ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 18 Avr 2024, 10:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1466 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 26 Déc 2017, 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46246
Localisation: DTC
Y a un article sur ça dans l'équipe pour les abonnés. Si quelqu"un a l'article.
Sur twitter, j"ai vu un classement péno obtenus-pénos concédés.On est 11e...
Je suppose que Metz(10 pénos obtenus, VS 5 pour nous) est plus souvent dans la surface adverse? Ou a des joueurs plus techniques....
Angers, Caen, Toulouse, sont aussi devant nous.
Que Metz ait deux fois plus de péno que nous, ça interpelle quand même.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 26 Déc 2017, 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 05:37
Messages: 3758
Localisation: Martigues
Désolé je n'arrive pas à copier les graphs...

Peno obtenus 2016-2017
OL 19
TOULOUSE 17
PSG 16
MOCO 16
NICE 15
*
*
*
*OM 5

L'OM et les penalties, ce que disent les chiffres Le 25/12/2017, mis à jour le 25/12/2017 à 10:00 Grégoire Fleurot Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM, s'est interrogé sur le faible nombre de penalties sifflés en faveur de l'OM. Voici ce que disent les chiffres.
Jacques-Henri Eyraud n'est pas content. Dans le long entretien accordé à L'Equipe samedi, le président de l'OM s'est est pris à l'arbitrage, et plus particulièrement au faible nombre de penalties sifflés en faveur de son équipe. «On est à l'OM depuis une saison et demie, et si on prend les chiffres depuis la saison 2016-2017, l'OM a bénéficié de cinq penalties, Lyon en a bénéficié de dix-neuf. (Il insiste.) Dix-neuf. Je ne suis pas paranoïaque, mais je veux juste comprendre.» Que disent les chiffres ?

Jacques-Henri Eyraud : «Il faut employer les armes qu'emploient certains»

Marseille obtient peu de penalties
Depuis le début de la saison 2016-2017, l'OM n'a effectivement obtenu que 5 penalties, soit le deuxième total le moins élevé sur cette période. Seul Montpellier (3) en a eu moins. Avec ses 19 penalties, Lyon est le leader de ce classement, devant Toulouse (17).
Mais en concède peu
Sur la même période, l'OM n'a concédé que six penalties. Seul Angers (5) fait mieux parmi les 17 clubs ayant disputé tous les matches (les équipes reléguées la saison dernière et promues cette année sont exclues du calcul). Dijon détient le record de penalties concédés avec 18 unités tandis que l'OL est vers le milieu de tableau avec 10 penalties sifflés contre lui.

En soustrayant les penalties concédés aux penalties obtenus, on obtient une sorte de «différence de penalties» sur le même principe que la différence de buts. A ce jeu-là, l'OM (-1) se retrouve loin des autres grands clubs du Championnat comme le PSG (+10), l'OL (+9) ou Moncao (+8).

Un rapport avec le style de jeu ?
Déjà moqué pour les nombreux penalties qu'il obtenait la saison dernière, l'OL avait répondu en publiant sur Twitter des chiffres sur le jeu de son équipe avec le message suivant : «Les équipes qui dominent et qui sont les plus offensives sont généralement celles qui obtiennent le plus de penaltys.»

Pour vérifier cette hypothèse, regardons le nombre de ballons touchés dans la surface adverse. La ligne de tendance croissante ci-dessous confirme ce qu'on peut intuitivement penser : plus un club touche de ballons dans la surface adverse, plus il a de chances d'obtenir des penalties.


Le nuage de points confirme aussi qu'il existe des exceptions à cette règle, et que l'OM en fait partie. Quatrième au nombre de ballons touchés, le club phocéen est avant-dernier à celui des penalties obtenus. Au contraire, Toulouse touche relativement peu de ballons dans la surface adverse mais obtient beaucoup de penalties.

Le PSG, qui obtient déjà beaucoup de penalties, pourrait presque espérer en voir siffler plus souvent en sa faveur vu son nombre de ballons touchés dans la surface adverse très supérieur aux autres. L'OL, en revanche, obtient beaucoup plus de penalties que son nombre de ballons touchés dans la surface adverse pourrait le laisser deviner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 26 Déc 2017, 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46246
Localisation: DTC
Merci.
Ca confirme bien ce qu on dit.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 27 Déc 2017, 07:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 05:37
Messages: 3758
Localisation: Martigues
Effectivement tout est dit, et il était temps que cette vérité éclate.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 29 Déc 2017, 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
Je ne suis pas complètement convaincu par ces chiffres et a contrario, je n'ai pas forcement vu de série de scandales de pénos en notre défaveur, sauf a fortiori sur certains matches contre le haut du tableau : on obtient peu de pénos, par rapport aux ballons touchés ds la surface, mais il faut mettre en exergue le manque de "métier" de nos joueurs. Je m explique : combien de fois, je vois nos joueurs (thauvin, sarr, sanson) percuter ds la surface, se faire tirer le maillot, se faire charcler les jambes et continuer naivement à jouer.
Ensuite, a part thauvin, on ne joue pas assez la percussion, la provocation ds la surface. Protéger le ballon dans la surface avec son corps, aller chercher le contact (on s'arrete eventuellement pour se faire bousculer ds le dos), pousser le ballon au dernier moment qd un adversaire tacle pour s'empaler ensuite sur lui, on ne sait pas faire. On a peut etre des scrupules mais au final, les plus grandes stars de L1 le font (fekir, neymar, cavani) et ça fait malheureusement partie du bagage du footballeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 29 Déc 2017, 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46246
Localisation: DTC
airness a écrit:
Je ne suis pas complètement convaincu par ces chiffres et a contrario, je n'ai pas forcement vu de série de scandales de pénos en notre défaveur, sauf a fortiori sur certains matches contre le haut du tableau : on obtient peu de pénos, par rapport aux ballons touchés ds la surface, mais il faut mettre en exergue le manque de "métier" de nos joueurs. Je m explique : combien de fois, je vois nos joueurs (thauvin, sarr, sanson) percuter ds la surface, se faire tirer le maillot, se faire charcler les jambes et continuer naivement à jouer.
Ensuite, a part thauvin, on ne joue pas assez la percussion, la provocation ds la surface. Protéger le ballon dans la surface avec son corps, aller chercher le contact, pousser le ballon au dernier moment qd un adversaire tacle pour s'empaler ensuite sur lui, on ne sait pas faire. On a peut etre des scrupules mais au final, les plus grandes stars de L1 le font et ça fait malheureusement partie du bagage du footballeur.


Rien de scandaleux, mais plusieurs sifflables non sifflés et pas beaucoup de tangents dans notre sens.
Le manque de métier, comme tu dis, c'est aussi une conséquence de l'absence de pénos: quand ils tombent ils ont rien. Voire ils ont des cartons pour simulation.
Donc à la fin, ils jouent. Et pas besoin de dribbleurs: sur les tirages de maillot, on n'a jamais rien.
Et on en a eu des provocateurs.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 29 Déc 2017, 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
cobra a écrit:
airness a écrit:
Je ne suis pas complètement convaincu par ces chiffres et a contrario, je n'ai pas forcement vu de série de scandales de pénos en notre défaveur, sauf a fortiori sur certains matches contre le haut du tableau : on obtient peu de pénos, par rapport aux ballons touchés ds la surface, mais il faut mettre en exergue le manque de "métier" de nos joueurs. Je m explique : combien de fois, je vois nos joueurs (thauvin, sarr, sanson) percuter ds la surface, se faire tirer le maillot, se faire charcler les jambes et continuer naivement à jouer.
Ensuite, a part thauvin, on ne joue pas assez la percussion, la provocation ds la surface. Protéger le ballon dans la surface avec son corps, aller chercher le contact, pousser le ballon au dernier moment qd un adversaire tacle pour s'empaler ensuite sur lui, on ne sait pas faire. On a peut etre des scrupules mais au final, les plus grandes stars de L1 le font et ça fait malheureusement partie du bagage du footballeur.


Rien de scandaleux, mais plusieurs sifflables non sifflés et pas beaucoup de tangents dans notre sens.
Le manque de métier, comme tu dis, c'est aussi une conséquence de l'absence de pénos: quand ils tombent ils ont rien. Voire ils ont des cartons pour simulation.
Donc à la fin, ils jouent. Et pas besoin de dribbleurs: sur les tirages de maillot, on n'a jamais rien.
Et on en a eu des provocateurs.


Quand ils tombent c'est souvent grotesque. Ils le font en decalé alors qu'il y avait faute avant et qu'ils ont essaye somme toute de jouer Tu prends la situation d'un thauvin entoure de 2-3 joueurs. Il va jouer l'evitement, alors que cet enc.. de fekir par exemple va jouer de son derriere, pour s'arreter, faire opposition de son corps et se laisser tomber à la moindre bousculade.
Qt aux tirages de maillots, si tu ne manifestes pas le fait que tu es retenu, que tu ne peux pas jouer, en tombant , en levant les bras, et bien tu n'auras pas péno, parce que les tirages de maillot y en a partout ds un match.
Pour généraliser un peu plus la chose, ce sont les tirages sur les actions de jeu. Un thauvin va essayer d'aller au bout de son action. Si tu t arretes quelques fois, que tu montres que ton adversaire fait de l'anti jeu, et bien il aura son carton et la suite du match n'est plus le meme. Au final , qd on te tire le mailliot et que tu continues tout le temps a jouer, t'en a tellement chier a continuer de jouer que souvent tu foires ton geste parce que t es a bout de souffle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 29 Déc 2017, 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46246
Localisation: DTC
Bin je suis pas d'accord.
Regarde Mariano: chute grotesque, il a le péno. Alessandrini qui tombe à Bdx: chute véritable, nette, précise et..rien.
On pourra faire toutes les plus belles chutes du monde, on aura moins de péno que Lyon.
Et le jour ou on aura un péno litigieux, 20 ans après on en parlera encore, cf Ravanelli à Paris.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 29 Déc 2017, 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
cobra a écrit:
Bin je suis pas d'accord.
Regarde Mariano: chute grotesque, il a le péno. Alessandrini qui tombe à Bdx: chute véritable, nette, précise et..rien.
On pourra faire toutes les plus belles chutes du monde, on aura moins de péno que Lyon.
Et le jour ou on aura un péno litigieux, 20 ans après on en parlera encore, cf Ravanelli à Paris.


Tu ne peux pas étayer une theorie sur des cas particuliers. Moi je te parle de facon generale. On ne sait pas la jouer filou, trop naif, trop enthousiaste et pas assez calculateur. Ensuite, concernant le cas particulier de lyon j'ai l'intime conviction qu'il existe une caste de lyonnix qui ont la main mise depuis 20 ans sur les instances du football francais (DTN, etc..) et qui expliquent cette complaisance pour l'OL : pénos scandaleux, choix des arbitres ds les matches importants en dépit de passifs avérés, place médiatique de leur président, etc..
Limite, .ça me fait mal de le dire, mais si on venait à ne pas rivaliser avec lyon, je prefere meme que les gaz dollars du qatar et le rocher viennent les faire chier :nux:
Le match qu'on a fait contre lyon me fait d'ailleurs craindre le pire : cette impression que lyon a cette maturité à gérer les matches importants alors que nous, sans démériter, on se foire d'une façon ou d'une autre :( . Et cela c'est depuis l'apres DD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 29 Déc 2017, 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46246
Localisation: DTC
C'est pas des cas particuliers mais des exemples parmi des tas d'autres.
L'année de Bielsa j'ai par exemple outre l'action d'allesandrini, un croche pate sur Thauvin contre Lyon, un péno sur Payet(je sais plus si c'est Lyon ou PAris), la main de Sané contre Bordeaux. Et ça c'est de mémoire pour les plus flagrants.
Mais chaque année, y en a bien une dizaine pour nous, pas sifflés, et des tas sifflés pour Lyon.
Ce fameux "ça se siffle" ou " ca peut ne pas se siffler" qui est quasi systéatiquement contre nous.
Dans le doute le but d'Ocampos contre Lyon n'est pas accordé, le pied dans le thorax de Valbu: pas rouge, Imbula qui ne touche pas le parisien, rouge.
Moi je pense que c'est un choix de nos joueurs de ne pas tomber: Thauvin ou Payet le faisaient au début et je pense qu'ils ont intégré, qu'à moins de perdre une jambe, et encore, ils auront rien. C'était qui qui avait eu des poitns de sutture et un jaune pour simulation? Cabella, non?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 30 Déc 2017, 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20249
Tiens MARIANO convoqué pour sa simulation...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 30 Déc 2017, 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12218
A mon avis ils s'en battent grave les couilles les lyonnais, on leur retirera pas les points.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 30 Déc 2017, 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
Incassable a écrit:
Tiens MARIANO convoqué pour sa simulation...


Excellent :rofl: : comme ça on mettra l'accent sur la tricherie du joueur et pas sur la propension des arbitres a donner des pénos aux lyonnix :( (alors que la simu était qd meme bien grotesque :( )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 30 Déc 2017, 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12218
comme pour ce qui c'est passé quand on a joué chez eux, on repousse l'instruction histoire que ça se tasse et on parle que du comportement des supporters et non du président qui a aussi brulé un fumi

Citation:
18e journée : Olympique Lyonnais – Olympique de Marseille du 17 décembre 2017
Comportement des supporters de l’Olympique Lyonnais : usage d’engins pyrotechniques
En raison de la nature des faits, La Commission décide de mettre le dossier en instruction. L’Olympique Lyonnais est convoqué pour la séance du jeudi 25 janvier 2018.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 30 Déc 2017, 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46246
Localisation: DTC
Et de l'entraineur.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 31 Déc 2017, 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46246
Localisation: DTC
Acharnement :rofl: :rofl: :rofl: :roulelol: :roulelol: :roulelol:

Roninho @Roninho92
En réponse à @JM_Aulas
Président que pensez vous de la convocation de Mariano en commission de discipline devant la Ligue ? Ne fait-on pas l’objet d’un acharnement ?

Jean-Michel AULAS @JM_Aulas Si totalement et c'est grotesque 00:19 - 30 déc. 2017

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 02 Jan 2018, 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21742
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 04 Jan 2018, 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12218
J’aimerais bien qu’il précise sa pensée sur la dernière phrase. Ça peut vouloir dire plein de choses.

Citation:
Ce jeudi matin, dans les colonnes de L'Equipe, Jacques-Henri Eyraud explique que l'OM pourrait très bien se passer de Ligue des Champions la saison prochaine, et qu'une place sur le podium n'a donc pas été budgétisée. Un discours qui valide celui de Rudi Garcia en début de saison, qui expliquait simplement vouloir faire mieux que la cinquième place de l'an dernier.

Pour le président olympien, la priorité du club est désormais de consolider ses actifs et ses recettes, avec notamment le dénouement des négociations avec Arema sur l'exploitation du stade Vélodrome : "J'espère qu'on trouvera un accord d'ici la fin de la saison, sinon, on en tirera toutes les conséquences", explique Jacques-Henri Eyraud, sans donner plus de précisions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 04 Jan 2018, 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20256
Localisation: Septemes les Vallons
je pense que mccourt est capable d'investir dans la construction d'un stade à long terme.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 04 Jan 2018, 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 05:37
Messages: 3758
Localisation: Martigues
cartmanfire a écrit:
je pense que mccourt est capable d'investir dans la construction d'un stade à long terme.


Et sincérement au prix du loyer, il vaut mieux construire un stade!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1466 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 74  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com