ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 03 Mai 2024, 05:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Aoû 2015, 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20284
Pas bandant, viré de la castila, viré de seville...

Heuresement il a réussi a l'olypiakos mais y'a qu'un club en grece donc le titre de champion...

Lors de l'été 2005, il est nommé entraîneur du Rayo Vallecano et l'année suivante, il retourne dans son club formateur s'occuper de la formation et devient également entraîneur du Real Madrid Castilla, où il entraîne notamment l'un de ses fils, Adrián. Sous sa direction, le Castilla est relégué en troisième division et il est mis à l'écart suite à des désaccords avec le président du club, Ramón Calderón.

Le 27 avril 2009, Míchel est nommé entraîneur du club madrilène de Getafe jusqu'à la fin de la saison en remplacement de Víctor Muñoz. Grâce à lui, le club évite la relégation à la dernière journée.

Le 6 février 2012, il devient le nouvel entraîneur de Séville FC, en remplacement de Marcelino, ce dernier ayant été limogé. Suite au mauvais résultat du club, il est licencié le 14 janvier 2013. Peu après, il est embauché par Olympiakos avec qui il remporte le championnat grec.

Le 6 janvier 2015, il est démis de ses fonctions1.

Il a de fortes chances, selon le journal l'Equipe, d'être bientôt le futur entraîneur de l'Olympique de Marseille, suite à la démission de Marcelo Bielsa après le premier match de la saison 2015-2016.2


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2015, 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29444
clairement un second choix pour moi. Mais bon ca peut marcher aussi...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2015, 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12295
Apparemment c'est assez proche, Il aurait rencontré Labrune 2 jours après la démission de Bielsa et aurait à l'occasion présenté un dossier sur les joueurs de l'OM et sur le match contre Caen. Il lui resterait à rencontrer MLD ce qu'aurait déjà fait Donadoni. Sur RMC ils en disent du bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2015, 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46408
Localisation: DTC
David a écrit:
Totalement d'accord avec Jerry.
On fait de supers ventes mais si on termine 10e?
L'argent qui rentre en masse c'est cool pour Margarita, mais vous ca vous apporte quoi?
Je dis pas qu'il faut faire n'importe quoi financièrement et qu'un club comme l'OM n'a pas besoin de bien vendre, mais pas au détriment du sportif..



Oui.....et non.
LE but n'est pas de faire des sous, mais il faut des sous pour monter une équipe.
I faut trouver un juste milieu entre le financier et le sportif.
Y a un point positif, on rentre des sous. Ce n'étaitpas le cas à une époque.
Maintenant il faut bien le dépenser.
Mais par exemple Thauvin VS Cabela + 20M, c'est une bonne affaire. Sportivement, c'est neutre, neutre au sens ou on n'est pas spécialement perdant ou gagnant, mais comme on a un profil différent, un mec plus expérimenté, c'est au moins équivalent. Et en plus ona du temps pour payer l'OA de Cabella, et dans tous les cas, on gagne au moins 11M.
Donc ce genre de coup c'est bien.
PAyet, c'est différent, mais là on est coincé.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2015, 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46408
Localisation: DTC
Michel,mouais.
Quitte à partir sur du "second couteau", je préfère mille fois Laudrup ou à un degrés moindre Pixie.
Pas du tout rassuré par ce choix.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2015, 21:55 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9599
Pareil... Je suis un peu déçu...

Le choix d'un espagnol est sans doute mieux pour la langue par contre mais bon... Il n'a jamais rien fait :(

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2015, 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5271
cobra a écrit:
David a écrit:
Totalement d'accord avec Jerry.
On fait de supers ventes mais si on termine 10e?
L'argent qui rentre en masse c'est cool pour Margarita, mais vous ca vous apporte quoi?
Je dis pas qu'il faut faire n'importe quoi financièrement et qu'un club comme l'OM n'a pas besoin de bien vendre, mais pas au détriment du sportif..



Oui.....et non.
LE but n'est pas de faire des sous, mais il faut des sous pour monter une équipe.
I faut trouver un juste milieu entre le financier et le sportif.


C'est précisemment ce que je dis mais je m'exprime très mal hélas. ^^

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2015, 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46408
Localisation: DTC
:D

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2015, 06:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 05:37
Messages: 3778
Localisation: Martigues
Chewee a écrit:
Pareil... Je suis un peu déçu...

Le choix d'un espagnol est sans doute mieux pour la langue par contre mais bon... Il n'a jamais rien fait :(

Bielsaa fait quoi?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2015, 07:34 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9599
Bielsa avait un peu plus d'expérience quand même... Et il était mondialement reconnu.

En ce qui me concerne, je n'ai même jamais entendu parler de ce Michel avant.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2015, 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46408
Localisation: DTC
jeux olympiques, x fois champion d'argentine, x fois champion du Chili.
+ finale uefa.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2015, 07:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46408
Localisation: DTC



_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2015, 07:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
A noter que ce michel a rencontré VL le lundi. Soit moins de 48h après le départ de bielsa.

Il avait visionné tous nos matchs de prépa et a fait des dossier sur chacun de nos joueurs.

Sachant qu'il a perdu son père au meme moment, soit le type est pire que bielsa dans le boulot, soit VL nous prend pour des jambons et tout ça était déjà prévu !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2015, 08:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46408
Localisation: DTC
Comme révélé en fin d'après-midi par LaProvence.com, Michel (52 ans) est désormais le grand favori pour succéder à Marcelo Bielsa. L'ancien milieu offensif du Real Madrid, ex-entraîneur de l'Olympiakos notamment, arriverait avec deux ou trois assistants et continuerait de travailler avec Franck Passi et le staff actuellement en place.

L'Espagnol a été le premier technicien rencontré par Vincent Labrune après la démission soudaine d'El Loco, le samedi 8 août. L'Espagnol s'est en effet rendu chez le président olympien le lundi 10 au soir, en ayant minutieusement étudié le profil et le potentiel de chaque Olympien.

Si son profil a tout particulièrement séduit l'OM, d'autres pistes ont aussi été explorées ces derniers jours. Notamment celle menant à Roberto Donadoni. Une entrevue entre VLB et l'Italien a d'ailleurs eu lieu samedi soir à Paris, à la veille du déplacement à Reims. Un troisième dossier est également gardé sous le coude, au cas où...

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2015, 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29444
entre donadoni et michel, je prefere michel.

Apres si le mec a bossé le dossier tant mieux, ca montre qu'il est vraiment interessé!

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2015, 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46408
Localisation: DTC
Ouais mais bon, j'ai moi aussi vu tous les matchs de prépa, je suis interessé: on me fait signer? En plus j'ai un championnat FSGT comme coach, ça vaut un championnat grec, non?
Un mec interessé, c'est bien, mais une mec bon, c'est mieux. L'est-il? Perso,j'en sais rien, mais le cv n'est pas rassurant.
A part peut etre ses matchs de ldc, ou il a quelques bons résultats(mais aussi de grosse toles).

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2015, 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29444
bin avec le vent de mazzari et prandelli, il restait pas grand monde des noms qui sont sortis.

Perso, je preferai spaletti mais bon. Au moins lui est espagnol, ca sera plus facile pour l'effectif. Et j'espere que lui parlera francais rapidement (bravo à jardim).

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2015, 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46408
Localisation: DTC
Reste le 3è homme.........

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2015, 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46408
Localisation: DTC
Selon toute vraisemblance, Michel devrait être le futur entraîneur de l'OM après Marcelo Bielsa et un intermède de deux matchs de Franck Passi. Michel ? Un élégant joueur du Real Madrid, membre de la fameuse Quinta Del Buitre, ce groupe de cinq joueurs qui va faire enfiler les titres comme des perles au club merengue à la fin des années 80 (il gagnera en tout 7 titres de champion avec le Real). Dans ce fameux quinté, on retrouve Emilio Butragueno, évidemment, mais aussi Martin Vazquez, arrivé à l'OM avec Rüdi Völler mais qui n'a pas fait de vieux os avec Bernard Tapie, une quinzaine de matchs tout au plus. Devenu entraîneur il y a dix ans, Michel est passé par le Rayo Vallecano, la réserve du Real Madrid, Getafe, le FC Séville et l'Olympiakos où il a gagné ses premiers titres en tant que coach, deux titres de champion de Grèce et une coupe. Selon des informations de BeIN Sport, il viendrait avec Rafael Alkorta en tant qu'adjoint, emblématique défenseur de l'Athletic Bilbao qu'il a connu au Real Madrid. José Vallejo et Carlos Mandia, le premier en tant que préparateur physique, le second en tant que superviseur des adversaires, complèteraient son staff.
Un numéro 10 et du beau jeu

Le milieu de terrain joue toujours dans ses équipes avec un numéro 10. Pour lui, c'est la clé du beau jeu, comme il l'avait expliqué à So Foot l'an dernier : "Les 10 ont toujours été des footballeurs cérébraux. Ils ont le spectacle dans leur tête, ils amusent les stades et donnent vie à la circulation du ballon. Ce sont des références : c’est très rare de voir un joueur porter le 10 et avoir les pieds carrés. En Espagne, on dit souvent : "Dis-moi quel 10 tu as et je te dirai comment joue ton équipe". Cela veut dire beaucoup de choses. Cela veut surtout dire que la victoire, seule, ne vaut rien, s’il n’y a pas la manière. Et ceux qui se chargent de la manière et de mettre le sceau "qualité", ce sont les 10". Rémy Cabella et Abdelaziz Barrada, qui évoluait avec la réserve de Getafe lorsque Michel en était l'entraîneur, peuvent être rassurés : avec cet entraîneur, ils vont être couvés, comme l'a été Alejandro "Chori" Dominguez, excellent meneur de jeu à l'Olympiakos sous les ordres de l'Espagnol. "Moi qui ai été un 8 et un 10 dans mes premières années de pro, je me vois mal brider mes joueurs aujourd’hui. J’aime qu'ils me surprennent, parce que s’ils arrivent à me surprendre, ça veut dire qu’ils surprennent l’adversaire. J’aime la spontanéité et les prises de risques de mes joueurs. Au quotidien, je ne me bats pas pour qu’ils jouent bien au football, mais pour qu’ils comprennent le jeu. C’est ça qui rend meilleur tout un groupe et c’est pour ça que nous nous battons tous les jours" expliquait-il. "Il a toujours essayé de faire pratiquer un beau football à ses équipes, quitte à privilégier le spectacle au résultat, nous confirme un fin observateur du football espagnol. On en a même parlé au Real à un moment donné, pour le formidable symbole que ça serait de l'avoir sur le banc". L'ancien Olympien Pierre Issa, qui fut son directeur sportif à l'Olympiakos, abonde dans les colonnes de La Provence : "Il prône le beau jeu, repartir proprement de derrière, construire, attaquer ; même si parfois, ça peut jouer des tours à l'extérieur. Quand on menait 2-1 sur le terrain de la Juve, on a fini par perdre 3-2, mais il n'a pas peur des adversaires, il garde son idée, ses principes et c'est ce qui fait sa réussite".
Il a fait jouer son fils à la place de Mata !

Mais Michel a aussi des détracteurs et des torts. Sur Twitter, le Camerounais Gaëtan Bong, qui l'a connu en Grèce, souhaitait bon courage aux joueurs de l'OM avant de préciser sa pensée en sous-entendant qu'ils auraient affaire à un entraîneur qui s'intéresse avant tout à son image. C'est qu'il y a des tâches dans le parcours de l'ancien pilier de la Maison Blanche. Sa seule expérience dans un grand club, Séville, s'est soldée par un échec. "Il avait du mal à gérer les stars, nous confirme notre source ibérique. Il y a vite un rapport de force qui s'installe avec les forts caractères". Ce qui ne devrait pas poser de problème à Marseille où il va avant tout diriger de jeunes éléments, qu'il se devra de sublimer selon la consigne présidentielle. Mais attention, dans ce domaine, Michel peut en rater de belles. Il est passé sur le banc de la réserve du Real, où est actuellement assis Zinédine Zidane. Comme ZZ, il avait son fils, Adrian, dans le groupe au poste de milieu offensif. Et il a préféré le faire jouer au détriment d'un autre élément prometteur, parti alors gratuitement en fin de saison au FC Valence. Un certain Juan Mata... En fin de saison, il sera relégué avec la réserve en troisième division. Outre Mata, il avait pourtant à sa disposition Alvaro Arbeloa, Ruben De la Red, Roberto Soldado, Alvaro Negredo... Son probable futur adjoint, Alkorta, était ces derniers temps, consultant à la télévision espagnole, à la manière d'un Mickaël Landreau ou d'un Eric Carrière, reconnu par tous pour sa bonne capacité d'analyse. Le futur ticket gagnant pour l'OM ?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2015, 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:32
Messages: 1208
cobra a écrit:
Reste le 3è homme.........

Laudrup ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 244 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com