ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 56  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Nov 2018, 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
Image

:clap: :clap:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2018, 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5259
Fabrizio a écrit:
Image

:clap: :clap:


Fiasco complet.
Le Champion Project a plafonné l'an dernier avec cette finale de Coupe d'Europe. Aujourd'hui on paye les conséquences de très mauvaises décisions de recrutement. On risque de trainer ces erreurs pour plusieurs années car:

- Je doute qu'on ait de nouveau 150millions ré-injecter par McCourt dispos pour les transferts
- On a encore des longs contrats de porcs à assumer pour des joueurs sur la pente descendante Payet, Rami Mandanda, Strootman, Gustavo.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2018, 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
Au final l'uefa nous a plombé sur toute la ligne l'an dernier.
On peut imaginer qu'elle nous a fait perdre des points. Et à un ou deux points pres, on était en ldc. Pour y faire quoi? Rien, mais on aurait eu plus d'argent. Bon apres probablement pour le jeter aussi, mais bon....
Mais surtout: elle a encore plus masquée nos lacunes. Y a quelques matchs en bois l'an dernier où on s'en sortait par miracle. L'excuse c'était : on est fatigué. Mais au final on était peut être tout simplement nul.
Y a des arbres qui ont cachés la forêt. Comme Thauvin au début de la saison. Ca a masqué nos énormes lacunes collectives.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2018, 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6808
Après il y a un système qui a aidé aussi. Il faut sans doute l’assoire sur la durée plutôt que de changer tous les 4 matins. Payet s’y sent mieux en 10, Thauvin aussi, la pointe a un soutien derrière lui, c’est plus sécurisant a priori pour la défense.
Reste à mettre en concurrence ceux qui n’y sont pas (quand c’est possible) à commencer évidemment par Amavi, mais aussi Payet ne serait-ce que pour le faire souffler, Strootman.
On a deux recrues qui passent 90% du temps sur le banc. Pourqoi ? Leur niveau ?
En défense on prend buts sur buts sans CC et en attaque on devient inoffensifs avec un Ocampos redescendu à son niveau normal et un Thauvin esseulé et pas toujours concerné.
Je ne parlerai même pas de la pointe puisque de toute façon il n’y a pas d’alterbative.

Vivement le mercato hivernal...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2018, 00:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
jo_l a écrit:
Après il y a un système qui a aidé aussi. Il faut sans doute l’assoire sur la durée plutôt que de changer tous les 4 matins. Payet s’y sent mieux en 10, Thauvin aussi, la pointe a un soutien derrière lui, c’est plus sécurisant a priori pour la défense.
Reste à mettre en concurrence ceux qui n’y sont pas (quand c’est possible) à commencer évidemment par Amavi, mais aussi Payet ne serait-ce que pour le faire souffler, Strootman.
On a deux recrues qui passent 90% du temps sur le banc. Pourqoi ? Leur niveau ?
En défense on prend buts sur buts sans CC et en attaque on devient inoffensifs avec un Ocampos redescendu à son niveau normal et un Thauvin esseulé et pas toujours concerné.
Je ne parlerai même pas de la pointe puisque de toute façon il n’y a pas d’alterbative.

Vivement le mercato hivernal...


Franchement, je suis pas sur qu'il se passe grand chose au mercato hivernal....

Et sur les recrues, 2 sur le banc et une qui devrait y etre.
Il manque Zambo....

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2018, 01:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
David a écrit:
Fabrizio a écrit:
Image

:clap: :clap:


Fiasco complet.
Le Champion Project a plafonné l'an dernier avec cette finale de Coupe d'Europe. Aujourd'hui on paye les conséquences de très mauvaises décisions de recrutement. On risque de trainer ces erreurs pour plusieurs années car:

- Je doute qu'on ait de nouveau 150millions ré-injecter par McCourt dispos pour les transferts
- On a encore des longs contrats de porcs à assumer pour des joueurs sur la pente descendante Payet, Rami Mandanda, Strootman, Gustavo.


Je faisais pas référence au projet (encore que...) mais plutôt à la prolongation de Garcia et Zubi...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2018, 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
Garcia se fait défoncer sur la chaine l'équipe. Et y a pas grand chose à redire.
Un débat était: peut on s'en sortit quand on s'est planté au mercato. Avec cette terrible remarque: on peut se tromper, mais sur tous les joueurs, c'est fort.
Strootman en prend pour son grade.

Ils ont fait un parallèle entre les décla apres Nimes et hier: aucun progrès depuis.
Et un a fait une remarque à juste titre sur la decla de Garcia: beaucoup de com sur l'envie and co, mais tout ça pour ne pas parler du fond: aucun collectif.
Et que cet effectif vaut beaucoup mieux mais ne montre rien.

Pas faux tout ça.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2018, 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
Clairement le problème commence a venir de lui car le groupe est de qualité!
Pas moins bon que Lille, Nimes, et ces encu..... de Montpellier!
Donc.......?? :/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2018, 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
Skal a écrit:
Clairement le problème commence a venir de lui car le groupe est de qualité!
Pas moins bon que Lille, Nimes, et ces encu..... de Montpellier!
Donc.......?? :/

Par contre, si je peux me permettre, c'est pas "commence".
Ca fait un an qu'on dit qu'il fait des conneries et a du mal à se remetre en question.
L'an dernier il avait fallu que la pression monte apres Rennes pour qu'il change de systeme.
Il avait déjà court circuité le mercato de Zubi.
Cet été il a recommencé en faisant la diva sur certains choix.
On l'avait dit: il fait ses choix, il devra assumer: sauf que maintenant la direction l' a resigné. Donc s'il se plante, on l'as doublement dans l'os.
On verra s'il rebondit comme l'an dernier, mais pour la qualif en ldc ça va être compliqué car on s'est pas renforcé, et même on s'est affaibli avec le départ de Zambo et des attaquants qui n'ont plus confiance.
Il est le premier a devoir se remettre en question, notamment sur les passes droit qu'il laisse à certains joueurs: Amavi nul l'an dernier et qui est seul pour le poste par exemple.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2018, 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
Et je le redis ici, mais LAborde par exemple semble avoir deux Mitro et deux Germain par jambe.
Je sais pas si c'est qu'une impression, mais en tout cas c'est flagrant. Et inquiétant.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2018, 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21729
Skal a écrit:
Clairement le problème commence a venir de lui car le groupe est de qualité!
Pas moins bon que Lille, Nimes, et ces encu..... de Montpellier!
Donc.......?? :/

tu le défendais bec et ongles il n'y a pas 1 mois :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2018, 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:45
Messages: 2435
Localisation: Grenoble
Quelle connerie de l'avoir prolongé. Grosse erreur d'Eyraud.
Moi je n'y crois plus en Gracia. Il a atteint ses limites et on va le payer cette année.

Sinon :

_________________
"unis, nous sommes invincibles" @Bielsa


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2018, 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20230
L'équipe est bonne. Les joueurs le sont.
Clairement la responsabilité de garcia à l'heure actuelle.

Mais j'ai confiance. Il peut remonter cela. Avec la dégringolade de Monaco on avait le champs libre avec Lyon et la pfffff

Mais il va réagir. C'est un bon coach. Je le garde car depuis son arrivée les saisons sont bonnes.

Le recrutement est raté dans l'immédiat. Je ne peux pas croire à strootman si inutile c'est une évidence qu'il vaut bien mieux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2018, 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
Il va démissionner?

Source © RMC Sport
Rudi Garcia à ses joueurs après Montpellier-OM : "Je ne suis pas l’entraîneur de l’équipe que j’ai vue. Ce n’est pas mon équipe, L’OM, ce n’est pas ça ! Vous n’êtes pas à la hauteur, personne n’est incontournable, personne n’est indispensable. Personne n’a de joker à l’OM. Vous voulez que ça change, ça va changer. Maintenant ça va bouger !"

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2018, 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
L'entraîneur de l’OM était aussi atterré par le manque d’envie de son équipe. En privé, Rudi Garcia maintient qu’il a sa part de responsabilité et que c’est à lui de trouver les ressorts pour retransformer l'équipe qui a pris l'eau à la Mosson en celle qui s'est qualifiée pour la finale de la Ligue Europa avec courage, abnégation et solidarité. Pas sûr que son message soit bien reçu: depuis quelques jours, des joueurs se plaignent en privé du surplus de travail physique. Une remarque rejetée fermement par le staff, qui explique que la charge est la même que la saison dernière.
"Retrouvez l'envie de jouer ensemble"

Les reproches de Rudi Garcia sont d'ailleurs partagés par son staff. Un membre de l'encadrement regrette le manque de solidarité, de combativité, ce qui faisait la force de cette équipe la saison dernière. "Hier, on n’était pas onze hommes face à onze hommes! Quand on ne joue pas ensemble, quand on ne fait pas les efforts les uns pour les autres, on redevient une équipe quelconque", glisse un membre du groupe de l’OM.

Les joueurs de l'OM ont eu droit à un deuxième service, puisque l’entraîneur olympien les a convoqués ce lundi matin à 9h, alors qu'ils étaient rentrés chez eux vers 3h30 du matin pour la plupart. Rudi Garcia, qui avait prévu une séance vidéo musclée ce lundi, va faire passer des messages collectifs et multiplier les entretiens individuels avec ses cadres. "Retrouvez l’envie de jouer ensemble", voici le message que le coach de l’OM répétait depuis plusieurs jours. Ce message sera sans doute prononcé avec plus de véhémence dans les prochains jours. En espérant, pour les supporters de l’OM, qu'il soit entendu par les joueurs.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2018, 04:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21729
mauvais timing à mon avis car avec la presque sure élimination dans 3 jours, ils vont encore perdre plus confiance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2018, 08:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
Rochi a écrit:
Skal a écrit:
Clairement le problème commence a venir de lui car le groupe est de qualité!
Pas moins bon que Lille, Nimes, et ces encu..... de Montpellier!
Donc.......?? :/

tu le défendais bec et ongles il n'y a pas 1 mois :D


En effet, j'ai été plus conciliant que certain car il a montré de belles choses l'année dernière quand même.
Depuis le début de saison, il a eu quelque circonstances atténuantes, mais là, avec ce que les joueurs nous on montré dimanche, c'est plus possible!
Je pense qu'il ne parvient pas à les booster, les motiver, les transcender, sans doute qu'avec le parcours en EL de l'année dernière il a exploité au maximum son impact sur le groupe de joueurs.
En tout cas, cette année, il n'y a pas de jeu, et pas d'implication et ca, ca vient directement de lui car je pense que le groupe est d'un bon niveau.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2018, 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12164
Moi je pense que les joueurs s’emmerdent avec la tactique de Garcia, on pense plutôt à défendre qu’à attaquer, on joue trop bas.
On a des joueurs de qualité mais ils sont mal utilisés. Germain par exemple qui est condamné à faire des appels sur les côtés ou livrer des duels aériens sur les dégagements de Mandanda alors que son point fort c’est les jaillissements dans la surface.
L’autre jour je regardais la liste des internationaux que diffuse à chaque fois le phocéen, on dirait pas mais elle est bien longue.
Garcia est le principal responsable pour moi, il a un peu (beaucoup) la main mise sur le recrutement et il utilise mal les joueurs dont il dispose ensuite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2018, 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
C'est son recrutement, donc difficile de pas le mettre en première ligne...

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2018, 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21729
Putain quand on voit comment jouent les Napolitains d'Ancelotti, tu te dis que s'il est à la place de Garcia, au moins on verra une équipe compétitive


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 56  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com