ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rolando
MessagePosté: 01 Sep 2015, 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6290
L'avis d'un pote portugais :

bon stoppeur, defenseur école de Porto (meme si formé à belenense) donc ça garanti un certain niveau pour ce poste la. Il a été titulaire indiscutable à porto, rejoint la sélection et meme été titulaire plusieurs fois (il était le 3eme derriere pepe et bruno alves).

J'ai moins suivi sa carriere depuis qu'il a est parti du portugal.. mais il me semble qu'il a pas mal joué à l'inter la saison precedente et meme si c'est plus le grand inter ça montre un peu le niveau.

Je l'ai toujours vu personnellement comme le defenseur de complement à coté d'un patron de la defense par contre... mais c'est ma vision dans les medias il était considéré comme le patron de la defense de porto (triple champion du portugal)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rolando
MessagePosté: 01 Sep 2015, 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
certains sont enthousiastes ou trouve le recrutement interessant, d'autres non. Chacun à le droit de faire le constat qu'il souhaite. Pas la peine d'argumenter la dessus pour prouver le cotnraire. La reponse viendra du terrain.

Apres je maintiens pour ma part que beaucoup sont de paris, que l'equipe tournera probablement bien dans deux mois. A voir si ca sera pas trop tard.



Lui pour le coup, effectivement c'est un pari.
Moi ce qui m'inquiète c'est que Porto le lâche libre: pas le style de la maison.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rolando
MessagePosté: 01 Sep 2015, 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
ha bin moi je le vois pas comme un pari rolando :lol: A 30 ans, tu sais ce que tu achetes normalement sauf bléssé (diaby) ou pas joué (diarra).

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rolando
MessagePosté: 01 Sep 2015, 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:18
Messages: 560
Localisation: Marseille
A mon avis il sera pratique dans le couloir du Vel pour mettre un coup de pression sur certains joueurs... je pense a Valbuena ou Fekir ca pourrait le faire non ? :roi:

_________________
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rolando
MessagePosté: 01 Sep 2015, 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
Clair qu'il a une bonne tête de Killer!!!
Peut s'occuper de Gourcuff aussi(il a toujours pas signé, lui non? Peut etre une idée pour compenser Lamela.....)

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rolando
MessagePosté: 01 Sep 2015, 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20230
Rolando pour moi c'est plus un joueur d'appoint. Après on 3 centraux et des compètes a jouer, donc il va jouer et souvent.
L'idéal vu qu'Nkoulou ne prolongera pas est que rekik et rolando forment la charnière l'année suivante


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rolando
MessagePosté: 01 Sep 2015, 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 14:33
Messages: 2433
Localisation: Le Sud
Civelli était pas 2 à l'époque et on l'a vu souvent aussi. Rolando, j'adore ce nom, ça me fait bien rire, l'impression d'être au cirque, il aura du temps de jeu pépère.

_________________
Sexe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rolando
MessagePosté: 11 Sep 2015, 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20230
Alors vous le faites démarrer titulaire contre Bastia ?
Au vu de tous ces buts encaissés contre des brèles ?
Vous démarrez avec Nkoulou-Rekik ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rolando
MessagePosté: 11 Sep 2015, 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
Pas prêt à priori.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rolando
MessagePosté: 18 Sep 2015, 05:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21729
tête bien faite

Partager
Tweeter
Par Nicolas Vilas - Il y a 24 heures
LIGUE EUROPA - Recrue inattendue de l’OM, Rolando vient apporter son expérience voire une certaine sagesse à un club qui l’est rarement. Et si le Luso-Cap-verdien était un bon coup ?

"L’OM, c’est mon cadeau d’anniversaire." Rolando peut enfin sourire. Lundi 31 août, il lâchait ses premiers mots (en français) dans la cité phocéenne. Le mercato d’été vivait ses dernières heures et le défenseur central célébrait ses 30 printemps et son nouveau contrat. Après une saison galère, le stoppeur est à la relance. Comme Marseille qui après seulement cinq journées, compte trois défaites, autant d’entraîneurs et cinq buts encaissés. Beaucoup de supporters s’interrogent sur le niveau de celui qui n’aura disputé qu’une dizaine de rencontres avec Anderlecht où il avait été prêté par le FC Porto, lors de la deuxième partie de saison dernière. Rolando présente pourtant (et surtout) pas mal de certitudes.

"Du lourd" et "pas cramé"

Avec les Dragons, Rolando a remporté onze trophées. Dont la Ligue Europa 2011 avec André Villas Boas. A lui seul, il comptabilise 45 rencontres européennes (22 de C1 + 23 de C3), soit plus que n’importe quel autre défenseur de l’OM ou que Nkoulou, Rekik, Mendy et Manquillo réunis. Mais l’homme au plus de 350 matches en pro sort, il est vrai, d’un exercice compliqué. En 2014-2015, il n’aura donc disputé que 10 rencontres avec les Mauves. D’où les craintes (voire les critiques) de certains supporters (voire journalistes). Rolando serait carbo.

Maxime Colin était son coéquipier la saison dernière en Belgique. Et pour le Français qui a depuis migré à Brentford (Championship), le Portugais "n’est pas cramé" : "Quand il est arrivé, on avait besoin d’un défenseur prêt de suite. L’un de nos centraux s’était blessé. Quand il a eu retrouvé le rythme, il s’est blessé à son tour. Mais on sent vraiment qu’il a énormément d’expérience, a un gros palmarès et a joué dans de grands. Rolando, c’est du lourd… Il ne peut pas avoir un tel palmarès et avoir joué dans de tels clubs sans avoir de qualités. S’il est bien physiquement, il sera une plus-value pour l’OM."

Rolando avec le FC Porto
Rolando avec le FC Porto - Panoramic
"S’il n’a pas blessures, il prouvera que les gens qui doutent de lui se trompent", enchaîne José Delfim. Le dernier Portugais passé par le Vélodrome (2001-2006) décrit "un joueur complet. Il est international et déjà une belle carrière, il faut respecter ça." "Il va conquérir les supporters de ce grand club qu’est l’OM", assure même l’ancien milieu de terrain.

Le nouveau numéro 6 olympien a aussi pour motivation d’essayer de retrouver la Seleção et d’étoffer ses 19 sélections en A. Le Franco-luso-marocain Manuel da Costa l’a côtoyé en Espoirs portugais. La première de Rolando avec son pays d’adoption date de mai 2006. Elle s’est jouée à Braga, face aux Bleuets dans lesquels figuraient Mandanda et Lass (victoire 1-0 de la France). "Je ne suis pas d’accord avec ceux qui affirment qu’il est cuit, lance le défenseur de l’Olympiakos. Un joueur garde toujours sa qualité. Et puis il n’est pas vieux !" L’international des Lions de l’Atlas se souvient d’un "garçon super calme, tranquille." A en croire Colin il n’a pas changé : "Il n’a pas du tout le melon. Ça m’a presque étonné. Malgré sa carrière, son palmarès, c’est un mec accessible, ouvert, simple, disponible, pour tous. Il parle beaucoup, avec tout le monde. Les jeunes, les moins jeunes, les titulaires, les pas titulaires."

Un "leader", "intelligent" recalé par le TFC

Lorsqu’on le branche sur le sujet, le regard d’Eliaquim Mangala s’illumine : "Rolando, c’est mon gars !" "Quand je suis arrivé en 2011, il y avait Rolando, Otamendi et Maicon en plus de moi au poste de défenseur central, se souvient l’international français. Il n’a pas beaucoup joué la saison passée et il lui faut du temps de jeu pour retrouver le rythme. Il n’a que 30 ans et on dit que c’est le meilleur âge pour les défenseurs." "Il a une très bonne relance, il est très intelligent, analyse le Citizen. Tactiquement, il est très bon. Il sait replacer sa défense, c’est un vrai leader sur le terrain, un compétiteur qui va apporter son expérience."

Hugo Leal avait partagé le vestiaire du défenseur au Belenenses. "On a joué ensemble en 2008, narre l’ancien parisien. C’était un jeune joueur, rapide, intelligent dans son jeu, son sens du placement. Un bon coéquipier. Il avait une forte volonté de réussir." Il faut dire que Rolando vient de loin. Du Cap-Vert. Né à São Vicente, Rolando Jorge Pires da Fonseca n’est qu’un enfant lorsque ses parents émigrent pour Madrid, laissant leur fils unique à ses grands-parents. Il a une quinzaine d’années lorsqu’il part à son tour pour la péninsule ibérique.

Mangala, alors, au FC Porto
Mangala, alors, au FC Porto - AFP
Au Portugal. C’est par la main de João José Cardoso da Silva qui est toujours son agent aujourd’hui, qu’il bascule du FC Batuque au Campomaiorense. Il est accueilli dans la rurale région de l’Alentejo par ma famille Paio. Rosinda et Luis Manuel deviennent ses "parents de cœur", Luis Miguel et José Duarte ses "frères". Le suicide de ce dernier en 2007 sera un choc pour celui qui est alors coaché par Jorge Jesus à Belém. A Campomaior, Rolando cultive son génie pour les maths. Il obtient son bac avec brio et s’inscrit même à la fac pour devenir ingénieur. Le club, lui, galère avec ses comptes. L’abandon du professionnalisme n’est pas loin. Un nouveau départ pour Rolando.

Le Benfica le snobe, son essai au Boavista est concluant mais le club de Porto a explosé son quota d’étrangers. Il est aussi testé pendant une semaine par un club français. "Il a fait un essai à Toulouse, confie Mangala. Il n’a pas été gardé (on lui indiquera que l’effectif était complet) mais ça lui a permis de tester son français. Il l’avait appris à l’école et il le travaillera avec ses coéquipiers francophones à Porto." Il part alors au Belenenses. Lancé à 18 piges en Liga par Carlos Carvalhal en 2004, il célèbre son baptême par un but. Le premier de la trentaine que compte la carrière de ce défenseur. Quatre ans plus tard, Porto viendra le chercher.

Barré à Porto "pour des raisons extra-sportives"

Entre 2008 et 2013, Rolando aura disputé 175 rencontres pour les Dragons. C’est plus qu’un Bruno Alves, un Maicon ou un Moutinho. Aucun défenseur du FCP n’avait joué autant depuis le "Capitão", Pedro Emanuel (178 matches entre 2002 et 2008). En 2010, le Luso-Cap-Verdien devenait l’un des porteurs du brassard portiste. Et pourtant, celui qui vient à peine de quitter la cité invicta a disputé son dernier match en bleu et blanc le 28 octobre 2012 ! Mais comment est-il passé du brassard ou placard ?

"Je n’ai plus joué pour des questions extra-sportives", lâchait l’intéressé à Maisfutebol en janvier 2014. Quelques mois plus tôt, il accusait sur Antena 1 l’entraîneur Vítor Pereira "allié" au bras droit de Pinto da Costa, Antero Henrique, d’avoir tenté de "lui rendre la vie impossible." Cette mise à l’écart remonte à la saison 2012-2013. Après six mois de banquette, Rolando est prêté au Napoli. La saison suivante, il retrouve Mazzarri à l’Inter Milan où il est encore cédé. Une trentaine de matches plus tard, plusieurs clubs de Serie A se placent. Pereira n’est plus là et Lopetegui est même prêt à l’intégrer dans son groupe. "Je ne garde aucune rancœur", assure le joueur. Ses patrons souhaitent alors le prolonger mais Rolando, lui, a des envies d’ailleurs. Retour à la case placard. Janvier 2015, l’Inter, la Juventus, le Zenit, le Besiktas se placent. Le FCP a d’autres plans pour lui, d’autres enjeux : Anderlecht. Luciano D’Onofrio aurait joué les intermédiaires. Le central plie. Le cœur est lourd mais les jambes plus encore. Il y subira la première blessure sérieuse de sa carrière, avant de retourner à Porto.

C’est alors que l’OM en quête d’éléments rodés pour assoir son arrière-garde se manifeste. Doyen Sports qui entretient d’excellents rapports avec Marseille et Porto (notamment depuis le transfert d’Imbula) fait la connexion. DS contacte Jota. L’agent de Rolando avait accepté de dealer avec Alexandre Pinto da Costa (fils du président portiste et boss de Energy Soccer) lorsque ce dernier s’était présenté avec les offres de prêt de l’Inter et du Napoli. "Alex" n’est pas un étranger pour Doyen. Il avait été photographié aux côtés d'Imbula et Nélio Lucas (CEO de la dite société) lors de l’arrivée du Français au Portugal. Dragons et Olympiens se sont accordés sur un montant de 1,5 million d’euros pour Rolando. Plutôt un bon coup pour un joueur de ce calibre et sur qui beaucoup de grosses cylindrées (italiennes) continuent de loucher. Alors, rendez-vous dans un an ?


0 commentaire
Ajoutez le vôtre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rolando
MessagePosté: 26 Oct 2015, 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
:lol:

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rolando
MessagePosté: 26 Oct 2015, 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21729
Franchement, ce but n'est la faute de personne à 100%.
Rolando plonge et c'est pas de sa faute si ça rebondit de la sorte. Idem pour Nkoulou qui donne l'impression d'être statique mais il attend peut être où le ballon va rebondir.
En tout cas, je ne les accablerais pas sur ce but car on a vu de bien pires où la responsabilité de certains était largement engagée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rolando
MessagePosté: 26 Oct 2015, 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Euh mendy qui se fait débordé comme un minime c'est pas sa faute ?

100% sa faute pour moi !

Surtout que derrière il engueule rolando genre "t'aurais pu dégagé proprement".

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rolando
MessagePosté: 26 Oct 2015, 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
evidement que le fautif est mendy sur le coup. Apres le geste technique de Rolando c'est :eek:

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rolando
MessagePosté: 26 Oct 2015, 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21729
cartmanfire a écrit:
Euh mendy qui se fait débordé comme un minime c'est pas sa faute ?

100% sa faute pour moi !

Surtout que derrière il engueule rolando genre "t'aurais pu dégagé proprement".

oui bien sûr si tu remontes et on peut même dire que c'est Silva qui perd le ballon avant que Mendy se fasse fumer..
Je te parlais de la dernière action qu'on voit sur le Vine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rolando
MessagePosté: 26 Oct 2015, 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
non mais silva perds le ballon ok, mais si tu te prends un but à chaque fois qu'un milieu perd la balle...

Rolando il fait ce qu'il peut. Il touche 3 fois la balle sur cette action pendant que les autre regarde (dont silva et mendy).

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rolando
MessagePosté: 26 Oct 2015, 16:34 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6229
cartmanfire a écrit:
non mais silva perds le ballon ok, mais si tu te prends un but à chaque fois qu'un milieu perd la balle...

Rolando il fait ce qu'il peut. Il touche 3 fois la balle sur cette action pendant que les autre regarde (dont silva et mendy).


Exactement. De toutes les manières, Rolando ça devient un peu une tête de turc. L'emmêlage de pinceaux de N'Koulou face à Lorient est beaucoup plus scandaleux, et nous coûte deux points, et pourtant personne n'en a fait des tonnes. Je ne comprends vraiment pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rolando
MessagePosté: 26 Oct 2015, 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Meme en 1ere mi temps nkoulou fait une couille qui aurait pu se transformer en but. Sans compter qu'on ne voit plus trop d'intervention décisive de sa part.

Pour en revenir à rolando, je le vois pas moins bon ni meilleurs que rekik.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rolando
MessagePosté: 26 Oct 2015, 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Meme en 1ere mi temps nkoulou fait une couille qui aurait pu se transformer en but. Sans compter qu'on ne voit plus trop d'intervention décisive de sa part.

Pour en revenir à rolando, je le vois pas moins bon ni meilleurs que rekik.


Disons qu'il est meilleur de la tête: Rekik prend pas un ballon.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rolando
MessagePosté: 26 Oct 2015, 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
Le souci c'est qu'il est pas bon, que les autres sont aussi mauvais que lui (rekik), mais nkoulou beneficie de son passée à l'OM et Rekik c'est recrutement bielsa.

Donc ca pleut plus fort sur lui...

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com