventuel gain d'une participation en Champion's League qui augmentera fortement l'an prochain (rien que pour le pool market, environ 55 millions à répartir sur les 3 participants contre moins de 30 actuellement) ainsi que le gain d'un classement meilleur que planifié.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 19 Mar 2013, 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20326
Donc de quoi recruter et repartir sur un nouveau cycle.

Tout en évitant les grosses erreurs de cout de transfert et salaire si bien sur on en est capable.

Mais bon avec peu de fric on a bien géré le mercato d'été et d'hiver et négocié des salaires bas alors qui sait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 19 Mar 2013, 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
On a négocié des salaires bas, mais pour quelles recrues aussi ...
Des joueurs comme Kadir, Romao ou Mendes ça dépanne plus ou moins bien mais c'est pas non plus en continuant un recrutement de ce type qu'on va pouvoir espérer se maintenir en haut de la hiérarchie des favoris au podium.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 19 Mar 2013, 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20326
Faut t'y faire... T'es en L1

Tous les clubs font de même sauf PARIS.

Donc même si tu mises sur des mendes et cie tu auras le niveau pour lutter pour le podium comme

LYON-LILLE-SAINTE-RENNES-MONTPELLIER

Faudra aussi voir MONACO qui risque de vite nous enmerder.

Et ces salaires bas tu les a bien négocié, tu files a Kadir 2 fois moins qu'amalfitano, meme profil pourtant, a ROMAO bien moins qu'a kaboré éternel remplacent, a MENDES moins je crois qu'a ce vier de TRAORE...

Il faut poursuivre dans ce sens. Sainté plafonne des salaires, ca les empeche pas de regaler


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1030 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 52  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com