ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 29 Mar 2024, 05:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 56  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Oct 2016, 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21729
oui mais impossible de comparer deux situations dont l'une a duré 20 ans et l'autre date d'1 semaine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2016, 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6808
Ben si. Quand t'as fait de la merde pendant 20 ans à une exception près et que les nouveaux en 2 semaines prennent de bien meilleures décisions tu peux déjà être un peu rassuré.
Après on sait comment ça se passe, si les choses tournent mal, comment Mc Court et Eyraud vont gérer. S'il est près à réinjecter de l'argent quand il y aura des pertes où s'il va nous fait de MLD. De toute façon c'est dans les moments difficiles qu'on saura à qui on a à faire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2016, 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21729
Pour une fois, j'approuve les propos d'Anigo :
Citation:
Rudi Garcia a pris les choses par le bon bout. Il est arrivé avec sa propre équipe. À Marseille, il faut s'entourer. Arriver tout seul, c'est le gros piège. Alors que venir avec son adjoint, son préparateur, non seulement cela permet de gagner du temps, mais cela évite de faire la connerie que tout le monde a fait jusqu'à présent, moi y compris : garder les charmeurs de serpents qui naviguent autour de l'équipe. Il faut s'en méfier. Au club et dans son environnement, des gens sont là depuis longtemps, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont compétents, mais on hésite à se séparer d'eux justement parce qu'ils sont là depuis longtemps ! Ce sont des cireurs de pompes qui, souvent, veulent la place de l'un ou de l'autre, qui manigancent et font du mal à l'équipe"


Citation:
"En s'entourant de gens dont il est sûr de la compétence et de la loyauté, il a annoncé la couleur. Après, d'ici une quinzaine de jours, il devra trancher sans état d'âme pour garder un groupe restreint autour de lui. Le club est en train de tourner la page, autant le faire complètement. Pour moi, c'est un gage de réussite"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2016, 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
A croire qu'il parle de lui !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2016, 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
Enorme :lol:
Le ridicule ne tue pas c'est une fait avéré après cela... :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2016, 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12164
Citation:
Franck Passi pose des problèmes à la direction de l'OM. (V. Michel/L'Equipe)
Le Parisien révèle dans son édition de lundi que Franck Passi est toujours engagé avec l'OM comme entraîneur principal, ce qui empêche le coach Rudi Garcia de voir son contrat homologué par la LFP.

Toujours embourbé dans un litige juridique avec l'Espagnol Michel, licencié pour faute grave au printemps dernier, l'Olympique de Marseille connaît un autre problème sur son banc de touche : le journal Le Parisien révèle dans son édition de lundi que Franck Passi, qui a coaché l'OM entre le 20 avril et le 20 octobre 2016, n'a jamais été démis de ses fonctions et qu'il est donc officiellement toujours entraîneur principal. Son contrat court jusqu'en juin 2018 et aucune procédure de licenciement n'a été engagée. Cette situation met dans l'embarras le nouvel entraîneur, Rudi Garcia, qui n'a pas pu faire homologuer son contrat de travail par la LFP. Le règlement stipule qu'un club ne peut pas disposer de deux entraîneurs principaux.

L'avocat de Laurent Blanc sollicité par Passi


Du côté des dirigeants olympiens, rien d'anormal. Franck Passi «a toujours un avenir au club et nous sommes en train de discuter (pour lui attribuer un nouveau poste)». Problème : l'entraîneur ne serait pas sur la même longueur d'ondes. «Il n'est pas question pour lui d'envisager d'autres fonctions que celle d'entraîneur principal», a confié un de ses proches au Parisien. Le quotidien révèle que Franck Passi tenterait d'obtenir des indemnités de licenciement à la hauteur de son contrat. Il a ainsi sollicité les services de l'avocat Carlo Alberto Brusa, l'homme qui est à l'origine du licenciement record de Laurent Blanc à Paris (22M €).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2016, 12:34 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 04:38
Messages: 1835
C'est bon, y'a qu'à rappeler Passi comme entraineur alors vu les prestations de Garcia :sarcastic:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2016, 00:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6808
Allez je lance un pavé...
Garcia, 10 matchs, 5 victoires, 3 nuls, 2 défaites.
Apres à peine 3 matchs, on comparait ses stats à celles de Passi, disant qu'il faisait moins bien, en laissant même penser qu'il a moins de problèmes à gérer que Passi...
Y a encore des volontaires pour comparer ??


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2016, 01:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
Allez je m'y colle :fume:

Tu sembles dire qu'il y a un écart incroyable, mais au final, Passi a pris 12 points en 9 matchs, Garcia 18 en 10: ça fait que 6 points de plus avec un match de plus: l'écart n'est pas si énorme.
Tiens, puisque Passi n'a que 9 matchs...enlevons le 10è de Garcia.
9 matchs 12 points pour Passi, 9 matchs 15 points pour Garcia.
Avantage Garcia. Ok. Mais 3 points. c'est quoi 3 points?
Alors on va faire un truc simple pour dire c'est quoi 3 points: C'est Hubocan qui fait une passe dec et un tacle de bucheron dans la surface à Rennes ou Machachac qui s'y fait expluser.
Donc à partir de là, ces 3 points c'est un écart énorme?????????
Surtout qu'il ne faut pas oublier le contexte: en aout, pas de Fanni, pas de Vainqueur, pas de Diarra(même si bon....), pas de N'Jié(oui le mec qui rapporte deux points ce soir), un Gomis a cours de forme.
Donc 3points, c'est beaucoup?

3 points ça va vite, quand on revoit Angers qui égalise dans les arrets de jeu ou Gomis qui marque contre Dijon :-2 d'un côté, +2 de l'autre.
Tout ça pour dire que NUMERIQUEMENT, y a pas vraiment d'écart entre Passi et Garcia.

Bon, j'arrête là cette comparaison, car au final, c'est pas tellement les valeurs chiffrées qui font la différence: l'équipe est plus solide, elle tient mieux le ballon, elle semble avoir plus de caractère avec Garcia. Donc il est évident que personne ne regrette PAssi, qu'on a bien fait de changer, qu'on est sur de bons rails. Mais pas d'enflammade sur les chiffres.
Les seules données chiffrées importante: on est 5è ex aequo.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2016, 07:11 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9577
Ca ne sert à rien de comparer les points pris... Ce qui est le plus important c'est qu'on a enfin une équipe qui joue au ballon et je me dis que même si on ne recrutait personne cet hiver, on a l'effectif pour rester dans les 5 premiers en fin de saison.
Avec Passi, je n'ai jamais eu le sentiment qu'on pouvait faire mieux que 10ième...

Je compare plus les points potentiels futurs que les points acquis :)

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2016, 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
Bon comme je me sens viser aussi, je réponds aussi ;)

Déjà personne n'a jamais écrit que Passi etait mieux que Garcia, et je pense personne a été mécontent du remplacement par Garcia. Me concernant, suffit d'aller en page 3 pour voir ce que j'ecris sur Garcia.

Apres concernant les chiffres pour comparer, je laisse le post de cobra pour ca: c'est lui le matheux. je rajouterai que par exemple entre la victoire poussive d'hier et la defaite rageante contre nice, des fois ca tourne bien, des fois ca tourne pas. La dynamique de passi etait pas mal au moment de son limogeage et le début de garcia poussif. D'ou les remarques.

Mais ces remarques avaient pour but de montrer que Passi n'etait pas tant une merde que ca. perso c'est surtout ça qui m'a gonflé. Concernant l'impact de l'entraineur, sans aucun doute les entrainements de Garcia sont meilleurs (même si je peux pas juger), mais c'est surtout sur les choix de joueurs que ca s'est fait:
- retour de rolando dans l'axe
- titularisation de Lopez qui change tout
- remplacement de diarra par anguissa (fallait l'oser même si lass etait "blessé")
- et finalement hubocan en AR (mais ca a mis du temps)

Apres je rejoins surtout chewee: dans l'impression que dégage l’équipe, il y a clairement un meilleur projet de jeu, ca commence à etre plus collectif, à faire les efforts ensemble,etc... Donc oui Garcia a remobilisé le groupe et commence à y coller sa patte, c'est indéniable.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2016, 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6808
Ben peut être pas toi Bati, je sais plus, mais il y a eu très vite des comparaisons du style, ben c'est pas mieux avec Garcia.
Pour moi Passi/Garcia il y a 1 monde d'écart et surtout entrer aussi vite dans de telles comparaisons, ça m'intrigue. Après je veux bien avouer que Passi n'était pas si mauvais que je l'aurai cru, mais ça reste un entraîneur de seconde zone, qui n'aurait jamais été coach de l'OM en temps normal.

Pour les chiffres, vous savez ce qu'on dit, on leur fait dire ce qu'on veut. 3 pts sur 9 matchs, ben c'est plus de 12 sur une saison. Rien n'indique que ça ne serait pas plus sur la durée, comme rien n'indique que ça ne serait pas moins aussi, mais c'est pour dire que les chiffres... Et je pourrais être encore plus tatillon avec tes chiffres, mais bref..

Sur l'histoire des joueurs présents ou pas je ne suis pas d'accord avec toi. Les joueurs sont les mêmes. Njie tout le monde dit qu'il est mauvais, Diarra, ne joue pas avec Garcia où est blessé. Là où Sarr est titulaire 100% du temps avec Passi, il est remplancant avec Garcia. Hubocan ? Qui l'a mis DC alors que c'est pas son poste ? Je parle même pas de Lopez qu'on aurait peut vu filer ailleurs cet hiver ou plus tard.
Je rappelle aussi que Passi connaît cette équipe et travaille avec depuis 1 saison, même s'il était la plupart du temps adjoint la saison dernière et il a fait toute la préparation cette année. Qu'est qui est le plus dur ? Prendre une équipe sans avoir jamais travaillé avec où avoir eu toute la préparation pour construire un projet de jeu ?

Comme dit Chewee, tout ne s'explique pas par les chiffres :
- le jeu avec Garcia : rien à voir, on ressemble à une équipe, un collectif
- la défense, mêmes joueurs pas la même efficacité

Bref, je souhaite à Passi de faire carrière, on verra ses résultats. Mais le gars a quand même travaillé avec Bielsa, j'espérais qu'il saurait prendre un peu de lui, ben non, il m'a endormi avec ses discours et ses on a presque fait...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2016, 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
jo_l a écrit:
Sur l'histoire des joueurs présents ou pas je ne suis pas d'accord avec toi. Les joueurs sont les mêmes. Njie tout le monde dit qu'il est mauvais, Diarra, ne joue pas avec Garcia où est blessé. Là où Sarr est titulaire 100% du temps avec Passi, il est remplancant avec Garcia. Hubocan ? Qui l'a mis DC alors que c'est pas son poste ? Je parle même pas de Lopez qu'on aurait peut vu filer ailleurs cet hiver ou plus tard.


Bin en fait tu es d'accord avec moi ou je me suis mal exprimé. Pour le moi le boulot principal du coach, c'est d'arrivé à faire un 11 complementaire, avec le bon joueur à la bonne place. Apres oui tu peux travailler du pressing etc...

Et à ce jeu là, avantage garcia sans souci, ce que j'ai ecrit. Lopez titulaire, rolando back, hubocan en arrière (même si ca a été long) etc...

jo_l a écrit:
Je rappelle aussi que Passi connaît cette équipe et travaille avec depuis 1 saison, même s'il était la plupart du temps adjoint la saison dernière et il a fait toute la préparation cette année. Qu'est qui est le plus dur ? Prendre une équipe sans avoir jamais travaillé avec où avoir eu toute la préparation pour construire un projet de jeu ?


Là en revanche, la prepa? quelle prepa? avec quels joueurs? l'effectif à moitié vidé? les mecs qui sont arrivés à la fin? Les conditions de travail de Passi etait lamentable: 0 budget, 0 ambition, 0 stratégie. On recupère le max de pognon et on vend. C'est pour ca que j'ai pas tiré plus que ca sur le coach, pas tiré plus que ca sur les joueurs qui sont moyennasses, et par contre bien shooté sur cette merde de laburne.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2016, 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6808
J'ai répondu au global Bâti, toi et le prof de maths


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2016, 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6808
J'aime bien cet article du Phocéen, presque tout ce que je pense:

Citation:
Comme quoi, le timing était parfait

Saison | 22/12/2016 - 07:00 | Comme quoi, le timing était parfait

Ils s'en étaient donné à coeur joie. Après la défaite sèche à Monaco (0-4), les comparatifs des bilans de Rudi Garcia et Franck Passi étaient dégainés par tous les amis d'El Local comme une preuve irréfutable, oubliant que le calendrier du nouveau technicien phocéen (déplacement à Paris, Montpellier et donc Monaco) n'avait rien à voir avec les difficultés proposées lors des neuf premières journées avec Passi. Déjà, pour toutes les premières décisions de Garcia, il y en avait toujours pour distiller les fameux "si c'est Passi qui fait ça, tout le monde lui tombe dessus...". Aujourd'hui, la formule fait sourire, au moins autant qu'un Bastiais qui se plaint de l'arbitrage. Parce que lorsque Franck Passi est débarqué, l'OM est 12e du championnat avec ce sentiment qu'il n'y a trop rien à jouer alors qu'il y a encore les trois quarts du championnat à disputer. 10 matchs de championnat plus tard, Garcia, avec 5 victoires, 3 nuls et 2 défaites, a déjà amené l'OM au niveau des places européennes. La deuxième partie de cet exercice 2016/2017 s'annonce très excitante, aussi parce qu'il n'y a pas que les bilans comptables qui parlent : les Phocéens ont désormais une identité de jeu, une supériorité technique, et un coaching qui fait gagner des matchs dans les dernières minutes. Du coup, peu importe si cet OM n'a pas gagné une formation classée plus haut que la 12e place de Ligue 1.
Garcia a créé une équipe, n'en déplaise à Franck Passi qui estimait il y a peu avoir "préparé le repas" : il a sorti Rolando du placard, il a donné les clés du jeu à Maxime Lopez, il a installé William Vainqueur dans un milieu à trois où il se régale à faire circuler le ballon et il a fait comprendre à Thauvin qu'il n'y avait pas forcément que lui pour faire la différence. Du coup, une dynamique s'installe, une hiérarchie se dégage et ça devient plus facile pour un remplaçant de se mettre au diapason. C'est par exemple le cas de Karim Rekik, qui a remplacé Hubocan au pied levé à Furiani et qui a pourtant sorti son meilleur match. Du coup, à la fin de la rencontre, quand Garcia évoque le mercato, assure qu'il ne prendra pas des joueurs pour prendre des joueurs mais uniquement des éléments capables de s'inscrire dans le nouveau projet de l'OM, il est crédible. Fini les mercatos dans l'urgence, il sera possible de faire dans le qualitatif plutôt que dans le quantitatif, comme l'été dernier. Ce qui est un bon signal à envoyer sur le marché : le club n'aura besoin de se mettre à genoux pour personne. Et de toute façon, vu les challenges qui se présentent, les joueurs ciblés ne vont pas forcément faire les difficiles. En l'espace de quelques semaines, tout a donc changé. Il fallait juste être patient. Et encore, puisqu'à la trêve, l'OM est pile dans les temps. Comme quoi, le changement ne pouvait pas attendre le match à Paris...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2016, 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
oui et ca perso je reconnais mettre planté. J'etais pas favorable à limoger passi tres vite. j'avais en tête que garcia analyse, prepare son recrutement, comme l'avait fait bielsa. Et au mercato d'hiver, faire le changement.

Force est de constater que le plus tot a été le mieux, tant mieux :)

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2016, 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6290
batigoal a écrit:
oui et ca perso je reconnais mettre planté.


:donotwant:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2016, 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6808
:lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2016, 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
Putain vous en manquez pas une sans déconner :lol:
Je l'ai vu aussi mais Bati il en fait tellement peu Vs la plupart de ce qui poste, vous êtes durs :lol:
:top:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2016, 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
en plus ça c'est typique de la frappe sur clavier le matin sans se relire :lol: oui j'assume, j'accuse même pas le correcteur orthographique automatique :D

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 56  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com