ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 29 Avr 2024, 14:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1466 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 26 Fév 2021, 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46374
Localisation: DTC
patettik a écrit:
jemsey a écrit:
Mathieu Grégoire de l'Equipe a dit s'être renseigné et le conseil de surveillance sous Mc Court n'a aucun pouvoir, c'est un placard pour JHE


Il y'a les apparences, et il y'a la réalité. JHE continuera à être le principal rouage de Mc Court à l'OM, et Longoria s'occupera du sportif, et seulement du sportif. Comme avant quoi ... Peu importre les attributions théoriques et le conseil de surveillance sera parfait pour escamoter JHE aux yeux des supporters. Je ne crois pas qu'il y'aura du changement dans la manière de fonctionner du club cette année.


T'as des infos?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 26 Fév 2021, 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
ça a été annoncé qu'il sera au conseil de surveillance.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 26 Fév 2021, 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46374
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
ça a été annoncé qu'il sera au conseil de surveillance.


Ah pardon, j'avais pas vu qu'ils avaient annoncé officiellement qu'il restait le principal rouage de Mc Court.
Au temps pour moi.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 26 Fév 2021, 23:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46374
Localisation: DTC
Un débat à l'eds: JHE le pire président de l'OM?
Globalement, ça disait: ça y ressemble.
A noter deux réflexions intéressantes:
1) y en a eu d'autres de dirigeants pourris sur le plan sportif et financier. Sur ce plan, il peut y avoir doute. Mais lui, EN PLUS, il un truc selon eux: jamais un president n'aura autant été décrié sur la FORME, avec des conneries à CHAQUE prise de parole.
2) pour la defense de JHE, et c'est pas faux: les réseaux sociaux. Et effectivement, certaines choses ne seraient pas sorties y a 15 ans. Par exemple le document du jour, le questionnaire pour les supporters,...Et si c'était sorti, moins de gens l'auraient su.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 27 Fév 2021, 00:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12282
cartmanfire a écrit:
ça a été annoncé qu'il sera au conseil de surveillance.

Oui mais comme je l’ai déjà écrit Mathieu Grégoire s’est renseigné et le conseil de surveillance n’a pas de pouvoir sous l’aire Mc Court contrairement à l’époque Labrune, c’est une mise au placard pour JHE.
Patettik lui affirme que ça restera JHE qui tiendra les rennes.
Moi j’affirme rien, je rapporte juste ce qui a été dit par un journaliste qui est allé aux renseignements.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 27 Fév 2021, 00:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
il avait pas de pouvoir avant JHE, on verra avec lui.

Pour moi le fait qu'il parte pas définitivement c'est un signe que la vente est proche. Comme en 2016, on écarte gentiment le stratège, et on laisse la place à la transition.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 27 Fév 2021, 00:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46374
Localisation: DTC
jemsey a écrit:
cartmanfire a écrit:
ça a été annoncé qu'il sera au conseil de surveillance.

Oui mais comme je l’ai déjà écrit Mathieu Grégoire s’est renseigné et le conseil de surveillance n’a pas de pouvoir sous l’aire Mc Court contrairement à l’époque Labrune, c’est une mise au placard pour JHE.
Patettik lui affirme que ça restera JHE qui tiendra les rennes.
Moi j’affirme rien, je rapporte juste ce qui a été dit par un journaliste qui est allé aux renseignements.

+1

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 27 Fév 2021, 00:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Très drole courbis pour une fois.


_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 27 Fév 2021, 07:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5269
Allez bon vent !! J'espère que la même métaphore s'applique à toi au conseil de surveillance...


_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 27 Fév 2021, 08:10 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6284
jemsey a écrit:
cartmanfire a écrit:
ça a été annoncé qu'il sera au conseil de surveillance.

Oui mais comme je l’ai déjà écrit Mathieu Grégoire s’est renseigné et le conseil de surveillance n’a pas de pouvoir sous l’aire Mc Court contrairement à l’époque Labrune, c’est une mise au placard pour JHE.
Patettik lui affirme que ça restera JHE qui tiendra les rennes.
Moi j’affirme rien, je rapporte juste ce qui a été dit par un journaliste qui est allé aux renseignements.


Moi non plus je n'affirme rien, et Cobra le sait parfaitement, il fait ça de temps en temps.

C'est tout simplement parce que c'est ce que j'aurais fait à sa place. Il y'a une vraie complicité et entente entre Mc Court et Eyraud depuis 5 ans, et il le balancerait comme ça du jour au lendemain sans un mot de remerciement ? Il l'a juste retiré de la première ligne médiatique, parce que ça devenait dangereux pour lui de rester à Marseille, il dirigera le club depuis le conseil de surveillance à Paris, et personne ne le saura. Je me demande même si ce n'est pas une idée de Eyraud lui-même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 27 Fév 2021, 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29432
JHE aura l'oreille de Mc Court c'est sur, et Mc Court pourra l'ecouter ou pas. Mais il pourra pas intervenir sur la gestion de l'OM. A mon avis, c'est placard.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 27 Fév 2021, 09:17 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6284
batigoal a écrit:
JHE aura l'oreille de Mc Court c'est sur, et Mc Court pourra l'ecouter ou pas. Mais il pourra pas intervenir sur la gestion de l'OM. A mon avis, c'est placard.


Qu'est-ce que tu appelles "gestion de l'OM ?".

Gestion stratégique ? La première orientation stratégique, la première phase, gros investissement de Mc Court pour recruter et payer des joueurs à haute valeur pour accéder à la Champions League (Payet, Luiz Gustavo, Strootman ...) a été abandonnée avec le départ de Zubi et l'arrivée de Longoria. On se trouve maintenant dans une deuxième phase, l'optimisation du recrutement, réaliser des bons coups, prendre de très jeunes joueurs, et en attendant que le cub retrouve une situation financière stable, compléter l'effectif avec des prêts. Et cette phase 2 devrait durer plusieures années, car elle devrait porter ses fruits d'ici 3 à 4 ans. Donc, ici, JHE a déjà fait le boulot, il n'a plus à intervenir. S'il y'a une nouvelle orientation stratégique, elle viendra de l'actionnaire (qui lui aura écouté JHE préalablement). Donc pas de changements ...

Gestion sportive ? Eyraud ne s'en est jamais trop mêlé, et encore moins avec la nomination d'un Head of Football. Pas de changements.

Gestion financière ? L'OM travaille dans le cadre financier marqué par l'actionnaire, donc marge de manoeuvre très réduite. Pour la partie sportive proprement dite, pas trop de changements, vu que Longoria négociait lui-même les transferts (ce n'était pas le cas de Zubi) dans un cadre financier qu'on lui indiquait. Ça continuera à être le cas à mon avis le président ne peut pas bouger à l'OM sans l'accord de l'actionnaire tant que le club est dépendant financièrement de l'actionnaire. Pas de changements non plus.

Business et gestion administrative ? C'est Ouvrard qui s'en charge, il rendra des comptes directement à Eyraud et Mc Court.

Ce qui va changer, c'est la représentation de l'OM. Auprès des instances, auprès des autorités locales, lors des actions de responsabilité sociale, auprès de la presse, auprès des supporters.

Auprès des instances, on verra, mais je pense qu'Eyraud continuera à le faire (il est membre du conseil de surveillance, il peut le faire), et je doute que Longoria se plonge dans ce panier de crabes.
Auprès de la presse, ou des autorités locales, Longoria peut donner quelques interviews ou aller couper quelques rubans, l'équipe chargée de ça reste en place dans tous les cas, et lors de ses réunions hebdomadaires, je parie que Eyraud sera présent (à distance évidemment).

Et auprès des supporters, je ne serais pas étonné qu'un Boli prenne plus d'importance, Longoria peut participer à quelques réunions, et quand il faudra sortir le baton (par exemple fumigènes ou autres problèmes), je vois bien Ouvrard le faire, il est un fusible plus facile à faire sauter.

Donc globalement, oui, je pense que Eyraud continuera à faire ce qu'il faisait, mais il n'apparaitra jamais.

C'est mon avis, au jour d'aujourd'hui. On verra ce qu'il en sera, au fur et à mesure des decisions prises. Peut-être chercheront-ils un vrai président pour prendre la place de Longoria l'été prochain, je ne sais pas. Moi, pour l'instant, je trouve que ça ressemble beaucoup à une opération d'escamotage pour que tout le monde soit content.

JHE, depuis la réorganistion, était plus dans un rôle de supervision que de gestion opérationnelle. Dans le fond, il peut continuer à faire ça depuis le conseil de surveillance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 27 Fév 2021, 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46374
Localisation: DTC
patettik a écrit:
jemsey a écrit:
Oui mais comme je l’ai déjà écrit Mathieu Grégoire s’est renseigné et le conseil de surveillance n’a pas de pouvoir sous l’aire Mc Court contrairement à l’époque Labrune, c’est une mise au placard pour JHE.
Patettik lui affirme que ça restera JHE qui tiendra les rennes.
Moi j’affirme rien, je rapporte juste ce qui a été dit par un journaliste qui est allé aux renseignements.


Moi non plus je n'affirme rien, et Cobra le sait parfaitement, il fait ça de temps en temps.

C'est tout simplement parce que c'est ce que j'aurais fait à sa place. Il y'a une vraie complicité et entente entre Mc Court et Eyraud depuis 5 ans, et il le balancerait comme ça du jour au lendemain sans un mot de remerciement ? Il l'a juste retiré de la première ligne médiatique, parce que ça devenait dangereux pour lui de rester à Marseille, il dirigera le club depuis le conseil de surveillance à Paris, et personne ne le saura. Je me demande même si ce n'est pas une idée de Eyraud lui-même.


Bah ouias comme je lis pas les bons livres, je maîtrise pas tous les temps du français.
Pardon, j'avais pas fait gaffe que tu avais mis le conditionnel ou que tu avais émis un avis.
JE croyais que tu affirmais quelque chose donc que tu avais une info .....

Pour ma part, je ne suis pas rassuré à 100% de sa présence au conseil, mais comme j'ai pas l'info, je vais suivre Sergei et espérer qu'il a raison.

A noter que même s'il avait été complètement viré, on aurait pu dire:
Il est viré...mais il va continué à donner des conseils à McCourt.
Donc bon, seul l'avenir nous dira ce qu'il en est réellement. Mais déjà y a pas mal de choses qu'il ne pourra plus faire.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 27 Fév 2021, 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46374
Localisation: DTC
Bin deja il parlera plus: comme il dit que des conneries, ce sera toujours ça de pris.
Et Longoria parlera plus j'espere: ouais parce que si au final il valait mieux qu'il parle pas souvent vu les conneries débitées, jhe parlait pas assez pour un président. J’espère que Longoria occupera un peu plus la sphère médiatique.
Et puis bon, j'ai pas l'impression que Longoria soit du genre à se faire trop dicter des choses. Donc on peut donc espérer qu'il ne se fera pas totalement manipuler.
PAr ailleurs, moi je veux bien que McCourt soutienne JHE.
Mais bon, je pense quand même qu'il est pas complètement sénile.
Il voir le déficit, il voit certain choix à la con et il voit que Longoria a fait des bons trucs.
Donc on peut penser qu'il a pas viré JHE QUE pour la vindicte populaire.
On peut penser qu'il s'est dit que si tout le monde en voulait à l'autre truffe, c'est pas que pour sa tronche.
Donc on peut espérer que quitte à le mettre un peu à l'écart, il écoute un peu plus Longoria que JHE dans le futur.
Dans tous les cas, les oeuvres caritatives, les boutiques, .... on s'en fout un peu de qui dirige, et Jhe a surement fait de bonnes choses sur ce plan. Donc s'il a une influence sur ça, c'est pas si grave.
Tant que Longoria a le full pouvoir sur le sportif et la com, moi ça me va.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 27 Fév 2021, 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29432
cobra a écrit:


Bah ouias comme je lis pas les bons livres, je maîtrise pas tous les temps du français.


Ha non! c'est moi qui lit pas les bons livres d'apres toi, ne mélangeons pas tout :gla:

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 27 Fév 2021, 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29432
cobra a écrit:
Donc on peut penser qu'il a pas viré JHE QUE pour la vindicte populaire.
On peut penser qu'il s'est dit que si tout le monde en voulait à l'autre truffe, c'est pas que pour sa tronche.
Donc on peut espérer que quitte à le mettre un peu à l'écart, il écoute un peu plus Longoria que JHE dans le futur.
Dans tous les cas, les oeuvres caritatives, les boutiques, .... on s'en fout un peu de qui dirige, et Jhe a surement fait de bonnes choses sur ce plan. Donc s'il a une influence sur ça, c'est pas si grave.
Tant que Longoria a le full pouvoir sur le sportif et la com, moi ça me va.


Comme on l'a ecrit Pattetik et moi entres autres, il aurait du le virer il y a longtemps en réalité. Mais vu qu'il avait validé la politique choisie...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 27 Fév 2021, 11:09 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6284
batigoal a écrit:
cobra a écrit:
Donc on peut penser qu'il a pas viré JHE QUE pour la vindicte populaire.
On peut penser qu'il s'est dit que si tout le monde en voulait à l'autre truffe, c'est pas que pour sa tronche.
Donc on peut espérer que quitte à le mettre un peu à l'écart, il écoute un peu plus Longoria que JHE dans le futur.
Dans tous les cas, les oeuvres caritatives, les boutiques, .... on s'en fout un peu de qui dirige, et Jhe a surement fait de bonnes choses sur ce plan. Donc s'il a une influence sur ça, c'est pas si grave.
Tant que Longoria a le full pouvoir sur le sportif et la com, moi ça me va.


Comme on l'a ecrit Pattetik et moi entres autres, il aurait du le virer il y a longtemps en réalité. Mais vu qu'il avait validé la politique choisie...


+ 1000

Par ailleurs quand tu dis Cobra, Tant que Longoria a le full pouvoir sur le sportif et la com, moi ça me va, sur le sportif, il l'avait déjà, et je ne crois pas qu'il se dédie vraiment à la communication institutionnelle, l'autre aimait beaucoup parler à tort et à travers, mais les autres présidents de club, on ne les entend pas beaucoup non plus, je crois, à part Aulas.

Dans tous les cas, l'important est que Longoria puisse se dédier complètement au prochain mercato, il y'a un boulot énorme à faire, et je pense que ce sera le cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 27 Fév 2021, 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46374
Localisation: DTC
patettik a écrit:
batigoal a écrit:

Comme on l'a ecrit Pattetik et moi entres autres, il aurait du le virer il y a longtemps en réalité. Mais vu qu'il avait validé la politique choisie...


+ 1000

Par ailleurs quand tu dis Cobra, Tant que Longoria a le full pouvoir sur le sportif et la com, moi ça me va, sur le sportif, il l'avait déjà, et je ne crois pas qu'il se dédie vraiment à la communication institutionnelle, l'autre aimait beaucoup parler à tort et à travers, mais les autres présidents de club, on ne les entend pas beaucoup non plus, je crois, à part Aulas.

Dans tous les cas, l'important est que Longoria puisse se dédier complètement au prochain mercato, il y'a un boulot énorme à faire, et je pense que ce sera le cas.


Il avait le pouvoir mais le full pouvoir, c'est pas sur à 100%. Là il devrait l'avoir un peu plus.
Pour la com, ça depend. Prenons PAris, ils ont un DS qui joue quasiment le role de président et on l'entend tres souvent.
Nicollin est tres present. Caillot aussi. Kita(ou son fils).
Attention aussi au poids dans les médias. Ca se voit plus quand c'est l'OM ou Lyon,on suit aussi plus ces clubs, mais c'est pas pour ça que les autres communiquent pas.
Par ailleurs tout dépend la situation. Quand tout roule, le président peut se faire discret.
Mais quand ça va pas, il doit être là. Et pas pour enfoncer le club(#magouilles).
Avb s'est souvent retrouvé seul, il l'a d'ailleurs signalé.
JE trouve le silence médiatique de JHE dramatique dans le cas d'Alavaro par exemple.

Dans tous les cas, j'espère qu'on s'est acheté une tranquillité jusqu'à la fin de la saison. Et que du coup il pourra effectivement se consacrer au mercato.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 01 Mar 2021, 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46374
Localisation: DTC
C'est vrai que vu comme ça, et en notant aussi que la réserve est relégable, le bilan n'est pas si négatif au final....

Le quotidien sportif évoque également l'ancien président de l'OM dans un article consacré à son bilan. A ce sujet, un proche de Frank McCourt témoigne : "Le bilan n'est pas si négatif. Il y a eu de bonnes choses avec la restructuration du centre de formation et les actions sociales. Mais il n'a pas été à l'écoute des Marseillais. Il a eu des maladresses et des erreurs sur ce qu'est l'OM pour eux. Au-delà de ça, il avait un objectif sportif et financier et il n'a pas réussi". Retrouvez toutes les informations sportives dans l'Equipe.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 01 Mar 2021, 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12282
Pour le CDF il ne faut pas regarder que la réserve, ça prend du temps à réorganiser et surtout à voir le bénéfice. Larguet c’est quand même assez récent son arrivée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1466 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gimmick et 193 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com