ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 23 Avr 2024, 16:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1466 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 20 Déc 2020, 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
C'est le problème à marseille, on croit que le foot c'est à part et que ça se gère différemment qu'une multinationale ou d'une pme...

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 20 Déc 2020, 23:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46303
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
C'est le problème à marseille, on croit que le foot c'est à part et que ça se gère différemment qu'une multinationale ou d'une pme...


Si tu crois que le foot à Marseille c'est un pme, ça m’inquiète vraiment....
En tout cas, on voit bien que ça marche très bien cette gestion.
Des résultats, extraordinaires.
Et alors un bilan financier, magnifique!!!

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 21 Déc 2020, 00:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
tu confonds mon propos. J'ai pas dit que c'était bien géré, juste qu'un club de foot dans 99% des domaines, ça fonctionne pareil que n'importe quelle entreprise.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 21 Déc 2020, 02:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46303
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
tu confonds mon propos. J'ai pas dit que c'était bien géré, juste qu'un club de foot dans 99% des domaines, ça fonctionne pareil que n'importe quelle entreprise.


Et moi je pense que c'est largement plus différent et encore plus à Marseille.
Et je trouve que la gestion catastrophique de JHE le confirme un peu plus chaque jour.
Dans une entreprise il n'y par exemple pas les milliers de supporters qui peuvent mettre la pression.
JE vois rarement des employés sortir dans le coffre des voitures pour échapper aux clients.
JE vais pas partir sur les exemples, il y en a trop.
Les supporters, l'identité du club,......ce sont des choses non anodines et non transportables à l'univers de pme.
Apres se lancer dans un pourcentage, c'est compliqué, ça dépend ce qu'on compare, mais ce qui est certain, c'est que la part qui différencie un club de foot en général et l'Om en particulier, quel que soit son pourcentage a tellement d'impact, que ça ne peut pas être géré comme une pme.
Et que globalement tous ceux qui gerent cela comme une pme se plantent. Y a beaucoup d'irrationnel dans le foot et ça cadre pas avec une pme.
Un Bernard Tapie qui vire son entraineur invaincu et leader pour en mettre un autre qu'il vire deux mois apres pour finir en finale de ligue des champions, c'est pas de la gestion de pme.
Une pme bien gérée elle tourne, un club bien géré il peut aller dans le mur sportivement. L'inverse est vrai aussi(même si le club finira par se prendre le mur quand).
Et surtout quelle que soit cette part de pme, on s'en bat l'oeuf:c'est quoi l'OM? une entreprise. Ou les émotions qui sortent de l'annéee Bielsa, du match contre Leipzig? Tu descends sur la canebiere pour une pme?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 21 Déc 2020, 12:35 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29394
cobra a écrit:
JE vois rarement des employés sortir dans le coffre des voitures pour échapper aux clients.


Tu serais étonné de ce qui se passe pendant un conflit social. Un RH est sorti dans un coffre de voiture.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 21 Déc 2020, 12:37 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29394
et désolé, mais JMA gère l'OL comme une entreprise justement. Et si JHE n'avait pas joué les 200me comme au poker justement sous la strategie de RG, on n'en serait pas là.

Et le probleme global est là: c'est pas son argent. Les presidents de l'OM ont juste une fonction.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 21 Déc 2020, 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46303
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
cobra a écrit:
JE vois rarement des employés sortir dans le coffre des voitures pour échapper aux clients.


Tu serais étonné de ce qui se passe pendant un conflit social. Un RH est sorti dans un coffre de voiture.


Sauf que dans ton conflit, c'est les employés qui en voulait au RH.
Ici, c'est les les clients. C'est pas pareil.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 21 Déc 2020, 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46303
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
et désolé, mais JMA gère l'OL comme une entreprise justement. Et si JHE n'avait pas joué les 200me comme au poker justement sous la strategie de RG, on n'en serait pas là.

Et le probleme global est là: c'est pas son argent. Les presidents de l'OM ont juste une fonction.


Lyon est l'un de ceux qui s'en sortent le mieux dans ce style, effectivement.
Mais il n'y a pas que ça. On peut estimer que la pression populaire a fait partir Genesio par exemple.
Que ça a failli exploser avec Garcia d'entrée car il n'a justement pas tenu compte des spécificités.
Le conflit "MArcello" tu le vois pas dans les pme.
Qu'un club soit une pme, ok, mais que tu le gères uniquement comme une pme, je ne suis pas d'accord.
Un mec comme Lopez voulait reprendre Bielsa s'il revenait à l'OM: quel dirigeant de Pme ferait ça?
Et je pense qu'une majorité aurait été d'accord: là encore, ce n'est pas adaptable.
Le discours de Boudjelal allait d'ailleurs dans ce sens je trouve. et je pense qu'il s'y connait en pme.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 21 Déc 2020, 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21775
J'espère que c'est la goutte qui va faire en sorte qu'il dégage :(




Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 21 Déc 2020, 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46303
Localisation: DTC
Ce mec est le furoncle du projet......

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 21 Déc 2020, 21:24 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29394
une fois encore, j'ai vu des chefs de projet perdre tout sens du jugement car trop "investi" dans le truc... Le mieux d'apres ce que je comprends: mc court file un chèque de 200me à Malville qui va chercher aguero... chiche!

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 21 Déc 2020, 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21775
Putain, incroyable dans les réseaux sociaux que personne n'ait pu récupéré l'enregistrement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 21 Déc 2020, 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21775


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 21 Déc 2020, 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46303
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
une fois encore, j'ai vu des chefs de projet perdre tout sens du jugement car trop "investi" dans le truc... Le mieux d'apres ce que je comprends: mc court file un chèque de 200me à Malville qui va chercher aguero... chiche!


Et des chefs de projet ne pas être assez investi t'en as jamais vu surement.....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 21 Déc 2020, 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46303
Localisation: DTC
Et puis bon soyons un peu sérieux:
1) c'est d'un caricatural. Mais alors d'une force, même dans un sketch de Bosso, ça existe pas. En gros moi je vais pas travailler le lendemain de défaite, Cart il vend de la mozza frelaté et Miss Bati elle fait 50 fausse couche le lundi c'est ça le concept? En gros tous les supporters marseillais doivent être rmiste car incapable de travailler un lendemain de défaite.
2) Et pour être un peu caricatural dans l'autre sens : si tu t'en bats complètement les couilles, alors t'es plus efficace. Moi je vois ça tous les jours dans mon boulot: c'est ceux qui s'en foutent qui bossent le mieux. Ceux qui prennent leur métier à cœur ils y arrivent pas. Ils sont en dépression des qu'un élève répond un truc faux.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 22 Déc 2020, 08:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46303
Localisation: DTC

Et merde on peut pas le prendre.......

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 22 Déc 2020, 09:32 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29394
cobra a écrit:
Et puis bon soyons un peu sérieux:
1) c'est d'un caricatural. Mais alors d'une force, même dans un sketch de Bosso, ça existe pas. En gros moi je vais pas travailler le lendemain de défaite, Cart il vend de la mozza frelaté et Miss Bati elle fait 50 fausse couche le lundi c'est ça le concept? En gros tous les supporters marseillais doivent être rmiste car incapable de travailler un lendemain de défaite.
2) Et pour être un peu caricatural dans l'autre sens : si tu t'en bats complètement les couilles, alors t'es plus efficace. Moi je vois ça tous les jours dans mon boulot: c'est ceux qui s'en foutent qui bossent le mieux. Ceux qui prennent leur métier à cœur ils y arrivent pas. Ils sont en dépression des qu'un élève répond un truc faux.


c'est pas caricatural c'est à coté de la plaque. Il dit, et il a raison, que le fait de bosser en étant en plus totalement "passionné", peut conduire à des dérives ou de mauvaises décisions. Et il a raison. J'ai dit un jour à un chef de projet qui bossait depuis deux ans sur un truc où il y avait même plus de date de fin: mais tu penses pas qu'on devrait l'arreter ce truc? Reponse: ha non, avec tout ce qu'on a travaillé dessus!!! Bin oui et je suis désolé pour toi, mais t'es tellement dans ton truc que tu es dans le brouillard en fait. C'est ce qu'il a voulu dire en tant que "manager" qui est passé par eurodisney etc...

Si j'etais president de l'OM, quand on a eu l'offre à 40 ou 50me pour thauvin, je l'aurai vendu. Parce qu'en dehors du fait que ca reste dans tes meilleurs joueurs, avec son salaire, sa durée de contrat, etc... fallait pas faire dans le sentimental, fallait le vendre. Et je me serai fait pourrir par les supporters qui pensent que thauvin va partir pour 70me. Et je le sais, j'en ai au boulot je me suis pris la tete avec. QUOI THAUVIN A 40?!? UN INTERNATIONAL?!? 70ME MINIMUM!!! résultat il va partir libre.

Faire gouverner le club par les supporters c'est la pire des conneries, et ce que fait pas JMA justement. Si en fait d'année ils sont champions avec RG, c'est qui qui passera pour un con? lui ou les supps lyonnais?

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 22 Déc 2020, 09:35 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29394
Et pour revenir à JHE, il est con parce qu'il a pas compris le contexte du supporter majoritaire à la Malville: un peu con, un peu aviné, et qui rêve de messi à l'OM. Donc il fait son petit show de 'manager' pour un public de manager, sans penser que derrière ca va etre repris et utiliser contre lui par d'autres.

la preuve... et pourtant c'est une discussion sur le management en général, rien à voir avec l'OM.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 22 Déc 2020, 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46303
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
cobra a écrit:
Et puis bon soyons un peu sérieux:
1) c'est d'un caricatural. Mais alors d'une force, même dans un sketch de Bosso, ça existe pas. En gros moi je vais pas travailler le lendemain de défaite, Cart il vend de la mozza frelaté et Miss Bati elle fait 50 fausse couche le lundi c'est ça le concept? En gros tous les supporters marseillais doivent être rmiste car incapable de travailler un lendemain de défaite.
2) Et pour être un peu caricatural dans l'autre sens : si tu t'en bats complètement les couilles, alors t'es plus efficace. Moi je vois ça tous les jours dans mon boulot: c'est ceux qui s'en foutent qui bossent le mieux. Ceux qui prennent leur métier à cœur ils y arrivent pas. Ils sont en dépression des qu'un élève répond un truc faux.


c'est pas caricatural c'est à coté de la plaque. Il dit, et il a raison, que le fait de bosser en étant en plus totalement "passionné", peut conduire à des dérives ou de mauvaises décisions. Et il a raison. J'ai dit un jour à un chef de projet qui bossait depuis deux ans sur un truc où il y avait même plus de date de fin: mais tu penses pas qu'on devrait l'arreter ce truc? Reponse: ha non, avec tout ce qu'on a travaillé dessus!!! Bin oui et je suis désolé pour toi, mais t'es tellement dans ton truc que tu es dans le brouillard en fait. C'est ce qu'il a voulu dire en tant que "manager" qui est passé par eurodisney etc...

Si j'etais president de l'OM, quand on a eu l'offre à 40 ou 50me pour thauvin, je l'aurai vendu. Parce qu'en dehors du fait que ca reste dans tes meilleurs joueurs, avec son salaire, sa durée de contrat, etc... fallait pas faire dans le sentimental, fallait le vendre. Et je me serai fait pourrir par les supporters qui pensent que thauvin va partir pour 70me. Et je le sais, j'en ai au boulot je me suis pris la tete avec. QUOI THAUVIN A 40?!? UN INTERNATIONAL?!? 70ME MINIMUM!!! résultat il va partir libre.

Faire gouverner le club par les supporters c'est la pire des conneries, et ce que fait pas JMA justement. Si en fait d'année ils sont champions avec RG, c'est qui qui passera pour un con? lui ou les supps lyonnais?


Sauf que tu caricatures en partant dans l'exces, en comparant les employés de l'OM à Malville. Donc on est tous comme lui c'est ça?
Et l'exces dans un sens marche dans l'autre. T'as jamais vu un chef de projet qui s'en battait l'oeuf je suppose?
Quand à Thauvin ça n'a rien à voir: tu sous entends que si les employés n'étaient pas "marseillais", on aurait vendu Thauvin?
Bizarre ton raisonnement. D'autant que celui qui n'a pas vendu Thauvin, c'est JHE...qui est tout sauf marseillais. Comme quoi.....
Quand à savoir si etre marseillais t'oblige à pas être réaliste, on est encore dans la caricature. D'ailleurs tu cites des marseillais qui voulaient pas le vendre, et y en a pas qui voulait le vendre? Y en a même qui voulaient donner Payet y a deux ans aussi. Heureusement qu'il était là l'an dernier......

Quand au management, quand on a les pertes financières de l'OM, il devrait se faire petit JHE et pas donner de conseil: sa gestion est calamiteuse.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 22 Déc 2020, 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
C'est exactement la meme chose sur la phrase "un but à l'exterieur de la surface en vaut 2".

Les mecs te ressortent ça comme si ça a été dit au 1er degrès alors que c'était une conférence spécifique sur un football fiction.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1466 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 74  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: batigoal et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com