ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 23:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1466 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 10 Juil 2019, 08:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Bah c'est pas du tout surprenant non.

Comme les sages femmes qui disent que ya plus d'accouchement les soirs de pleine lune. Ca parait farfelu mais c'est statistique.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 10 Juil 2019, 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12279
Chewee a écrit:
Il semble qu'il ait dit que la décision n'était pas encore définitive pour Rami.

J'aimerais bien perso...

Rami pour faire le nombre pour la L1, ça suffit largement... Surtout que le mec semble revenchard et est assez impressionnant sur sa préparation qu'il est en train de faire à grand renforts de stories sur insta.
Bien sûr c'est beaucoup de com, mais j'ai encore l'espoir qu'il ait envie de bien finir sa carrière et surtout de laisser un bon souvenir à l'OM... Je crois en lui et j'aimerais qu'il reste.

On n'a pas une thune et ça me soulerait de devoir recruter un DC.
On a des priorités de recrutement bien plus importantes (un attaquant par exemple... ca peut servir non ?)
et quitte à le payer, autant qu'il soit dans l'effectif... Parce que ne rêvons pas, si il part on le paiera quand même.

+1
Et une procédure de licenciement ce n’est pas bon pour l’image du club, on va se faire emmerder pour ça.
Donc un rappel au devoir et on verra cet hiver si un nouveau DC est nécessaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 10 Juil 2019, 08:48 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9597
Rochi a écrit:
le gars t'explique que les urgences à Marseille sont impactées par les résultats de l'OM et vous trouvez ça normal ? Il faut arrêter ce nombrilisme qui l'enfonce de plus en plus à commencer par "il n'y a qu'un seul olympique" tagué dans les murs du Vel. On a bien vu le résultat quand on s'est fait déchirer par le seul olympique justement :/


Moi ça ne m'étonne pas du tout au contraire.

Je sais que le résultat du match a un impact sur mon moral et sur ma zenitude et pourtant je suis loin de Marseille.
Je ne serais pas du tout étonné qu'un soir de défaite il y ait plus de bagarres qui se déclenchent ou de suicides.
Je ne dis pas que les résultats provoquent des bagarres ou des suicides évidemment, mais ça peut jouer sur quelques %

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 10 Juil 2019, 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
Rochi a écrit:
le gars t'explique que les urgences à Marseille sont impactées par les résultats de l'OM et vous trouvez ça normal ? Il faut arrêter ce nombrilisme qui l'enfonce de plus en plus à commencer par "il n'y a qu'un seul olympique" tagué dans les murs du Vel. On a bien vu le résultat quand on s'est fait déchirer par le seul olympique justement :/


Je suis assez d'accord avec toi Rochi, et aussi avec Chewee quand il dit que c'est de la com' un peu demago pour brosser les supporters dans le sens du poil.

Moi ça m'hérisse le poil dans le mauvais sens de lire cela, c'est de la poudre de perlimpinpin comme d'habitude avec lui...

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 10 Juil 2019, 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12279
Rochi a écrit:
le gars t'explique que les urgences à Marseille sont impactées par les résultats de l'OM et vous trouvez ça normal ? Il faut arrêter ce nombrilisme qui l'enfonce de plus en plus à commencer par "il n'y a qu'un seul olympique" tagué dans les murs du Vel. On a bien vu le résultat quand on s'est fait déchirer par le seul olympique justement :/

Ce qu’il dit là je m’en fout, ce qui me fait bondir c’est ses louanges sur le bilan de Garcia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 10 Juil 2019, 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
jemsey a écrit:
Rochi a écrit:
le gars t'explique que les urgences à Marseille sont impactées par les résultats de l'OM et vous trouvez ça normal ? Il faut arrêter ce nombrilisme qui l'enfonce de plus en plus à commencer par "il n'y a qu'un seul olympique" tagué dans les murs du Vel. On a bien vu le résultat quand on s'est fait déchirer par le seul olympique justement :/

Ce qu’il dit là je m’en fout, ce qui me fait bondir c’est ses louanges sur le bilan de Garcia.


C'est clair!

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 10 Juil 2019, 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:32
Messages: 1208
j'ai un pote qui a une boite de BTP, il voit clairement une incidence sur le rendement de ses gars les lendemains de match


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 10 Juil 2019, 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
Ok pour le dire dans un bistrot mais jamais l'avancer dans les médias si on n'a pas de résultats empiriques ou d'enquêtes sérieuses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 10 Juil 2019, 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 10 Juil 2019, 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
100% des gens qui ont critiqué cette partie de l'itw n'habite pas marseille. C'est con à dire mais c'est la vérité.


Me souvient en angleterre d'un taux de crise cardiaque anormalement élevé un soir de défaite au tirs au but de l'équipe nationale. Après encore une fois, le discours du bistro pour chercher la betite bete à JHE. Ca me fait penser à macron. On l'attaque 95% du temps sur ses éléments de language.

J'aurais préféré qu'on le critique sur son absence d'auto critique de la dernière saison. Mais c'est moins drole sur twitter. Pourtant bien plus interessant en terme de communication.
Et je serais pas étonné qu'il lache ce genre de phrase pour détourné l'attention du vrai sujet qu'est le flop garcia en 2018/2019 et le flop de la prolongation.
J'ai pas encore lu l'itw mais j'ai rien lu à ce sujet à coté.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 10 Juil 2019, 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Le probleme c'est pas tant de dire ça.
LE probleme c'est le décalage entre certains de ses propos et les résultats.
Et surtout son "tant qu'on a pas compris ça, on ne comprend pas l'OM" Ce qui sous entend qu'il a compris l'OM.
Quand tu as fait autant de connerie que lui, tu dis pas ça.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 10 Juil 2019, 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Après le faste du Champions Project, le président de l’OM a esquissé le futur de son club, tout en modération.

BURTON-UPON-TRENT (ANG) – Hier en fin de matinée, sous un ciel anglais voilé, Jacques-Henri Eyraud est arrivé à St. George’s Park, le centre d’entraînement des équipes nationales anglaises, et il a été bluffé par la qualité des installations, où ses joueurs sont en stage depuis une semaine. « Ici, on ne peut que penser au football et à se préparer le mieux possible », se réjouit-il. Puis, il est revenu, pour L’Équipe, sur l’actualité du club marseillais.
LE CHANGEMENT D’ENTRAÎNEUR « Je sens les joueurs très concernés »

Le mois de juillet venu, la saison commence, tout le monde est enthousiaste. Vous aussi ?

Bien sûr. Il faut une bonne dose d’enthousiasme pour faire ce job et on en a tous, Frank (McCourt, le propriétaire du club)le premier. C’est le cas quand on démarre un nouveau cycle, et on démarre un nouveau cycle.

Avec un nouvel entraîneur, André Villas-Boas.

Il y a une curiosité, une excitation, beaucoup d’intérêt de comprendre sa philosophie. Je sens les joueurs vraiment très concernés. J’insiste sur son côté éducateur, il a un vrai goût pour la formation, l’éducation des jeunes talents, leur accompagnement, leur coaching. On le voit dans la façon dont il leur parle.

Vous lui avez présenté les contraintes financières du club dès les premiers contacts ?

On a un devoir de transparence. On a clairement annoncé la couleur et expliqué qu’on allait tourner une page, avoir des contraintes financières réelles. Il l’a accepté.

Villas-Boas, c’est une idée d’Andoni Zubizarreta ?

On avait un certain nombre de profils qu’on s’est mis à suivre, Andoni a suggéré André parmi d’autres. La rencontre que j’ai eue avec lui a eu un impact très positif.

Avez-vous des nouvelles de Rudi Garcia ?

Bien sûr. Tout le monde sait les liens et l’affection que je lui porte.

Cela a-t-il été une expérience difficile de devoir vous séparer de lui ?

C’est la vie d’une entreprise. Parfois, les chemins se séparent. Ce qui était important, c’était de donner le temps de lancer le projet, de s’installer, d’arriver à un certain niveau de réussite. Il fait partie des quelques entraîneurs qui auront duré le plus à l’OM depuis vingt ans (*). Et il a affiché les meilleures statistiques des entraîneurs qui sont restés plus de deux ans. Depuis 2000, l’OM, c’est 24 staffs différents et un entraîneur tous les neuf mois et demi. J’ai estimé que ce n’était plus la façon dont on devait gérer un club comme celui-là. Mais quand on s’aperçoit qu’il faut changer, on le fait dans le respect de l’autre.

Était-ce une erreur de prolonger son contrat en octobre (jusqu’en 2021) ?

Je ne le regrette pas, je crois que tout était encore possible à ce moment-là.
UNE SAISON DE GALÈRES « On est tous de passage »

Comment expliquez-vous l’échec de la saison dernière ?

On a tous une part de responsabilité, moi y compris. On n’a pas fait une bonne présaison, de l’avis de beaucoup de joueurs. La Coupe du monde, aussi, a eu un impact sur certains. En outre, il y a eu des attitudes surfant entre la décontraction excessive et le manque d’implication. L’environnement était grisant et bon nombre de joueurs ont eu des difficultés à se remettre en question.

En mai, on s’interrogeait sur votre avenir à la tête du club. Vous sentiez-vous menacé ?

Cela fait quelque temps que je relativise ce que je lis. C’est exigeant, ce métier de dirigeant. On est restés sereins et convaincus des choix à faire, très alignés avec Frank. On affiche une belle ambition pour ce club, en le transformant dans ses structures, dans ses méthodes, dans ses processus, dans sa gestion. C’est ce qui m’obsède jour et nuit, faire en sorte que ce club soit plus fort aujourd’hui qu’au moment où on l’a repris. Après, mon cas personnel n’a aucune importance. On est tous de passage.

On entend souvent que vous ne connaissez pas le foot. Cela vous agace ?

Je suis habitué. Ce qui m’intéresse, c’est le club, d’apprendre de nos erreurs, de progresser dans tous les domaines. Je suis toujours surpris des mémoires courtes dans ce milieu. Tout le monde a oublié la saison 2017-2018 (finaliste de la Ligue Europa, 4 e deL1). Mais je le comprends. Pour les supporters, le club, c’est leur vie. Un médecin urgentiste me disait l’autre jour qu’il avait vu une corrélation entre les défaites de l’OM le dimanche soir et les visites aux urgences dans la nuit suivante et le lundi matin, sur des années. Tant qu’on n’a pas compris ça, on ne comprend pas l’OM.
DE NOUVEAUX ESPOIRS « Être cinquième n’a jamais été notre ambition »

Quel objectif avez-vous fixé à l’entraîneur ?

André m’a étonné par son degré de confiance dans le groupe actuel. Sa place, pour lui, c’est de se qualifier en Ligue des champions. Cela reste notre objectif, mais je m’inscris maintenant sur un nouveau cycle, un deuxième cycle du projet, au long cours. Il va nous emmener jusqu’en 2024, c’est-à-dire au nouveau format de la Ligue des champions. Le moment clé sera la saison 2020-2021, qui marquera le démarrage du processus de sélection des clubs qualifiés pour la nouvelle formule de la C 1, en 2024.

Cette formule est-elle actée dans votre esprit ?

Elle évoluera sur certains aspects mais elle est inéluctable. Notre place est de faire partie des 32 ou 36 meilleures équipes européennes. On a des fondamentaux exceptionnels. Même lors d’une saison décevante comme la dernière, on a 53 000 spectateurs en moyenne (50 361 selon la LFP), on fait dix des quinze meilleures audiences en prime time, on est entrés dans le top 20 européen des réseaux sociaux. Mais le plus dur, c’est de montrer sur le terrain qu’on est dignes de rentrer dans ce cercle.

Quels seront les axes de ce nouveau cycle?

Son début est marqué par les contraintes du fair-play financier (FPF), celles d’un retour graduel à l’équilibre financier. Mais FPF ou pas, notre trajectoire financière n’était plus soutenable sur un cycle aussi long. On se serait dirigés vers l’équilibre financier, c’est nécessaire. Un club n’est pas une danseuse ou un gadget, c’est une entreprise. On est embarqués dans un schéma qui prendra trois ans, et qui sera difficile compte tenu de ce que l’UEFA nous impose.

Lyon est-il le modèle à suivre ?

Lyon a formidablement bien travaillé sur ces quinze dernières années. On va passer à un modèle qui reposera sur la formation, sur la post-formation, sur des profils à former, à valoriser, et sur la diversification des sources de revenus. Nous ne sommes maîtres du stade que depuis six mois. C’est une étape importante pour nous. On a aussi un nouveau patron de la formation, Nasser Larguet, et j’ai rarement eu autant de références positives sur un candidat. On met tout en place pour mener cette transition. Une fois qu’on a dit ça, on doit faire en sorte que l’équipe soit compétitive.

Compétitive pour le podium ?

Il fallait d’abord assurer une constance dans les résultats. Quand on est arrivés en octobre 2016, l’équipe était douzième. Puis cinquième en mai 2017, quatrième en mai 2018 et cinquième en mai 2019. On a atteint une certaine forme de constance. Mais être cinquième n’a jamais été notre ambition. Il faut qu’on aille plus loin, que l’OM arrive souvent sur le podium, puisse avoir sa chance en Ligue des champions. C’est ce qui nous guide. Cela prendra du temps. La formation, qui n’a jamais été au cœur de la stratégie de ce club, deviendra un élément fondateur de ce nouveau cycle, et cela ne se fera pas en deux ou trois ans.
Jacques-Henri Eyraud, hier, à St. George’s Park, centre d’entraînement des équipes nationales anglaises et lieu de stage des Marseillais.
Jacques-Henri Eyraud, hier, à St. George’s Park, centre d’entraînement des équipes nationales anglaises et lieu de stage des Marseillais.
Frédéric Stucin/ L’Équipe
LE MERCATO ESTIVAL « On a une enveloppe significative »

Pourrez-vous dépenser cet été ?

Dans les discussions avec l’UEFA, il y a ces contraintes avec lesquelles on doit composer. Les pertes cumulées ne doivent pas excéder 30 M€ sur trois ans. On doit davantage céder qu’acheter. Mais l’époque des soldes n’a pas démarré à l’OM. Nous ne sommes pas dans l’obligation de faire partir un nombre important de joueurs. La marge de manœuvre est réelle pour continuer à être compétitifs, y compris la saison qui arrive. Là où nous devons nous renforcer, nous pourrons le faire. On est dans un marché difficile, oui, il faudra naviguer dedans.

Vous avez vendu Lucas Ocampos (15 M€ environ au Séville FC). Un achat est-il conditionné par une nouvelle vente ?

Non. On peut acheter aujourd’hui. On peut aussi travailler sur des formules comme des prêts. On a une enveloppe d’achat significative, en tout cas à l’échelle de la L 1. Elle doit nous permettre de faire des choses intéressantes. Mais nous devons alléger de façon très significative notre masse salariale et nous le ferons.

Regrettez-vous d’avoir accordé certains salaires élevés, qui pèsent très lourd dans le budget du club ? Sans Ligue des champions, cela devient intenable…

On est des entrepreneurs et notre quotidien c’est la prise de risque. Sur la saison 2017-2018, cette équipe a obtenu 77 points. Sur les 17 dernières années, il n’y a eu que cinq fois où un club n’est pas deuxième de L 1 avec 77 points. Oui, on peut toujours post-rationaliser et dire qu’on aurait dû faire différemment. Mais la probabilité d’être en Ligue des champions avec 77 points est de plus de 60 %. Je parle des deux premières places, pas des trois premières. Et on a terminé quatrième… Aucun club dans l’histoire de la L 1 n’a terminé quatrième avec 77 points.

Y a-t-il des joueurs pour lesquels la porte est fermée ?

Quel club peut dire que la porte est fermée quand il reçoit une offre qu’il ne peut pas refuser ? La porte peut s’ouvrir à tout moment, dans le foot moderne.
Frank McCourt,le propriétaire de l’OM, Adil Rami, Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP et Jacques-Henri Eyraud lors de l’hommage rendu aux Marseillais champions du monde, le 10 août, au Vélodrome.
Frank McCourt,le propriétaire de l’OM, Adil Rami, Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP et Jacques-Henri Eyraud lors de l’hommage rendu aux Marseillais champions du monde, le 10 août, au Vélodrome.
Frédéric Porcu/ L’Équipe

Vous avez vu des cadres, notamment Kevin Strootman. Il dit qu’il a été invité à trouver une porte de sortie…

Kevin est un très grand joueur avec un état d’esprit irréprochable mais, économiquement, c’est un joueur de Ligue des champions. Il faut qu’on s’ajuste à la nouvelle donne, et on le fera.

Pour revenir à l’OM, cela reste-t-il un Champions Project ? Ou est-ce un Formation Project ? Un Transition Project?

Je vous fais confiance pour trouver les dénominations les plus caustiques. Je regrette que ce titre de Champions Project n’ait pas été utilisé pour ce qu’il était : la traduction d’une ambition, avec des mots anglo-saxons, ni plus, ni moins.

Le mercato sera concentré sur des “prospects”, des jeunes à forte valeur ajoutée. L’importance des réseaux sera capitale. Est-ce enfin l’heure de Zubizarreta ?

On essaie souvent d’opposer les uns avec les autres. Je ne découvre pas le réseau d’Andoni aujourd’hui. Je l’ai découvert après deux mois au club, quand il est allé chercher Morgan Sanson. Ou quelques mois plus tard, quand il est allé chercher Luiz Gustavo. Avec Albert (Valentin, son bras droit), ils ont mis en place une cellule performante, qui travaille beaucoup, qui voit de nombreux matches. J’ai confiance en eux pour vraiment aller nous dénicher de bons profils.

L’entraîneur vient d’arriver. Cela serait difficile de vendre les meilleurs joueurs alors qu’il vient pour travailler avec ce groupe…

J’ai toujours pensé ma mission en m’interdisant de convoquer le coach un matin pour lui annoncer qu’on avait recruté un attaquant la veille. Je n’imagine pas mon travail ainsi, j’ai trop de respect pour les entraîneurs. L’évaluation d’André sur son équipe et chacun de ses talents est décisive. Il a pris les clés de l’équipe il y a quelques jours. On en parle au quotidien, par téléphone. Ses retours sont cruciaux. Il connaît parfaitement nos contraintes financières, j’ai bon espoir qu’entre son évaluation et sa compréhension très bonne de nos contraintes, on trouve la bonne combinaison. Je ne crois pas qu’il faille s’attendre à beaucoup de mouvements.

Pouvez-vous nous donner une fourchette, quant aux recrues ?

Aujourd’hui, on est sur deux-trois profils, à adapter s’il y a des départs imprévus et qu’on serait amenés à remplacer. Le poste d’attaquant est à pourvoir, puisque Mario Balotelli ne poursuivra pas l’aventure avec l’OM. On regarde au-delà du poste d’attaquant, en défense centrale notamment. On a deux jeunes formidables (Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car), qui ont montré de très belles choses depuis plusieurs mois, sur lesquels on compte absolument. Mais on sait aussi que c’est un secteur très sensible, un peu d’expérience ne ferait pas de mal.

Où en êtes-vous, justement, pour la prolongation de contrat de Kamara ?

Andoni pilote ça. Il est en contact permanent avec l’entourage de Bouba. Moi, j’ai été très sensible à l’une de ses déclarations à la fin de la saison, quand il expliquait (à Téléfoot) qu’il évitait de penser à l’idée de jouer dans un autre club que l’OM, car cela le rendait malheureux. Cela montre toute son envie de rester à l’OM(il est sous contrat jusqu’en 2020),ilen est l’un des symboles. Mon souhait est que Bouba prolonge et qu’il ait un contrat à la hauteur de son talent et des perspectives qu’il offre aujourd’hui, dans le respect de nos valeurs, de nos contraintes, de ce qu’un joueur de vingt ans peut gagner en jouant au foot.
LE DOSSIER ADIL RAMI « Il doit s’interroger sur son métier de footballeur »

Toujours en défense centrale, Adil Rami a disparu du paysage.

Quelle est votre réflexion sur son cas ?

Je respecte mes joueurs, je les côtoie tous les jours et je vois combien ils ont de la pression. Je suis très surpris de la couverture médiatique de cette procédure, qui décrète qu’Adil Rami est déjà parti. J’invite chacun à la prudence. Ce qui est sûr, pour moi : Adil Rami doit s’interroger, mais profondément, sur son statut, sur son métier de footballeur professionnel, sur ses droits et devoirs de joueur, de surcroît champion du monde. On va avoir une discussion avec Adil, très franche, très directe, comme à chaque fois, et je prendrai cette décision à l’issue de cette discussion. J’ai hâte de l’entendre, et d’avoir cet échange avec lui, qui aura lieu cette semaine (aujourd’hui).

Vous avez eu ce même procédé avec Rod Fanni et Henri Bedimo par le passé, avec la fin que l’on connaît : un départ du club. Pourtant, vous aviez aussi accompagné Patrice Évra vers une sortie plus digne. Pourquoi ce choix du juridique plus dur plutôt qu’une résiliation à l’amiable ?

Je vais juste évoquer le cas Bedimo, dans un contexte où la formation devient le cœur des projets sportifs. L’investissement que représentent les dépenses dans ce domaine est absolument stratégique. Et là, on a un joueur, dont j’apprends par la presse qu’il crée un projet de formation de jeunes talents avec un club concurrent (Montpellier) ! Dans n’importe quel autre secteur économique, ce genre de cas ferait plus qu’interpeller. Un joueur de mon effectif… J’ai jugé que ce cas nécessitait le recours à une démarche juridique. Chacun est libre de dire que c’était injuste ou injustifié. Les tribunaux trancheront. S’ils nous donnent tort, j’en assumerai la responsabilité, comme j’ai l’habitude de le faire. Je dis juste : n’allez pas trop vite en besogne (sur Rami).

Un joueur et sa direction se rencontrent, mettent un certain nombre de sujets sur la table, discutent de l’avenir ensemble et vous verrez ce qu’il adviendra.

On sent de la déception dans vos propos, alors que vous étiez très fier de lui il y a encore moins d’un an…

J’essaie de ne pas avoir la mémoire courte. Je n’oublie pas ce qu’Adil Rami a fait pour ce club lors de la saison 2017-2018, sa contribution à une année magique en termes de jeu et de performances. Un athlète de haut niveau peut avoir des périodes de moins bien. Mais c’est notre rôle de dirigeant de rappeler à l’ordre des joueurs quand nous estimons qu’ils ne font pas tout ce qui est nécessaire pour faire passer le football avant toute autre considération. Cette procédure n’a rien à voir avec les sujets conjugaux d’Adil Rami, elle a été déclenchée avant.

Que diriez-vous aux supporters qui s’inquiètent actuellement pour l’OM, dont la voilure réduite rappelle la fin de l’ère Louis-Dreyfus ?

Le premier message est de leur dire à quel point ce club a de la chance d’avoir un propriétaire comme Frank McCourt, concerné, qui a mis son argent personnel dans la relance du club, qui a toujours fait ce qu’il a dit qu’il ferait. Son enthousiasme, sa volonté, son envie, son tempérament font que ce club a un propriétaire à la hauteur de son histoire, de ce qu’il veut redevenir. Dans la compétition internationale, on veut jouer les premiers rôles. Et si la patience n’est pas la vertu première des supporters marseillais, alors je leur demande de voir ce que nous essayons de bâtir, brique par brique, mois après mois, semestre après semestre. On essaie de mettre un peu de vision à long terme, un peu de rationalité, dans un monde très agité. Enfin, je les inviterai à aller un peu moins sur les réseaux sociaux. » É

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 10 Juil 2019, 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
Il n’a pas tort lol


_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 10 Juil 2019, 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
:lol: :lol: :lol:

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 17 Juil 2019, 05:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 17 Juil 2019, 07:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
:top:

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 11 Aoû 2019, 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
l'argumentaire est rigolo et triste
https://www.change.org/p/mc-court-globa ... dit_var=v2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 11 Aoû 2019, 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
"Un seul responsable à cette situation : le président Jacques-Henri Eyraud!" J'ai arreté de lire à cette phrase.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 11 Aoû 2019, 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Bah, tu te voiles la face.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 12 Aoû 2019, 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1466 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 74  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 163 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com